Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Envie de divorcer..
J
3 novembre 2024 23:49
Salam à tous,
Je me permets de vous écrire en anonyme pour avoir vos avis sur ma situation.. c'est la première fois que je poste sur un forum..
Cela fait 4 ans que je suis mariée mais j'ai connu beaucoup de bas. Pour faire simple j'ai patienté sur plusieurs choses comme la violence physique, psychologique. Mon mari s'est excusé et a beaucoup regretté , il n'a plus jamais levé la main sur moi. Aujourd'hui de nouveaux conflits font surface sur le fait que je l'ai surpris 2 fois parlé à des femmes sur les réseaux. De plus il ne prie pas , ma fois en prend un coup..
J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas oubien je sais pas.. il est peut-être pas bien éduqué
Je suis à bout, jai parle avec lui plusieurs fois.. de plus il n'aime pas trop sortir avec moi et notre bébé de 2 ans.. je vous épargne les détails. Aujourd'hui j'aimerais connaître votre avis car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et mon énergie ... je pense de plus plus en à divorcer mais ce qui me retiens c mon bébé et les conséquences ( mariage avec cousin éloigné ).
3 novembre 2024 23:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avancer, il faut que les 2 jambes aillent dans la même direction. Est-ce que tu veux que tes enfants aient ce modèle masculin ?

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
4 novembre 2024 00:07
Salam aalikoum,

A tes informations il ne me paraît rien de grave pour envisager le divorce. Tu l as surpris discuter avec des femmes sur des sites de rencontres ? Qu est ce qui te fait penser qu il ne t aime pas ? Ouiqu il ne fasse pas sa prière ça peut être gênant mais lui rappeler tous les bienfaits qu elle nous procure devrait lui permettre de changer
El khir in cha'a Llah
4 novembre 2024 06:04
Wa alayky Salam,

Tu dois justement continuer a renforcer ta foi, Dieu ne nous accable jamais plus que l'on ne peut supporter Alhamdulillah.

Continue de lui faire le rappel.

Fait lui part de ton mal être.

Ne prie pas , des violences et des discussions inappropriées avec des femmes ça fait beaucoup.

Soubhanallah les femmes patientes se retrouvent souvent avec des gens irrespectueux.

Tu es la seule à savoir ce que tu peux et ce que tu veux supporter , mais sache qu'un divorce n'est pas une facile à vivre surtout lorsque qu'il y a des enfants.

Qu'Allah te facilite.

Citation
Assia9083 a écrit:
Salam à tous,
Je me permets de vous écrire en anonyme pour avoir vos avis sur ma situation.. c'est la première fois que je poste sur un forum..
Cela fait 4 ans que je suis mariée mais j'ai connu beaucoup de bas. Pour faire simple j'ai patienté sur plusieurs choses comme la violence physique, psychologique. Mon mari s'est excusé et a beaucoup regretté , il n'a plus jamais levé la main sur moi. Aujourd'hui de nouveaux conflits font surface sur le fait que je l'ai surpris 2 fois parlé à des femmes sur les réseaux. De plus il ne prie pas , ma fois en prend un coup..
J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas oubien je sais pas.. il est peut-être pas bien éduqué
Je suis à bout, jai parle avec lui plusieurs fois.. de plus il n'aime pas trop sortir avec moi et notre bébé de 2 ans.. je vous épargne les détails. Aujourd'hui j'aimerais connaître votre avis car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et mon énergie ... je pense de plus plus en à divorcer mais ce qui me retiens c mon bébé et les conséquences ( mariage avec cousin éloigné ).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 06:12 par Mutassabiq.
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
K
4 novembre 2024 06:31
Salam

Il vient du bled ?
Citation
Assia9083 a écrit:
Salam à tous,
4 novembre 2024 07:02
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Bah franchement a ton mari de changer,de se réveiller au risque de te perdre et tampis pour Lui
4 novembre 2024 10:04
Salam

La violence et l'irrespect, ne mérite pas d'être accepté ou de patienter.

La patience a sa raison d'être face à la maladie, diminution des biens qui rendent la vie plus difficile, une belle famille qui ne t'aime pas mais dont le conjoint sait faire le nécessaire pour protéger son couple. Etc.

En plus, il ne prie pas. Ce n'est pas à toi d'éduquer ton mari à la prière.

Si il néglige son devoir envers Allah soubhana wa ta'ala comment espérer de lui de respecter son devoir envers toi.

Si tu fais le nécessaire pour sauver ton couple mais qu'il ne veut pas. Alors consulte Dieu et agit en conséquence.

Dieu ne nous impose pas le mal.
Citation
Assia9083 a écrit:
Salam à tous,
D
4 novembre 2024 13:25
Pourquoi vs épouser des hommes qui sont loin du Dine ?

Encore un con qui ne se rend pas compte des conséquences de ses péchés...

L'absence de prière et l'adultère.

Fais intervenir des hommes de ta famille.

À vous lire j'ai l'impression que vous êtes toutes sans famille.
4 novembre 2024 14:01
mariage arrangé?
il attend sa carte de séjour?
tu ne savais pour la prière avent le mariage?
Citation
Assia9083 a écrit:
Salam à tous,
T
4 novembre 2024 15:59
Bonsoir,

Toi seule connais ta situation réelle, si tu veux divorcer tout simplement parce que tu ne t'entends pas avec lui ou autre, t'as le droit tu peux le faire, mais je me permets de te préciser que le fait qu'il parle avec d' autres femmes ou bien te trompes même c'est un péché grand et si ce Monsieur n'a pas peur d'allah il ne va surtout pas avoir peur de toi, donc ce que tu peux faire c'est faire des prières pour lui et concentre toi sur ta vie de famille ne cherche pas à savoir quoique ce soit parce que après tu vas être frustré et ça ne va rien changer. Ce que je veux dire ne cherche pas des prétextes pour divorcer sans doute tu ne lui a pas pardonner d'avoir levé la main sur toi et ça peut se comprendre.
4 novembre 2024 17:32
Alykoum Selem

Il la cognait dans le passé et maintenant il cherche à la cocufier et le pire il ne prie pas mais sinon il n'y a rien de grave en effet 🙄...

Posteuse fait intervenir des médiateurs pour lui rappeler le rôle d'un époux musulman.

Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salam aalikoum,

A tes informations il ne me paraît rien de grave pour envisager le divorce. Tu l as surpris discuter avec des femmes sur des sites de rencontres ? Qu est ce qui te fait penser qu il ne t aime pas ? Ouiqu il ne fasse pas sa prière ça peut être gênant mais lui rappeler tous les bienfaits qu elle nous procure devrait lui permettre de changer
El khir in cha'a Llah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 17:33 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
4 novembre 2024 18:00
Bah rien de bien grave..
A
4 novembre 2024 18:09
J ai pas lu qu il l'a battait, au temps pour moi
s
4 novembre 2024 18:45
C’est à toi et à toi seule de prendre cette décision mais ce que tu vis n’est pas normal et tu le sais.
Violence physique ET psychologique et maintenant les femmes Oh
Ça sera quoi après ? Oh

L’une des bases du couple est le respect et cet homme ne te respecte pas , ne t’a jamais respecté et ne te respectera jamais. C’est certain.

Allah t’a montré les signes depuis bien longtemps.

A partir du moment où le mari enlève toute dignité à sa femme cela ne peut que s’aggraver car la limite a été franchie et le retour en arrière n’est plus atteignable et n’est plus pardonnable à ce moment-là. Le mal est fait et on atteint le point de non retour.
Après il y a peut-être des exceptions mais vue le cas que tu décris je ne pense pas qu’il en fasse partie.

Qu’Allah puisse t’aider dans cette épreuve.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 18:49 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
4 novembre 2024 20:08
Salam,
J'ai plus vu qu il n avait plus jamais levé la main sur sa femme même si une fois c'est déjà une fois de trop. J ai vu qu il discutait sur les RS et pas les sites de rencontres. Sinon au temps pour moi et courage à elle et leur fille.
A
4 novembre 2024 21:16
Salam,
Il n a plus jamais le er la main sur elle et je n ai pas noté qu il discutait sur des sites de rencontres mais sur des RS.
Sinon au temps pour moi. Ce qui me dérange qu il ne sort jamais avec sa femme et sa fille. Du coup t as raison j ai mal apprécié sa situation. Courage à elle
J
4 novembre 2024 23:17
Wa aleykom salam, je viens de lire vos messages, je vous remercie énormément pour vos retours.. vraiment ça me fait chaud au coeur. Pour répondre à certains points :
- Je me suis mariée jeune à 20 ans et on a 3 ans de différence.
C'est vrai je l'avoue que j'ai été très naïve mais à cette époque je pensais que le mariage jeune c'était bénéfique pour accomplir mon dine et me rapprocher de dieu..
- c'est vrai qu'avec du recule je pense que je me suis précipité et je n'ai malheureusement pas fais attention aux critères comme mentionnés dans la vidéo
- j'ai cru à ses paroles, pour moi c'était l'homme "parfait" malheureusement il m'a menti (comme sur la pratique de la prière, etc..) . Tout cela je ne savais pas
- c'est vrais que moi aussi j'ai mon caractère ( franche, introvertie..) mais dieu seul sait combien j'aimais cet homme et combien je m'imaginais un bel avenir avec lui.. jusqu'à qu'on que se marie et qu'on vive ensemble je ne le reconnaissait plus ( il m'interdisait beaucoup de choses, début des violences, ultimatums, il regardait beaucoup les femmes etc). Tout ça pendant que j'étais étudiante.. apres il a changé avec le temps, mais voilà qu'il fait d'autres choses comme parler à des femmes
- c'est surtout depuis l'arrivée du bébé qu'il est devenu bizarre et qu'il a commencé à parler à des jolies femmes via instagram et Facebook.
- sobhanallah mon cœur c'est déchiré.. je vous avoue que je ne crois plus en l'amour, je suis très très blessée emotionellement ..
- oui c'est un Homme du bled , je l'ai choisi par amour et je pensais qu'il était exceptionnel, je lui fesais confiance
- quand il s'agissait de problèmes très grave j'en parlé à ma famille et ils intervenaient pour nous réconcilier en toute objectivité et pour trouver des solutions..mais parfois il recommencait.. et ça le poussait à détester ma famille de plus en plus
- aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recules, et c'est vraiment la somme de toutes ces choses qui me font penser au divorce car parfois j'ai l'impression qu'il est juste présent..
- Effectivement il ne veut jamais sortir avec moi et mon seul enfant, par contre avec ses amis il ne dit jamais non (je ne suis pas du tout la fille qui prive de liberté, au contraire je ne lui souhaite que le bien )
- Mais je ne comprend pas pourquoi une telle différence de comportement avec nous.. alors que dieu seul sait combien je me bas pour mon foyer et pour le satisfaire
Barakallahufikom
J
4 novembre 2024 23:29
Je prend note de vos avis, je vous en remercie car ça va beaucoup m'aider. C'est vrai que si j'ai décidé de poster sur le forum c'était pour avoir des avis objectifs. Ma situation j'en ai jamais parlé à personne sauf ma famille qui malheureusement parfois peut avoir des pensées subjectives.

Et amiin, merci pour vos du3as

Je vais appliquer vos conseils, faire beaucoup d'invocation et je verrais par lui suite inchallah... je suivrais mon intuition

Barakallahufikom
5 novembre 2024 00:23
Ton mari n'est pas musulman (il ne pris pas)

La difference entre nous et les moushrikin c'est la prière.

Ça n'existe pas musulman non pratiquant, c'est un moushrik à partir de là le reste n'est pas étonnant.

Il n'accorde pas le droit à Allah (le fait de prier) comment veut qu'il te donne tes droits ?

Allahou al mousta3an
Et en plus il est violent avec toi mais qu'attend tu pour partir ?

Il ne changera pas, un homme violent ne change pas il est instable emotionnellement, il va juste continuer à te faire vivre une vie de souffrance...

Pourquoi l'as tu épouser ? Quelles qualités avait il quand il s'est présenté à toi ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/24 00:24 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
5 novembre 2024 05:24
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome 👍 comment a t'elle pu donner sa main ✋ a ce genre de Profil ?la sœur au moment des faits avait Elle tte sa tête ?les familles ont il fait une enquête sérieuse ou négligeant sur le mari ? Pourquoi reste elle Encore et encore ?sa vaut la peine malgré que ya enfants,que sa soit de la famille de poursuivre avec le phénomène ? perso ajouter que la sœur est sans famille sans vouloir lui manquer de respect elle est sans tête , raison et vue....Que Dieu la facilite mais mérite t elle d'être faciliter si elle même ne fait pas les causes, là est là question, Dieu est le plus savant
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Pourquoi vs épouser des hommes qui sont loin du Dine ?

Encore un con qui ne se rend pas compte des conséquences de ses péchés...

L'absence de prière et l'adultère.

Fais intervenir des hommes de ta famille.

À vous lire j'ai l'impression que vous êtes toutes sans famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook