Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
5 décembre 2019 20:34
Attention tous !

Nous avons qu,une version !

Le monsieur est gentil, la dame est "mauvaise"., soyez hnine ds vos réponses, ne jugez pas cette femme...

Meskina peut être est elle malade, et lui n'arrive pas à comprendre? Qui sait ?

Pas facile ta situation posteur.. as tu essayé de parler avc sa famille ?
Essaie de ce côté là et ensuite tu verras

Kheir inchalla

Vs avez déjà vécu le plus difficile pour un couplé : le fait de pas avoir d'enfants.. peut être que c'est ce qui la rend comme ça ?

Courage
A
5 décembre 2019 20:34
Bonne soiréeBye
Citation
Chouchous73 a écrit:
Un constat ? Apprend à lire, tu me juge sur mon écriture, alors que tu ne sais même pas pourquoi je n'écrit pas bien le francais. Donc tu me juge, tu ne constate pas.
Le constat se fait uniquement quand on connaît une histoire de À à Z, ou qu'on en a une bonne parti, hors toi tu ne connais rien de ma vie.
Bon aller, retourne te chercher des amis, j'ai d'autre chose à faire que de te répondre, j'ai une famille à m'occuper.
Et j'aime pas pourrir les post des autres.
5 décembre 2019 20:36
Le fait d'avoir des difficultés pour avoir des enfants est peut-être une bonne chose
Elle est violente verbalement elle te reproche le fait de pas avoir assez d'argent pour acheter une belle maison pk elle t'aide pas en travaillant cest quoi l'excuse elle a pas d'enfants justement une femme qui n'a pas d'enfants en profite pour travailler elle est pas très logique Heu
s
5 décembre 2019 20:45
Bonjour,

Je vais te transmettre des dires qui ont été transmis par un frère mach’Allah.... quand tu choisis une femme ( outre le fait du hadith bien connu de notre prophète bien aimé alayhi salat wa salam), regarde comment elle se comporte avec ses parents (comportement, langage, rahma, douceur,....) pke si une femme ne respecte pas ses parents, elle ne te respectera jamais !!
5 décembre 2019 20:50
Désolée mais j i envie de dire heureusement il n y a pas d enfants au milieu...il a l air hystérique sur les bords bn on courage ! Et tu as aussi le air d être son pigeon ....je crois que cette demoiselle est bien immature en plus d avoir un tempérament incontrôlable je te déconseille de faire des enfants avec elle ..il faut qu elle change ...quelle se fasse soigner...bref y en a souvent un dans un couple qui doit ramasser pour l autre ...
f
5 décembre 2019 20:56
Bonsoir
Ta complètement raison , malheureusement je me suis aperçu de rien , elle m’a jamais parlé de ces dispute avec ses parents
6 décembre 2019 10:24
Salam aleicoum.

Tu vis là une situation bien triste. Je n'ai pas les tenants de toute ton histoire, mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne fais pas l'impasse, c'est le respect. Si je constate qu'une personne n'en a pas ni avec moi, ni avec sa propre famille, ni avec elle-même, je prends mes distances en courant.
Ce genre de personnes en général ne change pas. En fait, je crois fermement qu'une personne ne change pas pour autrui, mais pour elle-même, et qu'on ne change que si on en a sincèrement la volonté. Ça engage une introspection, ça implique de savoir voir ses qualités, mais surtout de reconnaître ses défauts pour pouvoir les atténuer au maximum voir au mieux les effacer. On ne change que pour son propre intérêt (religieux, couple, famille, profesionnel...). Tant qu'on ne voit pas quel bénéfice dans l'avenir un changement de comportement ou de personnalité va nous apporter, pourquoi changer ?
Elle n'estime pas nécessaire de changer et d'évoluer pour elle, pour toi, pour vous, peut-être par ignorance, peut-être par complaisance, peut-être parce qu'elle s'en fout, on ne sait pas sauf vous et Allah soubhanahu wa ta'ala...
En tout cas, toi, vois ce que tu peux faire, ce que tu peux supporter et combien de temps, ce que vous partagez en terme de projets de vie commune sur le long terme, et tires en les conclusions.
Quelque soit ta décision, je te souhaite bonne chance. Fais la prière de consultation aussi, et incha'Allah tu y verras plus clair.
G
6 décembre 2019 11:29
Salamalaykoum

Jte conseils pas le divorce

Elle est ton épreuve faut l'accepter et apprendre à cette femme ce que la religion dit en matière de vie de couplé

Lès cris insulte doivent cesser

Faut savoir que parfois certaines femmes sont une épreuve pour leurs maris que patience conseil sagesse sont des remèdes pour ce genre de femmes

Quand je lis attention aux enfants ms si ça devra arrivé ça arrivera et si un enfant arrive o monde c'est votre destin


Ton épouse a sûrement aussi des qualités peut être tu n'as pas bien cerné sa personnalité.
Bcp de femmes sont encore gamine et capricieuse même à 30 ans et chiante aussi

Cette femme est une épreuve pr toi comme Bcp autres épreuves de la vie.

Quand elle te dit je suis avec toi je sais pas où aller c'est peut être qu'elle attend de toi plus d'amour elle doit être tres jalouse et l'exprime à sa facon
Quand elle te dit je veux cette maison et que tu n'as pas les moyens en sachant qu'elle connaît ta situation c'est pour t'embêter te contrarié pour que tu la calculés plus souvent.

Car une femme un certain nombre pr attirer lattention du mari sur elle aiment bien le désorienté, déboussolé.meme si c'est maladroit

Essayé de voir le malaise d'où provient til et souvent c'est le délaissement la négligence de l'épouse qui amène à tt ce cinéma.

Ne divorce pas aide la peut être elle changera avec le temps.




Citation
fa1979pa a écrit:
bonjour a tout le monde.
je ne sais ou commencer!!
voila j'ai 38 ans marié depuis 03 ans sans enfants avec une femme de 26 ans, moi je suis arrivé en France en 2005 et elle a toujours vécu en Algérie.
notre couple est passé par des moments très difficile, moi plutôt une personne sage , calme et respectueux et plutôt attaché a nos valeurs de respect de l autre alors que ma femme n elle est une personne avec un certain caractère , nerveuse même violente verbalement.
lorsque on s est connu , elle a jamais montré ce caractère et moi je lui y expliqué maintes reprises que s il y a une seul condition que je pourrai demander a une femme c'est de vivre en harmonie ( en paix) et elle ma toujours répondu que c était la même chose pour elle.
après le mariage , on s est installé é Paris mais malheureusement, son caractère a pris le dessus les premiers jours de mariage et ca même commencer en Algérie juste après une semaine de mariage.
c était pour un rien , je me souviens de la première dispute . juste après le mariage en compagnie de ma mère , nous avons rendu visite a de la famille et comme on a peut tarder , en rentrant a la maison elle ma fais une scène surréaliste en prétextant que elle sa famille rentrait jamais la nuit chez eux!!!
une fois rentrer en France, c était le tour de ma mère qui vie en Algérie, je vous raconte pas toute les insultes et même les cris.
en faite , elle voyais le mal partout , a chaque fois qu' elle parlais à une personne elle lui trouvais du négatif même a sa famille.. d ailleurs elle dispute souvent avec sa mère, son frère ne lui adresse plus la parole depuis des années et même son père ça arrivai qu' elle insulte.
et moi , ça me meurtrit de la voir comme ça .Mais en homme avec fierté Jai essayé de mettre de coté ce caractère en expliquant a chaque fois que toute violence et cette nervosité lui apporteront que du mal pour elle et a notre couple.
je laisse de coté la relation avec les belles sœurs sinon je crois il faudra des jours et des jours pour tout écrire.
Malheureusement, le mektoub a fait que nous avons pas réussis a voir d'enfants même si médicament parlant pas de vrai problèmes, nous avons consulté des médecins et tous nous disais que vous aurez des enfants c est une évidence.
nous avons essayer une FIV qui a échouer , ce jour la je l oubliera jamais elle s est levée a 6 h du matin et elle a commencé a crié et même a me frapper et elle disais que c est ma mère qui nous a ensorcelé ( sihr).
avant cette épisode, on était parti 02 fois au maroc pour consulter un chikh .et moi je lui disais pas de problème en me disant qu' elle va se calmer et yediha.
Mais rien n est fais , après des accalmies de quelques jours ou elle se transforme vraiment en femme attentionnée et surtout et c'est le plus important pour moi pas de dispute .
mais malgré les conseils de sa famille , des psy et de tout le monde , elle a pas changé .
elle veut pas travailler , ni faire une formation en prétextant le fais de ne pas avoir d enfants.
je vous raconte pas toutes les insultes , les cris a la maison , le rabaissement ..
et la meilleure , elle me dis si elle reste avec moi , c est juste pacque elle sais pas ou aller...
juste pour finir , je voudrai vous parler de notre dernière dispute , en faite je cherche a acheter une maison car actuellement nous vivons dans un appartement que j'ai acheté.. et quand je lui parlé dans mon budget qui était conséquent, la dame s est énervé en me reprochant le fait qu' avec un tel budget, elle aura pas le droit à un belle maison...
et sincèrement j'etais abasourdis ..
je voudrai sincèrement avoir votre avis , j ai jamais imaginé en arrivé la.
merci d avance
P
7 décembre 2019 09:32
Ta femme a un sacré caractère...
Je connais des femmes qui sous l effet de la pilule ou de traitements hormonaux deviennent vraiment hystériques sans le vouloir, ça joue énormément sur elles. Après si elle a toujours été comme ça c est un autre souci ...
Il y a aussi un manque de maturité, votre différence d âge n arrange pas les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook