Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
f
5 décembre 2019 18:55
bonjour a tout le monde.
je ne sais ou commencer!!
voila j'ai 38 ans marié depuis 03 ans sans enfants avec une femme de 26 ans, moi je suis arrivé en France en 2005 et elle a toujours vécu en Algérie.
notre couple est passé par des moments très difficile, moi plutôt une personne sage , calme et respectueux et plutôt attaché a nos valeurs de respect de l autre alors que ma femme n elle est une personne avec un certain caractère , nerveuse même violente verbalement.
lorsque on s est connu , elle a jamais montré ce caractère et moi je lui y expliqué maintes reprises que s il y a une seul condition que je pourrai demander a une femme c'est de vivre en harmonie ( en paix) et elle ma toujours répondu que c était la même chose pour elle.
après le mariage , on s est installé é Paris mais malheureusement, son caractère a pris le dessus les premiers jours de mariage et ca même commencer en Algérie juste après une semaine de mariage.
c était pour un rien , je me souviens de la première dispute . juste après le mariage en compagnie de ma mère , nous avons rendu visite a de la famille et comme on a peut tarder , en rentrant a la maison elle ma fais une scène surréaliste en prétextant que elle sa famille rentrait jamais la nuit chez eux!!!
une fois rentrer en France, c était le tour de ma mère qui vie en Algérie, je vous raconte pas toute les insultes et même les cris.
en faite , elle voyais le mal partout , a chaque fois qu' elle parlais à une personne elle lui trouvais du négatif même a sa famille.. d ailleurs elle dispute souvent avec sa mère, son frère ne lui adresse plus la parole depuis des années et même son père ça arrivai qu' elle insulte.
et moi , ça me meurtrit de la voir comme ça .Mais en homme avec fierté Jai essayé de mettre de coté ce caractère en expliquant a chaque fois que toute violence et cette nervosité lui apporteront que du mal pour elle et a notre couple.
je laisse de coté la relation avec les belles sœurs sinon je crois il faudra des jours et des jours pour tout écrire.
Malheureusement, le mektoub a fait que nous avons pas réussis a voir d'enfants même si médicament parlant pas de vrai problèmes, nous avons consulté des médecins et tous nous disais que vous aurez des enfants c est une évidence.
nous avons essayer une FIV qui a échouer , ce jour la je l oubliera jamais elle s est levée a 6 h du matin et elle a commencé a crié et même a me frapper et elle disais que c est ma mère qui nous a ensorcelé ( sihr).
avant cette épisode, on était parti 02 fois au maroc pour consulter un chikh .et moi je lui disais pas de problème en me disant qu' elle va se calmer et yediha.
Mais rien n est fais , après des accalmies de quelques jours ou elle se transforme vraiment en femme attentionnée et surtout et c'est le plus important pour moi pas de dispute .
mais malgré les conseils de sa famille , des psy et de tout le monde , elle a pas changé .
elle veut pas travailler , ni faire une formation en prétextant le fais de ne pas avoir d enfants.
je vous raconte pas toutes les insultes , les cris a la maison , le rabaissement ..
et la meilleure , elle me dis si elle reste avec moi , c est juste pacque elle sais pas ou aller...
juste pour finir , je voudrai vous parler de notre dernière dispute , en faite je cherche a acheter une maison car actuellement nous vivons dans un appartement que j'ai acheté.. et quand je lui parlé dans mon budget qui était conséquent, la dame s est énervé en me reprochant le fait qu' avec un tel budget, elle aura pas le droit à un belle maison...
et sincèrement j'etais abasourdis ..
je voudrai sincèrement avoir votre avis , j ai jamais imaginé en arrivé la.
merci d avance
M
5 décembre 2019 19:02
Salam

A ta place je ferais plusieurs prières pour remercier Dieu qu'il ne m'a pas donné d'enfants avec une telle femme puis j'irais voir un avocat pour mettre fin à ce calvaire.
A
5 décembre 2019 19:04
La saison des divorces a commencé...
C
5 décembre 2019 19:05
Salam,

Cette femme est mauvaise, si Allah ne t'a pas donner de progéniture avec elle, c'est pour ton bien.

Elle voie le mal partout, ta rabaisse et est très colérique.
Si tu aurais eu un enfant avec elle, je suis quasi sûr quel l'aurait frapper.

Si elle ne veut pas changer, alors divorce.
Cette femme est un poison
M
5 décembre 2019 19:06
Il vaut mieux arrêter les frais tant qu'il n'y a pas d'enfants
Citation
Ahwal* a écrit:
La saison des divorces a commencé...
5 décembre 2019 19:06
fais gaffe, en cas de divorce elle réclamera une grosse part, par tous les moyens possibles, bon courage!
M
5 décembre 2019 19:09
J'espère que t'as acheté l'appartement avant le mariage ? En tout cas n'achète pas de maison sinon tu devras lui donner la moitié de tout
a
5 décembre 2019 19:11
Salam
Un bébé un projet de maison avec une zinzin?
Y
5 décembre 2019 19:20
Salam

Ton histoire est triste ..

Déjà ment lui concernant l argent car elle risque de te demander la moitié si vous divorcer .

Es-tu certain que ta femme n a pas un shor ou quelque chose comme ça..? L hysterie et ne pas avoir d enfant me fait beaucoup penser au shor allah o ahlem

Te concernant fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer ou pas. Tant que n êtes pas en harmonie évite les projets d achat d une maison ....

Courage mon frère
A
5 décembre 2019 19:26
Salam,

Il ne faut pas juger les gens sans les connaître. Tu n'as que la version du mari, pas celle de la femme. Tu la dis "mauvaise" alors qu'elle t'est complètement inconnue. On ne connaît pas la vie des gens et encore moins celle de parfaits inconnus venant poster sur un forum. Tu peux conseiller mais jamais juger. Honnêtement, je trouve ça très grave..."Cette femme est un poison", non mais...Allahou a3lem!!!
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Cette femme est mauvaise, si Allah ne t'a pas donner de progéniture avec elle, c'est pour ton bien.

Elle voie le mal partout, ta rabaisse et est très colérique.
Si tu aurais eu un enfant avec elle, je suis quasi sûr quel l'aurait frapper.

Si elle ne veut pas changer, alors divorce.
Cette femme est un poison
R
5 décembre 2019 19:37
Si seulement certaines femmes de ce forum pouvaient appliquer ce même conseil quand la situation est inversée...
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas juger les gens sans les connaître. Tu n'as que la version du mari, pas celle de la femme. Tu la dis "mauvaise" alors qu'elle t'est complètement inconnue. On ne connaît pas la vie des gens et encore moins celle de parfaits inconnus venant poster sur un forum. Tu peux conseiller mais jamais juger. Honnêtement, je trouve ça très grave..."Cette femme est un poison", non mais...Allahou a3lem!!!
L
5 décembre 2019 19:49
Sur ce que tu nous dis, la violence verbale est aussi dévastatrice que la violence physique, pose toi les bonnes questions, qu'est ce qui fait que tu restes encore avec elle ? Qu'est ce que tu espères en tirer de cette relation ? Quels avantages as tu pour rester encire avec elle ?
5 décembre 2019 19:57
Tiens elle me rappelle une femme que je connais de la même origine.

Un conseil : ne fait pas de gosse avec elle avant qu'elle se calme sinon t'es bloqué.

Des femmes y en a des millions qui sont club pourquoi s'enquiquiner avec une femme violente et négative ?

En plus elle insulte ta maman thumbs down
M
5 décembre 2019 19:59
Salam
Tu as l'air d'être quelqu un de bien, vraiment. Cette dame a l'air d'avoir un problème psychologique et s'en prend à toi. Patiente un peu et propose lui qu'elle fasse une thérapie pour que ça s'arrange et continuer à prier invoquer allah.. Si tu souffres et ça ne marche pas, tu sais ce qu'il te te reste à faire. Courage, qu allah te vienne en aide inchallah
C
5 décembre 2019 20:02
Et alors ? Je lui répond par rapport à se que lui dit, je l'a connaît pas, et j'ai aucune envie de la connaître. Par contre se qui est sur, c'est que j'ai le droit de dire se que je veut, et si tu a envie de conseiller le posteur, conseil le, sinon sa sert à rien de dire quoi que se soit, à moi en tout cas.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas juger les gens sans les connaître. Tu n'as que la version du mari, pas celle de la femme. Tu la dis "mauvaise" alors qu'elle t'est complètement inconnue. On ne connaît pas la vie des gens et encore moins celle de parfaits inconnus venant poster sur un forum. Tu peux conseiller mais jamais juger. Honnêtement, je trouve ça très grave..."Cette femme est un poison", non mais...Allahou a3lem!!!
K
5 décembre 2019 20:10
Salam alaikoum

Jpense qu elle doit être super malheureuse, ou malade
Et en tant que mari, faut parfois taper du poing sur la table, visiblement elle est se sent 'trop" à l'aise avec toi au point de faire des gros caprices nerveux, comme un enfant qui n a pas eu ce qu il voulait.
De mon point de vue faut discuter et poser un ultimatum.avant projet d enfant ou de bb.
Si elle accepte d se remettre en question, qu elle fasse des efforts mais sur du long terme .
Kheir inch'Allah
A
5 décembre 2019 20:10
Tu as surtout le droit d'aller consulter un Bescherelle ! Ciao!
Citation
Chouchous73 a écrit:
Et alors ? Je lui répond par rapport à se que lui dit, je l'a connaît pas, et j'ai aucune envie de la connaître. Par contre se qui est sur, c'est que j'ai le droit de dire se que je veut, et si tu a envie de conseiller le posteur, conseil le, sinon sa sert à rien de dire quoi que se soit, à moi en tout cas.
C
5 décembre 2019 20:15
Tu sais, quand on donne des conseils au gens pour faire la Sainte, on applique ces propre conseils. Sinon sa ne marche pas.
Me juger sur mon écriture, sans connaître mon passer, au finale c'est un peut la même chose que de juger une femme qu'on connaît pas.
Du coup, je me sent mieux de t'avoir répondu ainsi.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Tu as surtout le droit d'aller consulter un Bescherelle ! Ciao!
A
5 décembre 2019 20:19
Ah mais ce n'était pas un jugement mais un constat, très cher. Bon allez, moussamaha ;-)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu sais, quand on donne des conseils au gens pour faire la Sainte, on applique ces propre conseils. Sinon sa ne marche pas.
Me juger sur mon écriture, sans connaître mon passer, au finale c'est un peut la même chose que de juger une femme qu'on connaît pas.
Du coup, je me sent mieux de t'avoir répondu ainsi.
C
5 décembre 2019 20:27
Un constat ? Apprend à lire, tu me juge sur mon écriture, alors que tu ne sais même pas pourquoi je n'écrit pas bien le francais. Donc tu me juge, tu ne constate pas.
Le constat se fait uniquement quand on connaît une histoire de À à Z, ou qu'on en a une bonne parti, hors toi tu ne connais rien de ma vie.
Bon aller, retourne te chercher des amis, j'ai d'autre chose à faire que de te répondre, j'ai une famille à m'occuper.
Et j'aime pas pourrir les post des autres.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ah mais ce n'était pas un jugement mais un constat, très cher. Bon allez, moussamaha ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook