Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
o
7 octobre 2009 17:10
bonjour rien a signaler,

tu es que un an de mariage.c que le début et c normale toute les questions que tu te pose.je vois pas trop de problème ds votre couple.un peu de mal compréension.essai de lui parler si c une personne qui peu communiquer facile.j'ai un mari lui et la communication c nul.la vie de mariage c un combat de toute les jours.faut pas baisser les bras ca serai trop facile.t'imagine a à chaque fois ca va pas, tu pense au divorce.tu vas divorcer 10fois.alors ma soeur.prend ton mal en patiente.je crois tu travaille pas.alors cherche un travail et épanouie toi.parce que aprè inchalah vient la vie avec les enfants et c encore un autre chose et autre combat.ne croit pas que chez les autres c mieu et que y'a que chez toi que ca va pas.touuuuuuuuuuut le monde à ses problèmes.bon courage.
r
7 octobre 2009 18:11
Citation
okhte a écrit:
bonjour rien a signaler,

tu es que un an de mariage.c que le début et c normale toute les questions que tu te pose.je vois pas trop de problème ds votre couple.un peu de mal compréension.essai de lui parler si c une personne qui peu communiquer facile.j'ai un mari lui et la communication c nul.la vie de mariage c un combat de toute les jours.faut pas baisser les bras ca serai trop facile.t'imagine a à chaque fois ca va pas, tu pense au divorce.tu vas divorcer 10fois.alors ma soeur.prend ton mal en patiente.je crois tu travaille pas.alors cherche un travail et épanouie toi.parce que aprè inchalah vient la vie avec les enfants et c encore un autre chose et autre combat.ne croit pas que chez les autres c mieu et que y'a que chez toi que ca va pas.touuuuuuuuuuut le monde à ses problèmes.bon courage.

merci pour ton intervention, tt ce que je lui reproche c de ramenner le stresse du boulo a la maison et c ca qui ns eloigne peu a peu l un de l autre!on ne partage plus rien ensemble, j ai penser alui proposer de prendre une semaine de vacs et de partir juste tt les deux je pense que ca va lui faire du bien et a moi aussi
je ne sai pas si c une bonne idee mais bon je vais essayer quand meme!on verra bien
en tt cas merci a toi pour tes conseil ca me vas droi au coeur
salam ma soeur
r
7 octobre 2009 18:38
Citation
leiloute a écrit:
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis ce post histoire de voir un peu l'évolution.

Il y a eu une lueur d'espoire et là rebelotte.

J'ai relus plusieur fois les interventions et dans le fond je ne comprend pas ce que tu reproches

exactement à ton mari? J'ai l'impression que lui même ne sait pas et c'est pour cela qu'il a décidé

d'être ainsi.

Te dire de parler avec lui ne sera que répétition, je pense qu'il faut que toi tu te remette

en question à savoir qu'est ce qui te rend malheureuse à ce point et surtout est-ce qu'il

en est la cause. Il paie peut-être quelque chose qu'il ne mérite pas?

Pose toi les bonnes questions ma soeur et de là peut-être te viendront les solutions.

Je te dis ça en connaissance de cause, je suis jeune mariée aussi, et j'ai longtemps et

beaucoup reprocher à mon mari des choses gratuitement jusqu'à ce qu'il devienne un bouclier

et s'éloigne peu à peu de moi, c'est là que je me suis rendue compte que c'était du harcelement pour

rien!Donc j'ai à mon tour tout fais pour remettre les choses en place, plus douce, plus attentionnée,

ne pas m'emporter pour un rien (alors que jusque là j'étais number one!)

J'ai juste appris à me mettre à sa place et là je peux te dire que tu vois les choses différement.

Donc essaie et dis moi.


salam,
comme tu di il y a une lueur d espoir et rebelotte!!

ca fais presque un an que je me remet en question et il le voit tres bien il sait tres bien ou st ses tords et il me le di d ailleur mais a coté de ca rien du tt il n agi pas mais j aimerais bien qu il agisse!!!j ai vriament l impression de vivre avec un etranger parfois!!je ne sais pas comment t expliquer
il voit bien que je fais des effort quotiennenement et me le di de tps en tps, la seule chose c est qu il ne fai rien pour arranger les choses et c est ce que je lui reproche !

et c est ce que je lui reproche, tous ce que je veux, c juste pouvoir partager des choses avec mon mari comme avant notre mariage, j ai l impression qu on fesais bcp plus de choses ensble avnt le mariage.

pourtant je ne demande rien de spécial, sincerement, meme rester a la maison ensemble mais juste partager une conversation ensemble sans telephone, tele, ni ordinateur ca serait deja pas mal!!

je ne trouve pas cela egoiste de ma part ou tres exigent! rassurez moi svp

merci a toi pour tes conseils
salam ma soeur
o
7 octobre 2009 19:09
tu sais ma soeur.c mon 2eme mariage.le 1er mariage c t un vrai amour d'adolescence et on est allée jusque au mariage pour se casser la figure.j'ai divorcé après cri, pleure,et bcps de questionnement comme toi.parce que dabord il travaillais pas et ensuite,il me cachait des choses, me mentais.c moi qui faisais vivre le foyer.en plus mr fumait.aujourd'hui,je suis marié.pareil mariage d'amour mais on va dire plus de raison que d'amour.j'ai un mari qui lui contraire au 1er qui travail bcps et moi au foyer et on communique pas.alors que le 1er on arrivait à communiquer, faire des sorties, voyage,soirée, ciné,ect.mon mari mnt c rien de tout ca. c tjrs la maison et l'ennnui et on communique pas.alor c pour te dire.personne ne trouve ce qu'il veut vraiment ds la vie.et y'aura tjrs quelque chose.parfois kan je suis triste.je me rappel mon ex mari et me dis.dommage il voulait pas travaillait et croyait que la vie est simple.parce que sinon, on s'aimait,on viviat votre jeunesse.mon mari mnt, il a 10ans de plus que moi, il a fait le tour et mnt il veut que des enfants, la maison, la mosqué,un peu d'activité de sport et c tout.alor que moi je suis frustré dans ma vie, parce que j'aimerai bien m'amusait un peu et sortir et partager des moments avec lui.mais il le voit pas comme ca.alor je patiente.et je me dis meme si je divorce, j'aurai tjrs un problème ou des problèmes avec le mari, parce que c la vie c comme ca.faut affronter les problèmes.je me dis aussi, combien de fois encore je vais divorcer.alor non, je laisse le destin faire.et dans le fond quand je réfléchit bien, c vrai je suis pas épanouie, c vrai je m'ennui mais hamdoulillah, je suis pas la plus malheureuse.
7 octobre 2009 20:44
l'idée du voyage c pa mal ça vous permettra de vous rapprocher

en attendant toi tu dois essayer d'en attendre un peu moins de la part de ton mari qui semble préoccupé par son job

essaie plutôt d'organiser tes journées entre recherche de boulot, sport et sorties entre copines

tu cogiteras moins sur tes soucis de couple et peut être qu'en te voyant plus t'occuper de toi ça le poussera à venir davantage vers toi

il faut que tu saches vivre aussi pour toi et être indépendante, il te verra d'un autre oeil et ça l'intriguera

bon courage et accroche toi y'a pire comme situation et cela peut s'arranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 21:31 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
7 octobre 2009 20:48
Citation
a écrit:
envie de divorcer

votre divorce, vous le voulez a la vanille, au chocolat, ... ???

soubhaanallah,
h
7 octobre 2009 21:44
va voir un avocat
r
8 octobre 2009 01:46
Citation
2passage06 a écrit:
l'idée du voyage c pa mal ça vous permettra de vous rapprocher

en attendant toi tu dois essayer d'en attendre un peu moins de la part de ton mari qui semble préoccupé par son job

essaie plutôt d'organiser tes journées entre recherche de boulot, sport et sorties entre copines

tu cogiteras moins sur tes soucis de couple et peut être qu'en te voyant plus t'occuper de toi ça le poussera à venir davantage vers toi

il faut que tu saches vivre aussi pour toi et être indépendante, il te verra d'un autre oeil et ça l'intriguera



Merci a toi de ta reponse, pour le voyage je lui en ai parler tt a l heure mais en ce moment avec le boulo c vraiment difficil, il prendra une semaine mi novembre, pas le choix le taff c le taff!!!

pour le reste je laisse faire le temps maintenant!maintenat que je lui en ai bien parler, il sait ce que je ressens, ce que je pense et ce que j ai ds le coeur, a lui de faire la suite, il a toutes les cartes en main pour.je m arme de patience et pui c tousje penses que c la seul chose a faire
merci a toi


AH OUI J OUBLIAIS pour ceux qui raconte de la m....du genre vas voir un psy, divorce vanille ou choco? c pas la peine de vs fatiguer a taper sur votre clavier, au pire des cas vous lisez et vs tracer votre route merci ca nous fera perdre moin de tps a tous, jsui la pour discuter serieusement et pas pour lire ce genre de debilité pueriles

bon courage et accroche toi y'a pire comme situation et cela peut s'arranger
n
8 octobre 2009 10:45
Je suis tout à fait d'accord avec toi goodgirl, il faut murement réfléchir.
Le mariage n'est pas qqch de si simple qu'on le croit, il faut du temps avant de comprendre le caractère du conjoint ou de la conjointe, la patience est l'ingrédient indispensable pour la pérennité du couple
wa ALLAH HOUA 3LEM..
salama3likom wrtwb
l
8 octobre 2009 14:57
Avant de lire ce post j'étais sur "aidee et astuces" et tu chjerchais un cadeau pour ton mari...

c'est quoi ce changement de temps soudain?sad smiley

c'est triste

Ne3li chétane! et tt ira bien inchallah
N
8 octobre 2009 15:21
Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
salam,
comme tu di il y a une lueur d espoir et rebelotte!!

ca fais presque un an que je me remet en question et il le voit tres bien il sait tres bien ou st ses tords et il me le di d ailleur mais a coté de ca rien du tt il n agi pas mais j aimerais bien qu il agisse!!!j ai vriament l impression de vivre avec un etranger parfois!!je ne sais pas comment t expliquer
il voit bien que je fais des effort quotiennenement et me le di de tps en tps, la seule chose c est qu il ne fai rien pour arranger les choses et c est ce que je lui reproche !

et c est ce que je lui reproche, tous ce que je veux, c juste pouvoir partager des choses avec mon mari comme avant notre mariage, j ai l impression qu on fesais bcp plus de choses ensble avnt le mariage.

pourtant je ne demande rien de spécial, sincerement, meme rester a la maison ensemble mais juste partager une conversation ensemble sans telephone, tele, ni ordinateur ca serait deja pas mal!!

je ne trouve pas cela egoiste de ma part ou tres exigent! rassurez moi svp

merci a toi pour tes conseils
salam ma soeur

dites soubhaanallah,

maintenant la posteuse dit avoir envie de divorcer.
n
8 octobre 2009 15:32
Ce n'est pas égoïste de vouloir partager des conversations avec ton mari, san tel, san ordi et san télé, je discute souvent avec mon mari
car j'ai pas envie qu'une sorte de routine s'installe entre nous
on parl bcp religion, enfants, c tres intéressan
jte conseille de lui en parler directement, pask se taire c lerreur à ne pas commettre

maintenant utilise un ton correcte pour que la discussion aboutisse a une solution positive;
ALLAH I SAHL ma seur
jsp de tou keur ksa saranjra pr toi
m
8 octobre 2009 16:04
si tu as prononcé le mot Divorce c'est que vraiment ya plus d'amour plus rien ds ton coeur pour lui !
à mon avis il faut que tu lui parle autour d'une table et faire un bilan de votre mariage et de ces 10 mois que vous avez passé ensemble et ensuite se poser la question : est ce que nous sommes bien fait l'un pour l'autre?. et si vraiment tu vois que la discussion ne porte pas ses fruit c'est que vous allez surement divorcé si ce n'est pas demain c'est dans 3 ans ... juste une chose pas d'enfant tant que vs etes pas sur de la continuité de votre mariage parceque l'enfant est innocent par rapport à ces problème de couple.

voila voilou !
r
8 octobre 2009 22:36
MAIS il est ou ton probleme avec le terme "envi", tu sais ce que je vie au quotidien avec lui, t avec moi a la maison???non alortt arrete de raconter n importe koi stp merci
sur ce bye



Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:

salam,
comme tu di il y a une lueur d espoir et rebelotte!!

ca fais presque un an que je me remet en question et il le voit tres bien il sait tres bien ou st ses tords et il me le di d ailleur mais a coté de ca rien du tt il n agi pas mais j aimerais bien qu il agisse!!!j ai vriament l impression de vivre avec un etranger parfois!!je ne sais pas comment t expliquer
il voit bien que je fais des effort quotiennenement et me le di de tps en tps, la seule chose c est qu il ne fai rien pour arranger les choses et c est ce que je lui reproche !

et c est ce que je lui reproche, tous ce que je veux, c juste pouvoir partager des choses avec mon mari comme avant notre mariage, j ai l impression qu on fesais bcp plus de choses ensble avnt le mariage.

pourtant je ne demande rien de spécial, sincerement, meme rester a la maison ensemble mais juste partager une conversation ensemble sans telephone, tele, ni ordinateur ca serait deja pas mal!!

je ne trouve pas cela egoiste de ma part ou tres exigent! rassurez moi svp

merci a toi pour tes conseils
salam ma soeur

dites soubhaanallah,

maintenant la posteuse dit avoir envie de divorcer.
r
8 octobre 2009 22:43
merci a toi nessrine27
jte remerci vraiment de me dire ca, c vra
i que le fait d en parler m avraiment faid u bien, avant je ne voulai rien lui dire par peur de passer pour la casse tete, celle qui se plain tt le tps mais quan ca sort ca sort, je n ai pas envi d exploser car je garde tt pour moi!!!
je rest tjs correct avc lui mais il est vrai que parfois je suis agacée
salam



Citation
nessrine27 a écrit:
Ce n'est pas égoïste de vouloir partager des conversations avec ton mari, san tel, san ordi et san télé, je discute souvent avec mon mari
car j'ai pas envie qu'une sorte de routine s'installe entre nous
on parl bcp religion, enfants, c tres intéressan
jte conseille de lui en parler directement, pask se taire c lerreur à ne pas commettre

maintenant utilise un ton correcte pour que la discussion aboutisse a une solution positive;
ALLAH I SAHL ma seur
jsp de tou keur ksa saranjra pr toi
r
9 octobre 2009 00:32
oui effectivement je cherchais (et je cherche tjs d ailleur) un cadeau pour lui
mais bon c vrai que depui mo npremier poste sur aides et estuces il y a eu bcp de changements
et justement c pour essayer d arranger les choses que je lui cherche un cadeau pour son anniv qui approch d ailleur
je sent une petite amelioration jspr que ca va durer incha allah

merci a toi

Citation
latina.an a écrit:
Avant de lire ce post j'étais sur "aidee et astuces" et tu chjerchais un cadeau pour ton mari...

c'est quoi ce changement de temps soudain?sad smiley

c'est triste

Ne3li chétane! et tt ira bien inchallah
m
7 août 2021 14:17
du coup cest quoi la fin de lhistoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook