Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
r
2 octobre 2009 10:21
non, pas encor

on a decider d ttanedre encore un peu
c
2 octobre 2009 12:05
Pourkoi????
Ne me dis pas que c'est reparti?
ouille youoyouy!!!!
l
2 octobre 2009 19:19
j'arrive pas à comprendre quelle mouche le pique pour ton travail ??? il s'est marié avec toi parcequ'il t'aime ou parcequ'il aime ton salaire ??

mon mari a le même caractère que le tien, je suis mariée depuis 4 ans, chaque jour je me dis que c le dernier jour avec lui, et après kanle3en chayttan, comme on dit, mais je ne suis pas heureuse du tout.
il n' pas ce frein que tout le monde a. il ne sait pas ce que ça veut dire se controler.
et le lendemain, je dois sourire et répondre correctement parce que monsieur s'est calmé.
Moi aussi je pense au divorce, mais parfois j'ai peur, parce qu'il connait bcp de monde et peut me créer des pb sans fins.
je ne sais pas quoi te dire, donne toi une autre chance, mais pas 4 ans comme moi. tu mérites d'être heureuse
L
3 octobre 2009 15:59
Salam

Tu as bien raison de vouloir divorcer dans ses conditions ! je ne vois pas pourquoi tu devrais faire un effort particulier pour être bien avec lui si tu ne l'est pas !
Va voir un avocat !! il te montreras toutes les démarches à suivre mais sache que ça va prendre un bon moment !

Au moins tu auras ta liberté !
r
4 octobre 2009 01:26
Salam a tous

pour l instant ca va !!il s est rendu compte de son attitude envers moi, pas trop tot!!nivau critique , reflexions et pics il s est calm"...mais bon ya tjs kkchose qui ne va pas, en ce moment j ai l impression qu on ne se vois jamais, qu on ne partage plus rien,malgrès qu on vive sous le meme toit, malgrès partage le meme repas le soir et qu on dorme dans le meme lit!!jsais pas si vs voyez ce que je veux dire!cette impression de se sentir seule meme quand l autre est sous le meme toit que sois, l impression que l on ne partage plus rien

c'est vraiment lourd a vivre au quotidien

ca fait vraiment mal

que dois je faire?

merci a tous
4 octobre 2009 01:59
Sbar Sbar Sbar tout ce qu'il faut faire


Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
Salam a tous

pour l instant ca va !!il s est rendu compte de son attitude envers moi, pas trop tot!!nivau critique , reflexions et pics il s est calm"...mais bon ya tjs kkchose qui ne va pas, en ce moment j ai l impression qu on ne se vois jamais, qu on ne partage plus rien,malgrès qu on vive sous le meme toit, malgrès partage le meme repas le soir et qu on dorme dans le meme lit!!jsais pas si vs voyez ce que je veux dire!cette impression de se sentir seule meme quand l autre est sous le meme toit que sois, l impression que l on ne partage plus rien

c'est vraiment lourd a vivre au quotidien

ca fait vraiment mal

que dois je faire?

merci a tous
r
4 octobre 2009 03:45
jveux bien sbar mais jusqua quand?
j en ai marre de vivre comme ca, j etais vraiment bcp plus heureuse avant de me marier et je commence sincerement a regretter d avoir di oui il y a biento un an maintenant!c triste je trouve, j ai l impression d avoir rater qqch ou d avoir pris la mauvaise decision
je m en veux amoi meme d avoir di oui et de l avoir epouser mais je pense vraiment que l amour rend aveugel et ds mon cas le mariage m a rendu la vue.j ai sinceremnt l impression que je suis en train de gacher ma vie avec lui et parfois je me demande meme si je l aime encor

que faire??
4 octobre 2009 09:51
Salam,
Le divôrce est le dernier recours pour certaines causes comme la violence ou l infidelité.
Dis toi vous venez de vous marier et obliger vous avez cette crise . Vous commencez à vous connaitre avec son caractere. Dis toi une chose , c est à toi de sbar pour ton couple , laisse ta fierté de coté. Se rabaisser dans un couple n est pas une honte . Qu Allah te soutienne ma soeur
k
4 octobre 2009 10:44
SALAM

je vais intervenir même si je me suis un peu éclipsée ces derniers temps...

les personnes qui te disent de divorcer manquent à mon avis d'expérience et ne savent absolument pas de

quoi elles parlent.

tu es dans une période où ton amour pour lui à baisser suite aux tensions des derniers jours.

saches que c'est normal que tu vois tout du coté négatif.

l'amour dans un couple c'est quelquechose d'inconstant, une fois t'aura l'impression de l'aimer et une

autre qu'il n'y a plus rien entre vous.

surtout enlève toi l'idée d'être passer à coté d'une vie meilleur, toute personne mariée passe par cette

phase à un moment ou un autre mais sache qu'avec lui ou un autre se sera la même et l'herbe n'est pas

plus verte ailleurs.

alors prends sur toi et vis ta vie de ton coté sans penser divorce, prends soin de toi, sors avec tes

amies ...en gros tu fais comme si tu étais avec ton meilleur ami.

Et ça prendra le temps qu'il faut mais ça va se calmer. A ce moment là une petite flamme va réapparaitre

et ça sera meilleur.

Il est facile de divorcer, trés facile même mais les hommes arabes ne font pas de cadeaux à la femme

divorcée ou alors tu devras voir à la baisse tes exigences.

Je te parle comme si tu étais ma soeur....courage et ça sera toi la gagnante pour vous deux et envers

allah.

Tu recherche le bonheur mais on le recherche tous et au final personne ne la jamais atteint simplement

parceque c'est une création de l'homme. Pour moi on apprécie des moments mais le bonheur n'est que pure

invention.

je sais que tu es une personne mûre et posée et que tu vas réfléchir à ce que je viens de t'écrire.

Un couple tient uniquement si l'un des deux est plus mâture mais si les deux manquent de

mâturité et sont impulsifs alors ils vont droit dans le mûr....

gros bisous à toi.
mamarococo
c
4 octobre 2009 12:24
Salam Kirikou,

Je trouve ton intervention trés pertinente et pleine de sens.

Tout ce que tu dis n'est pas vrai mais réaliste.

Tu relate parfaitement la vie de couple, et c'est vrai que tu décripte de façon hallucinant nos pensées,

en tout cas les miennes!!!

RAS je n'ai qu'une chose à te dire essaye de prendre en considération au max ce qui vient d'être dit.

Merci Kirikou ton poste à été une super source pour ma part en tout cas.
L
4 octobre 2009 18:01
Citation
le-parisien a écrit:
Salam,
Le divôrce est le dernier recours pour certaines causes comme la violence ou l infidelité.
Dis toi vous venez de vous marier et obliger vous avez cette crise . Vous commencez à vous connaitre avec son caractere. Dis toi une chose , c est à toi de sbar pour ton couple , laisse ta fierté de coté. Se rabaisser dans un couple n est pas une honte . Qu Allah te soutienne ma soeur

de quel droit on peut dire cela ?
le mal vivre c'est banal ?
personne n'aurait le droit de se tromper ?

Tu conseils de vivre mal toute sa vie pour un principe qui vient d'on ne sait même pas d'ou et que tu ne justifie absolument pas ?

Tu conseille de se rabaisser, tu te rabaisse toi ? on en sait fichre rien mais ce qu'on voit c'est tu demandes aux autres de se rabaisser ! C'est facile comme conseil grinning smiley

y en a, j'te jure eye rolling smiley
l
5 octobre 2009 10:44
bonjour,

Kirikou, trés bien dit, mais trés facile à appliquer. parce que parfois on se dit, pq c moiqui doit faire tous les sacrfices et les concessions ??? c supposé être une vie à deux, mais finalement on doit l'appeler une vie un écrasant un.
il y 'a 3 jours, mon mari s'est énervé, il est rentré le soir pdt que je dormais, a pris ms affaires et les a mis devant la porte, le matin, en me réveillant pour aller travailler, je me suis retrouvé devant ce spectacle. je l'ai réveillé pour demander des explications, il m'a crié laisse moi dormir (il passe la nuit dans le bar).
j'ai appelé la femme de ménage pdt la matinée, et je lui ai dit d'empaqueter mes trucs, mais en rentrant le soir j'ai trouvé tout à sa place, parce que le monsieur d'est réveillé a changé d'avis et lui a dit de remettre tout à sa place.
alors Kirikou, qui est ce que tu penses de ma situation ??
r
5 octobre 2009 11:35
SALAM

j ai tellement un sal caractere que pour moi se rabaisser c hors de question, par contre j ai fais bcp bcp de concessions, j ai enormement pris sur moi et ca a ete tres difficil pour moi! tous ce que je veux, c juste pouvoir partager des choses avec mon mari comme avant notre mariage, j ai l impression qu on fesais bcp plus de choses ensble avnt le mariage.

pourtant je ne demande rien de spécial, sincerement, meme rester a la maison ensemble mais juste partager une conversation ensemble sans telephone, tele, ni ordinateur ca serait deja pas mal
je veux bien prendre sur moi tan qu il faut et faire toutes les concessions possibles, mais si je ne vois rien de son coté, pas meme le petit effort, ca ne sert a rien de rester ensemble.

je ne suis pas specialemnt exigente, je veux juste passer des moment simple avec mon mari, je ne demande pas le lune quand meme???rassurer moi!
est ce que c ca qu on appel exigence?
o
5 octobre 2009 14:31
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

je vais intervenir même si je me suis un peu éclipsée ces derniers temps...

les personnes qui te disent de divorcer manquent à mon avis d'expérience et ne savent absolument pas de

quoi elles parlent.

tu es dans une période où ton amour pour lui à baisser suite aux tensions des derniers jours.

saches que c'est normal que tu vois tout du coté négatif.

l'amour dans un couple c'est quelquechose d'inconstant, une fois t'aura l'impression de l'aimer et une

autre qu'il n'y a plus rien entre vous.

surtout enlève toi l'idée d'être passer à coté d'une vie meilleur, toute personne mariée passe par cette

phase à un moment ou un autre mais sache qu'avec lui ou un autre se sera la même et l'herbe n'est pas

plus verte ailleurs.

alors prends sur toi et vis ta vie de ton coté sans penser divorce, prends soin de toi, sors avec tes

amies ...en gros tu fais comme si tu étais avec ton meilleur ami.

Et ça prendra le temps qu'il faut mais ça va se calmer. A ce moment là une petite flamme va réapparaitre

et ça sera meilleur.

Il est facile de divorcer, trés facile même mais les hommes arabes ne font pas de cadeaux à la femme

divorcée ou alors tu devras voir à la baisse tes exigences.

Je te parle comme si tu étais ma soeur....courage et ça sera toi la gagnante pour vous deux et envers

allah.

Tu recherche le bonheur mais on le recherche tous et au final personne ne la jamais atteint simplement

parceque c'est une création de l'homme. Pour moi on apprécie des moments mais le bonheur n'est que pure

invention.

je sais que tu es une personne mûre et posée et que tu vas réfléchir à ce que je viens de t'écrire.

Un couple tient uniquement si l'un des deux est plus mâture mais si les deux manquent de

mâturité et sont impulsifs alors ils vont droit dans le mûr....

gros bisous à toi.

thumbs up bravo
comme j ai dis sur un autre poste le mariage c est pas toujours rose
comme dis ma mere c ets un mariage tient bien c est qu 'une des personne prend sur elle
r
6 octobre 2009 17:01
QUE DOIS JE FAIRE???C PAS POSSIBLE DE VIVRE DS DES CODITIONS PAREILS
r
6 octobre 2009 18:47
est ce normal que je me sente bcp mieu kan il n est pas la ou bien quand je suis avec ma famille ou mes amies!!

je ne pensais vraiment pas que le marige ce serait ca, le pire c que je ne m attendais vraiment a rien d exeptionnel vu que je ne suis pas super exigente
je savais tres bien que en me mariant ce ne serait pas ts les jours rose mais pas a ce point
je suis le genre de personne qui m attend au pire comme ca au moin je ne suis pas decu par la suite mais le souci c que la ma deception est vraiment immense meme si je ne m attendais pas vraiment a grand choses.

comment peut on vivre avc quelquun au quotidien et faire comme si on vivait seul!je veux bien qu il ai certaines habitudes mais ca va quand mm faire un ans qu on est marier, je ne comprend plus rien moi , je suis completement perdu la!!

je sais tres bien que les homme et les femmes sont de deux planetes differentes mais la j ai l impression qu on n est meme plus ds le meme cosmos.

que doi je faire svp

merc a tous salam
l
7 octobre 2009 13:34
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis ce post histoire de voir un peu l'évolution.

Il y a eu une lueur d'espoire et là rebelotte.

J'ai relus plusieur fois les interventions et dans le fond je ne comprend pas ce que tu reproches

exactement à ton mari? J'ai l'impression que lui même ne sait pas et c'est pour cela qu'il a décidé

d'être ainsi.

Te dire de parler avec lui ne sera que répétition, je pense qu'il faut que toi tu te remette

en question à savoir qu'est ce qui te rend malheureuse à ce point et surtout est-ce qu'il

en est la cause. Il paie peut-être quelque chose qu'il ne mérite pas?

Pose toi les bonnes questions ma soeur et de là peut-être te viendront les solutions.

Je te dis ça en connaissance de cause, je suis jeune mariée aussi, et j'ai longtemps et

beaucoup reprocher à mon mari des choses gratuitement jusqu'à ce qu'il devienne un bouclier

et s'éloigne peu à peu de moi, c'est là que je me suis rendue compte que c'était du harcelement pour

rien!Donc j'ai à mon tour tout fais pour remettre les choses en place, plus douce, plus attentionnée,

ne pas m'emporter pour un rien (alors que jusque là j'étais number one!)

J'ai juste appris à me mettre à sa place et là je peux te dire que tu vois les choses différement.

Donc essaie et dis moi.
l
7 octobre 2009 13:51
Salam je crois qu'il faut quelle consulte un psyeye rolling smiley


Citation
leiloute a écrit:
Salam,

Cela fait un petit moment que je suis ce post histoire de voir un peu l'évolution.

Il y a eu une lueur d'espoire et là rebelotte.

J'ai relus plusieur fois les interventions et dans le fond je ne comprend pas ce que tu reproches

exactement à ton mari? J'ai l'impression que lui même ne sait pas et c'est pour cela qu'il a décidé

d'être ainsi.

Te dire de parler avec lui ne sera que répétition, je pense qu'il faut que toi tu te remette

en question à savoir qu'est ce qui te rend malheureuse à ce point et surtout est-ce qu'il

en est la cause. Il paie peut-être quelque chose qu'il ne mérite pas?

Pose toi les bonnes questions ma soeur et de là peut-être te viendront les solutions.

Je te dis ça en connaissance de cause, je suis jeune mariée aussi, et j'ai longtemps et

beaucoup reprocher à mon mari des choses gratuitement jusqu'à ce qu'il devienne un bouclier

et s'éloigne peu à peu de moi, c'est là que je me suis rendue compte que c'était du harcelement pour

rien!Donc j'ai à mon tour tout fais pour remettre les choses en place, plus douce, plus attentionnée,

ne pas m'emporter pour un rien (alors que jusque là j'étais number one!)

J'ai juste appris à me mettre à sa place et là je peux te dire que tu vois les choses différement.

Donc essaie et dis moi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
7 octobre 2009 14:42
Décidemment ça te va comme un gant le rôle de petite pestouilleAngel
l
7 octobre 2009 16:21
Faut être réaliste smiling smiley


Citation
leiloute a écrit:
Décidemment ça te va comme un gant le rôle de petite pestouilleAngel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook