Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
p
21 septembre 2009 21:04
Moi je vous rejoins pas

La moindre des choses c'est que son mari lui demande de faire une assiette pour ses amis , pourquoi se servir aussi facilement ?

On sait toutes que faire des gateaux grinning smiley ( du moins quand je vois ma mère les faire ) ça prends du

temps et que c'est pas évident pendant le ramadan .

Elle ne lui a pas dit non mais simplement que les gateaux qu'elles faisaient c t pour la famille nombreuse qui est la sienne et celle de son mari ( perso je vois pas où est le mal non plus ) et elle a ajouté qu'elle fera une assiette pour ses amis ....

c bien de penser à ses amis mais perso je préfère que mon mari pense à moi et à mes petites mains mais c vrai que chez les arabes ils en n'ont rien à faire de la nana derrière son fourneau ( c mon coup de G du jour )
r
21 septembre 2009 23:23
salam

je vien de lire vos interventions, alor

premierement je n ai pas di que je ne lui ferais pas d assiette si je les ai fais ce n est pas pour les garder pour moi perso je n en mange meme pas

deuxiement ce n est pas des gateaux marocains que je fais(je suis algerienne), jme prend la tete a faire des gateaux un par un avec plein de petite finitions des petites fleur que je fabrique etc c long et difficil a faire ( meme si ca aurai ete des gateaux super facil et simple a faire,ce n est pas une raison c est une question de respect tt simplement et de savoir vivre), je les fesai le soir apres le ftor a moitier endormi, claquée, sans compter toute les contrarietés de monsieur en plein ramdan

troisiemement je n ai j ai jamais di que je voulais pas lui en donner mais juste que je servirai la famille en premier et surtt la sienne qui est bcp plus nombreuse que la mienne donc il est le moin bien placé pour parler

quatriemement c juste sa facon de me le demander qui ma pas plus, irrespectueux avec un air vener style obliger c juste ca qui ma contrarié et rien d autre donc avant de dire que je suis une fille stressante il faudrai ptetre TOUT bien lire

ET ENFIN Cinquiemement, ses amis je les inviter au moin 5 ou 6 fois pour le ftor pendant ramadan donc voila c vraiment juste pour la forme que pour le fond, la facon de parler et les reproches continuelles, bref voila j esper que ca va s arranger avec c jours de laid, ca commence a s ararranger un pti peu et c grace aux bon conseils des yabi et pas grace a ceux qui st juste la pour critiquer ou parler juste pour dire des mechancetés et parler pour rien dire ou prodiguer des conseils inutiles!!!!

encor aidkoum mabrouk
f
22 septembre 2009 10:28
Ecris lui une lettre en lui expliquant ta détresse, ce qui te rend malheureuse et comment tu aimerais qu'il se comporte avec toi.
Décris lui ces défauts avec exemples bien précis.
Termine quand même sur une note positive en lui parlant des qualités pour lesquelles tu t'es mariée et qui t'empêchent pour l'instant de divorcer.
S'il est intelligent il acceptera tes reproches et fera des efforts pour changer de comportement.
J'ai divorcé à l'âge de 23 ans alors que j'avais un enfant et je peux te dire que c'est sans regret.
J'avais vu juste dans le fait que je ne pouvais pas être heureuse avec mon mari et j'ai bien fait de divorcer jeune, c'est moins traumatisant pour l'enfant et pour moi.
Aujourd'hui je suis heureuse alhamdoulillah.

Un conseil évite de quitter ton appartement avant l'autorisation du juge car il pourrait t'attaquer pour abandon du domicile conjugal.
Ecoute ton coeur. Il n'y a que toi qui sait.
s
23 septembre 2009 01:23
je suis d'accord avec fin123 ou une fois je m'étais pris la tête avec mon mari (je ne sais même plus pourquoi) et je lui ai écrit une lettre qu'il a vu le matin en se réveillant et il est venue me parler et me ddé pardon, et depuis on en ris de cette lettre, mais ça ma fait du bien de lui dire ce que j'avais sur le coeur, car une lettre ce n'est pas comme des paroles, on dit bien les paroles s'envolent et les écris restent, la preuve à ce jour(ça doit faire 4 ans que je l'ai écrite) je ne sai spas ou est cette lettre, il m'a dit qu'elle était bien caché!!!!!!!!!!!!
B
23 septembre 2009 20:32
Bonsoir à tous,

Je vous rejoins pour cette histoire de gateau. A vrai dire je pense que RAS tu as parlé vite sur coup.
Ne prends pas non plus tout ce qu'il te dit pour des attaques. Quelque par si tu ne calme pas le jeu et qu'en plus si je comprends bien tu le contredit devant ta copine je vois pas comment il ne peut pas réagir negativement. Il semble qu'il ai montré des efforts vers toi à toi d'aller également vers lui. Malgré tout je suis d'accord avec toi avec nos habitude à nous les arabes de donner des assiettes de gateau au personne qui en plus n'attende que ça. J'aime bien ce que tu dis sur Noel et les chocolats c'est tellement vrai!
Perso je donne les gateaux que fait ma mere au voisin et amis proche sur qui je peux compter. Les collegue ça m'embete parce qu'il ya du monde.
Revenons en à nos moutons... RAS relis toi et tu vera que t'exagere quand meme un peu pour le coup.

Lamya a mal choisi ses mots mais elle n'a pas tout à fait tort au fond. Prends sur toi et arrete de voir le mal dans tout ce qu'il te dis.
Et parle lui M.... !!!

@robasement votre.
r
26 septembre 2009 01:05
SALAM A TOUS

voila donx on a parler ca ete l accalmie pendant trois jours et c reparti pour une nouvelle guerre

j en peu plus c decidé j ai vraiment envie de divorcer

voila

ca ne sera pas faute d avoir essayer et Dieu seul sait combien j ai pu patienter et prendre sur moi mais je suis fatigué de vivre comme ca dans les reproche et dans les cris ca m epuise

je n ai pas envie de finir en psychatrie et de gacher ma vie, je suis encor jeune et je n ai paas envie de me pourir la santé avec lui ma mere a encor besoin de moi

voila , c est dommage, ca fait mal mais c comme ca, je ne regrette pas kan meme, ya eu kelk petit tres petis moment de bonheur
r
26 septembre 2009 10:40
salam ma soeur,

je suis vraiment navré de ta décision mais est ce que tu pe pas faire intervenir quelqu'un de la famille, un membre de la tienne et un membre de al sienne??
ou sinon fait intervenir un imam.
un petit conseil si je pe me permettre, fais la prière de consultation stp avant d'entamer une procédure de divorce. et incha allah rabi va te guider dans le bon choix.
peut être qu'il déprime allah ou 3lem.
incha allah kheir.
jespère vraiment que le divorce est ton dernier recours et que tu te battras jusqu'au bout.

qu'allah te facilite ma soeur.
L
26 septembre 2009 14:05
je suis du même avis que leyla,
llah ydir lli fih lkhir.
26 septembre 2009 16:19
Salam RAS,

Fait intervenir une tierce personne qui pourras vous aider toi et ton mari à comprendre ce qui faut faire dans un couple ,les droits de chacun mais les devoirs envers l'autre .
Cette personne te critiquera toi et ton mari , il te fera remarqué tes fautes et les siennes.

Lache pas l'affaire , garde ton couple ,il vous faut juste qq reglages pour la machine fonctionne correctement.
r
26 septembre 2009 22:35
bats toi ma soeur,
tu sais il y a des librairies msulmanes et y'a beaucoup de livre sur la vie de couple. tu devrais en acheter un ma soeur. soit encore patiente.
là tu es énervé je comprend mais par la suite tu risques de regretter d'avoir demander le divorce.

incha allah kheir et tiens nous au courant.
r
26 septembre 2009 22:58
tu peux faire la roquia aussi
r
28 septembre 2009 23:30
salam a tous

voila avec mon mari on a bien discuter le week end dernier, samedi je suis sorti toute la journée a vec mes copines, on s est fais une journée entre filles.

il a vu sont cousin ce jour la et a mon avis il a du avoir une conversation serieuse avec lui; quand je suis rentrer a la maison, on a eu une longue discution, et il s est excuser et pour une fois depuis tres tres tres longtps, je l ai senti serieux et surtt SINCER

il s est sincerement excuser de m avoire traiter comme ca et s est vraiment rendu compte de son comportement horrible envers moi et a mi tt ca sur le dos du stress au boulo

bref j ai decider de lui laisser sa chance, je ne me suis pas marier pour divorcer mais croyez moi si j en etais arriver a une telle decision c est vraiment qu il n y avait pas d autre alternative et je me di hamdulah heureusement qu il s en ai rendu compte avant que ce soit trop tard pour lui et pour moi aussi, je l aime malgres tt et j espere vraiment que ca va s arranger avec le tps, pour l instant ca va, j essaie d oublier ou plutot de ne pas penser az tt ce qu il ma fais et a tt ce qu il m a di!

en pleine conversation il me di : je sais que j ai bcp de chance de t avoir pour femme, et j en remercie allah tt les jours, mais vraiment excuse moi de t avoir traiter ainsi, je ne m en rend compte que maintenant et c grace a mon cousin qui me l a di cet apremidi!!!

bref on a dicuter pdant au moin deux heures, j essaie d oublier maisc tres difficil!!

le soir on a ete au resto avec mes deux copine et deux amis a lui, on a passer une bonne soirée et sincerement ca m a fait du bien psychologiquement

merci a tous pour vos conseils, bien entendu ce poste reste ouvert a tous, continuez a me donner des conseils svp, c vraiment grâce a vous que j ai pu autant patienter et je vous en remerci sincerement!!

salam alikoum a tous
r
29 septembre 2009 10:47
salam,

très heureuse pour toi ma soeur. tu vois hamdoullilah avec de la pateince on arrive a tout.
Oublie le passé et va de l'avant ma soeur, rabi rafour rahim hamdoullilah, concentre toi sur ton couple et dis toi que c'est les aléas de la vie. tout n'est pas toujours rose dans un couple.

INCHA allah qu'Allah préserve votre couple et vous éloigne du sheytan le maudit.


encore une fois ça fait plaisir que ça va meiux avec ton mari.


salam et bonne continuation ma belle.
r
29 septembre 2009 11:51
merci leyla03 de ton soutien, j essaye d oublier ce qu il ma fait et ce qu il ma di pdant tt ce tps mais c vrais que ce n est pas facil.je prend sur moi et puis c tout je fais tt pour ne pas y penser en m occupant de choses et d autres et j espere incha allah que ca va passer

je le sent aussi bcp bcp bcp plus proche de moi, il sait qu il a été a un cheveux de me perdre et s en ai rendu compte au bon moment el hamdulilah car j avouerais que si j avais commencer la procedure ou meme si j aurais mi ma famille au courant je n aurais jamais fais machine arriere, je ne serais pas revenu sur ma decision, je pense qu il la bien senti et qu il a agit avant de tt gacher.

de mon coté je lui ai tou di car a force de tt prendre sur moi et de ne rien dire j ai failli exploser et je ne voulais pas en arriver a un point de non retour

je sais qu il m aime mais je ne l ai pas entendu de sa bouche depuis ttres tres tres longtemps et c vrai que ca fais mal, je ne demande rien, ni argent, ni sorti, ni bijoux ni rien du tt seulement qu il me prouve son amour plus souvent c TOUT, je n ai pas l impression de demander la lune kan meme, un peu d affection me rendrais vraiment plus heureuse.

maintenant a lui de faire le necessiare, je ne suis vraiment pas exigeante avec lui mais je pense que j aurai ptetre du l etre un petit peu plus, ca aurais peut etre eviter d en arriver la aujourd hui!

il a les cartes en mains, à lui de savoir comment les utiliser....

la suite au prochaine episode... lol

salam a t ous
m
29 septembre 2009 12:53
Bonjour

Tu as tout dis ds une phrase , "il est stresse par son boulot "donc tu sais d ou vii ent le probleme essaye de l epauler au lieu de le laisser tomber , je sais que je te demande beaucoup mais sache que le divorce n est pas une chose simple etant une femme en instance de divorce depuis trois ans ....
Discute avec lui il n y a pas mieux,je sais que toi aussi tu n es pas bien parce que tu ne trouve pas de boulot la vie n est pas facile pour nous tous mais il faut qu on fasse des concessions Courage a toi .
r
29 septembre 2009 17:24
SALAM!!!

oui je sais qu il est stresse a cause de son boulot, mais quand meme ce n est pas une raison pour se comporter ainsi mais bon j essaie de pardonner tan bien que mal mais c est vrai que ce n est pas facil a vivre.

hier il est rentrer du boulo, tranquillemnt, on a manger, ensuite on a regarder la tv, lui sur son canapé moi sur le mien et voila, sans plus chacun de son coté.ensuite j ai ete me coucher et il ma rejoin mais voila le souci c'est que je ne sens pas plus d affection de sa part, ca m a tellemnt vexer que j ai fais semblant de dormir...;le souci ds tt ca c est que j ai l impression qu ol ne s en rend meme pas compte

mais bon la je prend sur moi, je fais comme si de rien n etait et puis c est tt j attend que les choses s arrangent d elles memes.je fais tt pour essayer d arranger les choses.

que dois je faire pour lui monter que j ai besoin de son affection et qu il s occuppe un peu plus de moi!!!

j ai besoin de vos conseils les filles et les gars aussi!!

salam
c
30 septembre 2009 11:24
Coucou RAS,

Déja je vois que la situation s'est bien denouée par rapport au début, et c'est normal qu'il reste encore quelque petit réglages, tu ne peux pas lui demander d'être au TOP en une seule fois, ça se travail.
Déja il a reconnu son tort, c'est super!!
Maintenant le fait que tu ne sente plus d'attention venant de sa part vient du fait qu'il n'en ressent plus de ton côté aussi, il ne peut pas te rendre ce que tu ne lui a pas donné.
Conditionne le afin qu'il comprenne le message, petit diner en tête à tête, petite tenue etc..
ça marche!!!!!!
Ou plus simple, une petite caresse de ta part un petit mot doux soufflé dans le creux de l'oreille, rien de plus.
En tout cas voir l'évolution qui a eu lieu dans ton couple m'a fait hyper plaisir, je souriais seule à la lecture de tes post, alors stp continue et bientôt il écrira les posts avec toi Lol.
Pour ma part, je suis sur un nuage Hamdulilah!!!!!C'est géniale!!!!!
r
30 septembre 2009 21:49
salut choucapi (moi jkiff tn pseudo lol),

oui c vrai que deja ca c denouer el hamdulah mais c vrai que je ne sens quasiment plus rien de sa part mais comme tu di je ne lui di pas ou bien j essai de lui faire comprendre car je lui laisse le tps!!!ca se travail comme tu di!!!
c vrai que ca ma fait du bien qu il reconnaisse ses tords c deja ca et c quand meme pas mal!!
maintenat j essaie d aller vers lui et voila, on verra comment ca se passe!!!c vrai que c deja mieu que ce que c etait et el hamdulilah

je suis vraiment contente pour toi, el hamdulah pour toi que tt se passe bien et le plus important,j esper que ca va durer incha allah!!!

salma a toi

merci de m avoir donner de t newz,
r
1 octobre 2009 21:33
grrrrrrrrrrrr j ai les nerfs qui lachent!!!!!!!!!!!
s
1 octobre 2009 23:45
ta un enfant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook