Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de disparaitre et d'etre tranquille
S
5 mars 2014 09:46
Salam aleykoum ,

J'ai deja posté pour vous parler de mes soucis avec ma belle famille , je ne les supporte plus et je suis à 2doigts de craquer vraiment . Juste le fait d'entendre parler d'eux me met dans un etat pas possible.

J'etais une étudiante très brillante , lorsque j'étais en master 1 je me suis mariée , bcp de problèmes sont apparus ; j'ai mis ma vie et mes études de coté pour mon mari car lui n'etant pas de France , je ne pouvais compter que sur moi meme .

Nous nous sommes ensuite lancés dans un projet la tête baissée , comme tout commerce les débuts son très difficiles donc bcp de problèmes financiers , on s'est retrouvé à la rue heureusement que mes parents nous ont hébergés et soutenus jusqu'à qu'on remonte la pente . J'ai vécu la misère noire mais hamdoullah aujourd'hui ca va beaucoup mieux .

Durant notre periode de galère ( + de 2ans ) , jamais un membre de sa famille n'a dépensé ne serait ce que 20dirhams ( 2euros) pour demander après nous , si on les appelle il reclame de l'argent (d'une facon subtile , ils sont malins ).

Là tout va bien mais toute cette galère a laissé bcp de cicatrices , mon mari semble avoir oublié tout ce que j'ai fait pr lui , lorsqu'il parle c'est uniquement pr me dire " on a pas envoyé a ma mère " , " on a pas appelé ma mère " , " ma mère mskina n'a pas d'argent faut lui envoyer" ....

Aujourd'hui je suis perdu j'en ai marre de vivre avec un mec qui croit que sa mere est le bon dieu , marre de vivre avec une belle mere qui pense qu'a depuiller son fils pour donner a ses autres enfants .

Mes parents adorent mon mari , si je divorce je les decevraient enormement , je les ai deja decu en arretant mes etudes alors qu'ils avaient tant sacrifié pour moi.

Je pleure chaque soir , je ressemble a un cadavre , j'ai plus l'envie de vivre , seul mon bb me retient encore .

J'ai l'impression que je ne vaux rien mais si je pars qui s'occupera de mon bebe .
5 mars 2014 10:22
Tu es en pleine dépression, BB, mari immature qui n'a pas coupé le cordon, problèmes financiers etc..Pourquoi n'irais tu pas passer qq jours chez ta famille avec ton enfant histoire de t'isoler, faire le point et reprendre des forces. Il n'y a pas de honte à afficher ses faiblesses passagères même si tu restes une femme très/trop forte et inflençable.
c
5 mars 2014 11:22
................tu es juste à bout voila tout

quand ton mari te parle de sa maman qui n'a rien dit lui que tes parents aussi n'ont rien et comme on donne d un coté on donne aussi de l'autre

voila te casse pas la tete

j ai un autre conseil: leve toi au dernier tiers de la nuit plaind toi à Dieu car Il ecoute les douaas à ce moment là et Il sera également eloigner les gens qui te sont nuisibles.

tu es entrain de te pourrir la vie à cause de ta belle famille mais tu n'as pas besoin d eux pour etre heureuse.
tes beaux parents ont tres bien vecu sans argent pendant vos années de galere et bien faut faire pareil

je te conseille la sourate ad duha elle apaise le coeur et ne laisse pas satan t'affaiblir

si tu places toute ta confiance en Dieu rien en t'atteindra
renforce ta foi et ne prete pas attention à ta belle famille, c'est toi meme qui decide d etre heureuse ou non
ne laisse pas ton mari faire ce qu'il veut et gere l'argent
m
5 mars 2014 11:23
Salam

Et bien dans un premier temps elhamdoulilah que tout est rentree dans l'ordre , que vous avez plus de galere financieres , apres faut pas oublier qu'une maman on ne la choisi pas , faut juste expliquer a ton mari qu'il dois etre juste envers toi aussi , amoins que c'est deja le cas .
Mais dis toi qu'une mere ne se remplace pas , met toi a sa place !!!!!


Courage et inchallah khier
Un conseil si tu es bien respecter par ton homme et qu'il t'aimes , ne l'embete pas sur le cote de sa maman
c
5 mars 2014 11:39
Citation
mohsine75 a écrit:
Salam

Et bien dans un premier temps elhamdoulilah que tout est rentree dans l'ordre , que vous avez plus de galere financieres , apres faut pas oublier qu'une maman on ne la choisi pas , faut juste expliquer a ton mari qu'il dois etre juste envers toi aussi , amoins que c'est deja le cas .
Mais dis toi qu'une mere ne se remplace pas , met toi a sa place !!!!!


Courage et inchallah khier
Un conseil si tu es bien respecter par ton homme et qu'il t'aimes , ne l'embete pas sur le cote de sa maman

mais le probleme c'est que bien souvent les hommes donnent à leur mere en esperant acheter le Paradis car ils disent tous "oh mais le Paradis est sous les peids de la mère" mais beaucoup oublie que le Paradis ne s achete pas non quand veut faire plaisir à ses parents on les visite on passe du temps avec eux on les aide (pas que financierement bien sur) on leur parle bien

donc si tout le monde donne de l'argent à ses parents ben comment on fait pour vivre?????
parce que lui en donne mais elle pourrait faire de meme pourquoi s'en priverait elle? on ne montre pas son attachement à ses parents en leur donnant de l'argent non non non
on montre notre attachement en leur marquant des formes de respect, en leur parlant doucement et en les aider dans les gestes de la vie d etous les jours
ensuite si vraiment ils ont des difficultes financieres ont peu les aider

comme les homems sont attches à leur meres les femmes aussi........................
5 mars 2014 11:42
oui c'est vrai ça a croir qu il n y a que les hommes qui ont des mères
et nous nos mères elles nous ont pas élevées toute leurs vies etc
faut arrêter quoi y en a marre de toujours entendre le même son de cloche
si nous aussi on se met a aider financièrement nos parents on s ensort plus c'est la vérité
m
5 mars 2014 11:45
Salam cmoi123 , vous avez pas tord , mais rassurez vous , que je ne suis pas comme ça et je ne le conseil a personne , on achte pas les gens , et de toute façopn pour etre heureux faut respecter tout l'entourage , et un vrai homme c'est celui qui sait gerer la situation son blesser qui que ce soit
S
5 mars 2014 12:44
Citation
mohsine75 a écrit:
Salam

Et bien dans un premier temps elhamdoulilah que tout est rentree dans l'ordre , que vous avez plus de galere financieres , apres faut pas oublier qu'une maman on ne la choisi pas , faut juste expliquer a ton mari qu'il dois etre juste envers toi aussi , amoins que c'est deja le cas .
Mais dis toi qu'une mere ne se remplace pas , met toi a sa place !!!!!


Courage et inchallah khier
Un conseil si tu es bien respecter par ton homme et qu'il t'aimes , ne l'embete pas sur le cote de sa maman

Aleykoum salam ,
Tout n'est pas rentré dans l'ordre , certes on est mieux que avant mais ce n'est pas encore cela , nous avons une tonne de dettes accumulées , et l'appart dans lequel nous vivons est celui de mes parents qui nous l'ont laissé car ils vivent au maroc . Ils auraient pu tirer profit de cet appart en le louant par exemple .
Je ne vis pas dans le luxe loin de là , on mange de la viande 2fois par semaine , si mon mari me donne 20euros j'achete avec le lait du bebe et rien de plus pour moi .

Lorsque ca va pas c'est moi qui ramasse mon mari à la petite cuillère , c'est moi qui a bossé pour qu'il réalise son reve , c'est moi qui a galérer avec lui , qui a supporter ses colères , essuiyer ses larmes .... et aujourd'hui quand ca va mieux ? Il me parle de sa mère !!!

Une hajja de 50ans , voilée de la tete aux pieds , qui crie sur tous les tois qu'elle ne fait que le bien , elle dépouille son fils pour donner à ses autres fils ( + de 30ans chacun ) et filles mariées . Cette hajja a un mari très aisé mais elle ne lui demande pas un rond , elle prefère vivre dans le luxe grace a son fils et nous laisser nous manger des patates.

Je pensais que j'allais créer un truc avec mon mari et que nous alllions vivre heureux , je pensais que mes sacrifices allaient payés mais rien , je me retrouve sans diplomes , j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes capacités , j'ai + de 15 000e de dettes , j'étais la fierté de mes parents là je vois de la pitié dans leurs yeux , et surtout j'ai un petit bebe et j'ai l'impression d'etre une incapable .

Je suis fatigué de cette vie , fatigué de pleurer , je n'ai qu'une envie c'est de m'en aller à tout jamais en esperant que ces gens paieront un jour le mal qu'ils m'ont fait .
c
5 mars 2014 12:54
POUR TES DETTES lis chaque nuit la sourate l'evenement et les versets 18,19 et 26 et 27 de la sourate al Imran

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
S
5 mars 2014 12:56
Merci ,

Je le ferais , en espérant qu'Allah me viendra en aide
c
5 mars 2014 14:09
C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).
c
5 mars 2014 14:12
Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »



On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imrane :

173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

Et notamment :

''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant''

surtout lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves.

Ainsi, on rapporte que le prophète Ibrahim (Paix sur lui) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.
5 mars 2014 14:15
Citation
Swiria a écrit:
Salam aleykoum ,

J'ai deja posté pour vous parler de mes soucis avec ma belle famille , je ne les supporte plus et je suis à 2doigts de craquer vraiment . Juste le fait d'entendre parler d'eux me met dans un etat pas possible.

J'etais une étudiante très brillante , lorsque j'étais en master 1 je me suis mariée , bcp de problèmes sont apparus ; j'ai mis ma vie et mes études de coté pour mon mari car lui n'etant pas de France , je ne pouvais compter que sur moi meme .

Nous nous sommes ensuite lancés dans un projet la tête baissée , comme tout commerce les débuts son très difficiles donc bcp de problèmes financiers , on s'est retrouvé à la rue heureusement que mes parents nous ont hébergés et soutenus jusqu'à qu'on remonte la pente . J'ai vécu la misère noire mais hamdoullah aujourd'hui ca va beaucoup mieux .

Durant notre periode de galère ( + de 2ans ) , jamais un membre de sa famille n'a dépensé ne serait ce que 20dirhams ( 2euros) pour demander après nous , si on les appelle il reclame de l'argent (d'une facon subtile , ils sont malins ).

Là tout va bien mais toute cette galère a laissé bcp de cicatrices , mon mari semble avoir oublié tout ce que j'ai fait pr lui , lorsqu'il parle c'est uniquement pr me dire " on a pas envoyé a ma mère " , " on a pas appelé ma mère " , " ma mère mskina n'a pas d'argent faut lui envoyer" ....

Aujourd'hui je suis perdu j'en ai marre de vivre avec un mec qui croit que sa mere est le bon dieu , marre de vivre avec une belle mere qui pense qu'a depuiller son fils pour donner a ses autres enfants .

Mes parents adorent mon mari , si je divorce je les decevraient enormement , je les ai deja decu en arretant mes etudes alors qu'ils avaient tant sacrifié pour moi.

Je pleure chaque soir , je ressemble a un cadavre , j'ai plus l'envie de vivre , seul mon bb me retient encore .

J'ai l'impression que je ne vaux rien mais si je pars qui s'occupera de mon bebe .

t en pleine depression ma belle ! et c une accumulation je crois kil faut que tu degage tous ces remord pck tu va faire cocotte minutette ! pk tu n etravaille pas tu trouves pas une occupation?
c
5 mars 2014 14:24
à cela je rajoute que les invocations, les prières ainsi que la lecture du Coran est benefique

plaind toi à Dieu c'est Lui qui pourra te venir en aide et qui desamorcera ta situation Inch'Allah
soit patiente et persevere Dieu est avec les endurent

n'oublie jamais ce hadith:

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

seche tes larmes et remet en toi à Dieu tu ne vas pas fiche ta vie en l'air pour si peu

tu as d autre soucis à avoir que ceux de penser à ta belle famille

tu vas discuter avec ton mari est recadrer un peu les choses dit lui que c'est la honte vous vivez chez tes parents et vous ne payez ni loyer ni charge rien et que vous devriez avoir un minimum de dinité et payer un loyer meme minime meme si tes parents ne te le demande pas

dit lui aussi que tu veux gerer l argent du couple et que tu as des droits toi aussi en tant qu'epouse. Rappel lui aussi qu'il a une famille et qu'il faut qu'il subvienne deja à sa famille avant d aller dilapider son argent ailleur
et vous fixer la somme à 100 euros par mois par exemple s il tient vraiment à donner de l'argent à sa famille
dit lui qu ici il est pas au bled et qu'il n'a pas besoin de prouver qu'il a de l'argent pour sortir dehors et faire son beau
dit lui aussi qu au prochaine vacance tu veux partir en turquie ou autre et que le bled c'est une fois tous les 2 ans il faut mettre des limoites au hommes c'est des grands enfants et si tu ne mets pas les barrières des le debut autant te dire que c'est fichu pour toi

s'il n'est pas d accord dit lui que sur ton compte tout les mois tu veux la moitier de ce qu'il touche et que vous allez de ce pas directement à la banque pour faire un virement automatique il faut savoir t imposer

leve toi et ne te laisse pas aller soit forte et ne desespere pas de tout ce que Dieu peut te donner
fait des douaas demande à Dieu et soit forte

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
m
5 mars 2014 14:44
Salam ton mari ne dois pas donner a ses parents et vous laisser son rien surtout ils ont pas besoin , il doi bien prendre soin de son foyer , , on aid nos parents si ils on en besoin pas pour qu'il le distribue aux autres ......mais rassure toi que tu serra recompensee inchallah , je te conseille de bien communiquer avec ton mari et tout va rentrer dans l ordre
t
5 mars 2014 16:15
pognon pognon pognon pognon whistling smiley

si le reste vas tout vas hamdoulila
5 mars 2014 18:41
Salam
je voulais juste savoir, pourquoi tu as arreté tes etudes? il etait au bled donc justement tu aurais pu continuer a vivre comme une etudiante normale sans avoir un mari et une baraque a gerer
en plus tu etais en master 1 tu serais pas morte si tu avais continué un tout petit peu plus pour avoir ton diplome

bref sinon, quand il te parle de sa mere, dis lui ah oui justement ma mere aussi a besoin va lui envoyer de l'argent
6 mars 2014 01:14
Par contre, je suis désolée mais je vais être un peu crue mais quand tu dis que tu veux tout quitter pour être tranquille mais qui va s'occuper de ton bébé, tu parles de quoi au juste ? De te suicider ???

J'espère vraiment que je me trompe car si c'est à quoi tu penses, du coup, je n'arrive plus à te prendre en pitié...

Depuis quand se donner la mort est la solution de tous ses problèmes ? Are you crazy

As-tu pensé à l'enfer éternel ?! evil

Et ton bébé, tu l'aimes vraiment pour avoir de telles pensées ? alors que tu as tout donné à ton mari, ton bébé, lui n'aura même pas sa maman auprès de qui grandir sad smiley

Et tes parents, tu as pensé à eux ?

Ton mari continuerait en fait sa vie tranquille et toi, tu voudrais tout arrêter moody smiley alors que le problème ne vient absolument pas de toi.

Désolée si j'ai mal compris tes intentions... Corrige-moi si je me trompe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 mars 2014 01:53
Salam mademoiselle l'étudiante brillante, rien qu'à voir le choix du mari que tu as fais (bledard sans pap !) je me méfies de ton mot "brillante"... ya rien à faire, faut assumer ses bêtises allez 200e au bled !!!! pourr la famille di missiou... j'en reviens pas que des filles tombent comme ça gratuitement dans le panneau !!!!
6 mars 2014 09:25
Citation
Bawna10 a écrit:
Salam mademoiselle l'étudiante brillante, rien qu'à voir le choix du mari que tu as fais (bledard sans pap !) je me méfies de ton mot "brillante"... ya rien à faire, faut assumer ses bêtises allez 200e au bled !!!! pourr la famille di missiou... j'en reviens pas que des filles tombent comme ça gratuitement dans le panneau !!!!
Les voies de l'amour sont impénétrables..On ne peut l'accabler vu le contexte et la pression qu'elle se met.Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook