Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de disparaitre...
D
5 juin 2018 20:30
Salam alaykoum à tous...

Non rassurer vous je ne parle pas suicide

K'Allah Soubhanahu nous préserve tous amin

Est ce que ça vous arrive des fois ce souhait

" Ah j'aurais tellement ne jamais existé ne jamais naître ne jamais être..."

La raison c simple la peur de ce qu'il y a après...

Après ce laps de temps qui n'es autre que la vie éphémère à laquelle on s'attache ardemment mais qu'on ne va pas tarder à quitter et ce plus rapidement qu'on ne le pense pour le vrai voyage la vraie life...

Comment c étrange de prendre goût ou d'avoir encore du plaisir dans les choses de cette dounia tout en sachant que tout ça disparaîtra que sur chaque chose accomplis chaque plaisir de la vie on en rendra des comptes...

Je ne dis pas qu'il est interdit d'avoir du plaisir dans cette vie tant qu'il est obtenu de manière licite c juste que tout a une fin donc le plaisir reste complexe...

Mais concrètement la vie les plaisirs éphémère sont radicalement estomper par le rappel de la mort...

Qui dit mort dis épreuve de la tombe dis châtiment ou non de la tombe dis jugement dernier le pont sirat la balance le parchemin de T action...

En gros sachant la finalité 1 sur 1000 des enfants d'Adam ira au paradis ça fait peur et ça fait réfléchir...

En gros c plus flippant d'exister que de ne pas exister

C'était juste un p'tit rappel je ne vous dit pas d'arrêter de vivre ou de vous dire que le paradis est inaccessible que c plus la peine d'espérer de plus avoir l'espoir en la Miséricorde de notre Seigneur...

Bien au contraire il faut l'adorer avec Amour Crainte et Espoir...

C juste bizarre angoissant de se dire un jour on est...

Et demain on n'es plus...

Et personne ne se souviendra de nous...

Sauf Le Tout Puissant lui jamais nous oubliera que ce soit un bien ou un mal qu'on aura laisser sur terre...

Cette vie a tout pour ne pas faire qu'on s'y accroche au point de délaissé la Vraie Demeure...

Donc prenons que ce qui nous a été rendu licite œuvrons un maximum d'actions pieuse demandons pardon pour nos péchés et aimé rencontrer notre Seigneur comme ça Lui aussi aimera nous rencontrer...
5 juin 2018 20:48
Enfin, rien n'empêche à prendre plaisir à la vie (dans ses plaisirs licites) tout en étant au maximum dans la droiture.
I
5 juin 2018 20:53
Salam,

Je me retrouve un peu dans ce post. J'ai une vision assez pessimiste de la vie. Je ne trouve pas que naître est une chance (bon je tiens à préciser que je ne suis pas non plus suicidaire hein ou dépressive). Je me dis qu'on a une chance sur deux d'aller en enfer, ou du moins d'y faire un petit séjour. Malgré qu'on ait conscience de cela, on ne fait pas forcément le maximum pour se prémunir de ce risque. Certains blocages nous empêchent de nous améliorer dans notre pratique, alors qu'il ne tient qu'à nous, avec la volonté d'Allah, de les surmonter.

Enfin bon que Dieu nous guide et nous pardonne. Amin
D
5 juin 2018 21:07
Quelques paroles des meilleurs musulmans...

Nos pieux prédécesseurs K'Allah Soubhanahu les agréé


Amîr ibn Rabî'ah rapporte :
j'ai entendu 'Umar ibn Al-Khattâb prendre un fétu de paille et dire :
« J'aurais aimé être ceci, j'aurais aimé que ma mère ne m'enfante jamais, j'aurais aimé être totalement oublié. »
(Az-Zuhd d'Abû Dâwûd, p.89)

- Abû Usâmah rapporte :
« Lorsque Sufyân At-Thawrî est tombé malade, j'ai apporté son urine à un docteur, et il me dit : « C'est là l'urine d'un homme dont la tristesse a fendu le foie, il n'y a aucun remède. »
(As-Siyar, 7/270).

- Lorsqu'on demandait à Ar-Rabî' ibn Khuthaym :
« Comment te sens-tu ce matin ? » Il disait : « Nous nous sommes levé plein de péchés, nous mangeons notre subsistance et nous attendons notre Heure. »
(Al-Musannaf, 7/228)

- On demanda à 'Atâ As-Sulaymî :
« Pourquoi es-tu si triste ? » Il dit : « Malheur à toi, la mort plane sur moi, la tombe sera ma demeure, la Résurrection sera mon lieu de rendez-vous, le pont de l'Enfer sera mon chemin et je ne sais ce que l'on fera de moi. »
(Sifah As-Safwah 3/327)

- Ibrâhîm ibn 'Isâ rapporte :
« Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus triste qu'Al-Hasan. A chaque fois que je le rencontrais je pensais qu'il venait d'être atteint d'un malheur. »
(Sifah As-Safwah 3/326)

- Ibrâhîm At-Taymî a dit :
« Celui qui n'est pas triste doit craindre d'être parmi les gens de l'Enfer, car les gens du Paradis diront : « Louange à Allah qui a fait disparaître notre tristesse. » Et celui qui n'éprouve aucun compassion doit craindre d'être parmi les gens de l'Enfer, car les gens du Paradis diront : « Nous étions avant cela dans nos familles, plein de compassion. »

- On demanda à Abû Hâzim :
« Comment se fait le retour vers Allah ? » Il dit : « Le retour du serviteur obéissant est comme celui de l'absent qui revient vers sa famille qui espère le revoir ; et le retour du désobéissant est comme le retour de l'esclave fugitif vers son maître en colère. »
(Latâ'if Al-Ma'ârif /135)

- Un groupe de gens est rentré chez Abû 'Abd Ar-Rahmân As-Sulamî alors qu'il était malade et certains ont chercher à lui redonner espoir (de guérison). Il dit :
« J'espère (en la rencontre) de mon Seigneur, et pour lui j'ai jeûné 80 mois de Ramadan. »
(Husn Ad-Dhan billah /126)

- Abû Ad-Dardâ dit :
« Ô gens de Damas ! Venez écouter le conseil d'un frère ! Qu'ai-je à vous voir construire des maisons que vous n'habitez pas, amasser des biens que vous n'utilisez pas, poursuivre des rêves que vous n'atteindrez pas ? Ceux d'avant vous ont bâti de grandes constructions, eu de grands rêves, amassé beaucoup de biens, mais leurs rêves les ont trompés, leurs biens sont devenus poussière et leurs demeures des tombes. »
(Qasr Al-Amal, Ibn Abî Ad-Dunyâ / 160)

- Bakr ibn 'Abd Allah rencontra Abû Jamîlah et lui dit :
« Comment te sens-tu ? » Il dit : « Par Allah je suis comme un homme qui a tendu son cou sous une épée qui attend qu'on frappe son cou. »
(Qasr Al-Amal : 42)

- Ismâ'îl ibn Zakariyyâ était le voisin de Habîb Abû Muhammad, et il dit :
« Au soir je l'entendais pleurer, au matin je l'entendais pleurer, je suis donc allé voir sa femme et lui ai dit : pourquoi pleure-t-il matin et soir ? Elle dit : « Par Allah ! Il craint lorsqu'il se couche de ne pas voir le matin, et lorsqu'il se lève de ne pas voir le soir. »
(Qasr Al-Amal : 63)
D
5 juin 2018 21:10
Ubayd Allah ibn Shamît rapporte qu'il a entendu son père dire :
« Ô toi qui est trompé par ta santé, n'as-tu jamais vu quelqu'un mourir sans maladie ? Ô toi qui est trompé par la longueur de son existence, n'as-tu jamais vu quelqu'un mourir sans délai ? »
(Qasr Al-Amal : 67)

- Lorsque Muhammad ibn Wâsi' voulait aller dormir il disait à sa famille :
« Je vous confie à Allah (l'invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c'était là son habitude lorsqu'il voulait dormir.
(Qasr Al-Amal : 227)

- Yazîd Ar-Ruqâshî disait :
« Jusque quand allons-nous dire : demain je ferais cela, à la rupture du jeûne je ferais ceci, en revenant de voyage je ferais cela ! As-tu oublié le long voyage qui t'attend et l'ange de la mort ? Ne sais-tu pas que chaque nuit beaucoup d'âmes disparaissent ? Ne sais-tu pas que l'ange de la mort n'attendra pas ? Ne sais-tu pas que la mort est la fin de toute chose ? »
(Qasr Al-Amal : 80)

- Ibrâhîm An-Nakha'î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait :
« Aujourd'hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi)
(Sifah As-Safwah, 2/673)

- Lorsque Bakr ibn 'Abd Allah Al-Mazanî voyait un vieillard, il disait :
« il est meilleur que moi, il a adoré Allah avant moi. » Et lorsqu'il voyait un enfant, il disait : « il est meilleur que moi, il a accompli moins de péché que moi. »
(Muhâsabah An-Nafs /79)

- Al-Fudhayl ibn 'Iyâdh disait :
« Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu es bête et tu penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! »
(As-Siyar, 8/440)

- 'Abd Allah ibn Mas'ûd a dit :
« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu'il rencontre Allah. »
(Az-Zuhd : 194)

- Bilâl ibn Sa'd a dit :
« Un homme peut être trompé, il est joyeux, mange, bois et rit, alors que dans le Livre d'Allah il est écrit qu'il est un combustible de l'Enfer. »
(Sifah As-Safwah, 4/216)

- Ahmad ibn Harb a dit :
« L'homme préfère (la fraîcheur) de l'ombre à (la chaleur) du soleil, puis il ne préfère pas le Paradis à l'Enfer ! »
(Al-Ihyâ, 4/568)

- Mâlik ibn Dînâr a dit :
« Par Allah ! Si je pouvais ne pas dormir, je ne dormirais pas, de peur qu'un châtiment n'arrive alors que je dors. Par Allah ! Si je trouvais de l'aide parmi les hommes, je les éparpillerais sur terre en leur disant de dire aux gens : l'Enfer ! l'Enfer ! »
(Az-Zuhd / 387)

- Salmân ibn Muslim Al-Khutalî rapporte que Ghazwân Ar-Ruqâshî regarda l'immense foule au jour du 'Id et il se mit à pleurer. Il dit :
« Je n'ai rien vu qui ressemble plus au Jour de la Résurrection. » puis il rentra chez lui malade. »
(As-Shu'ab, 3/3723)

- Abû Nu'aym rapporte que lorsque Sufyân At-Thawrî se rappelait de la mort, il restait plusieurs jours sans qu'on puisse rien tirer de lui. Lorsqu'on l'interrogeait sur une chose, il disait :
« je ne sais pas, je ne sais pas. »
(Musnad Ibn Al-Ja'd : 284)

- Lorsqu'on demandait à Muhammad ibn Wâsi' : comment vas-tu ? Il disait :
« Que penses-tu d' un homme qui avance chaque jour vers l'au-delà ? »
(Al-Hilyah, 6/348)

- Ar-Rabî' ibn Badr passa à côté d'un groupe d'hommes alors qu'ils creusaient une tombe pour un mort. Il leur dit :
« Qui est cet étranger parmi vous ? » Ils dirent : Ce n'est pas un étranger mais un proche et bien aimé. Il dit :
« Et qui est plus étranger que le mort parmi les vivants ? » Et tous se mirent à pleurer. »
(Al-Hilyah, 6/297)

- Muslim ibn Ibrâhîm rapporte que Hishâm Ad-Dustawâ'î n'éteignait pas sa lampe jusqu'au matin, et il disait :
« Lorsque je vois les ténèbres de la nuit, cela me rappelle les ténèbres de la tombe. »
(Al-Hilyah, 6/278)

- Hamâd ibn Zayd rapporte que 'Atâ ne parlait pas, et lorsqu'il parlait il disait :
« 'Atâ demain à cette heure tu seras dans la tombe ! »
(Al-Hilyah, 6/221)

- 'Umar ibn 'Abd Al-'Azîz dit à Abû Hazm :
« Fais-moi une exhortation (un rappel). »
Abû Hazm lui dit : « Allonge-toi, mets la mort auprès de ta tête et regarde ce que tu aimerais avoir auprès de toi à cet instant et fais-le maintenant, et regarde ce que tu détesterais trouver auprès de toi à cet instant et délaisse-le maintenant. »
(Al-Hilyah, 5/317)

- Ibn Mubârak écrivit à son frère Sufyân qui se plaignait d'avoir perdu la vue :
« Ô mon frère ! J'ai bien compris dans ta lettre ce dont tu te plains auprès d'Allah. Souviens-toi de la mort, cela te rendra plus facile le fait d'avoir perdu la vue. Wa As-Salâm. »
(Al-Hilyah, 7/22)

- Khalîd Al-'Asîrî a dit :
« Nous sommes tous convaincu de la venue de la mort, mais nous ne voyons personne s'y préparer. Nous sommes tous convaincu de l'existence du Paradis, mais nous ne voyons personne œuvrer pour cela. Nous sommes tous convaincu de l'existence de l'Enfer, mais nous ne voyons personne le craindre. Jusqu'où pensez-vous vous élever ? Quels espoirs attendez-vous ? La mort ? Elle est le premier annonciateur de votre Seigneur, en bien ou en mal. Ô mes frères ! Dirigez-vous comme il se doit vers votre Seigneur. »
(Qasr Al-Amal : 152)
L
5 juin 2018 21:26
On vit dans un monde où ce qui nous ai interdit est au contraire pousser à faire.
Franchement moi aussi j’aurais jamais voulu vivre et naître depuis petite je le dis déjà.
Je me dis on fais tellement d’erreur qu’au final on ira tous en enfer à quoi bon naître pour souffrir puis encore mourir pour brûler éternellement... même si Dieu est pardonneur
5 juin 2018 22:12
C est bon signe tout cela ... Tu es juste en train de T éveiller ...grinning smiley


Évite quand la même la culpabilisation, l auto flagellattion...


Oui tout cela est " flippant"..

C est d autant plus flippant et désespérant de constater à quel on nous prend pour des idiots fini et à quel point la médiocrité Reigne en maîtresse Absolue sous couvert justement de culpabilisation permanente ...


Rien, Absolument Rien ne est permanent sur cette terre ... C est le cycle même de la vie qui veut cela ...
Observe La Création

C est Un Si ...grinning smiley

Si tu as été envoyé ici bas c est pour une Bonne raison ...
À toi de découvrir laquelle ....

Ton merveilleux voyage ne fait que commencer .... grinning smiley


Ps : Quand aux plaisirs ,licites ou illicites , à la limite peut importe , à chacun sa grille de lecture, ...
ce sont des " éléments" extérieur à Toi .... Et qui ont leur opposé : la douleur ....

Rien à voir avec La Joie , L'Amour Inconditionnel qui eux n ont pas d opposé ......grinning smiley


Une histoire de équilibre... De juste milieu ....grinning smiley
5 juin 2018 22:23
PS : Sérieusement ils vous ont lavé le cerveau et le cœur ou quoi ....

À chacun sa destinée, sa tombe .... Ok


Mais , wait a Minute ,... Tu crois que

DIEU


T' as créé pour t envoyer en enfer par la suite ... Ill

Je ne dit pas ..
C est la fête .. youpi ... On irra tous au paradis .... blablabla... On est d accord ...
Et tu peux avoir fait le bien toute ta vie et hop ..ben non ... Au fond t étais un pourri vaniteux ...


On en revient donc à l Être .. Tu es ici bas pour T élever, pour apprendre ...


Expliquer moi alors pourquoi...

La Création

Est aussi Belle, magnifique, raffinée, délicate, majestueuse, lumineuse....

Il n y a aucun mot pour La Décrire...


Pourquoi les enfants sont rayonnants, joyeux, aimants ...

les.animaux , la course des étoiles..... ... ...

Ensuite ...

Seul

DIEU


Sait .


D ici là ... Peace upon You grinning smiley
5 juin 2018 23:36
tout dépend de la grandeur des péchés. vaut mieux en faire un petit qu un gros. on culpabilisera moins
D
5 juin 2018 23:51
Prend le pas mal t'as juste pas compris mon post...

Je n'ai jamais dit K'Allah Soubhanahu nous a créer pour nous envoyer directement en enfer...

Mais Le Tout Puissant a fait une promesse

k'Il remplirait l'enfer de djinn et d'hommes réunis...

Il n'a pas dis le Paradis....

Et concernant mon envie de n'avoir jamais existé c un sentiment normal humain on a juste peur de ce qu'il y aura après les meilleures Hommes les prophètes les compagnons tous avaient peur de rencontrer leur Seigneur et ce malgré leur degré de piété...

Mon post c juste j'aurais aimé ne jamais existé...

Mais je ne désespère pas de Sa Rahma tout comme je ne me dit pas je suis à l'abri de Son châtiment...

Adorer votre Seigneur avec Crainte et Espoir et Amour pour Lui mon Seigneur n'es pas ingrat bien au contraire
Il est Al Karim le Généreux et Le Pardonneur Al Ghafour
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
PS : Sérieusement ils vous ont lavé le cerveau et le cœur ou quoi ....

À chacun sa destinée, sa tombe .... Ok


Mais , wait a Minute ,... Tu crois que

DIEU


T' as créé pour t envoyer en enfer par la suite ... Ill

Je ne dit pas ..
C est la fête .. youpi ... On irra tous au paradis .... blablabla... On est d accord ...
Et tu peux avoir fait le bien toute ta vie et hop ..ben non ... Au fond t étais un pourri vaniteux ...


On en revient donc à l Être .. Tu es ici bas pour T élever, pour apprendre ...


Expliquer moi alors pourquoi...

La Création

Est aussi Belle, magnifique, raffinée, délicate, majestueuse, lumineuse....

Il n y a aucun mot pour La Décrire...


Pourquoi les enfants sont rayonnants, joyeux, aimants ...

les.animaux , la course des étoiles..... ... ...

Ensuite ...

Seul

DIEU


Sait .


D ici là ... Peace upon You grinning smiley
6 juin 2018 00:07
Pardon, mais cette comparaison, cette auto flagellattion... les pieux ceci , les pieux cela ..... Toujours la culpabilité ...


Pour ma part j aurais aimé ne jamais avoir existé ...

Non pas par crainte de mon sort que

Mon Créateur

Aura décidé pour moi ....



Non ...

Quoi qu IL en soit
Ce sera

Justice...

Non....

C est pour ne pas avoir à côtoyer la nature humaine actuelle
..

faite d Hypocrisie, de méchanceté gratuite, de perfidie, de manipulation, de médiocrité et de toute sorte de bassesse ....

O zid ... o Zid... Et ça T appelle mon frère, ma sœur ....Ill


De ceux et celles qui font de ce passage terrestre un enfer ... Un enfer pour le corps et l'esprit ...

Pour ma part ...
Seul les enfants et certaines personnes ,
La Beauté de

La Création


me mettent du baume au Cœur .grinning smiley

Le reste .... Honnêtement ....smoking smiley
D
6 juin 2018 00:16
G pas compris pk T si remonter...

De Quoi tu parles auto-flagellation tu parles que de ça tu as découvert ce mot et tu veux absolument le mettre à chacune de T phrase...

C pas un post pour ouvrir un débat...

Si tu ne ressens pas cette sensation c ta vie

Mais ne blâme ceux qui ont ça en eux ce n'es pas de la victimisation mon Seigneur n'es pas injuste c juste de l'humilité et de la crainte que g de Le rencontrer parce que oui je suis un humain ki le rencontrera avec des péché sur le dos mais g foi en Sa Miséricorde...

Donc si t'aime pas ce post où on est trop dans la victimisation tu peux en sortir...
I
6 juin 2018 00:21
ptdr

"De Quoi tu parles auto-flagellation tu parles que de ça tu as découvert ce mot et tu veux absolument le mettre à chacune de T phrase..."
Citation
Compliqué a écrit:
G pas compris pk T si remonter...

De Quoi tu parles auto-flagellation tu parles que de ça tu as découvert ce mot et tu veux absolument le mettre à chacune de T phrase...

C pas un post pour ouvrir un débat...

Si tu ne ressens pas cette sensation c ta vie

Mais ne blâme ceux qui ont ça en eux ce n'es pas de la victimisation mon Seigneur n'es pas injuste c juste de l'humilité et de la crainte que g de Le rencontrer parce que oui je suis un humain ki le rencontrera avec des péché sur le dos mais g foi en Sa Miséricorde...

Donc si t'aime pas ce post où on est trop dans la victimisation tu peux en sortir...
6 juin 2018 00:21
Sallam.

Que sera demain? Seul Le détenteur du qayb le sait.
Ce qui vous incombe, c'est d'être une meilleure version qu'hier, de profiter de ce nouveau jour de votre délai de vie, c'est tout.
Faites du mieux que vous pouvez pour répandre le bien en vous et autours de vous.

Chassez ce vilain raboin de votre tête, que des pertes il vous veut. smiling smiley

* L'enfer et le paradis, appartient au seul Juge qui décidera de leurs locataires.
6 juin 2018 00:22
Compliqué effectivement ...grinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook