Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de discuter avec des filles qui me comprendront
l
23 avril 2010 13:26
Salam alikoum,

je suis un femme de 30 ans, maman de 4 enfants je suis suissesse et je suis marié depuis 3 ans avec un homme marocain merveilleux hamdoullah!

Je me suis convertie à l'Islam et suis très heureuse de ce choix mais j'ai juste un problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'amies en Suisse car beaucoup n'ont pas compris mon choix et je dois avouer que j'en souffre car je m'ennuie je n'ai pas grand monde avec qui discuter de mes envies de bb 5 et de pleins d'autres choses aussi!

J'espère inchallah pouvoir rencontrer des filles sympas qui me comprendront et qui auront envie de rigoler avec moi!

Bon je suis d'accord ça fait un peu SOS amitié mon message...lol... mais franchement j'aimerais avoir des copines musulmanes qui comprendront que quand je dit que je veux pas aller en disco ce soir car je respecte mon mari et ne vont pas me prendre pour une cruche!!!

Je vous souhaite pleins de bonheur Inchallah à bientot
23 avril 2010 13:56
salame *

je pense que dans se forum tu va être bien entouré

je ne sais pas si tu va trouvé quelqu'un qui habite prêt de chez toi mais ici si tu as envie de parlé en d'avoir des conseil les filles seront la pour toi

tu va aussi bcp rigolé sur yabis

donc tous se que je peut te dire t'es la bienvenue parmi nous ma sœur yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 avril 2010 14:04
salam!!
je comprends pas ya beaucoup de musulmans en suisse et puis tu n'as pas la lèpre !!!en tt cas tu vois maintenant que ce n'étaient pas vraiment des "amies" c déjà bon à savoirptdrptdr!!!!!et je trouve super ta conversionthumbs up cela était ton choix????
en tt cas bienvenue Welcome
j
23 avril 2010 14:37
lalasarita
tu arrive a t'ennuyer avec 4 enfants ?ptdr
ton envie de bb 5 parle en a ton mari grinning smiley
je sais pas moi j'ai quelques copines mais je peux m'en passer
je m'ennui jamais entre la maison , m'occuper de mes 3 enfants ,les conduites scolaires ,les activités périscolaires
j'ai meme pas le temps de souffler franchement je sais pas comment tu fais pour t'ennuyer ??
sinon ya pas un club de sport pour femme ? tu pourait rencontré des nouvelle copines winking smiley
bon courage
l
23 avril 2010 14:46
Bon alors merci déjà pour toutes vos réponses...

Oui c'est mon choix de me convertir et je suis mariée avec un homme musulman suite à ce choix et pas l 'inverse...

J'ai 4 enfants mais c'est leur papa ( donc mon ex qui a leur garde)

Et oui c'était pas des vraies amies ça c'est certain mais ça ne change pas que maintenant soit je suis pas assez "arabe"pour être avec des filles musulmanes de chez moi soit je suis pas assez "suissesse" pour être avec des filles de chez moi donc voilà et oui je m'ennuie!!!

Mon mari ( très présent est à mon écoute) est au courant de mon envie de bb5 mais c'est pas avec lui que j'ai envie de parler de toutes mes angoisses de femme...enfin voilà!

merci encore pour vos réponses
23 avril 2010 14:57
perplexe ptdr ahh bah je trouve ça super que c pas l'inverse Clapgrinning smiley!!!!!quels sont tes pbs?
l
23 avril 2010 17:01
MachALLAH Ma soeur quel bon choix ta fait le bon et bon continuation dans ta vie

tu sais la plupart des gens ici eu ailler son seul pas d amis ni famille moi perso j n ai ni famille ni amis et je m 'ennuie aussi j ai perdu mes amis autre fois et je suis à seul aussi Mais avec ma fille je me sent vivent on jeu et on s amuse on rigole et sur le net il y a mes amis d yabladi on parle on sa sent proche d eux
ma sœur essai de sortir et comme ta t' attend ton 5bebe tu peux allez a la piscine fait de la gyms c est non tu es peux chercher d amis sur le net Régine suisse tu peux allez au parque tu va trouvé d autre femmes musulmanes
et comme ta dis tu chercher des amis compréhension oui ta tout a fait raison car la plupart comprend que une femme musulmane c est péché de sortir on boit c est pas vrai c est tout et correcte et son probleme on est du musulmane ouverte on comprend c est tu veux on reste amis sur le net car moi je suis très loin de toi je de Toulouse dans le sud de la france
b
26 avril 2010 19:08
macha ellah ,bon courage ma soeur,vaut mieux rien que de mauvaise companie,prend soin de vos enfants,salam.
n
12 février 2011 01:07
Bonsoir ,
Désolée je ne vis pas au maroc , je suis francaise et vis en france , malheureusement..je comprends ta solitude car moi je suis arrivée dans une région ou je ne connais personnes a part la famille de mon ami ,j 'ai pas d'amies et depuis 4 ans je parle pas beaucoup et sais que c'est pas toujours facile ! de se sentir un peu expatriée comme cela moi j'ai 3 enfants et suis plus agée que toi mais je me dis que ma sympathie et mon amitié sincére te permettront de ne pas être trop isolée si tu veux bien entendu !
Naoko
A
12 février 2011 11:11
Citation
berkam a écrit:
macha ellah ,bon courage ma soeur,vaut mieux rien que de mauvaise companie,prend soin de vos enfants,salam.

c'est ça "machaallah "pour une femme qui tourne la page....... avec les 4enfants avec .....pour u nouveau mari et bientôt un nouveau bébé et à la recherche de nouvelles amies .... je ne sais pas moi mais ton histoire me mets mal à l'aise ....
H
12 février 2011 11:51
Allah y sahel ahlik lalasarita Al hamdoulillah que tu as été guidée par la volonté de Allah sur la religion de la vérité.faut être fière de ce que tu es devenue ,des sacrifices que tu as fait car Incha'Allah ils te seront récompensée.tu n'as rien a regretter .Al hamdoulillah.



tournesol2011 .... je ne sais pas moi mais ton histoire me mets mal à l'aise ....pourquoi elle te met mal a l'aise parce qu'elle a choisie la religion????
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
12 février 2011 15:03
Citation
hananou a écrit:




tournesol2011 .... je ne sais pas moi mais ton histoire me mets mal à l'aise ....pourquoi elle te met mal a l'aise parce qu'elle a choisie la religion????

c'est tout ce que tu as retenu de son histoire??? ayant rencontré des européenne qui changent de vie d'hommes et de religions comme on change de chemise , je me méfie des conversions surtout si la femme me dit qu'elle a abandonné 4 enfants à la charge de leurs père (ce qui en dit long sur ses priorités)..... ceci dit , j'espère qu'elle a embrassé l'islam par amour pour la religion et non par amour à un homme et qu'au premier désaccord elle balancera homme et sa religion avec .....
A
12 février 2011 15:27
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
hananou a écrit:




tournesol2011 .... je ne sais pas moi mais ton histoire me mets mal à l'aise ....pourquoi elle te met mal a l'aise parce qu'elle a choisie la religion????

c'est tout ce que tu as retenu de son histoire??? ayant rencontré des européenne qui changent de vie d'hommes et de religions comme on change de chemise , je me méfie des conversions surtout si la femme me dit qu'elle a abandonné 4 enfants à la charge de leurs père (ce qui en dit long sur ses priorités)..... ceci dit , j'espère qu'elle a embrassé l'islam par amour pour la religion et non par amour à un homme et qu'au premier désaccord elle balancera homme et sa religion avec .....


Salam

Ne juge pas, tu ne sais rien de cette femme tu ne sais pas le pourquoi elle en est arrivée là.
Et c'est pas parce que tu as eu des mauvaises fréquentations (je parle de tes fameuses rencontres européennes!), que toutes sont pareilles!

Chacun son passé, chacun sa vie, son avenir, machallah elle est convertie, et comblée par sa vie. Elle demande juste "des amies" avec qui discuter, je vois pas pourquoi tu t'attaques à sa vie personnelle.

J'ai connu des musulmanes, machallah nées dans la religion, qui font la prière, et portent même le hijab pour certaines machallah, mais qui jugent ou classent les gens dans des cases à cause de ce qu'il voit des autres sans chercher plus loin!
Comme quoi nul n'est parfait! N'est ce pas Tournesol!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
12 février 2011 15:37
salam aya . ne te sens pas visée par ce que j'ai dis . j'aurais préferé que tu retienne ça de mon intervention

(...ceci dit , j'espère qu'elle a embrassé l'islam par amour pour la religion et non par amour à un homme )

PS: prends soins de toi et de ton bibou... winking smiley
A
12 février 2011 15:40
Ah mais non je me sens pas visée, loin de là.

C'est juste que je trouvais ta remarque malvenue, parce qu'au final, sa vie, on s'enfout un peu. Elle veut juste discuter c'est tout.

Qu'Allah l'aide à rester dans le droit chemin inchallah.


yawning smiley à toi Tournesol
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
z
12 février 2011 15:41
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
hananou a écrit:




tournesol2011 .... je ne sais pas moi mais ton histoire me mets mal à l'aise ....pourquoi elle te met mal a l'aise parce qu'elle a choisie la religion????

c'est tout ce que tu as retenu de son histoire??? ayant rencontré des européenne qui changent de vie d'hommes et de religions comme on change de chemise , je me méfie des conversions surtout si la femme me dit qu'elle a abandonné 4 enfants à la charge de leurs père (ce qui en dit long sur ses priorités)..... ceci dit , j'espère qu'elle a embrassé l'islam par amour pour la religion et non par amour à un homme et qu'au premier désaccord elle balancera homme et sa religion avec .....


C'est exactement ce genre de parole qui m'exaspère au plus haut point ma chère.
C'est pour cela que quand des filles me demande des conseils par rapport à la conversion car je suis moi même convertie je leur dis de ne surtout pas écouter les gens.thumbs down

Qui es tu pour te permettre de te méfier des conversions?

je te rappel que l'on n'est pas convertie ni pour toi ni pour personnes mais uniquement pour ALLAH donc on s'en fou de ton jugement toi seule sera puni pour cela car seule ALLAH peux nous juger et sais ce qu'il y a au fond de notre coeur.

ALLAH Y ADIK

Que ALLAH t'accorde sa miséricorde ainsi qu'a nous tous et nous guide AMIN
A
12 février 2011 16:00
zyneb :quelle susceptibilité ..... ceci dit je répète: je trouve louche qu'une femme laisse tomber ses 4enfants... que cela ne te dérange pas; c'est ta façon de voir les choses et je ne te demande pas d'adhérer au mien . je demande juste un peu de tolérance pour les avis différents du tiens.
ceci dit merci pour le douâa : allah yhdi ljami3
z
12 février 2011 20:31
Citation
tournesol2011 a écrit:
zyneb :quelle susceptibilité ..... ceci dit je répète: je trouve louche qu'une femme laisse tomber ses 4enfants... que cela ne te dérange pas; c'est ta façon de voir les choses et je ne te demande pas d'adhérer au mien . je demande juste un peu de tolérance pour les avis différents du tiens.
ceci dit merci pour le douâa : allah yhdi ljami3


Salam ah non ce n'est pas de susceptibilité mais juste que il faut te mettre à notre place on entend ce discours a longueur d'année.

je respecte tout a fait ton opinion et je t'ai juste donner le mien ni voit surtout rien de personnelle car au contraire souvent j’apprécie tes commentaires.

Après sa vie ne nous regarde pas et en plus sa na rien à voir avec sa conversion.Juste ne généralise pas c'est ce que je voulais te dire mais sous le feu de l'action je l'ai mal dis je reconnais

mais comme je t'ais dis surtout ni vois rien de personelleyawning smiley
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
a
12 février 2011 20:39
Citation
lalasarita a écrit:
Salam alikoum,

je suis un femme de 30 ans, maman de 4 enfants je suis suissesse et je suis marié depuis 3 ans avec un homme marocain merveilleux hamdoullah!

Je me suis convertie à l'Islam et suis très heureuse de ce choix mais j'ai juste un problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'amies en Suisse car beaucoup n'ont pas compris mon choix et je dois avouer que j'en souffre car je m'ennuie je n'ai pas grand monde avec qui discuter de mes envies de bb 5 et de pleins d'autres choses aussi!

J'espère inchallah pouvoir rencontrer des filles sympas qui me comprendront et qui auront envie de rigoler avec moi!

Bon je suis d'accord ça fait un peu SOS amitié mon message...lol... mais franchement j'aimerais avoir des copines musulmanes qui comprendront que quand je dit que je veux pas aller en disco ce soir car je respecte mon mari et ne vont pas me prendre pour une cruche!!!

Je vous souhaite pleins de bonheur Inchallah à bientot

C'est la religion que tu devrais respecter en premier lieu.
y
13 février 2011 05:38
euh un moment la discussion est partie en live, donc jai zapé !
à la mosquée tu devrais trouver des soeurs!! bcp de soeurs !!!!!!
et puis sur ce forum aussi !!

( jsais si on te l'a deja dit , mais comme jai dit, jai pas tout lu désolée)

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook