Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'en finir
S
3 novembre 2014 21:16
Salam WB WR

Je vous écris le coeur très très lourd je pense que malgré le fait que je n'ai plus de forces j'essaye encore de trouver un peu de réconfort ou juste des oreilles attentives car autour de moi je ne parle pas. Je suis passée par un tas d'épreuves dans ma vie toute plus dures les unes que les autres, la j'arrive à saturation j'ai des idées noires de très mauvaises pensées. Je me fais peur car j'ai l'impression d'être dans un gouffre et que je ne vais jamais en sortir. Je me sens trahie par tout le monde autour de moi, chaque fois que je donne de l'amour à quelqu'un on me le fait regretter je me sens terriblement seul j'ai ppersonne à qui parler car personne ne m'écoute réellement. J'ai déjà essayer de dire que j'allais mal mais chaque fois on me dit demain est un autre jour où alors qu'il y a pire dans la vie. Le fait est que je fais des épisodes dépressif depuis bientôt 3 ans j'ai été plusieurs fois sous traitement mais rien y fait. Je n'en peux plus je n'aime pas cette vie j'ai même envie d'en finir pour ne plus ressentir ce trou que j'ai à la place du coeur.. Je ne me sens importante pour personne ici bas je ne trouve pas ma place dans cette vie et j'ai rien à quoi me raccrocher. Je n'ai rien bâti, je n'ai rien à par mes problèmes et mes idées noires.. J'ai le sentiment que je m'en sortirais jamais ce soir olus que tout j'ai envie de passer à l'acte et de quitter ce monde qui ne semble pas être pour moi. C'est plus que du malheur je me sens terriblement inutile vide de sens je sais pas à quoi sert que je vive une journée de plus ..
i
3 novembre 2014 21:36
Citation
SoltanaLeea a écrit:
Salam WB WR

Je vous écris le coeur très très lourd je pense que malgré le fait que je n'ai plus de forces j'essaye encore de trouver un peu de réconfort ou juste des oreilles attentives car autour de moi je ne parle pas. Je suis passée par un tas d'épreuves dans ma vie toute plus dures les unes que les autres, la j'arrive à saturation j'ai des idées noires de très mauvaises pensées. Je me fais peur car j'ai l'impression d'être dans un gouffre et que je ne vais jamais en sortir. Je me sens trahie par tout le monde autour de moi, chaque fois que je donne de l'amour à quelqu'un on me le fait regretter je me sens terriblement seul j'ai ppersonne à qui parler car personne ne m'écoute réellement. J'ai déjà essayer de dire que j'allais mal mais chaque fois on me dit demain est un autre jour où alors qu'il y a pire dans la vie. Le fait est que je fais des épisodes dépressif depuis bientôt 3 ans j'ai été plusieurs fois sous traitement mais rien y fait. Je n'en peux plus je n'aime pas cette vie j'ai même envie d'en finir pour ne plus ressentir ce trou que j'ai à la place du coeur.. Je ne me sens importante pour personne ici bas je ne trouve pas ma place dans cette vie et j'ai rien à quoi me raccrocher. Je n'ai rien bâti, je n'ai rien à par mes problèmes et mes idées noires.. J'ai le sentiment que je m'en sortirais jamais ce soir olus que tout j'ai envie de passer à l'acte et de quitter ce monde qui ne semble pas être pour moi. C'est plus que du malheur je me sens terriblement inutile vide de sens je sais pas à quoi sert que je vive une journée de plus ..
prend toi un mois de voyage loin de chez toi, ça te fera du bien.
3 novembre 2014 21:40
Salam alaycom, on à ėtait creer pour adorer allah sobhanou comme il est dit dans le coran : je n'ai creer les djins et les hommes que pour qu'ils m'adorent. En rėaliter, si on prend on compte rėellement le sens de cette phrase, et ce qu'elle amène en acte , et bien il y aura beaucoup et beaucoup à faire sachant que sa ne sera jamais assez.

Tu à celui qui ta creer pour te confier, des heures et des heures, il t'ėcoute, et sait parfaitement le contenu de ton coeur. Les joies, les malheurs, les angoisses, la tristesse tout...

va faire l'oudhou et va prier, et demander de l'aide au tout puissant, il est le guėrisseur de toute chose. Sa parole a un effet extraordinaire pour guerrir les maladies physique et psychique ainssi que le coeur malade.

tu pensse que le sucide règlera tout tes problèmes? Au contraire, sa en sera que le dėbut. Tu sera questionner sur ta vie passer, sur ton temp, sur tes actes sur tout... la vie est une ėpreuve, le plus fort est celui qui pousse même de 1mm ce qui lui gène du chemin, il arrivera à un jour ou la route sera pour lui. Soit plus forte que cheytan, il te murmure des choses horrible pour te faire sombrer dans l'obscuriter.

la lumière est dans la salat, dans le coran, dans les mosquer, ect...bat toi ma soeur, et seul allah sobhanou pourra te guerrir.

Ta famille ne mesure pas l'empleur de ta souffrance, comme on dit, un sourire cache une larme. Ducout, il pensse que c'est passager et que sa irra mieux..ne leur en veut pas.

Courage, tu va y arriver in cha allah
3 novembre 2014 21:45
Salam

je tai laissé un MP
U
3 novembre 2014 21:58
Vous pouvez encore avoir l'occasion de rencontrer des personnes pour qui vous compterez.

Il ne faut pas désespérer d'un lendemain scintillant même si vous n'apercevez pas pour le moment la lueur poindre à l'horizon.
3 novembre 2014 22:00
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom, on à ėtait creer pour adorer allah sobhanou comme il est dit dans le coran : je n'ai creer les djins et les hommes que pour qu'ils m'adorent. En rėaliter, si on prend on compte rėellement le sens de cette phrase, et ce qu'elle amène en acte , et bien il y aura beaucoup et beaucoup à faire sachant que sa ne sera jamais assez.

Tu à celui qui ta creer pour te confier, des heures et des heures, il t'ėcoute, et sait parfaitement le contenu de ton coeur. Les joies, les malheurs, les angoisses, la tristesse tout...

va faire l'oudhou et va prier, et demander de l'aide au tout puissant, il est le guėrisseur de toute chose. Sa parole a un effet extraordinaire pour guerrir les maladies physique et psychique ainssi que le coeur malade.

tu pensse que le sucide règlera tout tes problèmes? Au contraire, sa en sera que le dėbut. Tu sera questionner sur ta vie passer, sur ton temp, sur tes actes sur tout... la vie est une ėpreuve, le plus fort est celui qui pousse même de 1mm ce qui lui gène du chemin, il arrivera à un jour ou la route sera pour lui. Soit plus forte que cheytan, il te murmure des choses horrible pour te faire sombrer dans l'obscuriter.

la lumière est dans la salat, dans le coran, dans les mosquer, ect...bat toi ma soeur, et seul allah sobhanou pourra te guerrir.

Ta famille ne mesure pas l'empleur de ta souffrance, comme on dit, un sourire cache une larme. Ducout, il pensse que c'est passager et que sa irra mieux..ne leur en veut pas.

Courage, tu va y arriver in cha allah

Salam alaykoum

Je te remercie énormément pour ce message car il ma été très profitable même s'il ne mettrait pas destiné. Je sais tout ce que tu as dit mais j'avais besoin de l'entendre. Merci beaucoup...
3 novembre 2014 22:56
si tu trouve pas ta place dans cette vie tu ne va pas la trouver dans l'autre . takki moulak hamdi allah inna ma3a l3osri yousrane arrete de dramatiser y a pire pense au cancereux a qui on a annocé qu'il lui reste que 3 mois a vivre pense au orphelin pensent au gens qui meurent de faim ou de bombardement . allah yahdina we yahdin
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
*
4 novembre 2014 10:33
Tu n'a rien bati?alors construit!
Il n'y a rien qui te retiens alors fait en sorte qu'il y ai quelque chose!
Arrête de te morfondre, une succession de dépressions montre que tu n'as pas réglé la situation, ou du moins le "problème" qui te mets dans cet état
Si tu es encore de ce monde c'est qu'il y a une raison, accroche toi à ta pratique religieuse et chasse l'idée du suicide de ta tête

C'est plus facile à dire qu'à faire pourtant va falloir que tu réagisse!
4 novembre 2014 11:24
salam


tu devrais consulter un psychologue. ils sont fait pour ca , pour ecouter et trouver le fond du probleme.
c'est le mieux a faire....
sinon tu continueras a entendre "ca ira mieux demain" ou " tkt ya pire"
je suis passée par une sale deprime '( et pas depression merci mon Dieu) et c'est difficile et les gens qui te disent que ca va aller t'as envie dleur lancer un truc a la figure. c une sale spirale , utilise ton energie pour pouvoir consulter et mettre des mots sur tes problemes et trouver des solutions.

pour le traitement ca depend lequel pk...bon ou mauvais diagnostic ?

et puis prier Dieu si tu es musulmane n'est jamais de trop qu'on soit en bonne ou mauvaise santé.

+ agir de toi meme
y
4 novembre 2014 17:14
Salam Soltanalea,

Je sais que ce je vais te dire te paraitra aussi répétitif que les "tkt ça ira mieux" mais rapproche toi de Dieu. Ça arrive à tout le monde d'avoir de petits coups de déprime, moi y compris, et souvent ça provient de l'égarement ou de la culpabilité de ne pas en faire assez dans notre adoration. La déprime peut provenir aussi du sentiment "de ne servir à rien", de n'avoir rien accompli et la solution c'est est d'abord de se fixer des objectifs! Je ne sais pas quel âge tu as ni où tu en es dans ta vie mais essaie de te fixer des objectifs (ambitieux mais réalistes winking smiley), et ensuite concentre toi sur tout ce que tu as réussi, et pas sur ce que tu as échoué. Pareil pour les personnes qui t'entourent, au lieu de penser aux personnes qui t'ont trahies, pense à toutes les personnes qui t'aiment smiling smiley.
Dans tous les cas il faut absolument qu'à partir d'aujourd'hui tu bannisses les pensées autour du passage à l'acte car ça sera une grande perte pour les gens qui tiennent à toi, et surtout parce que ça ne fera que te faire passer d'un "enfer" à un autre d'une toute autre ampleur.

Bon courage ma belle et si tu as besoin de te confier en mp n'hésite pas.
4 novembre 2014 18:29
Bonjour, en lisant ce que tu a écrit j'avais l'imprécision que c'était mon histoire ! J'ai traversé beaucoup d'épreuve, j'ai eu les même idée que toi... Je m'en suis sortie hamdoullah .
Je te comprend parfaitement et si tu veux en parlé en MP sa serai avec grand plaisir alors n'hésite pas si tu en a besoin . Bon courage biz
k
10 novembre 2014 14:08
slm

qq un a t il des nvl de la posteuse ?
Elle m'inquiète
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
U
20 novembre 2014 23:59
Citation
kary me a écrit:
slm

qq un a t il des nvl de la posteuse ?
Elle m'inquiète
T
21 novembre 2014 00:08
Citation
SoltanaLeea a écrit:
Salam WB WR

Je vous écris le coeur très très lourd je pense que malgré le fait que je n'ai plus de forces j'essaye encore de trouver un peu de réconfort ou juste des oreilles attentives car autour de moi je ne parle pas. Je suis passée par un tas d'épreuves dans ma vie toute plus dures les unes que les autres, la j'arrive à saturation j'ai des idées noires de très mauvaises pensées. Je me fais peur car j'ai l'impression d'être dans un gouffre et que je ne vais jamais en sortir. Je me sens trahie par tout le monde autour de moi, chaque fois que je donne de l'amour à quelqu'un on me le fait regretter je me sens terriblement seul j'ai ppersonne à qui parler car personne ne m'écoute réellement. J'ai déjà essayer de dire que j'allais mal mais chaque fois on me dit demain est un autre jour où alors qu'il y a pire dans la vie. Le fait est que je fais des épisodes dépressif depuis bientôt 3 ans j'ai été plusieurs fois sous traitement mais rien y fait. Je n'en peux plus je n'aime pas cette vie j'ai même envie d'en finir pour ne plus ressentir ce trou que j'ai à la place du coeur.. Je ne me sens importante pour personne ici bas je ne trouve pas ma place dans cette vie et j'ai rien à quoi me raccrocher. Je n'ai rien bâti, je n'ai rien à par mes problèmes et mes idées noires.. J'ai le sentiment que je m'en sortirais jamais ce soir olus que tout j'ai envie de passer à l'acte et de quitter ce monde qui ne semble pas être pour moi. C'est plus que du malheur je me sens terriblement inutile vide de sens je sais pas à quoi sert que je vive une journée de plus ..
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pourquoi tu ne fait pas une rokia et pour ceux qui est de tes angoisses va dans une herboristerie prend des médicaments homéopathique pas chimique essaye de faire une thérapie allah y chafik
21 novembre 2014 07:33
Salam

L'important n'est pas de te sentir importante pour lui autre mais pour toi même: si tu n'accordes pas à ton corps et ton âme( esprit) l'attention nécessaire, qui va le lui accorder.
Il faut parfois se retrouver seule pour écouter justement ce corps "vide" mais qui ne demande que de la concentration et de la méditation pour faire jaillir des sensations.

Si à chaque fois que tu entre en toi, tu trouves du vide, tu vas te retourner vers l'agitation moderne et les "amis" pour "passer le temps" ou "s'oublier" mais il y a des cultures qui t'apprennent au contraire que c'est le fait d'être en paix et en accord avec soi-même qui te permet d'accéder au bonheur.

Accorde-toi du temps et de l'indulgence et cultive-toi de choses saines pour chasser le vide qui t'entraine dans le tourbillon.

L'âme a besoin de spiritualité pour retrouver son vrai chemin et être satisfaite d'elle-même et de la Vie. Nous avons été descendu sur Terre avec un mode d'emploi.
z
21 novembre 2014 22:42
Citation
kary me a écrit:
slm

qq un a t il des nvl de la posteuse ?
Elle m'inquiète

Salam Alaykoum ,

Moi aussi elle m'inquiète sa dernière connexion date de celle de son message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook