Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enlever mon voile
h
5 novembre 2010 13:29
barakallah ou fik abricotine pour tes dou3a

Quand à la posteuse, on sent que tu as la foi et que tu reporteras un jour ton voile, car tu a travers tes lignes on ressent cette deception d'avoir choisi cette solution de retrait.

Je sais qu'au fond de moi tu finiras par le reporter un jour, mais un seul conseil réfléchis y bien avant de le remettre pour ne plus le retirer et le porter tout en étant à l'aise dans tes baskets!

Les gens se ne sont pas eux qui assumeront tes actes le jour du jugement.

Retient bien cette phrase.

Salamalikoum

Ya rebbi y hdina kamline
m
5 novembre 2010 13:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Finalement, j'ai décidé de le retirer (j'entend déjà les jugements de certains) mais comme on dit Allah est le seul juge..

Au jour d'aujourd'hui, je le regrette d'un côté mais d'un autre non..
Car en l'enlevant, j'ai perdu mon petit copain déjà une mauvaise chose de disparue hamdolillah.. Oui, vous allez tous me dire t'aurais pu le quitter et garder ton voile malheureusement je l'aimais trop, j'étais dans le piège de shaytan, j'étais aveuglée par cet amour..
Je ne regrette pas de l'avoir enlever aussi parce qu'aujourd'hui je me rend compte que j'étais cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête..
Aujourd'hui, j'ai une meilleure conception du voile et incha'Allah, j'espère vraiment le remettre un jour de la meilleure façon qu'il soit..

Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah.
J'explique vite fait mon histoire, je suis née dans une famille musulmane mais où peu de personnes mettent le voile, ceux qui le mettent sont souvent les personnes agées ou les personnes mariées. On m'a jamais dit de mettre le voile donc dans ma vision des choses, le voile n'était pas une obligation. Mais, à partir du moment que je l'ai su que le voile est une soumission à Allah et qu'il était obligatoire, je l'ai mis et que Dieu m'en soit témoin. Mais, on va dire que je l'ai mis sur un coup de tête sans y réflechir, puis j'ai eu du mal parce que je vis dans un milieu où peu de jeunes le portent. J'ai eu droit à de nombreuses critiques ou plutot moqueries et étant qqun de peu sur de soi. Ca me bloquait et j'avais même honte de le porter.

Mais, si je devrais conseiller aujourd'hui une sœur qui voudrait le retirer, je lui dirais de ne jamais le retirer mais vraiment de s'améliorer..
Au fond de moi, je regrette de l'avoir retirée à chaque prière j'en pleure et je demande pardon à Allah de me pardonner toutes mes erreurs passées et de me guider vers Lui..
Sincérement, j'aimerais vraiment le remettre mais je vois déjà les critiques, elle pense que le voile est un jeu.. Et j'ai cette peur de vouloir denouveau le retirer..

Qu'Allah nous guide tous, qu'Il nous pardonne nos pêchés et qu'Il eloigne shaytan des croyants .. Amin!!!

Salam,

Il y a une contradiction dans ce que tu dis, "je me rend compte que j'étais cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête." or a coté de cela tu dis " Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah. " ou encore " je l'ai su que le voile est une soumission à Allah et qu'il était obligatoire, je l'ai mis et que Dieu m'en soit témoin"

Soit tu le portait pour suivre une mode d'ailleurs qui n'est pas une mode mais un acte d'adoration ou tu l'a mis car il est décrété par Allah swt .

Tu dis "Mais, si je devrais conseiller aujourd'hui une sœur qui voudrait le retirer, je lui dirais de ne jamais le retirer mais vraiment de s'améliorer."

Ma sœur pourquoi ne suit tu pas ce conseil ? Surtout qu'au fond de toi tu n'a pas l'air d'être en paix car voici ce que tu dis "Au fond de moi, je regrette de l'avoir retirée à chaque prière j'en pleure et je demande pardon à Allah de me pardonner toutes mes erreurs passées et de me guider vers Lui."

Je pense que ton soucis c'est plus le regard des autres, des moqueries et des critiques que tu a eu qui ont fait que tu a retiré ton voile , c'est dommage car on sent que tu a la foi , tu sais on a toute ou presque entendu ici et là des remarques de certains du fait de porter le voile mais il faut aller de l'avant et passer au-dessus de toute ses bassesses.

Tu dois apprendre a t'affirmer et te faire accepter tel que tu est et tel que tu le souhaite être personne n'a le droit de dire comment te comporter ou t'habiller surtout quand il s'agit d'acte d'adoration.

Je te conseil d'essayer de plaire a Allah swt et pas à des humains comme toi ou moi , car c'est vers lui que sera ton retour et vers personne d'autre.

Si sincèrement tu souhaite le remettre alors remet le et laisse les gens parler tu n'a que faire de leur critique.


Non, il n'y a pas de contradictions. C'est juste que je me suis mal exprimée.
Au début, je le mettais par soumission à Allah d'où mes paroles "Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah".
Puis ensuite ma foi a baissé et j'étais devenue: "cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête."

Merci pour tes derniers conseils, tu as vraiment raison..
m
5 novembre 2010 13:57
Citation
abricotine a écrit:
Assalamou 'aleyki Marwa,

Je suis touchée par ton témoignage.
Tu sais petite sœur, il y a du bien partout.
Sers-toi de cette expérience pour faire un travail sur ta Niya.

Tu as porté le voile par soumission à Allah 'azawajal.
Puis tu l'as négligé, à cause du regard des gens.
Puis tu as eu l'impression à un moment de le porter pour les gens.
Puis tu as eu peur de l'enlever à cause du regard des gens.
Puis tu l'as enlevé...
ET maintenant tu hésites à le porter de peur du regard des gens.

STOP!
Je t'invite à te poser, face à toi même.
Quand est-il du regard que tu portes sur toi?
Sonde ton coeur, te sens-tu à l'aise avec tout ca?
Cherche l'intention pure, dans chacun de tes actes.
C'est une bagarre difficile, le chemin est long pour y arriver.

Porter le Hijab c'est bien plus que de mettre un bout de tissu sur sa tête, et Ca, tu l'as compris. C'est très bien.
Sois sincère avec toi, et ne doute pas d'une chose:
Dieu t'aime.
Oui Il l'aime car tu eprouves des regrets face à tout ça.

Tu trouveras la paix du coeur bi idhni Llah.

Tu souhaites reporter le hijab?
Laisse moi t'apprendre une dou'a, que je ne cesse de répéter au quotidien:

Ya Rabi stourni Fawq al arD
wa stourni taht al arD
wa stourni yawm al 'arD.

Me poser face à moi même, c'est très dur et j'espère sincèrement y arriver.. Incha'Allah y kon kheir..

Merci bcp ma soeur pour ta réponse.

Et incha'Allah, je ne cesserais pas d'évoquer cette dou'a..
m
5 novembre 2010 14:01
Merci revoltee..

Oui incha'Allah, je compte le reporter mais je ne préfère pas me brusquer et y aller par étape par peur de de nouveau le retirer..

Inch'Allah y kon kheir..

Mercii pour vos réponses en tout cas, ça me fait vraiment plaisir!
c
5 novembre 2010 16:16
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley


Vis ta vie.
N
5 novembre 2010 19:21
Citation
chibani R a écrit:
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley


Vis ta vie.


Que dit Shaytan à propos de ceux qu'il trompe ? "Je suis innocent (des péchés qu'ils commettent)"...
E
20 janvier 2011 19:10
Aujourd'hui, j'ai une meilleure conception du voile et incha'Allah, j'espère vraiment le remettre un jour de la meilleure façon qu'il soit..



Tu m'as l'air d'une fille sincere je salue ta sincerite car tu es tout sauf hypocrite et tu veux bien faire les choses et pas a moitie!
Maintenant il faut juste que tu te concentre sur toi et comme l'as dit rasta ne va pas vers la voie de la regression mais efforce toi au quotidien de t'ameliorer ainsi, Insh'Allah tu le remettra et tu pourra l'assumer completement et mieux le porter Allah Oua3lem Angel
F
20 janvier 2011 19:46
triste très triste
a
20 janvier 2011 20:34
Et voilà aller à la mer c'est une bêtise !
Vouloir faire respirer ses cheveux car les enfermer et leur éviter la lumière c'est refuser la vie la sagesse. Certains ici sont vraiment malades ou des obsédés sexuels, de vrais frustré(e)s. Ils ne voient dans la vie que le sexe. Certes il fait partie de la vie mais il doit être quelque chose de merveilleux, mais sans aucun rapport avec le fait d'aller à al plage ou les cheveux. Si une seule personne ici me dit quel rapport avec les cheveux et le regard concupiscent des mâles, je lui payerai un voyage au bord de mer, et je l'autorise à garder même la burqua ! Franchement cette personne a tout simplement envie de vivre, et dieu, je veux dire LE dieu celui qui est dans nos coeur, le dieu de la spiritualité, pas celui des religions qui ne ne cesse que de menacer et qui essaie de faire peur en nous rappelant ces flammes qui dépassent les hauteurs des sommets des montagnes qui vont nous brûler Aïe Aïe Aïe ça fait mal !!! Ce dieu dans nos coeur, il a horreur de la menace, seule l'idée de faire le mal justement, qui représente un vrai danger pour lui. Le dieu de nos coeur n'aimerait jamais tomber dans la bêtise de prendre tous les hommes comme des violeurs qui succombent à leur instinct dès lors qu'ils voient des cheveux d'une fille !
a
20 janvier 2011 21:46
Citation
Itoshiki a écrit:
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.


je ne suis pas d'accord avec vous. Mais en tout cas ce n'est ni mon avis ni le votre qui changera la religion. Le voile est obligatoire au coran tout comme dans le hadith. Celui qui ne veut pas le mettre il n'a qu'a le pas faire c'est son probleme mais il n'est pas oblige de tolerer quelque chose que Dieu a interdit juste pour ne pas se sentir coupable.
F
21 janvier 2011 08:07
Salam, non mais laisse les ma soeur avec leur voile américain, c'est des gens ils sont tellement égaré qui son capable de changer l'islam, t'inqueite pas il paieront tout ça. Ils veulent faire un islam a leur sauce (un peu de ketchup, beaucoup de mayonnaise et de samouraï) c'est a cause de ces égaré que l'occident nous marches dessu.

Pour les soeurs qui veulent avoir les preuve du voile :

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, chapitre 33 : verset 59).

Asma' la fille de Abou Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit : "Ô Asma' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abou Daoud ].

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

Il y a plein d'autres dalil, mais rien que cela sont suffisant pour prouvé que le voile est une prescription divine, et le femme qui le porte pas s'exhibe dons elle est impudique.
f
22 janvier 2011 14:38
Citation
alkahina a écrit:
Et voilà aller à la mer c'est une bêtise !
Vouloir faire respirer ses cheveux car les enfermer et leur éviter la lumière c'est refuser la vie la sagesse. Certains ici sont vraiment malades ou des obsédés sexuels, de vrais frustré(e)s. Ils ne voient dans la vie que le sexe. Certes il fait partie de la vie mais il doit être quelque chose de merveilleux, mais sans aucun rapport avec le fait d'aller à al plage ou les cheveux. Si une seule personne ici me dit quel rapport avec les cheveux et le regard concupiscent des mâles, je lui payerai un voyage au bord de mer, et je l'autorise à garder même la burqua ! Franchement cette personne a tout simplement envie de vivre, et dieu, je veux dire LE dieu celui qui est dans nos coeur, le dieu de la spiritualité, pas celui des religions qui ne ne cesse que de menacer et qui essaie de faire peur en nous rappelant ces flammes qui dépassent les hauteurs des sommets des montagnes qui vont nous brûler Aïe Aïe Aïe ça fait mal !!! Ce dieu dans nos coeur, il a horreur de la menace, seule l'idée de faire le mal justement, qui représente un vrai danger pour lui. Le dieu de nos coeur n'aimerait jamais tomber dans la bêtise de prendre tous les hommes comme des violeurs qui succombent à leur instinct dès lors qu'ils voient des cheveux d'une fille !


Assalam alaikoum

Il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu de tout, des religions et de la spiritualité, des corps et des cœurs, de l'enfer et du paradis, du châtiment et du pardon. Dieu est en toute détermination, en l'amour comme en la crainte, un Dieu que l'on ne craint pas n'existe pas, à l'image d'un enfant qui aime et craint son père, cette crainte n'est pas négative, la crainte de Dieu est une crainte révérencielle. Il est Dieu de tous, sans exception, de celui qui a besoin du bâton, de celui qui a besoin de la récompense, mais aussi de celui qui n'a besoin ni de l'un ni de l'autre, comme Rabi'a qui, avec dans une main un seau d'eau et dans l'autre un fagot de bois, a dit : " Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot je vais brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis, afin que tous adorent Dieu uniquement par amour." Mais cet état de conscience n'est pas accessible et perceptible par tous, les gens ne sont pas faits de la même manière que seul leur Créateur peut les contenir avec toutes leurs différences, et puis dans l'homme lui-même, il y a autant de contradictions, un penchant positif et un penchant négatif, un penchant de bien et un penchant de mal, un penchant d'humanité et un autre d'animalité, et tout dépend lequel l'emporte, est-ce l'humanité ou l'animalité.
z
26 janvier 2011 15:32
Salam smiling smiley

A mon avis , tu devrais garder le voile . Tu commet des pechés comme beaucoup de gens mais Allah sera t'accordé son immense misericorde Inch'Allah . Tu sait si tu as choisi de mettre le voile , garde le ! car c'est une désicison a ne pas prendre a la légère . Chaque bonne action (qu'elle soit minuscule ou très grande) apporte des hassanetes , le but de chaque musulman est d'entrer au Paradis donc fait en sorte , ma soeur , de faire le maximum de bien autour de toi . N'oublions pas , le but de notre religion , c' est de faire le maximum de bonne action et lorsque tu commet des pêchés , repend toi et dieu Inch'Allah te le pardonnera ( seulement si tu regrette sincerement ton action et que tu ne l'as recommencera pas ) . Après si tu fait le ramadan , tu fait ta prière , tu porte le voile et que tu est quelqu'un de bien au fond de toi , qui croit réellement en l'Islam ect ..S'etre mise en maillot de bain ne t'envera pas en enfer , enfin j'espere pck sinon la plupart des gens irons ! Allah yster . Ce que tu peux faire par contre c'est améliorer cela : quand tu va a la mer t'est pas obligé de te mettre en maillot de bain , mais un short de bain long avec un tee shirt par exemple , evite de sortir avec des garcons car sheitan ne souhaite que notre perte sad smiley
Après fait comme tu le souhaite , chacun est maitre de ses actes , seulement réfléchis bien , enleve tu ton voile pour te pavaner avec tes cheveux et te sentir plus libre de commentre des peché ? et la crainte du regard des gens pk t'interesse telle autant ? ( c'est grave car seul le jugement D'Allah doit compter pour toi car ce n'est pas pierre , paul ou jacques qui te fera entrer au Paradis)
Inch'Allah Dieu sera t e guider car lui seul sait ce que chacun de nous a au fond du coeur

B'slema grinning smiley
a
27 janvier 2011 19:34
le voile et pour rentrer dans une eglise ou une mosque pas pour porté dans la rue ignorance absurdite religieuse ou integrisme Dieu nous a laisser la liberté totale d'agir d'aller vers lui mais pas sous la domination d'une religion nul ne peut sur terre imposer sa loi
27 janvier 2011 19:50
Rastapopùlos,tu vois bien les choses,j'apprécie ton jugement juste de Salomon!
f
28 janvier 2011 11:26
Citation
amaranthus a écrit:
le voile et pour rentrer dans une eglise ou une mosque pas pour porté dans la rue ignorance absurdite religieuse ou integrisme Dieu nous a laisser la liberté totale d'agir d'aller vers lui mais pas sous la domination d'une religion nul ne peut sur terre imposer sa loi


Assalam alaikoum

C'est vrai que Dieu nous a laissé la liberté d'agir, chacun a son chemin propre vers Lui, mais ceci ne contredit pas qu'il y ait une loi révélée et une voie bien tracée, limpide, claire. Cette voie est assez large pour contenir le chemin de chacun, et cette loi, cette religion n'est pas une domination ou une imposition, comme on a tendance à croire, car la vraie liberté est en Dieu et non en dehors de Lui, mais c'est une miséricorde, comme le mentionne le Coran "Nous ne t'avons envoyé que miséricorde aux mondes".
l
29 janvier 2011 21:46
Citation
Itoshiki a écrit:
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.

Tu dis je cite : si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.

On se fit au Coran seulement et aux hadith authentiques , a tu vu ou lu ceci dans le Coran ou des hadith authentiques?Amène donc tes preuves , si tu est véridique.

Tu dis je cite : Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.

Ta crédibilité et tes sources se basent t-elle sur des "on dit"?Ece à cela , que se base la fermeté de tes propos?


Tu dis je cite : De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

Dieu nous ordonne d'interdire le blamable , et quelqu'en soit les moyens.Certes c'est elle qui décide , la soumission envers Allah n'est t-elle pas meilleur?Et Allah n'aime pas les transgresseurs.


Tu dis je cite : il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.[/quote]

Serait tu une personne à suivre les passions des autres et non ce que te dis ton cœur?

Certes , mes frèrs et sœurs , ne cédez pas aux passions de ceux qui jouissent temporairement de la vie d'ici bas et qui ensuite subiront d'atroce tourment pendant que nous , pour les effors et l'endurance que nous aurons déployer , nous jouirons bien plus que ce qu'il ont goutté sur terre jadis.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
29 janvier 2011 21:59
Tu dis je cite : fatimzahra, ton coran te dis "vous avez votre religion, moi, j'ai la mienne".

Certes , a nous notre belle religion , a toi la tienne heureusement!

Tu dis je cite : Au lieu de chercher l'inconnu, simplement obéir? mais que fais-tu de la recherche du savoir, alors?!?
nous ne sommes pas des moutons idiots qui obéissent sans réfléchir. Et en plus nous sommes dotés de la liberté d'agir. Ce n'est pas sans raison qu'on est libre. Ce n'est non pas pour confirmer notre soumission envers dieu qu'on est libre. non, c'est pour acquérir la sagesse. Et la sagesse ne vient qu'avec l'expérience, autrement dit le savoir.

Certes , simplement obéir a notre Seigneur est la meilleur chose que l'on faire , on est libre pour prouvé a Notre Seigneur que le paradis se mérite , on est libre pour prouvé que nous , nous sommes soumis et nous sommes reconnaissant envers Allah , pendant que les autre s'attirent la colère d'Allah et subiront d'atroce tourment.La recherche et le savoir?ne sait tu pas que s'instruire pour le musulman est un devoir?Et bien si , c'est pour prouver notre soumission envers Dieu que l'on est libre.Et si tu est véridique quand a tes propos , amène donc tes preuves!Amène donc des preuves tangibles que l'on est libre pour tout autre raison que prouver notre soumission a Allah.On a la notre , amène la tienne!


Tu dis je cite : tu veux peut-être rester dans ton coin à toujours obéir et ne jamais expérimenter l'inconnu, mais je refuse la voie de l'ignorance. Je bouge, je voyage, je rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles sciences. Et pourtant tu me vois comme un coufar, ou mécréant si on veut parler un français normal. Je ne crois pas à toutes les obligations et interdits dont tu parles, car ce ne sont que des encombrements inutiles à mes yeux.


Tu est libre de croire ce que tu veux , d'aimer ce que tu veux , de faire ce que tu veux de ton temps et de ton argent.Nous on agit différemment.


Tu dis je cite : Je ne sais pas si tu arriveras à avaler ça (essaie avec un verre d'eau) mais je crois que les vérités que tu affirmes sont fausses, des mensonges d'autres personnes que tu as cru. En gros, je ne partage pas tes idéologies. Je ne crois en rien des affirmations venant d'humains à propos que dieu ait dit ceci ou cela. Je ne crois pas en l'authenticité de ton prophète, ni en son livre. Il a existé, certes, mais ce n'était pas un messager selon moi. seulement un homme intelligent qui savait parler aux gens et les convaincre.

Va donc t'instruire ici : [www.miraclesducoran.com]

Un homme intelligent pouvait t'il savoir ce qu'il y avait en mer , dans les cieux et la terre , alors qu'il habitait en plein désert?Et c'est certes , d'infime exemple que je te montre.

Et aussi va donc ici : [www.harunyahya.fr]
Le darwinisme y est complètement détruit


Tu dis je cite : Mais bref. Ces discussions entre croyants et non-croyants sont sans fin et surtout sans intérêt. Ce que je voulais te dire, c'est que les autres gens pensent différemment de toi et qu'il faut accepter qu'il y ait cette différence. Tu ne peux pas leur dire qu'ils ont tort et que tu as raison alors que tu n'as que tes croyances pour te supporter.
Ils ont leur religion, et tu as la tienne. Si tu veux qu'ils respectent tes idéologies, respecte les leurs. Tu ne peux donc pas leur imposer ta religion et ta philosophie obscurantiste.[/quote]


Et bien quoi!C'est lé vérité même et on doit dire à n'importe quelle personne égaré qu'elle a tort!Et par Allah , vous avez bien tort et vous êtes dans l'égarement!Jouis donc et continue de nier l'existence de Dieu , attend , nous somme plusieurs à attendre , tes propos sont surement bien gardés auprès de Dieu et tu devras certainement en répondre.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 10:24 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
29 janvier 2011 22:08
Citation
alkahina a écrit:
Et voilà aller à la mer c'est une bêtise !
Vouloir faire respirer ses cheveux car les enfermer et leur éviter la lumière c'est refuser la vie la sagesse. Certains ici sont vraiment malades ou des obsédés sexuels, de vrais frustré(e)s. Ils ne voient dans la vie que le sexe. Certes il fait partie de la vie mais il doit être quelque chose de merveilleux, mais sans aucun rapport avec le fait d'aller à al plage ou les cheveux. Si une seule personne ici me dit quel rapport avec les cheveux et le regard concupiscent des mâles, je lui payerai un voyage au bord de mer, et je l'autorise à garder même la burqua ! Franchement cette personne a tout simplement envie de vivre, et dieu, je veux dire LE dieu celui qui est dans nos coeur, le dieu de la spiritualité, pas celui des religions qui ne ne cesse que de menacer et qui essaie de faire peur en nous rappelant ces flammes qui dépassent les hauteurs des sommets des montagnes qui vont nous brûler Aïe Aïe Aïe ça fait mal !!! Ce dieu dans nos coeur, il a horreur de la menace, seule l'idée de faire le mal justement, qui représente un vrai danger pour lui. Le dieu de nos coeur n'aimerait jamais tomber dans la bêtise de prendre tous les hommes comme des violeurs qui succombent à leur instinct dès lors qu'ils voient des cheveux d'une fille !

Voila bien la le reflet de ta putride personne et la suffisance ton ésprit , quelle détestable façon d'être!

Ne vien donc pas étaler tes propos hideux et sans aucun fondement sur un forum ou l'on essai de s'entraider entre frère.Va donc suivre tes passions et ta secte d'égarer qui ne reposent sur rien et disent des choses sur Dieu d'on ils n'ont aucune preuves.Car ses gens la sont tellement enclins dans le pêcher qu'il y trouve des excuse pour se donner bonne conscience.


Tu dis je cite : Si une seule personne ici me dit quel rapport avec les cheveux et le regard concupiscent des mâles, je lui payerai un voyage au bord de mer, et je l'autorise à garder même la burqua !

Ne sait tu pas qu'Allah nous informe clairement que les hommes sont attiré par les cheveux?Ne voit tu pas la différence entre une femme ayant le crâne raser et une autre ayant de long cheveux?

Certes , Allah hait les gens comme toi , crains donc Allah.Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
30 janvier 2011 10:14
Citation
amaranthus a écrit:
le voile et pour rentrer dans une eglise ou une mosque pas pour porté dans la rue ignorance absurdite religieuse ou integrisme Dieu nous a laisser la liberté totale d'agir d'aller vers lui mais pas sous la domination d'une religion nul ne peut sur terre imposer sa loi

A tu une preuves éclatante de ce que tu avances?Aurais tu une preuve évidente de Notre Seigneur de ce que tu avance?

Et bien c'est Dieu qui Impose la loi!Et tu ne la connais pas du tout , ignorant que tu est pour écrire de telle absurdité.

Ce que l'on t'ecris là , est véridique , maintenant , qu'est ce intégrisme?Ece ce terme que ces imposteurs de médias maniérés usent pour faire passer ceux qui sont pieux , et s'applique strictement au choses prescrite et interdite par Dieu pour lui plaire?

Et bien ! sache que j'en suis un alors , et sache aussi que la plupart des gens que je connait le sont alors , et ce n'est pas 1 , 5 , ou 10 personne , mais bien une bonne centaine.mais sache que ceci représente alors , un grain de moutarde d'intégriste sur le nombre considérable que sont ceux qui sont pieux.

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)


Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)


Tu dis je cite : le voile et pour rentrer dans une église ou une mosque pas pour porté dans la rue ignorance absurdite religieuse ou integrisme Dieu nous a laisser la liberté totale d'agir d'aller vers lui mais pas sous la domination d'une religion nul ne peut sur terre imposer

Maintenant , apporte nous donc des écris dignent d'être débattus , non des déchets ne méritant même pas d'être lu.Mais par Allah , les gens comme toi , on doit les combattre par la langue , les chasser et leur ouvrir la vue et l'ouïe de force.Apporte donc maintenant tes preuves , nous on à les notre.

Te base tu seulement sur des "ont dit"?Te base tu seulement a ce que ton cœur te dit?Espère tu , que tes vils espoirs soient véridique?

Tes écris sont surement bien enregistrer , et tu devras surement en répondre devant Allah , le cœur horrifié et le regard baisser , couvert de honte et l'ignominie sera sur toi.Quand au croyant , l'imagination ne peut pas visualiser à quelle point les jouissances qu'il lui sont réserver sont intenses , pour ce qu'il auras accompli ici bas.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook