Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'avoir des enfants. Po' pour moi
G
26 mai 2020 19:50
Bonjour smiling smiley

Pas envie d'avoir des enfants. C'est mûrement réfléchi. Je les mettrais pas dans ce monde, hors de question.

Qui a déjà fait une stérilisation, ligature des trompes? Si vous êtes vraiment gêné d'en parler ici, par mp. (des fois je reçois des mp suite aux topics).

Ceux ou celles qui sont dans la même situation. On peut en parler avec plaisir sur ce topic ?

Svp je ne suis pas là pour qu'on me fasse changer d'avis, personne n'a réussie grinning smiley et ça ne m'intéresse pas, je désire juste échanger sur les formalités ou les praticiens qui acceptent de le faire, ou avec les gens qui n'en veulent pas non plus même si j'en doute ?


C'est d'autant plus difficile pour moi car j'ai moins de 40 ans et j'ai pas d'enfants ??


Mais j'abandonne pas j'ai vu quelque part qu'il ya des praticiens qui acceptent les femmes ds mon cas ?
G
26 mai 2020 19:52
Je ne suis pas attirée par tout ça, comme quoi on a pas toutes l'instinct maternel ptdr
26 mai 2020 19:52
C'est ta vie, fais en ce que tu veux grinning smiley


...
G
26 mai 2020 19:53
Si j'apprends que je suis stérile, popopoh comment je serai contente ptdr
G
26 mai 2020 19:54
Merci, je compte bien faire ce que je veux concernant la maternité grinning smiley


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est ta vie, fais en ce que tu veux grinning smiley


...
D
26 mai 2020 19:54
Salam,

C'est un choix de vie comme un autre.

Il y a plein de personne qui sont dans le même cas que toi sauf que cela ne se dit pas ...
Société hypocrite !
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas attirée par tout ça, comme quoi on a pas toutes l'instinct maternel ptdr
S
26 mai 2020 19:55
Tant que c'est ta volonté c'est bien.

Par contre tu ne trouveras pas de médecin avec une éthique te ligaturer les trompes par confort. Cela arrive que si une grossesse est un réel danger pour la femme.



Citation
Glaby93 a écrit:
Bonjour smiling smiley

Pas envie d'avoir des enfants. C'est mûrement réfléchi. Je les mettrais pas dans ce monde, hors de question.

Qui a déjà fait une stérilisation, ligature des trompes? Si vous êtes vraiment gêné d'en parler ici, par mp. (des fois je reçois des mp suite aux topics).

Ceux ou celles qui sont dans la même situation. On peut en parler avec plaisir sur ce topic ?

Svp je ne suis pas là pour qu'on me fasse changer d'avis, personne n'a réussie grinning smiley et ça ne m'intéresse pas, je désire juste échanger sur les formalités ou les praticiens qui acceptent de le faire, ou avec les gens qui n'en veulent pas non plus même si j'en doute ?


C'est d'autant plus difficile pour moi car j'ai moins de 40 ans et j'ai pas d'enfants ??


Mais j'abandonne pas j'ai vu quelque part qu'il ya des praticiens qui acceptent les femmes ds mon cas ?
G
26 mai 2020 19:56
Oui c'est très mal vu d'en parler, surtout dans certaines cultures africaines (en général).

Mais les européens sont plus ouverts je trouve généralement grinning smiley

Quand j'en parle à mes parents, pour eux j'ai tort. Oh

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C'est un choix de vie comme un autre.

Il y a plein de personne qui sont dans le même cas que toi sauf que cela ne se dit pas ...
Société hypocrite !
H
26 mai 2020 19:57
Bonne chance jeune fille Zen
26 mai 2020 19:58
Bon bah... Welcome in the club !! smoking smiley
G
26 mai 2020 19:59
Illje savais que tu étais un peu comme moi toi grinning smiley

Quelles sont tes raisons si ce n'est point indiscret ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bon bah... Welcome in the club !! smoking smiley
26 mai 2020 20:00
Ce mode est suivant le regard qu'on porte.

Si tu es vraiment décidée tu peux mettre un stérilet.
D
26 mai 2020 20:00
Oui, ils sont encore coincé dans l'idée que la survie de la tribu ne pourra se faire qu'avec la procréation.


Si tu n'as pas envie d'avoir des enfants , c'est pour une raison valable.

Dis leur que tu es stérile , ils ne pourront plus rien dire.

Citation
Glaby93 a écrit:
Oui c'est très mal vu d'en parler, surtout dans certaines cultures africaines (en général).

Mais les européens sont plus ouverts je trouve généralement grinning smiley

Quand j'en parle à mes parents, pour eux j'ai tort. Oh
G
26 mai 2020 20:00
Mouais ça dépend, c'est difficile d'en trouver, mais apparemment sur fb ya une liste de praticiens qui acceptent de la faire sans restriction d'âge (tant que je suis majeure).
Citation
SDreams Away a écrit:
Tant que c'est ta volonté c'est bien.

Par contre tu ne trouveras pas de médecin avec une éthique te ligaturer les trompes par confort. Cela arrive que si une grossesse est un réel danger pour la femme.
26 mai 2020 20:00
Tu as 45 ans et déjà 5 enfants et tu demandes une ligature des trompes ? Tu as ta chance.

Toi tu es trop jeune et tu n'as pas d'enfant. Aucun médecin n'acceptera.

Chrisado te dirait de prendre la pilule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
26 mai 2020 20:02
grinning smiley non, j'aime pas les prises de tête (pillule, stérilet..) quand je peux seulement me stériliser et prendre quasi 0 risque à vie smiling smiley

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce mode est suivant le regard qu'on porte.

Si tu es vraiment décidée tu peux mettre un stérilet.
K
26 mai 2020 20:03
Peu de médecins acceptent de ligaturer les trompes d'une femme qui n'a pas eu d'enfants, de peur qu'elle change d'avis.

En attendant de trouver un médecin qui accepte, il y a le stérilet et l'implant qui sont des solutions pour plusieurs années sans avoir à y penser tous les jours.
26 mai 2020 20:03
certaines pensaient comme toi et ont ensuite changé d'avis. L'opération est irréversible il me semble.
A
26 mai 2020 20:03
Oh tu changeras peut être d'avis d'ici quelques années .... Allahu aalam
G
26 mai 2020 20:04
Tu tournes pas autour du pot toi grinning smiley Are you crazy


Bah j'ai peur de les froisser, ou de les choquer si je leur dis ça

Je pense qu'ils vont s'y faire au fil du temps, ils savent à quoi s'attendre.
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, ils sont encore coincé dans l'idée que la survie de la tribu ne pourra se faire qu'avec la procréation.


Si tu n'as pas envie d'avoir des enfants , c'est pour une raison valable.

Dis leur que tu es stérile , ils ne pourront plus rien dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook