Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'aimer...
7 février 2016 22:13
Je m'autorise pas a aimer et etre aimer. Sa doit etre un peu ca... Lol tu ma donner une piste de reflexion. Ma religion est facilité et paix alors non... Aucun frein je pense. Et puis "mektoub a'la qoul li hel"...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si un gars te plait , Prends le temps de discuter avc lui , le connaître , la confiance viendra petit a petit ...

Soit juste spontanée et ne t attend a rien au départ ..

Tu es musulmane pratiquante , je ne sais pas si tu t autorises a sortir avc un homme hors mariage ..

Pt être que toi ce qui te bloq c la rencontre pour mariage ... Sa ne te laisses pas vraiment le temps de le connaître ..

C complique les histoires de cœur ...
P
7 février 2016 22:18
L'Islam t'aidera à surmonter cette douloureuse situation que tu vis, approche de toi de la religion, fais des dou^as, du dhikr, non seulement ça fait augmenter la foi mais en plus la personne se sentira vraiment bien et mieux...

Ce n'est pas simple je sais..sad smiley
Citation
kittykat a écrit:
Je suis au fond du tunnel sentimental lol mais meme dans le pire Allah est la lumiere. Donc on avance et on se bat ma soeur avec le sourire meme quand les larmes coulent a l'interieur.... Amine ma soeur merci bcp smiling smiley
7 février 2016 22:19
C'est trop mimi...

Ben écoute, félicitations, si tu es arrivé là, c'est que tu as pas mal avancé.

Sinon... Pour ma part, ta situation est pour moi un faux probléme. Je vais te dire pourquoi.

Pour moi un faux probléme, c'est ces situations qui devraient s'arranger seules si tout se passe bien.

Un exemple que je peux te donner, c'est qu'un jour, je me suis cassé un bras. J'étais un gamin turbulent, et j'ai fais une mauvaise chute, et je me suis retrouvé avec un os pété...

Le toubib, en me retirant mon plâtre au bout d'un mois, il me fait une radio, et il constate que mon os est collé, mais pas bien bien ajusté... Probléme? Non... Avec la croissance, ca va rien changer et tout va rentrer dans l'ordre, le bras restera impec. La preuve. J'ai deux bras qui fonctionnent bien.

Ben toi... C'est un peu pareil.

Pour une raison double. Ta peur, ta méfiance, elle va te pousser à réfléchir, à prendre du recul. Tu vas développer tes défenses. Au départ, tu vas rejeter plus que nécessaire. Mais aprés... Tu vas apprendre à t'ouvrir progressivement.

Et deuxiémement... Un homme sérieux, et ce que je veux dire par sérieux, c'est un homme qui te veut du bien, qui s'intéresse vraiment à toi...

Il va te demander des choses sur toi. Ton passé entre autres... Et il va sentir la douleur et la peur dans tes réponses. Et il va te laisser du temps, de l'espace. Il va te donner des preuves d'amour, de tendresse, d'affection, de désir, de patience etc...

Il va être rassurant... Il va être patient... Il va te faciliter les choses... Il va faire le nécessaire.

Si un homme est incapable de faire ce nécessaire. Ben... Il n'arrivera à rien avec toi.

Et pour conclure, laisse moi te montrer ce que c'est qu'un vrai probléme.

Imagine une femme, divorcée, avec un petit bout de chou chez elle... Blessée dans son amour propre aprés une rupture... Qui devient désespérée.

Le premier mec qui passe, il rentre dans sa vie et dans sa tête... Son coeur, son corps...

T'imagine la situation? Quelle sont ses chances de tomber sur un homme bon au premier rendez vous qui va l'aimer et prendre soin d'elle?

Ben celle là, elle serait foutue...

Quoi? Toi, tu es devenue méfiante? Mazel tov...

Juste relaxe. Et profite de ta petite avant qu'elle ne devienne adolescente.
a
7 février 2016 22:20
Ton passé a sûrement un impact direct sur ton état d'esprit aujourd'hui.
Est ce que tu as un manque de confiance en toi? Un pas estime de toi? Un sentiment de n'avoir rien a apporter a un homme? de ne pas être capable d'aimer et d'être aimer? D'être différente des autres?
7 février 2016 22:22
Laisse tomber ce mec aimerait que toutes les maghrébines vivent leur vie à la gawria.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Mais c'est une blague ?

Si t'es pas content tu réponds pas c'est tout!
On est là pour poster et si tu veux pas répondre tu change de rubrique ou ferme la fenêtre c'est pas compliquer! Pathétique

Posteuse:
Je te dirais pas forcément de te forcer à répondre parce que si le cœur n'y est pas ca sert à rien, mais en faite je pense qu'il faut que tu prennes du temps, à connaître la personne réellement, tout ne se fait pas du lendemain, et il faut de la patience surtout si ta précédente relation t'a marquée.

Courage ma sœur
7 février 2016 22:23
Merci pour le rappel. Non ce n'est pas simple! Subhanallah. Mais parfois je me dis ghrrrrr je suis trop dure quand meme lol. Et ma religion cest l'amour de ma vie meme si je ferais toujours des erreurs on est humains mais mon dine cest mon oxygen. Donc un homme sans dine hiiiiii cest comme un petit dej sans jus d'orange, un couscous sans viande, paris sans la tour Eiffel quoi. Lol blague a part noooon.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
L'Islam t'aidera à surmonter cette douloureuse situation que tu vis, approche de toi de la religion, fais des dou^as, du dhikr, non seulement ça fait augmenter la foi mais en plus la personne se sentira vraiment bien et mieux...

Ce n'est pas simple je sais..sad smiley
P
7 février 2016 22:25
Il est dans un film le pauvre..
Citation
Gozen a écrit:
Laisse tomber ce mec aimerait que toutes les maghrébines vivent leur vie à la gawria.
7 février 2016 22:26
Il dégoûte ouais... smoking smiley
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Il est dans un film le pauvre..
7 février 2016 22:33
Tu ma un peu cernée lol. Tes paroles m'ont reconfortées! Surtout ton exemple lol sa ma fait rire... T'es top. Merci en tt cas
Citation
LeMask a écrit:
C'est trop mimi...

Ben écoute, félicitations, si tu es arrivé là, c'est que tu as pas mal avancé.

Sinon... Pour ma part, ta situation est pour moi un faux probléme. Je vais te dire pourquoi.

Pour moi un faux probléme, c'est ces situations qui devraient s'arranger seules si tout se passe bien.

Un exemple que je peux te donner, c'est qu'un jour, je me suis cassé un bras. J'étais un gamin turbulent, et j'ai fais une mauvaise chute, et je me suis retrouvé avec un os pété...

Le toubib, en me retirant mon plâtre au bout d'un mois, il me fait une radio, et il constate que mon os est collé, mais pas bien bien ajusté... Probléme? Non... Avec la croissance, ca va rien changer et tout va rentrer dans l'ordre, le bras restera impec. La preuve. J'ai deux bras qui fonctionnent bien.

Ben toi... C'est un peu pareil.

Pour une raison double. Ta peur, ta méfiance, elle va te pousser à réfléchir, à prendre du recul. Tu vas développer tes défenses. Au départ, tu vas rejeter plus que nécessaire. Mais aprés... Tu vas apprendre à t'ouvrir progressivement.

Et deuxiémement... Un homme sérieux, et ce que je veux dire par sérieux, c'est un homme qui te veut du bien, qui s'intéresse vraiment à toi...

Il va te demander des choses sur toi. Ton passé entre autres... Et il va sentir la douleur et la peur dans tes réponses. Et il va te laisser du temps, de l'espace. Il va te donner des preuves d'amour, de tendresse, d'affection, de désir, de patience etc...

Il va être rassurant... Il va être patient... Il va te faciliter les choses... Il va faire le nécessaire.

Si un homme est incapable de faire ce nécessaire. Ben... Il n'arrivera à rien avec toi.

Et pour conclure, laisse moi te montrer ce que c'est qu'un vrai probléme.

Imagine une femme, divorcée, avec un petit bout de chou chez elle... Blessée dans son amour propre aprés une rupture... Qui devient désespérée.

Le premier mec qui passe, il rentre dans sa vie et dans sa tête... Son coeur, son corps...

T'imagine la situation? Quelle sont ses chances de tomber sur un homme bon au premier rendez vous qui va l'aimer et prendre soin d'elle?

Ben celle là, elle serait foutue...

Quoi? Toi, tu es devenue méfiante? Mazel tov...

Juste relaxe. Et profite de ta petite avant qu'elle ne devienne adolescente.
7 février 2016 22:42
Oui surement. On reste pas de marbre apres des epreuves douloureuses... Je pense que je dois manquer de confiance en l'humanisme de l'homme... En moi oui j'en ai mais surtout en mes principes. Pour mon etat d'esprit ba ya que la verite qui prime et ce qui est juste. Jaime l'authenticité smiling smiley... Me sentir differente... Je dirais oui car dans un monde rempli de vices et de mensonges cest dur. Les hommes forts et veridiques j'en ai vu peu.
Citation
amonmektoub a écrit:
Ton passé a sûrement un impact direct sur ton état d'esprit aujourd'hui.
Est ce que tu as un manque de confiance en toi? Un pas estime de toi? Un sentiment de n'avoir rien a apporter a un homme? de ne pas être capable d'aimer et d'être aimer? D'être différente des autres?
7 février 2016 22:52
salam kittykat

ne dit on pas qu'un chat échaudé craint l'eau froide?!!
tout ça pour dire que tes craintes sont normales après un divorce et j'ai envie de dire encore heureux. le temps va faire son travail et tu finiras par ouvrir ton coeur à nouveau inchallah
7 février 2016 23:10
In shaa allah. smiling smiley oui cest vrai, jespere bien. Le temps fait son travail... Sa me fait du bien vos conseils et votre soutien, sa me va droit au coeur en tt cas. Apres un divorce difficile quand on est trahit par qlqn au dessus de tout soupcons ca remet en question bcp de choses et pas que ses reves de fonder sa famille etc... Apres sa depend des gens. Moi quand mon ex mari ma dit "je rentre du boulot" ba le landemain jai appris qu'il a renier absolument tout mariage et enfant en route pour retourner dans son bled et ne plus donner signe de vie a part pour une breve explication ridicule. Jai tout fais dans le halal et lui etait bien pratiquant sans passif douteux. Ca a ete tellement violent que sa a meme remis en question ma croyance que l'homme qui craint Allah ne peut pas faire ca. Et ba si. Si javais epouser un ignorant egarer de la vie ok je me serais pas etonner... mais la non. Et cest juste affligeant. Apres ca jai plus eu confiance en qui que ce soit! Mais al hamdulillah jai pris un peu de recule mais ma vision a changer.
Citation
sephoria a écrit:
salam kittykat

ne dit on pas qu'un chat échaudé craint l'eau froide?!!
tout ça pour dire que tes craintes sont normales après un divorce et j'ai envie de dire encore heureux. le temps va faire son travail et tu finiras par ouvrir ton coeur à nouveau inchallah
7 février 2016 23:19
je suis bien placée pour te comprendre j'ai divorcé également et il m'a fallu du temps pour m'en remettre mais un jour tu verras ton coeur va s'apaiser et tu te sentiras légère,plus de haine, plus de colère tu vas à nouveau respirer quel bonheur crois moi!!!
Citation
kittykat a écrit:
In shaa allah. smiling smiley oui cest vrai, jespere bien. Le temps fait son travail... Sa me fait du bien vos conseils et votre soutien, sa me va droit au coeur en tt cas. Apres un divorce difficile quand on est trahit par qlqn au dessus de tout soupcons ca remet en question bcp de choses et pas que ses reves de fonder sa famille etc... Apres sa depend des gens. Moi quand mon ex mari ma dit "je rentre du boulot" ba le landemain jai appris qu'il a renier absolument tout mariage et enfant en route pour retourner dans son bled et ne plus donner signe de vie a part pour une breve explication ridicule. Jai tout fais dans le halal et lui etait bien pratiquant sans passif douteux. Ca a ete tellement violent que sa a meme remis en question ma croyance que l'homme qui craint Allah ne peut pas faire ca. Et ba si. Si javais epouser un ignorant egarer de la vie ok je me serais pas etonner... mais la non. Et cest juste affligeant. Apres ca jai plus eu confiance en qui que ce soit! Mais al hamdulillah jai pris un peu de recule mais ma vision a changer.
7 février 2016 23:53
Ba oui mon coeur est serein je t'assure jai meme plus de haine. Juste du mepris pour ce que cet "homme" a fait. Dommage que ya pas de scanners je passerais les pretendants au scanner anti mensonges comme dans les films lol au moins on est fixer et pas de doute. Sa serait biiiiieeen lol
Citation
sephoria a écrit:
je suis bien placée pour te comprendre j'ai divorcé également et il m'a fallu du temps pour m'en remettre mais un jour tu verras ton coeur va s'apaiser et tu te sentiras légère,plus de haine, plus de colère tu vas à nouveau respirer quel bonheur crois moi!!!
8 février 2016 00:04
T inusité si tu te bloque c est que c est pas la bonne personne tu rencontrera quelqu'un sans t y attendre inchaalah
8 février 2016 00:08
Oui comme dans coup de foudre a bollyhood lol un peu de reve hein sa fait pas de mal lol. winking smiley
Citation
sanamarocaine a écrit:
T inusité si tu te bloque c est que c est pas la bonne personne tu rencontrera quelqu'un sans t y attendre inchaalah
M
8 février 2016 00:14
Kittykat

Salam, ton histoire n'est pas facile . Ça a du être un choc et une épreuve pour surmonter ça .

Tu aura encore longtemps peur de l'abandon et c'est normal après ce que ta vécu .

Je ne peux te donner de conseils mais en tout cas ton comportement es légitime

inshallah un jour tu trouvera celui qui t'inspirera la confiance .

Bonne continuation
t
8 février 2016 12:51
Je suis là pour décortiquer la huitre,

Chef
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum les yabis smiling smiley
Jespere que vous allez tous bien et que vous avez passer un bon week end.
Je vous expose les choses car je ressens le besoin d'en parler et d'avoir quelques conseils.
Depuis mon divorce assez difficile et les conséquences que sa a eu sur ma vie de femme et a present de maman, jai ete pas "degouter" des hommes car je generalise pas mais plutot bloquée a toute rencontre ou hommes pour "parler de projet de mariage" par peur des hommes et de tomber sur un arnacoeur, jai donc fais ma petite thérapie perso pour comprendre mes angoisses et mes blocages et je me suis remise en question. Mais malgré mon envie de ne serait ce que m'ouvrir a l'idée de faire une rencontre je me ferme comme une huitre qd l'occasion se presente. Cest plus fort que moi, ma peur de m'ouvrir sentimentalement me pousse a me mettre sur la défensive et stoper net mais jaimerais changer ca... Ok se preserver cest bien mais moi cest carrément la porte blindée infranchissable lol. Clairement je suis devenue inaccessible et je le fais aussi ressentir inconsciement... Donc meme certains hommes se disent "cest foutu" alors que ba... Je voudrais bien moi et apres sa me conforte dans l'idée de me dire "ah ba si il me voulait vraiment il agirait" et d'autres trucs du genre... Je pense etre prete a une autre histoire MAIS je reste trop trop mefiante. Vos conseils pour m'aider a l'etre un peu moins pour rien? Merci smiling smiley
b
8 février 2016 16:29
@lemask
c'est très beau ce que tu dis là
b
8 février 2016 16:31
franchement le printemps c'est la plus belle saison, c'est vraiment l'idéal pour
tomber en amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook