Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'aimer...
7 février 2016 20:39
Salam alaykum les yabis smiling smiley
Jespere que vous allez tous bien et que vous avez passer un bon week end.
Je vous expose les choses car je ressens le besoin d'en parler et d'avoir quelques conseils.
Depuis mon divorce assez difficile et les conséquences que sa a eu sur ma vie de femme et a present de maman, jai ete pas "degouter" des hommes car je generalise pas mais plutot bloquée a toute rencontre ou hommes pour "parler de projet de mariage" par peur des hommes et de tomber sur un arnacoeur, jai donc fais ma petite thérapie perso pour comprendre mes angoisses et mes blocages et je me suis remise en question. Mais malgré mon envie de ne serait ce que m'ouvrir a l'idée de faire une rencontre je me ferme comme une huitre qd l'occasion se presente. Cest plus fort que moi, ma peur de m'ouvrir sentimentalement me pousse a me mettre sur la défensive et stoper net mais jaimerais changer ca... Ok se preserver cest bien mais moi cest carrément la porte blindée infranchissable lol. Clairement je suis devenue inaccessible et je le fais aussi ressentir inconsciement... Donc meme certains hommes se disent "cest foutu" alors que ba... Je voudrais bien moi et apres sa me conforte dans l'idée de me dire "ah ba si il me voulait vraiment il agirait" et d'autres trucs du genre... Je pense etre prete a une autre histoire MAIS je reste trop trop mefiante. Vos conseils pour m'aider a l'etre un peu moins pour rien? Merci smiling smiley
1
7 février 2016 20:45
Demande au docteur housse car c'est trop pour nous
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 février 2016 20:50
Lol dr house est bien trop occuper dans sa maison de millionnaire. Cest trop pour nous? Lol vous etes combien dans ta tete? Menfiiiin ok ok.
Citation
118218 a écrit:
Demande au docteur housse car c'est trop pour nous
1
7 février 2016 20:52
J'ai eu croise dans le temps des filles comme toi.

On n'est pas psy mais on sait qu'il n'est pas utile de perdre du temps avec ton profil
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 février 2016 20:53
Je me suis tromper de rubrique mais cest pas grave lol.
7 février 2016 21:01
Sa veut dire quoi "des filles comme toi" et sur quoi tu te base pour dire "perdre du temps avec ton profil"? Personne te force a repondre deja de 1 et de 2 si ta pas envie de perdre ton temps ba pourquoi tu en prend a dire des stupidités? Ma foi juge sans savoir si tu veux mais parle pour toi ne dis pas" on" les yabis cest pas que toi. Chaque personne est differente donc sur un post venir me cataloguer sur tes experiences personnelles heu... Oui je pense que tu seras jamais psy. Sur ce.
Citation
118218 a écrit:
J'ai eu croise dans le temps des filles comme toi.

On n'est pas psy mais on sait qu'il n'est pas utile de perdre du temps avec ton profil
1
7 février 2016 21:22
Je ne parle pas de perdre du temps dans ton post, mais en tant qu'homme à essayer de construire quelque chose avec toi.

Tu es trop fragile et alerte face aux hommes. C'est trop de dossiers à suivre.

Quand tu seras sereine tu seras ouvertes aux hommes.

Tu vois pas besoin de monter sur tes sabots, zen
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
7 février 2016 21:25
Mais c'est une blague ?

Si t'es pas content tu réponds pas c'est tout!
On est là pour poster et si tu veux pas répondre tu change de rubrique ou ferme la fenêtre c'est pas compliquer! Pathétique

Posteuse:
Je te dirais pas forcément de te forcer à répondre parce que si le cœur n'y est pas ca sert à rien, mais en faite je pense qu'il faut que tu prennes du temps, à connaître la personne réellement, tout ne se fait pas du lendemain, et il faut de la patience surtout si ta précédente relation t'a marquée.

Courage ma sœur

Citation
118218 a écrit:
J'ai eu croise dans le temps des filles comme toi.

On n'est pas psy mais on sait qu'il n'est pas utile de perdre du temps avec ton profil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 21:44 par PeaceNLovee.
B
7 février 2016 21:30
Alaykum Salam,

Je pense qu'il est normal d'être méfiante dû sûrement à ton ancienne histoire qui s'est peut être mal terminé après il ne faut pas rentrer dans un délire et une psychose chaque homme est différent.

Il faut lâcher les armes et retirer ton bouclier ne soit pas naïve mais ferme si un homme bon à de bonnes intentions qui sont "le mariage" et t'accepte ton enfant et toi pas de raison d'être retissante bien au contraire. Mais ne fréquente pas hors mariage cela ne t' apportera rien de bon

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum les yabis smiling smiley
Jespere que vous allez tous bien et que vous avez passer un bon week end.
Je vous expose les choses car je ressens le besoin d'en parler et d'avoir quelques conseils.
Depuis mon divorce assez difficile et les conséquences que sa a eu sur ma vie de femme et a present de maman, jai ete pas "degouter" des hommes car je generalise pas mais plutot bloquée a toute rencontre ou hommes pour "parler de projet de mariage" par peur des hommes et de tomber sur un arnacoeur, jai donc fais ma petite thérapie perso pour comprendre mes angoisses et mes blocages et je me suis remise en question. Mais malgré mon envie de ne serait ce que m'ouvrir a l'idée de faire une rencontre je me ferme comme une huitre qd l'occasion se presente. Cest plus fort que moi, ma peur de m'ouvrir sentimentalement me pousse a me mettre sur la défensive et stoper net mais jaimerais changer ca... Ok se preserver cest bien mais moi cest carrément la porte blindée infranchissable lol. Clairement je suis devenue inaccessible et je le fais aussi ressentir inconsciement... Donc meme certains hommes se disent "cest foutu" alors que ba... Je voudrais bien moi et apres sa me conforte dans l'idée de me dire "ah ba si il me voulait vraiment il agirait" et d'autres trucs du genre... Je pense etre prete a une autre histoire MAIS je reste trop trop mefiante. Vos conseils pour m'aider a l'etre un peu moins pour rien? Merci smiling smiley
7 février 2016 21:38
Je suis tres zen. Par contre tu ma mal lu. Je ne parle absolument pas de fragilité affective je suis au contraire totalement blindée et forte dans la vie. Tu vois tu te trompe. Je demande simplement conseils pour ne pas se fermer aux hommes (serieux) car cest la mon souci. Je ne vois pas pourquoi tu me parle de... Construire quelque chose avec moi ce n'est pas la le sujet, les hommes serieux qui le veulent il y en a si on s'y ouvre. Hors moi malgré le fait d'etre prete je ne parviens pas a croire en la sincerité du prétendant X ou Y vu que je bloque. Donc si tu perds ton temps sur mon post pas de souci ne repond pas d'autant plus si tu ne connais pas ca. Bonne soiree.
Citation
118218 a écrit:
Je ne parle pas de perdre du temps dans ton post, mais en tant qu'homme à essayer de construire quelque chose avec toi.

Tu es trop fragile et alerte face aux hommes. C'est trop de dossiers à suivre.

Quand tu seras sereine tu seras ouvertes aux hommes.

Tu vois pas besoin de monter sur tes sabots, zen
7 février 2016 21:43
Baraka allahu fiki ma soeur oui prendre le temps cest important merci de ton conseil. Oui trop marquer jai l'impression. La patience... smiling smiley
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Mais c'est une blague ?

Si t'es pas content tu réponds pas c'est tout!
On est là pour poster et si tu veux pas répondre tu change de rubrique ou ferme la fenêtre censé pas compliquer! Pathétique

Posteuse:
Je te dirais pas forcément de te forcer à répondre parce que si le cœur n'y est pas ca sert à rien, mais en faite je pense qu'il faut que tu prennes du temps, à connaître la personne réellement, tout ne se fait pas du lendemain, et il faut de la patience surtout si ta précédente relation t'a marquée.

Courage ma sœur
P
7 février 2016 21:46
Amine waa fiki.

Prend le temps pour toi, de passer à autre chose, de t'occuper de toi de ton enfant et après tu verras pour une futur rencontre inchaa Allah.

Sois sure d'être passer à autre chose et d'avoir oublier ton ex ami, sinon c'est le début des emmerdes...
Citation
kittykat a écrit:
Baraka allahu fiki ma soeur oui prendre le temps cest important merci de ton conseil. Oui trop marquer jai l'impression. La patience... smiling smiley
7 février 2016 21:52
Oui un point essentiel deja cest que je suis muslima pratiquante donc pour moi la religion est le centre de ma vie donc je n'envisage pas une frequentation dans le harram qui mene a rien a part une perte de temps et la baraka qui s'envole. Je tiens a mes hassanates pas envie de les perdres dans le vide lol la ou je te rejoins cest exactement ca je ne sais pas baisser les armes. Avant oui, mais j'y travaille car cest pas bon pour moi je veux pas devenir une huitre lol.. Apres quand tu me dis "t'accepter toi et ton enfant" cest sur ca que je bute car si un homme a ca en tete cest clair que cest foutu. Car je ne veux pas etre vue comme ca. Un homme qui a le coeur grand il pense pas a accepter mais plus a adopter dans son coeur. Je prefere mille fois le celibat qu'un mec qui "accepte"
L'homme qui aime il aime tout de la femme pas juste certains aspects. Merci pour tes conseils ma soeur
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je pense qu'il est normal d'être méfiante dû sûrement à ton ancienne histoire qui s'est peut être mal terminé après il ne faut pas rentrer dans un délire et une psychose chaque homme est différent.

Il faut lâcher les armes et retirer ton bouclier ne soit pas naïve mais ferme si un homme bon à de bonnes intentions qui sont "le mariage" et t'accepte ton enfant et toi pas de raison d'être retissante bien au contraire. Mais ne fréquente pas hors mariage cela ne t' apportera rien de bon

Kheyr In-Sha-Allah
D
7 février 2016 21:58
Salam.
C'est normal d'être méfiante. ..surtout si tu as vécu un divorce difficile ou que ton mari a fait des choses que tu as du mal à digérer. Forcément ça laisse des blessures.
Moi je suis dans le même cas que toi...j'ai envie de passer à autre chose mais jai plus di tout confiance aux hommes...et le pire c'est que aucun ne me plaît.
Il va faloir du temps...
T'inquiètes pas ta réaction est normale...et en même temps il vaut mieux ça plutôt que de se jeter sur le premier venu.
7 février 2016 21:59
Oui prendre le temps encore. Je suis totalement consciente de ca. Autant je suis prete a m'ouvrir a une rencontre autant je bloque. Mon ex mari... Comment dire lol je l'ai pas oublier on oublis jamais, mais je ne ressens rien pour lui. Juste penser a lui pour te dire meme pas! De l'eau a couler sous les ponts... Comme on dit.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Amine waa fiki.

Prend le temps pour toi, de passer à autre chose, de t'occuper de toi de ton enfant et après tu verras pour une futur rencontre inchaa Allah.

Sois sure d'être passer à autre chose et d'avoir oublier ton ex ami, sinon c'est le début des emmerdes...
Z
7 février 2016 22:00
Si un gars te plait , Prends le temps de discuter avc lui , le connaître , la confiance viendra petit a petit ...

Soit juste spontanée et ne t attend a rien au départ ..

Tu es musulmane pratiquante , je ne sais pas si tu t autorises a sortir avc un homme hors mariage ..

Pt être que toi ce qui te bloq c la rencontre pour mariage ... Sa ne te laisses pas vraiment le temps de le connaître ..

C complique les histoires de cœur ...
P
7 février 2016 22:04
Tant mieux al hamdoulilLah ca fait plaisir que tu sois pas dans une tristesse profonde oú tu vois pas la lumière du tunnel...
Khayr inchaa Allah je te souhaite une belle rencontre et pk pas un mariage inchaa Allah.
Citation
kittykat a écrit:
Oui prendre le temps encore. Je suis totalement consciente de ca. Autant je suis prete a m'ouvrir a une rencontre autant je bloque. Mon ex mari... Comment dire lol je l'ai pas oublier on oublis jamais, mais je ne ressens rien pour lui. Juste penser a lui pour te dire meme pas! De l'eau a couler sous les ponts... Comme on dit.
7 février 2016 22:06
Ah ba tu comprends alors smiling smiley oui comme tu as dis surtout quand on a ete abusée dans sa dignité de femme dirons nous... Cest difficile a encaisser cest clair mais une fois encaisser purer... On avale un bloc voir un rocher ya de quoi bloquer... Cest sur que vaux mieux ca que accepter le premier rigolo dans sa vie. Deja quand on est celib on fait attention mais quand on a la charge d'une ame a savoir un enfant on a pas le droit a l'erreur. Encore plus. Tous les hommes sont differents ya du bon et du mauvais. Moi je les vois pas tous mauvais mais... Ya toujours le "et si il l'etait"... Lol sa casse tout.
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
C'est normal d'être méfiante. ..surtout si tu as vécu un divorce difficile ou que ton mari a fait des choses que tu as du mal à digérer. Forcément ça laisse des blessures.
Moi je suis dans le même cas que toi...j'ai envie de passer à autre chose mais jai plus di tout confiance aux hommes...et le pire c'est que aucun ne me plaît.
Il va faloir du temps...
T'inquiètes pas ta réaction est normale...et en même temps il vaut mieux ça plutôt que de se jeter sur le premier venu.
7 février 2016 22:09
Je suis au fond du tunnel sentimental lol mais meme dans le pire Allah est la lumiere. Donc on avance et on se bat ma soeur avec le sourire meme quand les larmes coulent a l'interieur.... Amine ma soeur merci bcp smiling smiley

Citation
PeaceNLovee a écrit:
Tant mieux al hamdoulilLah ca fait plaisir que tu sois pas dans une tristesse profonde oú tu vois pas la lumière du tunnel...
Khayr inchaa Allah je te souhaite une belle rencontre et pk pas un mariage inchaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 22:10 par kittykat.
B
7 février 2016 22:10
C'est bien Qu'Allah t'accorde un homme qui vous comblera ton enfant et toi!

Je ne pense pas que cela soit mal vu il ne faut pas nier que tu es un enfant et c'est normal de savoir si un homme accepte ou pas cela n'est pas une contrainte il l'aimera comme son propre enfant cependant il ne peut pas l'adopter étant donner que ton enfant à un père mais il est clair qu'un homme doit tout accepter de la femme sinon sa ne sert à rien.
Citation
kittykat a écrit:
Oui un point essentiel deja cest que je suis muslima pratiquante donc pour moi la religion est le centre de ma vie donc je n'envisage pas une frequentation dans le harram qui mene a rien a part une perte de temps et la baraka qui s'envole. Je tiens a mes hassanates pas envie de les perdres dans le vide lol la ou je te rejoins cest exactement ca je ne sais pas baisser les armes. Avant oui, mais j'y travaille car cest pas bon pour moi je veux pas devenir une huitre lol.. Apres quand tu me dis "t'accepter toi et ton enfant" cest sur ca que je bute car si un homme a ca en tete cest clair que cest foutu. Car je ne veux pas etre vue comme ca. Un homme qui a le coeur grand il pense pas a accepter mais plus a adopter dans son coeur. Je prefere mille fois le celibat qu'un mec qui "accepte"
L'homme qui aime il aime tout de la femme pas juste certains aspects. Merci pour tes conseils ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook