Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d’uriner trop fréquente
a
24 mai 2023 21:18
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh mes frères et sœurs.
J’ai 22ans et j’aimerais vous faire part d’un problème que j’ai et que je ressent depuis plus de 2 semaines maintenant.
C’est un peu gênant à en parler mais voilà je ressent beaucoup de fois l’envie d’uriner. Chaque petite tension dans la vessie je la ressent donc parfois je vais au toilette juste pour sortir une petite quantité d’urine.
Je suis quelqu’un de très anxieux de base et hypocondriaque…
On m’a envoyé faire prise de sang, examen urinaire, échographie et rien du tout.
Les jours avant l’échographie je stressais beaucoup, mais le jour J quand on m’a dis que tout était normal SubhanAllah j’allais mieux, je ressentais plus rien et j’allais au toilette comme une personne « normal ».
Mais malheureusement sa a duré qu’un jour, jusqu’au jour où j’ai recommencé à penser à ma vessie etc et c’est reparti.
Je travail tard la nuit en restauration et quand je travail je ne ressent aucune envie d’aller au toilette car je pense à autre chose.
Peut-être que mon problème est psychologique, mais j’ai l’impression que je vais rester comme ça toute ma vie et sa m’angoisse encore plus.
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
BarakaAllahu Fikom.
Psn
24 mai 2023 21:32
Hey

Tu as une vessie nerveuse, parce que tu stress trop simplement thumbs up

Certaines personnes tremblent quand elles stressent, d'autres paniquent, d'autres urinent.

Comme l’émotion peut amplifier l’envie d’uriner (stress, peur, j'en passe), le système limbique nous fait aller aux toilettes plus souvent.

Au travail, tout va bien, parce que tu ne stresses pas! Ta tête n'est pas concentrée sur une angoisse ou un sujet qui te préoccupe = pas de vessie nerveuse.

Apprends à moins stresser et à mieux le gérer. Tu angoisses que ca puisse continuer toute ta vie? Parce que tu angoisses = tu urines. Pas d'angoisse = pas d'urine = problème résolu thumbs up
24 mai 2023 21:33
Tu as pas une infections ou tu as fait une eco des reins
. Pas de mp d'hommes merci
a
24 mai 2023 21:38
Merci pour ta réponse !
J’aimerais bien arrêter d’angoisser mais je n’arrive pas. Je n’ai jamais consulté de psychologue et je sais pas si c’est vraiment utile. Je suis aller voir sur internet qu’est ce qu’une vessie nerveuse et je t’avoue que ça ne m’a pas trop rassuré…
a
24 mai 2023 21:39
je n’ai pas d’infection et j’ai fais une écho des reins et tout est normal al hamdoulilah
L
24 mai 2023 22:10
Salam

J ai eu les mêmes problèmes. On m’avait diagnostiqué une vessie hyperactive. J’avais eu un suivi chez un urologue ( suivi que j ai pas terminé) .
Après pour le diagnostic, moi l’échographie n’avait rien donné. C’est mon urologue qui m’a dit que qd on trouve rien, on a tt simplement une vessie hyperactive, si c’est sur le long terme qu’on a les symptômes.
J’ai eu un traitement médicamenteux et un un traitement avec electrostimulation au-dessus du pied ( pendant 1 mois). Sur moi, ça n’a pas bcp fonctionne. Mais mon urologue m’avait sit qu’il y avait d’autres solutions.
Après le stress joue beaucoup.
La quantité d’eau que tu bois. Les medecins me disaient qu’il fallait arrêter 2 h avant

Après moi , tout cela a duré 5/6 ans. Toi tu dis que c que depuis 2 semaines, j pense que c juste passager.



Citation
aymenndzz a écrit:
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh mes frères et sœurs.
J’ai 22ans et j’aimerais vous faire part d’un problème que j’ai et que je ressent depuis plus de 2 semaines maintenant.
C’est un peu gênant à en parler mais voilà je ressent beaucoup de fois l’envie d’uriner. Chaque petite tension dans la vessie je la ressent donc parfois je vais au toilette juste pour sortir une petite quantité d’urine.
Je suis quelqu’un de très anxieux de base et hypocondriaque…
On m’a envoyé faire prise de sang, examen urinaire, échographie et rien du tout.
Les jours avant l’échographie je stressais beaucoup, mais le jour J quand on m’a dis que tout était normal SubhanAllah j’allais mieux, je ressentais plus rien et j’allais au toilette comme une personne « normal ».
Mais malheureusement sa a duré qu’un jour, jusqu’au jour où j’ai recommencé à penser à ma vessie etc et c’est reparti.
Je travail tard la nuit en restauration et quand je travail je ne ressent aucune envie d’aller au toilette car je pense à autre chose.
Peut-être que mon problème est psychologique, mais j’ai l’impression que je vais rester comme ça toute ma vie et sa m’angoisse encore plus.
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
BarakaAllahu Fikom.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/23 01:23 par Lilia477.
a
24 mai 2023 22:13
Salam et merci pour ta reponse
Je suis aussi aller voir un urologue mais il m’avais dis que si le test urinaire était vierge bah c’est que c’était psychologique et qu’il fallais que j’arrête d’angoisser.
Par contre mes envies ne me réveille pas quand je dors.
Est-ce que tu a fais des test urinaire et une échographie ?
L
24 mai 2023 22:25
En même temps à les écouter les médecins, c’est toujours psychologique. Moi aussi le premier médecin m’avait dit ça. J’ai une connaissance, elle avait certains symptômes, on lui a dit au début que c’était psychologique, au final c’était une tumeur au cerveau ( non cancereuse).
Enfin j dis ps que c grave pour toi, c juste que pour eux c plus simple de dire que c psychologique ?

Moi j avais fait tous les tests possibles.
Citation
aymenndzz a écrit:
Salam et merci pour ta reponse
Je suis aussi aller voir un urologue mais il m’avais dis que si le test urinaire était vierge bah c’est que c’était psychologique et qu’il fallais que j’arrête d’angoisser.
Par contre mes envies ne me réveille pas quand je dors.
Est-ce que tu a fais des test urinaire et une échographie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 22:26 par Lilia477.
L
24 mai 2023 22:29
Pour répondre à ta question, moi j avais fait échographie , prise de sang et test urinaire
Plusieurs fois d’ailleurs. J’allais au toilette 10 à 15 fois par nuit, c’était horrible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/23 01:22 par Lilia477.
Psn
25 mai 2023 02:13
Avoir une vessie nerveuse n'est pas une maladie (j'ai fait mention de ca, parce que tu sembles n'avoir aucun soucis médical et qu'en plus, tu stresses trop).

Nous avons tous vécu une expérience de ce genre : nous sommes à quelques minutes d’un entretien d’embauche, d’un premier rendez-vous amoureux, d’un départ pour un grand voyage, d'un examen important ou d’un coup d’envoi d’un marathon et soudain, une envie pressante d’uriner surgit, impérieuse, immédiate et incontrôlable, ce qui ajoute un stress supplémentaire.

Cette réaction est un symptôme « normal » de stress. Avec l'anxiété, les muscles se raidissent, notamment dans la région abdominale. La vessie se trouve comprimée et le besoin d'uriner se fait sentir, même si la vessie est presque vide. Du fait que ce ne soit pas une maladie ou d'un trouble, en général sur internet on va juste mentionner la vessie hyperactive (mais heureusement, tu vas bien. Tes tests médicaux vont bien).

Du coup, gère juste ton stress face à des situations. Tu ne perds rien à essayer d'arrêter de te prendre la tête. Si ca fonctionne, tu verras peut-être des améliorations. A commencer par arrêter de stresser pour ce petit inconvénient
Citation
aymenndzz a écrit:
Merci pour ta réponse !
J’aimerais bien arrêter d’angoisser mais je n’arrive pas. Je n’ai jamais consulté de psychologue et je sais pas si c’est vraiment utile. Je suis aller voir sur internet qu’est ce qu’une vessie nerveuse et je t’avoue que ça ne m’a pas trop rassuré…
A
25 mai 2023 09:47
diabète ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook