Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'un grand mariage...
l
15 avril 2007 21:30
Salam tout le monde smiling smiley

Comme c'est indiqué ds le titre, je n'ai vraiment pas envie d'un grand mariage, quand je dis grand c'est genre la méga fete avc X invités.....etc

Perso, j'en éprouve pas le besoin, je tiens a avoir ma robe de mariée ( quand meme grinning smiley), ma ptite bague, et le reste eh bien je ne me vois pas mettre 8000 voir 9000 euros pr une fete, avc des invités dont je ne connaitrais meme pas le tiers, du tberguig a volonté (tm), et tout le reste.je prefere invité les amis et famille, avc un bon repas, je sadek de la nourriture ainsi que de l'argent auprés d'une mosquée ou association, et le reste eh bien jme prend un super voyage avc mon namoureux In love.....

Suis je la seule ,? si qqun d'entre vous avez fait la meme merci pour vos témoignages, parce que qund jen parle jai l'impression d'etre une extraterrestre....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
15 avril 2007 21:36
le mariage c'est question de choix tu fais ce qui t'arrange et surtout ce qui peut te rendre toi heureuse avec ton mari et les deux familles
15 avril 2007 21:37
Citation
maromimi a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley

Comme c'est indiqué ds le titre, je n'ai vraiment pas envie d'un grand mariage, quand je dis grand c'est genre la méga fete avc X invités.....etc

Perso, j'en éprouve pas le besoin, je tiens a avoir ma robe de mariée ( quand meme grinning smiley), ma ptite bague, et le reste eh bien je ne me vois pas mettre 8000 voir 9000 euros pr une fete, avc des invités dont je ne connaitrais meme pas le tiers, du tberguig a volonté (tm), et tout le reste.je prefere invité les amis et famille, avc un bon repas, je sadek de la nourriture ainsi que de l'argent auprés d'une mosquée ou association, et le reste eh bien jme prend un super voyage avc mon namoureux In love.....

Suis je la seule ,? si qqun d'entre vous avez fait la meme merci pour vos témoignages, parce que qund jen parle jai l'impression d'etre une extraterrestre....

Salam , c'est une trés bonne initiative , un beau voyage de noce et tu meuble ta maison...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
15 avril 2007 21:46
Ben en fait losque j'en parle avc ma mere, je lui dis inchALlah qd jme marierais jveux pas d'une grande fete...etc

Elle me sort genre je veux pas "kebar rasi" en gros jme fais pas honneur....par rapport a la famille mais moi jmen fou de ce que penser les gens.....eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
15 avril 2007 22:03
Moi je dit que tu as tout à fait raison, tu fait une fête avec les personnes que tu aime et tu sadaq et à toi la lune de miel (croisière ou visité un autre pays)

Moi je me suis mariée y a 2 ans et j'ai fait une méga fête à 12000€ pour qu'à la fin yen a qui comme tu dit disent des tberguig et de tte façon les gens parle mm si la fête est réussi juste par pur jalousie, du coup j'ai regretté que mon mari est gaspillé autant d'argent car on aurait pu allé en lune de miel, sa été fait mais 2 ans après, c pas pareil alors tu sait ce qu'il te reste à faire.winking smiley


Allahi kamal bil khèyr et félicitation et une longue vie à vous deux, Amine
_
15 avril 2007 23:07
SALEM !!! smiling smiley


moi je dis que ta tout compris wAllah winking smiley

tu raison bien, tu fais profité ton mariage avec les gens que tu aime et qui te sont prochent

t'offre un voyage en amoureux In love

et SURTOUT tu fais un don


macha Allah !
l
15 avril 2007 23:34
Merci ma belle, meme si le mariage est encore en mode projet...grinning smiley en tout cas ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pense...y'a des gens qui st tellement ingrat...eye rolling smiley

EN tout cas je te souhaite plein de bonheur avc ton mari inchALlah yawning smiley




Citation
Styliste21 a écrit:
Moi je dit que tu as tout à fait raison, tu fait une fête avec les personnes que tu aime et tu sadaq et à toi la lune de miel (croisière ou visité un autre pays)

Moi je me suis mariée y a 2 ans et j'ai fait une méga fête à 12000€ pour qu'à la fin yen a qui comme tu dit disent des tberguig et de tte façon les gens parle mm si la fête est réussi juste par pur jalousie, du coup j'ai regretté que mon mari est gaspillé autant d'argent car on aurait pu allé en lune de miel, sa été fait mais 2 ans après, c pas pareil alors tu sait ce qu'il te reste à faire.winking smiley


Allahi kamal bil khèyr et félicitation et une longue vie à vous deux, Amine
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
15 avril 2007 23:36
E . T Telephone maison ..............ha
c
16 avril 2007 00:15
tu sais, 8000/9000 euros ne te feront jamais un mariage... :s

surtt ke les marocains trouveront tj a critiquer n'importe quel mariage quelques soient les efforts que tu y consentiras smiling smiley

autant voyager et meubler comme tu dis !!
j
16 avril 2007 00:39
Citation
com2c a écrit:
tu sais, 8000/9000 euros ne te feront jamais un mariage... :s

surtt ke les marocains trouveront tj a critiquer n'importe quel mariage quelques soient les efforts que tu y consentiras smiling smiley

autant voyager et meubler comme tu dis !!




c'est la jalousie qui motivent les mauvaise langues...


sincerement,je pense que l'on devrait jamais devoiler le cout d'un mariage,ça eviterait les comerages


mouhim khti,profites de ton argent en voyageantyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/07 00:43 par muslima de corse.
l
16 avril 2007 01:05
perso je suis pareille je dit a ma maman ke si je devais me marier d'une je le ferait pour elle, perso je préfére juste un hallal, si je doit faire un mariage, ce sera juste entre mes proches, les siens, nos amies et puis voila, je préfére avoir un ptit chez moi assez cosy que jetter de l'argent par les fenétre pour entendre dire c langue de mégére ta vu comment elle ai ou il ai, bref c devenu un effet de mode de jetter des 8000€ 12000€ pour une soiré que soit disant tun'oublira jamais si tous se passe bien évidament,lol en tous cas le seul conseille fait ce k'il te plaira, c pa o parents de choisir, c a toi et on futur bonheur a vous inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 avril 2007 12:44
tout a fait daco dac avec toi ma soeur!
en plus d'ou viens tout ça?le fait de faire une big fete acheté tant de robe etc...?c écrit nul part et comme tu dis mieux vaut faire ton mariage en petit commité et mettre des tunes dans un beau voyage et faire une sadaq3a, meublé ton appart aussi

ca rassure k tout le monde ne veut pas faire une fête énorme!si c pour le ken diras t'on ?et bien aux oubliettes leurs critiks!
16 avril 2007 12:49
Citation
maromimi a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley

Comme c'est indiqué ds le titre, je n'ai vraiment pas envie d'un grand mariage, quand je dis grand c'est genre la méga fete avc X invités.....etc

Perso, j'en éprouve pas le besoin, je tiens a avoir ma robe de mariée ( quand meme grinning smiley), ma ptite bague, et le reste eh bien je ne me vois pas mettre 8000 voir 9000 euros pr une fete, avc des invités dont je ne connaitrais meme pas le tiers, du tberguig a volonté (tm), et tout le reste.je prefere invité les amis et famille, avc un bon repas, je sadek de la nourriture ainsi que de l'argent auprés d'une mosquée ou association, et le reste eh bien jme prend un super voyage avc mon namoureux In love.....

Suis je la seule ,? si qqun d'entre vous avez fait la meme merci pour vos témoignages, parce que qund jen parle jai l'impression d'etre une extraterrestre....


je pense kom toi spinning smiley sticking its tongue out

encore du temps de nos parents, mettre tout cet argent, sa valait le coup, car ses des mariages ki dure!thumbs up

mais maintenant ke 1 couple sur 2 , divorceOheye popping smiley

sé pas intérréssant evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
16 avril 2007 14:23
mais dans tout mariage classique , on invite que la famille et les amis et rien que ça ça prend de la place ! tu vas qd meme pas selectionner la famille que tu veux inviter et les amis ??
y
16 avril 2007 14:42
Bon je pense pas que le tberguig ou les comerages soient de vrais raisons pour ne pas faire un beau mariage!


car dans une famille il y a aussi des gens biens et qui meriterait de voir un beau mariage!


MAIS si tu n'as pas envie de faire un grand mariage et que tout le monde est OK alors je ne vois pas ou est le probleme!!!


au moins ton mari aura de la chance! evil
p
16 avril 2007 15:26
salam
je partage le meme avis ke toi,personnellement je vé pa faire un grand mariage!!ce né pa de point de vue materiel ms plutot kestion de persuassion....
et chacun a son opinion!!!de tte facon llah ykammel 3la ljami3 balkhir
a
16 avril 2007 23:00
je viens de discuter ce sujet hier avec mon fiancé , je pense la même chose que toi.
pour moi cette mega fête dont tu parle n 'est que du gaspillage d'argent , c'est vrai que ça fait parti de nos traditons mais je vois que c'est pas conforme avec la religion. le bien pour moi c'est de donner une bonne charte au lieu de dépenser de grandes somme d'argent sur des tables entourées de personne qui n'ont pas besoin de manger pour survivre ...
et comme on appelle la noce "laylat l3omr" vaut mieux la commencer avec une benidiction de Dieu que du gaspillage ...
AZHARE
p
16 avril 2007 23:16
n empeche qu on se marie qu une fois et rien ne vaut un bo mariage , on le fait pas pour les autres mais pour soi, c peut etre egoiste mais ça fait parti des choses qu on a envie de realiser..

apres si on reflechit à fond , il est clair qu il vaut mieux garder son argent et faire qqchose de concret avec ! donc je peux comprendre...

mais mon coeur balançerait qd meme pour un bo mariage , c un rêve et ça n a pas de prix grinning smiley
f
17 avril 2007 16:34
Salam

Moi franchement je pense la même chose que vous,gaspiller 10 000€ pour une seule soiré c'est trop.En plus les gens critique tout le temps la salle elle est moche,la viande pas cuite j'en passe est des meilleurs.Franchement avec 10 000€ tu meuble toute ta maison et un bon voyage est basta.En plus franchement il y a des gens qui n'ont même pas de quoi mangé est nous ont claque 10 000€ pour une soiré.

Allah y kamal bikhair
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook