Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d'un bébé+ problème de... ne regard pas les hommes merci
m
18 février 2009 10:13
Salam tout le monde,

Voila je voudrait avoir un enfant nous nous sommes installer ensemble tres ressament et nous nous sommes marier.

J'aimerai etre maman maintenant avoir le plaisir de découvrir les tendresse d'un bébé, car je sais que je ferai une bonne mère, il est vrai que nous sommes jeunes nous avons tout les deux 21ans.

Je n'ose pas en parler avec mon marie d'un desir d'avoir un enfant car je sais qu'il refuserai fortement, il me la fait clairement exprimer son avis a se sujet.
Mais j'aimerai tellement d'en avoir un et j'ai peur que sa mère le prend mal si je l'était car je ne l'est encore jamais vu sa mère cause de la distance qui nous éloinge j'attend l'année prochaine pour aller la voir si elle ne vient pas avant ici.

que me conseilerais vous jouer la traitre a l'égard de mon marie et tout faire pour en avoir un ou une autre solution si vous en avez une.

ah oui j'ajoute je sais qu'on ne parle pas de sa je vais changer mon titre mais j'aimerai savoir alors je souhaiterai que les homme ne lise pas car cela ne leur concerne pas merci d'avance


je prend la pilul mes soeur, mais le hic s'est que il y a 1semaine de cela tout en prenant ma pilule j'ai perdu du sange juste quelque goute et puis plus rien j'ai fait semblant de rien mais cela m'inquiet



merci de m'aider et de me conseiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 11:01 par mille_et_une_nuits.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
18 février 2009 10:27
crying(Personne pour me conseillez
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
18 février 2009 10:32
Salam,
Un enfant ça se fait à deux... et franchement, faire un enfant dans le dos de ton mari, s'est la pire idée! parce que cela ne va que te créer des problèmes et tu perdras sa confiance... Un enfant, il faut pouvoir l'assumer surtout aujourd'hui et même si vous êtes mariés, ça ne veut pas dire que l'on est prêt. Crois-moi, je me suis mariée à 21 ans, mon mari en avait 25. Aujourd'hui, j'en ai 26 et maintenant, nous savons que nous sommes prêts à l'assumer car nous avons une voiture, un appartement (nous sommes propriétaires) on gagne bien notre vie etc... Sincèrement, ne lui fais pas cela, tu le regretteras toute ta vie. Patiente et une fois que vous serez prêt tous les deux alors allez-y! Tu le dis toi-même, vous êtes jeunes et vous avez le temps! Profite maintenant de ta vie de jeune mariée, comme je l'ai fait avec des sorties à deux, des cinés, des vacances, ... Parce qu'une fois que bébé sera là, ça ne sera plus possible.
l
18 février 2009 10:33
et la belle mere n a pas participer au mariage ! bizarre bizarre ! bon pour repondre a ta question tu tes marier bon la vie sa se partage a deux et non en solo toi tu veux un mome et lui non ! pour ca ta t il donner des raisons a son refus la tu ne dis mot a ca mais je vais te donner mon conseil 21 ans c est trop jeune dans la mesure ou la vie est tres difficile et laissez vous un temps d adaptation afin de mieux vous connaitre et de vous appreciez peut etre d ici deux ou trois ans vous pourrez envisager d avoir votre enfant mais la je pense sincerement que c est trop tot
m
18 février 2009 10:41
Tu a raison je le sais que ta raison mais l'envie est la le pire c'est que je vois partout autour de moi des femme enceint des accouchement des pub avec des bébé PARTOUT

et la dernier fois ou sa m'est arriver de voir partout des bebe c'etait quand j'etait enceint mais je l'es perdu sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
18 février 2009 10:46
Citation
ladydi a écrit:
et la belle mere n a pas participer au mariage ! bizarre bizarre ! bon pour repondre a ta question tu tes marier bon la vie sa se partage a deux et non en solo toi tu veux un mome et lui non ! pour ca ta t il donner des raisons a son refus la tu ne dis mot a ca mais je vais te donner mon conseil 21 ans c est trop jeune dans la mesure ou la vie est tres difficile et laissez vous un temps d adaptation afin de mieux vous connaitre et de vous appreciez peut etre d ici deux ou trois ans vous pourrez envisager d avoir votre enfant mais la je pense sincerement que c est trop tot

non elle n'a pas participer car elle a des problème avec les visa pour nous rejoindre ici sa fait 3ans que la famille essaye de la faire venir mais il cesse de refuser son visa eye popping smiley sa dure a la fin.

c'est vrai que c'est jeune mais sa donne envie
p
18 février 2009 10:51
Salam Mille et une nuit,

Je te conseille également de patienter, ne fais surtout pas un enfant alors que ton mari ne se sent pas encore prêt.
Vous êtes très jeunes, profitez de votre vie de couple à deux, c'est beau d'avoir des enfants mais c'est une grande responsabilité, la vie change après les enfants;

Nous les femmes nous sommes comme ça, on est impatiente de tomber enceinte et d'avoir un bébé smiling smiley ton désir est tout à fait naturel, mais il faut être raisonnable et savoir gérer ses envies.

Bonne courage et sois patiente.
m
18 février 2009 10:59
ah oui j'ajoute je sais qu'on ne parle pas de sa je vais changer mon titre mais j'aimerai savoir alors je souhaiterai que les homme ne lise pas car cela ne leur concerne pas merci d'avance


je prend la pilul mes soeur, mais le hic s'est que il y a 1semaine de cela tout en prenant ma pilule j'ai perdu du sange juste quelque goute et puis plus rien j'ai fait semblant de rien mais cela m'inquiet
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
18 février 2009 11:45
Ce n'est pas très grave mille_et_une_nuits. Ca arrive parfois. Il ne faut pas s'inquiéter pour cela. Sois rassurée!
m
18 février 2009 11:56
merci
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
18 février 2009 12:51
salam

tu devrais faire un teste de grossesse puisque tu n as pas vu arrivé tes règles, ne lui dit pas a ton mari tu le fais seule.
je te conseille d attendre un peux et d en parlé petit a petit a a ton mari en douceur jusqu'à le convaincre
c est vrai qu avoir un bébé c est la plus belle chose dans la vie je suis maman d une petite fille de 5 mois, son papa n en voulait pas au début je l ai persuadé et il a accepté, aujourd'hui il l aime son enfant plus que moi et veux un autre bébé
je suis actuellement enceinte de jumeaux
j espere que pour toi aussi tu réussira a le convaincre et avoir pleins de petit bébé autour de toi In love
18 février 2009 13:20
Tu s encore le temps pour faire des bambins et faire un bb sans le consentement du mari c'est un peu lui planter le couteau dans le dos donc ne le fais pas, il le prendrait un peu comme une trahison même si un enfant c'est la plus des choses qui puisse arriver.


Comme on te la conseiller profite de ton couple, voyage etc..avec l'arrivée d'un bb la vie change et encore une fois tu es très jeune ..

Quand à ton petit souci, ça arrive ça ne me semble pas bie grave mais si cela perdure va consulter ton gynéco.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
18 février 2009 13:26
Salam

La dernière chose à faire serai de planter un couteau dans le dos de ton mari

N'oubli pas une chose, c'est Allah qui décide de nous donner des enfants ou pas alors dis toi bien que que tu le veuille ou non et que ton mari le veuille ou non le fait d'avoir un bb ne dépend pas UNIQUEMENT de nous

Alors fait ta vie avec ton mari et si votre destin est d'avoir un enfant maitenant alors Marhba et si c'est plus tard Marhba aussi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
23 février 2009 09:15
[[color=#FF0000]u]COUCOU TOUT LE MONDE

voila je voulais vous faire part de la nouvelle!!!!!!!!!!!!

j'en n'es pas parler avec mon marie, il m'en n'a parler de lui meme!!!!!

et il veux un bébé!!!!!!!!!

j'y croyais pas je vous assure mais s'est pas la premier fois qu'il me le dit mais je le prenai pas au serieux et la si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est super
[/u][/color]
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
23 février 2009 09:37
je suis heureuse pour toi et on attend la grande nouvelle alors au travail
s
23 février 2009 09:48
salam

faire un enfant derrière le dos de son mari, ce n'est pas très judicieux No no

hamdoulilha, il t'en as parler, maintenant vs savez ce qu'ils vs restent à faire grinning smiley
m
23 février 2009 09:49
sa change rien pour le travail elle continue tampis je regard pas trop maintenant car iil y a autre chose qui me prend la tete mayat woulah regard mon autre poste stp que je viens d'ouvrir
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
B
23 février 2009 16:02
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
que me conseilerais vous jouer la traitre a l'égard de mon marie et tout faire pour en avoir un ou une autre solution si vous en avez une.

Il faut espérer que toutes les femmes ne pensent pas comme toi
m
23 février 2009 16:11
bengi,

heu je pens pas comme sa je demandais l'avis des austre femmes et il faut éspèrer que toi tu comprend bien les femme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
23 février 2009 17:11
Salamalikoum

Oui, je sais, je devrais pas trainer mes yeux par ici, j'ai pas fait exprès Oups ("quoi, mon oeil !" tongue sticking out smiley me dit une petite voix) Mais comme toujours face au panneau "interdit aux hommes", la fibre curiosité hérité de nos petites mamans In love se met à vibrer et nous pousser à transgresser l'interdit...

Sinon avant de continuer, je tiens à te féliciter pour ton mariage et le bonheur qui en découle avec un youyouyou virtuel que tes oreilles sauront capter rien qu'à sa pensée smiling smiley

Pour en revenir à ton désir d'enfanter rapidement dans la lignée de Chronopost, sans être "accusée à réception" de faute personnelle, formanté comme un coup d'état (de blues ?), j'aimerais apporter mon point point de vue, autrement dit analyse, sur cette démarche qui à mon avis cache quelque chose d'autre. Effectivement, en te lisant j'ai une impression de grand vide dans ta vie, quelque chose qui te manque pour être une femme comblée, épanouie. Le fait de commencer un autre genre de vie peut déstabiliser parfois au point où on a besoin de "créer" de nouveaux points de repères, de nouveaux contacts qui vont nous servir à mieux évaluer notre parcours et mieux en dessiner les grandes lignes, appelé futur.

Un enfant pour combler tout cela, un enfant pour donner sens à ta vie de femme, qui ne vit que pour donner la vie, voir un bout de choux qui lui sourit et dire au creux de sa jeunesse "ah, c'est ainsi qu'on nomme les feuilles du paradis !". Un enfant donc pour combler les peurs, pour relever les instincts et faire en sorte de rendre fier cet homme à qui tu portes un amour inconditionnel. Ce qui montre qu'il y a chez toi une sorte de démarche pour plaire aux autres. On le voit avec la fameuse belle-mère. Un enfant pour souder le couple donc, quand un rien unit et un autre sépare deux âmes sœurs, des siamois par le cœur. Un enfant pour rassurer, dire qu'on n'est pas dans un rêve, qu'on est bien réveillé, l'autre en "pinçant" toujours pour nous.

Mais, l'idée a ses avantages et contraintes comme il est rappelé plus haut. Un enfant, "c'est une béquille" m'a confié une amie yabiladienne une fois alors que nos pensées vagabondaient sur les drames d'aujourd'hui, dont fait parti le désir et les barrières qu'on y associe par nécessité.

Le temps court aussi. Nous courrons avec lui. Nous courrons après l'argent, les économies de diverses fortunes... Alors, arrête-toi un instant et pense un moment à cet enfant en te disant "pourrait-il tenir ce rythme d'enfer, de cette vie ?"... Non ! Car toute discipline veut de l'entrainement. On ne gagne pas le 100M seul, mais poussé, encouragé par "l'entraineur" qui a son mot à dire, avec le désir de réussir là où on craint l'échec.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook