Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie d'un 3ieme enfant..
s
25 novembre 2014 14:28
Essalam 3aleikoum les filles !

Voila je vous expose mon souci enfin si on peut appeler ça un souci . .
J'ai 2 enfants ( 2 filles ) de 4 et 2 ans al hamdoulliLah ! Mon souci c est que j ' aimerais avoir un troisième enfants mais j ' hésite beaucoup parce que mes enfants sont encore petites jai deja du mal a m organiser a la maison et j ai peur de ne pas pouvoir assurer physiquement parlant une troisième grossesse tout en m occupant des deux autres pendant mais aussi apres ma grossesse sachant que mon mari ne m aide pas du tout mais qu un troisième enfants le comblerait de bonheur surtout si c est un petit bonhomme mais ca Allah azzawajel seul le sait c est Lui qui donne ou pas .. que faire ?? Aidez moi svp Jazakoum Allah o khayran
25 novembre 2014 14:47
Salam ahlikoum

Avant d'avoir un troisième enfant inchaallah ton mari doit t'aider! Car tu dis qu'avec deux enfants tu as du mal

A t'organiser! Et qu'avec un troisième tu ne pourras pas assurer physiquement, ton mari est bien gentillle

De vouloir un garçon, mais si toi tu fais toutNo no penses à ta santé et attends que tes filles grandissent

Pour ma part j'ai une fille de 6 mois et si j'ai un deuxième enfant inchaallah j'attendais qu'elle soit autonome.
Meme si l'horloge biologique tourne! Bon courage à toi
s
25 novembre 2014 17:52
Merci pour ta réponse huile d'amande
au debut c vrai que je me disais la même chose qu il fallait que j attende que mes filles grandissent et surtout que mon mari comprenne qu il fallait qu il m aide ne serait ce qu un peu.. mais comme tu la dis toi meme l horloge biologique tourne ! Lol j ai vraiment envie d avoir ce troisième tant que je suis encore dans la fleur de l age on va dire lol (29 ans) don je me donne pleins d "arguments" du style mm si mon mari ne m aide pas mnt pzut etre qu une fois enceinte il aura un peu pitié..lol ou le faite que ma maman m aide beaucoup aussi deja et quand j attendais mes filles aussi mais je ne suis pas tres objective cest pour ça que j'ai besoin d avis ;-)
F
25 novembre 2014 18:39
Salam
Je vais te raconter une anecdote que ma grand mère m'a raconté plusieurs fois. Sa mère a eu 6 enfants, et à chaque nouvelle grossesse elle se disait qu'elle n'arriverait pas à gérer, car ses enfants ont à peu près deux ans d'écart. A chaque fois elle changeait son organisation et arrivait à gérer naturellement (non sans efforts). Quand elle a eu 30 ans son mari est mort, ma grand mère avait 1 an. Elle a assuré une bonne éducation et une bonne instruction à ses 6 enfants, qui ont chacun eu un mariage heureux et un travail.
Bon je dois t'avoir qu'elle ne dormait pas beaucoup, et elle passait son temps libre à laver le linge (les machines n'existaient pas encore). Un jour pendant la guerre elle est tombée dans les pommes, le médecin lui a rappelé qu'elle ne devait pas donner toute sa part de ration de nourriture à ses enfants car ses enfants avaient besoin d'elle.

Bon j'ai beaucoup dévié du sujet, tout ça pour dire que si tu as ce désir d'enfant, que tu as les capacités financières, fonce, je suis sûre que tu arrivera à assurer, car d'ici là tes petites auront grandit et seront plus autonomes.
s
25 novembre 2014 19:43
3aleikoum salam clothilde 33
Jazak Allah o khayran ma soeur pour cette anecdote tres touchante sur ton arrière grand mere machaAllah elle était tres coureugeuse .
j ai justement peur de ne pas avoir le même courage de ne pas trouver cette force nécessaire ne serait ce que pendant la grossesse car si mon ainee est assez tranquille et autonome malgré son age machaAllah la petite dernière qui a 2 ans est beaucoup plus agitée elle enchaîne bêtise sur betise c de son age je sais mais pendant une grossesse c dur a gérer je pense ..kheir inchaAllah merci encire encore pour ta réponse ;-)
25 novembre 2014 20:58
Salam Sarah;
Je comprends ton envie de bb.mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.saches que c est a toi seule.d assumer ton choix.
Sincèrement je trouve que tu es jeune tu.as 29 ans.moi j ai un bb de 16 mois et inchallah je vais bientôt avoir bb 2. Il m est arrivé de pleurer de fatigue car j étais épuisée.moi je bossais a temps complet.dis moi tu bosses?
s
25 novembre 2014 21:17
3aleikoum salam razou2
machaAllah tu as un bb de 16 mois et un bb2 qui arrive ?! Comment tu fait ? Tu vois mi cest de ça que jai peur de me laisser deborder jusqu'à l épuisement ..je sais que je pourrais y arriver mais j ai peur de me retrouver seule a gérer mes emotions et le quotidien en okus plus avec tt ce que ça implique .mais hamdoulliLah je ne travaille pas c est un plus
V
26 novembre 2014 00:31
Salam alikoum

j ai une petite de moins de deux ans et bebe2 qui arrive dans moins de deux mois inshallah

Actuelement ma grossesse ne me gêne pas du tout pour m'occuper de ma petite et entretenir mon logement. Je ne suis pas débordé et Je ne suis pas épuisé non plus.
Je ne travaille plus , peut être c est pour ça que je m en sors bien pour l'instant .

Le matin ménage , l aprem sortie avec la petite. Et le soir tranquille , le coucher de la petite est a 20h

Je pense que chaque personne est différente . Certaine sont épuisées , d autre non. Tout dépend si elles travaillent ou non , l organisation qu on a , etccc

si tu veux un 3 eme et que financièrement c est bon n aies pas peut de sauter le pas
26 novembre 2014 01:34
Sarah;

Moi j avoue que pdt mes grossesse je suis hyper faible et mon fils n est pas facile du tout.style il fait pas ma sieste et quand il fait la sieste il se réveille de très mauvaise humeur.il pleure pdt 30 min voir 1 heure.oui inchallah j attends bb 2 pr dec et mon 1 er a 16 mois.
Moi ce que je trouve dur c est quand tu as envie de dormir a fond et que ton bb 1 est agité a fond mais si ta mère peut t aider lances toi.
s
26 novembre 2014 10:07
3aleikoum salam violine machaAllah tu as l'air d etre bien organisé ca fait plaisir .j ai vecu la meme chose que toi durant la deuxième grossesse comme mes filles ont 2 ans de difference je suis tombée enceinte de la deuxième ma première avait 1ans et demi et tt comme toi je me débrouillais assez bien hamdoulliLah mais la du coups ça ne sera pas la meme chose parcque jaurais deja deux enfants donc deja pas mal de boulot et comme je le disais plus haut la dernière machaAllah et assez agitée mais hamdoulliLah mnt est c que je serai capable d assurer aussi bien que lors de ma dernière grossesse ?? Allah o a3lam..
razou2 tu es courageuse machaAllah quAllah te facilite ma soeur jai un peu peur de ça justement .peut etre que je me prends trop la tete mais je ne voudrais pas prendre une tel décision trop attivement je dois envisager toutes les situations pour ne pas le regretter plus tard .
26 novembre 2014 13:32
salam aleikoum

Acutellement j'ai 3 enfants al hamdoulillah de 9 ans, 3 ans et 17 mois j'avoue que c'est pas evident parce que mon mari travaille tous les soirs , je suis toute seule surtout les soirs et les week end aussi. quand mon mari ne travaille pas il m aide quand il peut al hamdoulillah mais en general toute seule et je travaille aussi c'est tres fatiguant. et La je suis enceinte de bb4 c'est un bébé surprise par Allah, on voulait pas une 4eme car ca demande beaucoup de travail avec les 3 mais al hamdoulillah actuellement j'etame bientot de 4 eme mois a lhamdoulillah, je suis tres fatiguee c'est vrai et ma fille ainée elle m'aide aussi par exemple changer la couche de son frere ou la douche ou s habiller ou bien prepare le biberon c est deja bien elle m aide.. ma belle mere m a dit il vaux mieux beaucoup d enfants maintenant et fatiguee alors je serai recompensé par Allah apres en grandissant ils m'aideront ( Inch'Allah ) mon fils avait juste un an que je suis tombé enceinte...je compte arreter le travail je peux plus wallah l'organisation des enfants et le travail ca fait trop lourd pour moi. ils sont mignons mes enfants al hamdoulillah, la j'attends avec impatience de l'arrivé de bb4 inch allah

Vasy n attend pas, mais tu dois lui rappeler que notre prophete Mohamed alayi wa salam a beaucoup aide a sa femme khadija pendant ses grossesses et aussi dans le menage mach allah, dis lui un exemple. dis lui que tu as besoin d'aide, tu as le droit de lui reclamer puisque c dans l islam les hommes devraient aider a leurs femmes... ( pas vaiselle, pas cuisine, pas nettoyer au wc lol ) autre chose, par exemple l aspirateur, range les couverts ou met la table ou garde les enfants pendant que tu dors un peu, ou alors fais les courses avec lui ertc... courage je sais de quoi je parle winking smiley
s
26 novembre 2014 15:22
3aleikoum salam ranimou
Allahouma barek ma soeur qu'Allah preserve ta petite famille et te facilite ta grossesse oukhti . Je vois que ça n est pas facile pour toi et je pense que tu fais bien d'arreter de travailler car c est sur qu avec 4 enfants tu n auras pas une minute à toi encore moins pour travailler je pense .. mais ton message m encourage beaucoup en tt cas tu es la preuve qu il est possible d avoir 3 enfants etre enceinte et s en sortir sans etre pour autant épuisée ... machaAllah tu dis que ton mari et ta fille t aide pas mal quanf meme ça c est un vrai plus parcque moi mon mari c est mission impossible ! C est un homme bon genereux au grand coeur machaAllah mais ne serait ce que ramasser son assiette c est pas possible il faisait quelques petits efforts quand j etais enceinte mais cetait vraiment quand il voyait que j etais sur les rotules que je ne pouvais plus bouger a cause dzs nausées ou koi là il bougeait un peu et zncore en soufflant derriere ..d ou mon hésitation parcque c vrai que si je pouvais avoir confiance en lui en me disant qu'il serait la pour prendre la releve je n hesiterai pas .donc ru as bien de la chance oukhti lol merci pour ton commentaire en tt cas ça fait reflechir
s
26 novembre 2014 17:02
3aleikoum salam ranimou
Allahouma barek ma soeur qu'Allah preserve ta petite famille et te facilite ta grossesse oukhti . Je vois que ça n est pas facile pour toi et je pense que tu fais bien d'arreter de travailler car c est sur qu avec 4 enfants tu n auras pas une minute à toi encore moins pour travailler je pense .. mais ton message m encourage beaucoup en tt cas tu es la preuve qu il est possible d avoir 3 enfants etre enceinte et s en sortir sans etre pour autant épuisée ... machaAllah tu dis que ton mari et ta fille t aide pas mal quanf meme ça c est un vrai plus parcque moi mon mari c est mission impossible ! C est un homme bon genereux au grand coeur machaAllah mais ne serait ce que ramasser son assiette c est pas possible il faisait quelques petits efforts quand j etais enceinte mais cetait vraiment quand il voyait que j etais sur les rotules que je ne pouvais plus bouger a cause dzs nausées ou koi là il bougeait un peu et zncore en soufflant derriere ..d ou mon hésitation parcque c vrai que si je pouvais avoir confiance en lui en me disant qu'il serait la pour prendre la releve je n hesiterai pas .donc ru as bien de la chance oukhti lol merci pour ton commentaire en tt cas ça fait reflechir
s
26 novembre 2014 17:02
3aleikoum salam violine machaAllah tu as l'air d etre bien organisé ca fait plaisir .j ai vecu la meme chose que toi durant la deuxième grossesse comme mes filles ont 2 ans de difference je suis tombée enceinte de la deuxième ma première avait 1ans et demi et tt comme toi je me débrouillais assez bien hamdoulliLah mais la du coups ça ne sera pas la meme chose parcque jaurais deja deux enfants donc deja pas mal de boulot et comme je le disais plus haut la dernière machaAllah et assez agitée mais hamdoulliLah mnt est c que je serai capable d assurer aussi bien que lors de ma dernière grossesse ?? Allah o a3lam..
razou2 tu es courageuse machaAllah quAllah te facilite ma soeur jai un peu peur de ça justement .peut etre que je me prends trop la tete mais je ne voudrais pas prendre une tel décision trop attivement je dois envisager toutes les situations pour ne pas le regretter plus tard .
S
26 novembre 2014 19:17
Salam
Je pense que tu vas bien ten sortir , comme tu ten es sorti avec tes 2 premieres. Fais tes enfants tant que es jeune et active, cest tellement de bonheur. Ta fille est grande maintenant dc ca se joue entre celle de deux ans et le nouveau a venir inshallah. Ca se passera bien , parles en a ton mari faut ke tu arrives a le convaincre de taider.
26 novembre 2014 20:37
sarah, tant mieux que je t'ai rassure, fais le simplement, et tu t occupe de les enfants, mais tu peux en parler avec sa mere non? peut etre elle peut en parler avec ton mari non?
27 novembre 2014 00:20
Ranimou;
Félicitations pour ton kinder surprise et bon courage surtout.je sais pas si tu es en cdi: Je te conseille un congé parental.

Sarah : Alors tu t es décide ou pas? Lol je tiens juste a te dire que tout passe dans la vie et on sort grandi de tous ca
s
27 novembre 2014 10:42
3aleikoum salam samya000 barakAllah o fik pour tes encouragements j aimerais vraiment que ça se concretise mais comme tu dis faut que j arrive à convaincre mon mari .. je demande pourtant pas grand chose je ferai mon maximum pour qu'il n ait rien à faire de plus que d habitude mais j ai besoin d etre sur qu il sera la pour moi pour nous si besoin est.
ranimou merci encore en ce qui concerne sa mère elle m a toujours conseillé d arrêter a 2 enfants elle dit qu a notre époque c est suffisant :-s on a donc pas le même avis heureusement .donc je ne m attends pas a ce qu elle lui parle .je suis seule sur ce coup là .
razou2 je pense pareil tout passe dans la vie et tres vite en plus quand je pense à mon évolution en tant que maman depuis ma première grossesse je suis fière de moi je te le cache pas ;-) je n ai pas encore pris de décision mais vos vecu mon beaucoup apporté jazakoum Allah o khayran @
S
29 novembre 2014 19:16
Salam Sarah,

Les hommes fonctionnent pas comme nous, faut meme pas chercher a essayer de lui faire signer un contrat d'engagement ou de participation lol, cest beaucoup plus subtil que ca, cest quand tu tomberas enceinte que tu pourras lui drmander de laide, exagere un peu , dis lui que tas besoin de lui et que sans lui tu nu arriveras pas. Wollah je sais pas comment dieu les a fait mais ils ont une facon de penser tres speciale lol cest pas du tout officiel et plannifier avec eux cest plus dans la suggestion genre " alala cheri jai adore quand tu mas ramener ce sandwich tu te souviens quand tes sorti aller me ramener specialement pour moi pr me faire plaisir, ce jour la jme suis dis waa jai trop de la chance", tu vas voir kil va te dire " ah ouais? Si tu veux jten ramene un autre ce soir, tu cuisines pas ok jvais nous ramener a manger" lol et ca marche pr plein dautre choses
s
30 novembre 2014 15:38
3aleikoum salam samya000
Je suis à 100% d'accord avec toi lol c'est dingue ils ne reflechissent pas comme nous les femmes .La moindre attention est un enorme effort pour eux et faut toujours faire gaffe à ce qu on leur demande parcque faudrait pas prendre ces messieurs pour des "canards" ..
surtout que le mien est algérien donc très très fier lol attention jai rien contre les algeriens au contraire mais ils ont tellement de fierté que ça les aveugles parfois même quand il s agit de personnes proches comme leur mere ou leur femmes ;-) en tt cas c'est comme ça pour mon mari ce qui explique aussi le fait qu il ne m aide pas a la maison il dis que si il m aidait j en prendrai l habitude et qu arrivé a un moment je trouverai ça " normal" alors que c est un homme et que je suis une femme chacun sa place en gros .tt ça pour dire que même si je suis tes conseils ma soeur je ne suis pas sur qu il sera la malheureusement ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook