Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'entrer en contact avec les djinns
C
25 janvier 2017 19:13
Citation
a écrit:
Vous êtes musulman et vous ne croyez pas au monde invisible et à l'existence des djinns que que Dieu a pourtant crée ?

Si, je crois que le monde invisible existe, mais j'ai du mal à accepter le fait que ce monde puisse vouloir devenir visible.

Après, je sens la présence de Dieu, donc l'invisible existe, je ne renie certainement pas cela. Et j'ai souffert d'angoisses autrefois et je me dis que peut-être il y avait un esprit malin qui s'amusait à me les donner. C'est très probable.

M'enfin, je ne veux pas être de celles qui mettent la possession à toutes les sauces. Autrefois, on brûlait les épileptiques parce qu'ils étaient soit-disant possédés. Alors je fais très attention à ne pas utiliser ce terme à mauvais escient. Tout comme la schizophrénie ou autres maladies du genre.

Donc dans le cas de ce jeune homme, je ne m'aventurerais pas à parler de problèmes de démons ou autres, même s'il est possible que ce soit ça aussi.

Personnellement, quand je vois ma belle-mère me refiler du "prour" pour éloigner les mauvais esprits, ça a tendance à me faire doucement rire. Dans votre monde, tout est la faute des esprits si on vous suit, y'a des moments où il faut savoir faire preuve de modération, même en ce domaine. Et justement, en la matière, je pense que plus on en parle, plus on a de chances à les faire venir à nous. C'est vers la lumière qu'il faut se tourner. Toujours.
Y
25 janvier 2017 20:22
Il me veut moi en particulier ?
Citation
SunShine00 a écrit:
Il est mieux pour les humains de s'abstenir de parler avec eux ,sachant que la plupart sont des diables et ne cherche qu'à égaré l'homme.

Ça fait partit des ruses de Satan, il te veux dans sa poche.
25 janvier 2017 20:37
Tu veux vivre dans une vie d'enfer? Tu joues grave là, tu t'imagines ce que tu es entrains de nous dire? Plutôt penses à DIEU, dis Lui que tu l'Aimes, demandes Lui qu'Il t'Aide de te rapprocher de Lui, et que tu as envie de te faire plus pour Lui faire plaisir et qu'Il Soit Content de Lui au de te rapprocher de Satan! C'est monstrueux ton idée. A moins que tu n'es soit pas un démon déjà!
Citation
Yass75muslim a écrit:
Salma aleykoum j'ai seulement 17 ans et je ne sais pas pk j'ai tout le temps une envie de parler avec les djinns je ne m'intéresse qu'à eux tout les jours toute la journée je ne pense qu'à eux que ce soit à l'école ou à la maison ou au centre commerciale et en pleine nuit j'ai des envies de leurs parler
Je n'ai jamais su pk
25 janvier 2017 20:52
Il est possible qu'elle vienne d'un démon qui veut t'égarer et te mener au Shirk

wa Allahu A3lem
Y
25 janvier 2017 23:52
C'est quoi le shirk ?
Y
25 janvier 2017 23:55
Mais n'importe quoi je suis un être humain comme vous tous
Citation
Zapha a écrit:
Tu veux vivre dans une vie d'enfer? Tu joues grave là, tu t'imagines ce que tu es entrains de nous dire? Plutôt penses à DIEU, dis Lui que tu l'Aimes, demandes Lui qu'Il t'Aide de te rapprocher de Lui, et que tu as envie de te faire plus pour Lui faire plaisir et qu'Il Soit Content de Lui au de te rapprocher de Satan! C'est monstrueux ton idée. A moins que tu n'es soit pas un démon déjà!
Y
25 janvier 2017 23:55
De qui vient d'un demon
Citation
naaw a écrit:
Il est possible qu'elle vienne d'un démon qui veut t'égarer et te mener au Shirk

wa Allahu A3lem
26 janvier 2017 10:12
Le Shirk c'est le fait d'associer à Allah et cela s'oppose au Tawhid (Unicité d'Allah) qui est le fondement même de la foi islamique. Il est interdit de chercher à entrer en contact avec les Djinns, parce qu'il s'agit d'une pratique faite par les sorciers, alliés du diable et associateurs :
"ceux qui sont entrés en contact avec les Djinns. C’est à ce groupe qu’il faut accorder la plus grande importance parce que ceux qui en font partie se rendent coupables du grave péché du Shirk"

Source : [www.sajidine.com]

Définition du Shirk : [www.el-ilm.net]
26 janvier 2017 10:23
Les diables cherchent à nous égarer du droit chemin par des tentations vers les péchés comme l'envie que tu as qui peut te mener au Shirk, qu'Allah nous en éloigne.

Rappelle toi de ce verset :

{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. }

[Sourate 2 - verset 168 ]

Mon frère, je te conseille d'apprendre ta religion en prenant des cours dans une école avec un professeur qui pourra répondre à tes questions et je te déconseille de te fier à tes envies
26 janvier 2017 10:28
Oui ils veulent les humains.
Citation
Yass75muslim a écrit:
Il me veut moi en particulier ?
26 janvier 2017 10:54
Assalam aleikoum,


Je n ai pas compris si c était un questionnement dans ce cas là c est des waswas ( insufflations sataniques ). N y prête pas attention.


Dans ce cas je te conseille dune part d apprendre ta religion et d autre part de revoir tes manquements vis à vis de ALLAH azawajal et de te reformer, car la pratique ( prières ,dhik ,jeûne, lecture du coran)est la seule chose qui te protégerà.

Si c est une réelle envie de ta part sache que tu risques d ouvir une porte qui conduit au malheur ici bas et à l enfer dans l au delà.

Ce n est par pour rien qu ALLAH ta'ala à mis un voile entre nos deux mondes.


De plus je te conseille de faire une roqya.

Wa ALLAH ou allem.


Qu ALLAH azawajal te préserve et te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 10:55 par Oumshayma.
Y
26 janvier 2017 16:30
Merci d'avance pour tes réponses mais qui fait les waswas comme vous dites et quel je peux avoir ici bas
Citation
Oumshayma a écrit:
Assalam aleikoum,


Je n ai pas compris si c était un questionnement dans ce cas là c est des waswas ( insufflations sataniques ). N y prête pas attention.


Dans ce cas je te conseille dune part d apprendre ta religion et d autre part de revoir tes manquements vis à vis de ALLAH azawajal et de te reformer, car la pratique ( prières ,dhik ,jeûne, lecture du coran)est la seule chose qui te protégerà.

Si c est une réelle envie de ta part sache que tu risques d ouvir une porte qui conduit au malheur ici bas et à l enfer dans l au delà.

Ce n est par pour rien qu ALLAH ta'ala à mis un voile entre nos deux mondes.


De plus je te conseille de faire une roqya.

Wa ALLAH ou allem.


Qu ALLAH azawajal te préserve et te guide.
Y
26 janvier 2017 16:31
Merci mais pourquoi il existe le satanisme si c'est mal alors
Citation
naaw a écrit:
Les diables cherchent à nous égarer du droit chemin par des tentations vers les péchés comme l'envie que tu as qui peut te mener au Shirk, qu'Allah nous en éloigne.

Rappelle toi de ce verset :

{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. }

[Sourate 2 - verset 168 ]

Mon frère, je te conseille d'apprendre ta religion en prenant des cours dans une école avec un professeur qui pourra répondre à tes questions et je te déconseille de te fier à tes envies
26 janvier 2017 21:08
Je vais te donner une meilleure explication.

La vie d'Ici-Bas est une épreuve pour l'Homme. Il y a le Mal et le Bien dans cette vie. L'Homme est doté du libre arbitre, c'est-à-dire d'agir comme il veut. Shaytan nous tente vers le Mal tandis qu'Allah nous mène vers le Bien. Durant cette épreuve qu'est notre vie, nous devons lutter pour nous maintenir dans le droit chemin et faire du bien. Celui qui dans sa vie aura été croyant en Allah l'Unique et qui aura cru en tous Ses livres sacrés, Ses prophètes envoyés, Ses anges, le Jour du Jugement, et au Destin (qui sont les 6 piliers de la foi) tout en ayant accompli les 5 piliers de l'Islam (attestation de foi, prière, jeune, aumone, pelerinage à la Mecque) et qui aura suivi la Sunna (tradition) du Prophète Mohammad Sallalahu 'Alayhi Wa Salam (Paix et bénédiction sur lui) en ayant fait des bonnes actions ira au Paradis après sa mort. Celui qui aura été mécréant et qui aura suivi le diable et aura fait des péchés ira en Enfer après sa mort. Pour être bref, celui qui aura fait le bien sera récompensé par le Bien et celui qui aura fait le mal, sera puni par le Mal. C'est pour cela que cette vie est définie comme une épreuve et un voyage en vue de se préparer pour l'Au-Delà. C'est un examen, et il faut donc se donner les moyens de réussir en faisant beaucoup d'efforts comme on le fait pour avoir un diplome par exemple.

Voici des versets qui résument mon explication :

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra," (Verset 7-Sourate Az-Zalzalah)" /"et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra." (Verset 8-Sourate Az-Zalzalah)

"Comptez- vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?" (Coran, 3 : 142)

Voici un lien qui explique pourquoi Shaytan veut nous égarer :

[www.maison-islam.com]

Voici un lien qui explique mieux comment se prémunir contre le mal insufflé par le démon :

[islammedia.free.fr]


Enfin, je te conseille de toujours demander à Allah lors de tes prières de te guider vers le droit chemin.

Voici une invocation que tu peux réciter pour demander la guidance : "Ya muqalliba Al Qulub, Thabit Qalbi 'Ala Dinika" :"O toi qui faisait basculer les coeurs, raffermis mon coeur sur ta religion" comme le faisait le prophète Mohammad Sallalahu Alayhi Wa Salam.

Voici une invocation que tu peux réciter pour te protéger de l'égarement : "A'udhubillahi Mina Shaytan Rajeem":"O Allah, je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé".

J'espère avoir pu mieux t'aider smiling smiley
27 janvier 2017 11:15
salam

ne cherche pas à contacte le monde des esprits c'est très dangereux. de plus, il y aura des démons ou autres parmi les djinns qui te feront du mal

c'est comme les gens qui font du spiritisme, ouija etc, c'est très mauvais..
C
27 janvier 2017 12:36
Le shirk, c'est le fait de "vénérer" Dieu à travers autre chose.

Les chrétiens qui adressent leurs prières aux anges ou à Marie au lieu de Dieu, c'est du shirk.

Donc si tu acceptes de parler et de faire "alliance" avec ces démons, tu feras du shirk parce que c'est vers Dieu que tu dois te tourner et personne d'autres.
Citation
Yass75muslim a écrit:
C'est quoi le shirk ?
Y
27 janvier 2017 21:10
Grâce à toi je vais me mettre à prier car tes liens que tu m'a donner m'a expliquer les vocations des demons et de Satan maintenant je sais qu'il sont méchant !!!
Car je pensais qu'il étaient gentils et pouvait m'aider Dans la vie

Merci tu m'a beaucoup aider et tu gagneras beaucoup de hassanate grâce à ton action
Citation
naaw a écrit:
Je vais te donner une meilleure explication.

La vie d'Ici-Bas est une épreuve pour l'Homme. Il y a le Mal et le Bien dans cette vie. L'Homme est doté du libre arbitre, c'est-à-dire d'agir comme il veut. Shaytan nous tente vers le Mal tandis qu'Allah nous mène vers le Bien. Durant cette épreuve qu'est notre vie, nous devons lutter pour nous maintenir dans le droit chemin et faire du bien. Celui qui dans sa vie aura été croyant en Allah l'Unique et qui aura cru en tous Ses livres sacrés, Ses prophètes envoyés, Ses anges, le Jour du Jugement, et au Destin (qui sont les 6 piliers de la foi) tout en ayant accompli les 5 piliers de l'Islam (attestation de foi, prière, jeune, aumone, pelerinage à la Mecque) et qui aura suivi la Sunna (tradition) du Prophète Mohammad Sallalahu 'Alayhi Wa Salam (Paix et bénédiction sur lui) en ayant fait des bonnes actions ira au Paradis après sa mort. Celui qui aura été mécréant et qui aura suivi le diable et aura fait des péchés ira en Enfer après sa mort. Pour être bref, celui qui aura fait le bien sera récompensé par le Bien et celui qui aura fait le mal, sera puni par le Mal. C'est pour cela que cette vie est définie comme une épreuve et un voyage en vue de se préparer pour l'Au-Delà. C'est un examen, et il faut donc se donner les moyens de réussir en faisant beaucoup d'efforts comme on le fait pour avoir un diplome par exemple.

Voici des versets qui résument mon explication :

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra," (Verset 7-Sourate Az-Zalzalah)" /"et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra." (Verset 8-Sourate Az-Zalzalah)

"Comptez- vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?" (Coran, 3 : 142)

Voici un lien qui explique pourquoi Shaytan veut nous égarer :

[www.maison-islam.com]

Voici un lien qui explique mieux comment se prémunir contre le mal insufflé par le démon :

[islammedia.free.fr]


Enfin, je te conseille de toujours demander à Allah lors de tes prières de te guider vers le droit chemin.

Voici une invocation que tu peux réciter pour demander la guidance : "Ya muqalliba Al Qulub, Thabit Qalbi 'Ala Dinika" :"O toi qui faisait basculer les coeurs, raffermis mon coeur sur ta religion" comme le faisait le prophète Mohammad Sallalahu Alayhi Wa Salam.

Voici une invocation que tu peux réciter pour te protéger de l'égarement : "A'udhubillahi Mina Shaytan Rajeem":"O Allah, je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé".

J'espère avoir pu mieux t'aider smiling smiley
27 janvier 2017 22:14
Al Hamdulillah ! smiling smiley
28 janvier 2017 11:05
Salam à tous!

Mon pauvre chéri tu es éprouvés lutte lutte lutte de toutes tes forces contre ces mauvaises pensées !!

C'est normal à ton âge d'y penser accepte le mais ne tombe pas dans l'obsession tu risques d'ouvrir une porte lahawla wa la khouatilabilah.

Si tu es curieux regarde les vidéos des jeunes qui ont utilisés la ouija et je te souhaite de tout cœur que cela te calmera et t'enlevera définitivement ces idées noires et malsaines.


Bon courage yawning smiley
Citation
Yass75muslim a écrit:
Salma aleykoum j'ai seulement 17 ans et je ne sais pas pk j'ai tout le temps une envie de parler avec les djinns je ne m'intéresse qu'à eux tout les jours toute la journée je ne pense qu'à eux que ce soit à l'école ou à la maison ou au centre commerciale et en pleine nuit j'ai des envies de leurs parler
Je n'ai jamais su pk
b
28 janvier 2017 23:31
rentre en contact avec allah c mieux? non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook