Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'avoir un Bébé
s
24 juin 2008 11:00
Salam à toutes les mamans et les futures mamans qui postent des sujets interessants sur ce forum,Welcome

J'ai lu plusieurs sujets, des sujets qui te donnent envie d'avoir un bébé même si tu n'y pensé pas auparavant...

Franchement, j'étais contre le fait d'avoir un bébé en ce moment ( vu que je viens d'arriver en france, j'ai que 21ans , je travaille ça fé 2 mois et j'ai un petit chat) j'ai du mal a m'imaginer une maman responsable d'un petit bébé, j'ai peur de ne pas assumer cette responsabilité surtout que je suis jeune et loin de ma famille...

Mais depuis quelque jours, je sais pas qu'est ce qui me prend, mais je pense qu'à çaconfused smiley... Je me dis que ça sera genial que mes parents aient leurs petit fils ou petite fille de moi ( même si ma mère et mes soeurs ne me conseillent pas d'avoir mnt des enfants)moody smiley

Je sais pas quoi faire... En plus ca m'inquiète l'idée de tomber enceinte alors qu'on a un chat (Toxoplasmose) .... moody smiley

J'attend vos conseils avec impatience winking smiley Merci d'avance


A bientot.
O
24 juin 2008 12:04
c'est l'horloge biolmis en marche sans doute ptdr



alors pour ma part j'ai 20 ans et je suis enceinte de 28 semaine hamdoullah, je me suis mariée il ya un an et 2 mois In love et j'était encore etudiante, j'ai demenager dans une ville totalement inconnu pour moi pour des raisons de travail grinning smiley et donc je suis loind e ma famille moi aussi

mais pour moi il était evident que j'avais besoin de la présence d'un bébé d'un enfant qui comblerais ce manque de ems parents grinning smiley et puis mon mari voulait des enfants même s'il ma dit prend ton temps et attend que tu soit prete mais je l'était deja,
evidemment il ya de nouvelle responsabilité qui nous attendent mais ce n'est pas du à l'age c'est pour tout les futurs parents quelque soit leur durée de mariage leur age etc, mais ces responsabilité sont rien face a TON enfant lol In love
hat va falloir s'en debarasser lol si tu veux tomber enceinte car c'est lui qui cause la toxoplasmose Ill
r
24 juin 2008 15:39
Entre un chat et un bébé le choix est vite fait ...

A toi de voir si tu en as vraiment envie et si vous etes vraiment pret à accueillir et assumer un bébéIn love, si c'est le cas ben lancez-vous ca ne sert à rien de se poser trop de questions
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
24 juin 2008 15:52
Salam

Pour la toxoplasmose au contraire , je pense que c bien le fait que tu as eu contact avec le chat ,c une sorte meme d'immunité,contrairement aux femmes enceintes qui n ont jamais touchés un chat ds leur vie et qui seront suivis pdt leur grossesse.

C'est peut etre ton age qui te fais peur , no?

Moi je ne suis ni maman ni futur maman mais je reve d'avoir un bébé grinning smiley
s
24 juin 2008 17:16
Salam mes soeurs,

Merci a vous toutes pour vos reponses.

Effectivement armel c'est mon age qui me fait peur et en plus je suis la petite de la famille... J'ai jamais eu de soeurs plus jeunes que moi ... Tout le monde s'occupait de moi, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'élever un bébé ... Sinon pour mon chat crying( Je pourrais pas l'abondonner comme ca du jour au lendemain... On l'a acheté du depuis qu'il était petit (2mois)... Bref, je sais que je suis un pe folle et tt le monde me le dis mais je suis comme ca Are you crazy

Mais vous savez j'ai vu sur le net que le fait d'avoir un chat ne pose pas de probleme ... Il faut juste faire attention, avoir une bonne hygiene et ne pas s'approcher de sa litière...Je sais pas si c vrai mais je vais en parler avec mon medecin ...

Sinon, ca vous a pri combien de temps pour vous decider a avoir un bébé confused smileyIn love

Gros bisous a toutes .

Et a bientot...grinning smiley
B
24 juin 2008 17:21
En attendant de pouvoir avoir un bébé, moi aussi j'ai un chat. d'ailleur il me considére comme ça maman. Quand il a faim ou veut une caresse c'est moi qu'il vient voir et ma maman est toujours émerveillé elle me dit sabhanAllah, il te reconnait t'es comme sa maman.
Pourtant je hn'ahbite pas chez mes parents en semaine, je ne le vois que trés peu mais il sait qui je suis.

Dites mois les jeunes qui veulent un bébé avant l'heure, ça vous arrive de régarder "les maternelle" sur la 5 le matin?
Moi j'aime trop ce magazine, ce matin il était question des maman qui ne veulent pas nourrir leur bébé au sein.
Perso je trouve ça super dommage c'est naturel de nourrir son bébé au sein non?
24 juin 2008 18:09
Citation
salma_837 a écrit:
Salam à toutes les mamans et les futures mamans qui postent des sujets interessants sur ce forum,Welcome

J'ai lu plusieurs sujets, des sujets qui te donnent envie d'avoir un bébé même si tu n'y pensé pas auparavant...

Franchement, j'étais contre le fait d'avoir un bébé en ce moment ( vu que je viens d'arriver en france, j'ai que 21ans , je travaille ça fé 2 mois et j'ai un petit chat) j'ai du mal a m'imaginer une maman responsable d'un petit bébé, j'ai peur de ne pas assumer cette responsabilité surtout que je suis jeune et loin de ma famille...

Mais depuis quelque jours, je sais pas qu'est ce qui me prend, mais je pense qu'à çaconfused smiley... Je me dis que ça sera genial que mes parents aient leurs petit fils ou petite fille de moi ( même si ma mère et mes soeurs ne me conseillent pas d'avoir mnt des enfants)moody smiley

Je sais pas quoi faire... En plus ca m'inquiète l'idée de tomber enceinte alors qu'on a un chat (Toxoplasmose) .... moody smiley

J'attend vos conseils avec impatience winking smiley Merci d'avance


A bientot.

Salam alaykoum Salma

Si c'est le fait d'avoir un chat qui te fait retarder d'être enceinte, moi aussi j'avais un chat. je me suis renseigné auprès de mon médecin et il m'a dit que si c un chat d'appart, qui ne sort pas et qui est nourrit avec croquettes et boites pour chat, il N'Y A AUCUN RISQUE DE TOXOPLASMOSE. Et puis il n'y a pas que les chats tu sais, il y a aussi les fruits et légumes que tu achètes : tu dois bien bien les lavés avant de les manger ou les faire cuire en ayant pris soin de t'avoir lavé les mains avant et après bien sûr winking smiley
Voilà, voilà, c'était ma "ptite leçon du jour zahma grinning smiley"
O
24 juin 2008 19:59
non mais je pense que c'est pas le chat le problème ptdr
f
24 juin 2008 23:41
machallah, il y a dans nos jour des mamans à 20 et 21 ans,
vraiment bravoClap
s
25 juin 2008 09:41
Salam,

Si t'en as pas vraiment envie, ou si tu ne te sens pas prête alors attends...

Pour le chat ce n'est pas un problème, d'ailleurs si ça se trouve tu es déjà immunisé par la toxo donc pas de soucis, et même dans le cas où tu n'es pas immunisée il suffit de prendre quelques précautions pour ne pas attraper la toxo, qui est quand même rare!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook