Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'avancer et faire plaisir à mon homme...mais comment?
y
17 janvier 2014 15:20
Salam,
tt est dans le titre j'ai envie d'avancer de changer et de faire plaisir à mon mari
j'ai un caractère dur forgé par la vie et les expériences de la vie du coup j'ai perdu ma féminité enfin j'ai l'impression, je me méfie souvent peur qu'il me trompe qu il voit ailleurs peur qu'il prenne tt mon argent peur de bcp de chose, du coup j'ai l’impression que mon mari c'est un ennemi avec des disputes souvent
je nie pas sa part aussi de mettre la flamme ( de me contredire même si j'ai raison) , il s'en fou de mes envies alors que je suis enceinte ou que je suis fatiguée etc

je pense que ce sont des chosent qu'on a crié nous même et qu ils devaient pas naître dans notre couple
on a même pensé au divorce et j'ai svt regretté ce mariage et pensé a mon ex qui n'osé pas me rendre triste etc
même les rapports intimes sont diminuées des deux cotés, bref on vit comme des vieux alors qu'on vient juste de se marier

mais j'ai décidé d'avancer de protéger mon foyer (j'avoue l’œil aussi des gens....)et de ne plus penser au passé, mais comment?????
Merci de m'aider

PS: nous travaillons tous les 2, même profession mais je fais plus d'heure que lui car trop de charge ds l’entreprise ou je travaille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 15:22 par youria.
17 janvier 2014 15:45
C'est déjà bien ,de penser à changer , on ne se remet jamais assez en question !
Y'a pas photo,pour reconquérir ton homme;les sourires,les mots doux,toujours bien misée , les bons petits plats,la douceur ,ça va être dure parce que v´est un deuxième job !
17 janvier 2014 16:06
tres bonnes dispositions

D'abord tu es enceinte alors si tu veux te reconcilier avec ta féminité, vis ta grossesse jusqu'au bout des ongles. Choisis toi de jolies tenue "maman" ou "femme enceinte" , ce d'autant plus que tu travailles et que t'as besoin de t'habiller, etre présentable. Achète toi des robes adaptées, mets des ceintures de grossesses, de jolies bottes plates. Bref..y a des femmes enceinte qui explosent de beauté. elles rayonnent.

Pour ce qui est de ta méfiance pour ne pas dire paranoia vis a vis de ton mari, deux choses.

1-question femme: tout ce que tu peux faire c'est d'etre joie, coquette, douce et aimante envers lui. Evite les scénes au maximum. Il faut etre deux poiur se disputer. De ton coté, ferme les yeux pour les menus problémes de tous les jours . Et quand c'est lui qui cherche la bête, garde ton calme, trouve un compromis, et n'entre pas dans son jeu. N'attise pas sa colère. Dis lui que s'il y a que ça comme probléme dans la vie , y a pas de problème. Banalise au maximum. Au besoin, deminer ou neutraliser une colére ou un scéne par un bisou, un câlin, bref , detourne le du sujet de la disute vers quelque chose de plus féminin, plus glam, plus a meme de lui faire plaisir et e calmer
S'il doit te tromper , il te trompera. Tu ne peux rien faire pour l'éviter. C'est d'ailleurs les plus belle femmes qui se font tromper. Mais tu ne peux rien faire de plus que d'etre toi meme femme, assurer et assumer ton rôle. je ne te le souhaite. Mais au moins il y aura pas de regret. T'auras fait ce qu'il fallait.

2- question argent. C'est simple. Prends te disposition. T'as ton compte. Je sais pas comment vous vous arrangez , mais chacun son argent et entendez vous pour un compte ménage dans lequel vous emttez chaucun une somme et dont vous dépensez pour le foyer.
Ouvrez un compte pour bébé et mettez lui chacun une somme par mois.
Vos economies serviront a cahter un bien commun, a vos deux noms.
Je ne vois vraiment pas le problème

pour finir, prend soin de lui . les hommes aiment la femme qui s'occupent d'eux. Donc prends soin de son linge par exemple, toujours propre et repassé. Ses affaire rangées, son coin Nikel. S'il a des manies, comme boire le café ou le thé , lii reserver une tasse personnelle . Bref , séduis le et "achète" son coeur avec des petites attentions , qui additionnées, feront la différence.

Bonne chance et bon accouchement
y
17 janvier 2014 16:14
Merci !!!!!! tu as tt dis je prend notethumbs up
Bonne chance à vous aussi dans votre vie smiling smiley
17 janvier 2014 16:57
Amine . A chacun ses soucis. je les gère comme je peux, moi aussi.Zen
A
17 janvier 2014 17:20
asalamo3alayki

c tout à ton honneur d'avouer tes tords mais sur tout de vouloir avancer ... chapeaux!!! Welcome


tu as eu de bons conseils

je rajouterais de faire bcp de dou3a et aussi d'être réaliste, tout ne peux pas changer d'un coup!!

garde une bonne niya change point par point, sois indulgente si il ne vois pas tes efforts directement winking smiley

patiente et tout rentrera dans l'ordre inchaALLAH smiling smiley

aucun couple n'est parfait, loin de là!

je trouve bcp de mérite aux personnes qui savent se remettre en question comme toi et qui souhaite changer

nous devrions toutes le faire


ton récit a été pour moi un rappel merci à toi et ne baisse pas les bras yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook