Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'apprendre
A
13 mai 2017 20:50
Salam à tous,

Bon bah du coup j'ai un nouveau "probleme" ! Je me suis convertie il y a peu et je me rends compte aujourd'hui que hamdoulilah j'ai la foi mais je me suis lancée un peu vite car je ne connais pas grand chose surtout sur l'histoire de l'islam, les différentes religions monothéistes, étc... (Je suis jamais allée à l'école arabe, coranique ou à un prêche à la mosquée malheureusement) Du coup j'ai commandé des livres qui ne sont pas encore arrivés car j'aime bien apprendre seule dans le calme et y réfléchir... Mais si en attendant vous pouvez m'éclairer et que j'y comprenne mieux quelque chose car quand je shahad je récite comme il faut mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...

Merci d'avance smiling smiley

Si vs pouviez me mettre vos sources et aussi qd vs parlez arabe me traduire car j'apprends aussi en même temps (j'ai des notions mais ma famille m'a toujours parlé plutôt français)
A
13 mai 2017 20:52
Je lirai vos messages demain inshâAllah car là dodo ! #épuisement smiling smiley
13 mai 2017 21:29
Bonsoir Aminadz78.

Ton [email protected] a un fichier PDF en Français sous titré «DECOUVERTE DE L’ISLAM», en 177 pages, écrit par ROGER DU PASQUIER et édité par l’INSTITUT ISLAMIQUE DE GENEVE.

Je le trouve facile et intéressant pour les débutants en ISLAM. Je te conseille de le lire. Contactes-moi sur mon e-mail ci-dessus et ci-dessous pour te l’envoyer et te donner d’autres conseils.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu un service utile.
70 Salam.
13 mai 2017 22:11
Aminadz78

salam

il est pas encore trop tard pour toi ... tu peux aller inscrire au mosquéé proche de toi qui donne des cours et des informations 1ou 2 fois par semaine comme ça tu peux apprendre
les choses correctement Chef
A
14 mai 2017 09:09
Salam aalaykoum
Pour les bases de L écriture tu peux commencer toutes seule mais franchement pour ce qui est du DIN,je te conseille de rejoindre les cours d une mosquee non politisée ,une mosquee qui se contente de faire son role ,à toi de te renseigner ,
Arriver à certain niveau,apprendre toute seule c est presque impossible
Déplus t ouvrir à d autres personnes c est aussi très enrichissant
14 mai 2017 11:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La shahada ne consiste pas seulement à admettre l'existence d'une divinité unique et que cette divinité ait envoyé quelqu'un chargé d'un messager.

C'est bien plus profond. C'est déclarer la volonté de vivre selon les valeurs du Tout Miséricordieux, du Juste, du Sage, du Bienveillant et de la Vérité.
Que ni l'argent, ni l'orgueil, ni les plaisirs recherchés, ni le mal subi ne pourront nous détourner de Lui et de Ses valeurs.
Et c'est déclarer la volonté de mettre en pratique ce que le Messager d'Allah ﷺ a apporté.

En français, on traduit par le droit chemin. Alors qu'en arabe, il y a la notion de rectitude et l'élévation. Détails ici.
Le but de la religion n'est pas de nous faire faire de la gymnastique, ni de nous contraindre à des règles étranges mais de nous élever, par sa mise en œuvre.
Et la notion de chemin suppose une progression. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook