Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'annuler le mariage
S
22 mars 2023 06:24
Salam,
Mon fiance et moi avons fait les fiancailles il y a un an. J'etudie a l'etranger (je suis retournee sur les bancs et il travaille) et on avait commence a discuter de se marier pendant mes vacances scolaires de cette annee. Je dois couvrir mon billet d'avion, mes tenues et lui le reste. Eventuellement je peux contribuer un peu + s'il est vraiment dans le besoin sinon pour le moment ce sont mes depenses a couvrir vu qu'il a une meilleure situation que moi.
Je dois faire un stage et je lui ai dit au mois de Janvier que je serais libre en septembre. Il m'a dit d'attendre une confirmation (malgre que je l'ai rassure que c'etait sur). Hier, je lui dis que c'est confirme. Aujourd'hui, je lui ai dit qu'il faudrait que je sois situee avant la fin de ce mois pour que je reserve le billet avant que les prix ne montent trop, que je commence a voir comment avoir les tenues vu que je suis a l'etranger etc.
Apparemment, il n'avait pas l'air plus content et impatient que ca. Je suis etonnee que je confirme et qu'il ne soit pas presse de tout entamer apres ces mois d'attente de confirmation. Je lui ai dit que s'il ne me donnait pas de confirmation avant la fin de ce mois, c'etait mieux de repousser a une autre periode parce que ca ne m'arrangerait pas. J'ai l'impression qu'il cherche un moyen de repousser, sinon pourquoi il n'etait pas content au telephone et tout?
J'ai envie de lui raconter que je ne suis plus disponible en septembre pour lui donner une bonne lecon. Je ne veux pas "forcer le mariage". Apres tout, ce n'est pas moi l'homme dans la relation. J'ai besoin de vos conseils svp, merci.
P.S: nous sommes dans 2 pays differents car j'ai voyage. Il est sense me rejoindre par regroupement familial apres le mariage.
a
22 mars 2023 06:35
salam

il vaut mieux en effet repousser voire annuler, tu n es pas prête pour le mariage qui est un engagement, tu ne sais même pas respecter ta parole pour une date

ça doit sonner bien délirant aux oreilles de ton futur que tu paniques à l'idée que ton billet d'avion prenne quelques centaines d euros alors que lui doit payer seul l intégralité de la fête
22 mars 2023 06:49
Salam

Rendez les choses faciles, ne les rendez pas difficiles inutilement.
22 mars 2023 06:56
tu veux lui donner une bonne leçon en annulant le mariage?moody smiley

vous allez même pas pouvoir vivre ensemble, vous vivez dans deux pays différents.

tu dis qu'il a une meilleure situation que toi,mais si il te rejoint,il n'aura plus de travail et toi tu est étudiante, vous allez faire comment ?
22 mars 2023 07:07
Salam alaykoum,

Dans les situations pareils, ma réponse est toujours la même et qui est sous forme de question.

Ou sont-ils vos parents, surtout, toi ils sont ou ton père et tes frères ? Tu n'es pas de frères et de père, ou sont tes oncles, tes cousins ???

Quoi à ce point, les hommes n'ont plus de mot à dire concernant leurs filles, on va ou avec cette mentalité ?
P
22 mars 2023 07:11
Les raisons qui te minent, je comprends que ça t'atteint, je comprends que ça t'impacte, mais tu dois t'efforcer de rester rationnelle.

Parce que dans le mariage, des doutes comme ça, on en a parfois 4 fois par jour.
Pour éviter que ton mariage dégénère, que ton couple dégénère, il faut apprendre à passer par-dessus cette peur qui t'étreint et à utiliser des mots pour dire ce que tu ressens à cet homme, et lui dire de quoi tu as besoin.

Demande lui si tu peux lui parler, à un moment où il aura un peu de temps, genre le soir après votre journée de travail.
Et là tu lui dis la vérité, avec des mots calmes et sans accusation : tu lui dis que tu te sens mal à l'aise depuis votre dernière conversation, que tu as toujours très envie de te marier, mais que tu as envie de te marier avec un homme qui a envie de se marier avec toi, et que tu veux être sûre que de ton côté c'est toujours le cas.
Dis lui que tu l'a senti peu enthousiaste au téléphone, et que tu ne sais pas si c'est parce que tu avais appelé au mauvais moment (ça arrive parfois, si moi tu m'appelles pour un truc GENIAL alors que je suis dans le rush, je vais te répondre assez brièvement, limite sèchement : pas que je m'en fous de ta nouvelle, mais c'est juste que là tout de suite, c'est pas le moment), ou si c'est parce qu'il n'a plus envie de se marier avec toi.

Et là, son travail à lui, ça sera de te rassurer.

Votre bonne capacité à communiquer, c'est ça qui va faire de vous des époux qui fonctionnent bien entre eux.
Pour toi, ça veut dire "expliciter tes besoins de façon claire", et pour lui, ça veut dire "savoir entendre tes besoins et y répondre". Et ça marchera dans l'autre sens aussi.
C'est quelque chose qui n'est pas forcément inné, qui s'apprend.
22 mars 2023 09:37
Elle lui reproche de pas sauter de joie parce qu'ils vont se marier.
Tu veux qu'elle dise quoi à ses parents?
ça regarde personne.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Dans les situations pareils, ma réponse est toujours la même et qui est sous forme de question.

Ou sont-ils vos parents, surtout, toi ils sont ou ton père et tes frères ? Tu n'es pas de frères et de père, ou sont tes oncles, tes cousins ???

Quoi à ce point, les hommes n'ont plus de mot à dire concernant leurs filles, on va ou avec cette mentalité ?
22 mars 2023 11:25
Salam aleykoum,

Tu veux annuler un mariage pour si peu, ça va être quoi mariée ?
r
22 mars 2023 11:55
Oui, annule.
22 mars 2023 12:24
Il y a longtemps que les femmes ne dépendent plus des hommes dès qu'elles ont atteint leur autonomie financière.

Depuis les hommes n'ont plus leur mot à dire.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Dans les situations pareils, ma réponse est toujours la même et qui est sous forme de question.

Ou sont-ils vos parents, surtout, toi ils sont ou ton père et tes frères ? Tu n'es pas de frères et de père, ou sont tes oncles, tes cousins ???

Quoi à ce point, les hommes n'ont plus de mot à dire concernant leurs filles, on va ou avec cette mentalité ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
22 mars 2023 12:31
وعليكم السلام ورحمة الله

je vous trouve immature tous les 2, vous ne savez pas ce que vous voulez
et vu votre situation à tous les 2 il n'y a pas de stabilité, tu est étudiante à l'étranger et lui est dans un autre pays ??

comment veut tu fonder une famille si déjà vous netes pas dans le meme pays ?
avant de vouloir vous marier il faudrait déjà mettre carte sur table là vous compliquez tout en fait

c'est la femme qui suit l'homme dans un mariage, il y a quelque chose qui ne va pas dans votre histoire

tu veux le menacer de quoi ? c'est de la manipulation Allahou al mousta3an
parlez comme 2 adultes responsables et mettez cartes sur table si aucun compromis chacun prend sa route

là vous avez commencer par faire n'importe quoi...
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
22 mars 2023 13:26
Respecter ma parole pour une date? C'est pourtant moi qui fait tout pour qu'on arrête une date si vous lisez bien.
S
22 mars 2023 13:27
En quoi faisant?
S
22 mars 2023 13:28
Comme tous les conjoints après un regroupement familial. On se trouve un autre emploi.
S
22 mars 2023 13:32
Il est stable il a un CDI. Je suis en France pour étudier.
Après ma formation je compte rester vu que la situation est meilleure qu'au Maroc. On a décidé ensemble qu'il viendrait. Nos (futurs) enfants auront plus d'opportunité ici.
22 mars 2023 19:04
Quand les pères discutent sur l'avenir de leurs enfants, ça avance mieux.

Je sais très bien de quoi je parle, de plus, ils viennent tous les deux du bled.
Citation
'":; a écrit:
Elle lui reproche de pas sauter de joie parce qu'ils vont se marier.
Tu veux qu'elle dise quoi à ses parents?
ça regarde personne.
23 mars 2023 00:13
la mentalité arriérée
vos enfants n'auront pas plus d'opportunité
les gens préfèrent courir après l'argent plutôt que de donner une bonne éducation à leurs enfants
il a un CDI au maroc
il va faire quoi en france ?
ça me rappelle un sketch où s'est dit qu'il y a des gens qui préfèrent laver la vaisselle à l'étranger que d'avoir un bon poste dans leur pays
ça veut dire pas de dignité
Citation
Sarah_222 a écrit:
Il est stable il a un CDI. Je suis en France pour étudier.
Après ma formation je compte rester vu que la situation est meilleure qu'au Maroc. On a décidé ensemble qu'il viendrait. Nos (futurs) enfants auront plus d'opportunité ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/23 00:16 par ****//.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook