Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de cuisine africaine
21 avril 2013 10:49
Salam les filles,

Pour changer un peu, j ai envie de découvrir la cuisine africaine. Qui connait des recettes testées et approuvées?

Avez vous déjà cuisiné salé avec des cacahuètes?

Toutes vos idées sont a prendre inchaAllah

BarakAllah oufikoum
c
21 avril 2013 12:39
salem

moi j'ai déjà essuyer le poulet mafé

voilà la recette

1 poulet
- 200 g de pâte d’ararchides (Dakatine ou autre)
- 1kg de légumes au choix, seuls ou mélangés : carottes, pommes de terre, citrouille, aubergines, patates douces, choux, etc.
- 2 oignons
- 2 petites boîtes de concentré de tomates
- 2 gousses d’ail
- 2 piments rouges
- 1 cuillère à café de netatou (épice)
- huile, sel, poivre

Faire chauffer l’huile dans une marmite et y faire dorer les morceaux de poulet.

Ajouter ensuite les oignons émincés et et le piment, jusqu’à ce que les oignons soient dorés.

Ajouter l’ail pilé et laisser cuire 2 mn pour que l’ail dore, puis le concentré de tomates et laisser cuire encore 2 mn.

Ajouter la pâte d’arachides, le netatou et le sel et le poivre, un litre d’eau, et laisser cuire le tout à feu doux pendant 30 à 45 mn.

Servir avec du riz.

22 avril 2013 17:11
Salam hnina,

Merci ma sœur pour ta recette, j ai été cherché les ingrédients ce matin et même le netatou, par contre elle sent pas très bon cette epiçe lol

Verdict ce soir inchaAllah
23 avril 2013 12:27
Salam hnina

Dis tu avais aimé toi?
Car j avoue que c était pas vraiment bon. Mangeable hein mais pas fameux. Et puis bien gras et lourd, voici une envie sans fondement lol fait et pas a refaire
Àpres c est pas nos goûts avec mon mari peut être que d autres aimerais
Ex Nisserine2
23 avril 2013 12:41
Assalam aleikûm,

Pour manger un plat africain, il faut vraiment avoir faim grinning smiley Ce n'est pas méchant ce que je dis mais c'est une cuisine qui est faite pour nourrir pas pour du chichi ! La patate douce c'est de99a betla ptdr T'es calée pour la semaine.

Maintenant, elle peut être un peu adaptée, en se contentant par exemple de poulet à l'ananas par exemple. C'est déjà plus raffiné à mon goût.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
24 avril 2013 10:55
Salam sourour!
C est exactement ma réflexion, c est une cuisine pour caler mais je ne vais pas me baser sur un plat pour dire qu elle est mauvaise mais bon je comprends pourquoi j ai pas eu beaucoup de réponses a mon poste lol
C est une page Facebook qui m a donné envié d essayer un plat africain mais j avoue que c est très particulier
Bon va falloir que je trouve une autre recette d ailleurs pour finir mon pot de dakatine
Ex Nisserine2
M
24 avril 2013 13:21
tu peux essayer de cuisiner un poulet kedjenou, c'est une recette ivoirienne, je ne l'ai jamais cuisiné mais mangé plusieurs fois et c'est toujours un régal !! Si tu veux le faire dans les règles de l'art je sais que le secret c'est de le cuire à l'étouffée, traditionnellement tu couvre avec des feuilles de bananiers ou d'attieke mais je pense qu'à la cocotte ca marche tout aussi bien
pour la recette comme je t'ai, je ne l'ai jamais cuisiné mais sur internet il y a pas mal de recettes traditionnelles winking smiley
24 avril 2013 14:03
salam,

200 gr de pate d'arachide, wawww c'est du suicide eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook