Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENVIE D'Y CROIRE ! Signe salat isthira ????
s
18 août 2012 06:07
As salam alykoum Dans un 1er temps je vous Souhaite un Aid Moubarak!
ImchaAllah j'attend de mon temoignage des réponses réflechis et, vous en remercie émormement. bon alors moi j'aimerais être éclairer ; cela fait un an que je fréquente un garçon pour qui au début mes sentiments ètais Casi inexistant donc j'ai decider de faire salat isthira il m'a fallus beaucoup de fois. J'attendais donc les signes..... Un soir alors qu'il m'avait énormement déçu ( 2jrs sans nouvelle ) je lui ai dit que sa ne pouvait plus continuer que je trouvais pas sa normal qu'il m'avait oublier...J'ai donc mis un terme à la relation et, á la minute même j'ai eue super mal o coeur soubn'Allah ! 2 jours plus tard je décide de prendre de ces nouvelles ( la veille au soir j'avais renouveler la salat isthira) et á un moment il m'annonce qu'il a appris que sa mére ne voudrait qu'il se marie qu'avec une egyptienne ( Je suis Marocaine et j'avais soulever le probléme 1 mois avanten lui demendant si sa mére m'aurait accepter plus tard...) bref Par cette nouvelle il ajoute aussitôt qu'il est prêt á ce battre pour moi car il tient énormememt à moi.. Macha'Allah je l'aime énormement. La question que je me pose mes fréres & Soeur c'est esce pour vous 'il y a un signe de la salat istirha faite auparavant ? JazaAllah pour vos réponse.
c
18 août 2012 09:03
Le signe évident c est que sa mère veut une égyptienne, laisse le temps que c est encore frais zappe et la prière de consultation C est pour des projets licites pas pour le flirt, même si le but c est l espoir d un mariage. Prends du recul et laisse le faire sa vie en lui demandant d en faire autant chitane rendra cette relation magique intense et te donner l illusion que tu ne retrouveras jamais ça... Tjs la ruse pour chitane décroche des sebtiments pour mieux voir l ensemble de la situation. Ce n est pas le seul homme sur terre et tu n es pas la seule femme. Chitane aura cet argument qui fait vibrer les cœurs de tous les jeunes couples en flirt " ouais mais il me comprend et je le comprend on se connaît par cœur" mouais.. raisonne toi tu parle de religion pense tu dans cette situation être vraiment en phasr avec tes convictions religieuses!? Pas vraiment ouvre les yeux chitane rend ce jeune homme séduisant et tu vas te brûler tel un papillon de nuit attiré par la lumière d un lampadaire sur lequels pissent tous les chiens du quartier avec qqes ivrognes en prime.... Médite.
s
18 août 2012 16:52
Soubn'Allah soeur Chaymama tu as sans doute raison; mais le plus dure et d'agir. J'ai l'impression d'avoir étais pris au piége je suis totalement épris de Lui. Mais bon se qui ne tue pas rend plus fort! . A ce qui paraît......
B
18 août 2012 17:03
Salam ecoute chaymama, deja la mere ne veut pas de toi les filles svp ne vous embarquer dans la tornade si vous savez deja que la famille ne veut pas de vous, je te donne mon exemple, je suis en instance de divorce avec un enfant, c etait un mariage d amour et sa famille yavai aucun pb mais petit a petit les pb se sont instalees la belle mere jalouse, le beau pere possesif qui te rend malad et ainsi de suite, un homme prendre jamais la defense de sa femme mais tojours celle de ses parent meme si il sont en tord devant dieu, allahister il te dit ca maintenant car tu es dans les nuages une fois mariee tu veras il va te dire ma mere c ma mere meme si elle te cherche des noise courage
c
18 août 2012 17:09
Ils.sont complètement hypnotisé par chitane.... Faut les séquestrer le temps que le manque se l autre disparaître!
c
18 août 2012 17:10
Rien que le titre "envie d y croire" ça sous entend que tu sais pertinemment que c est un dossier à classer d.urgence, classe le! Et vite!
d
18 août 2012 17:29
Salam

personne ne pourra te dire si c'est un signe ou pas

mais prends du recul et fais appel à ta raison
que vois-tu ?
Une maman qui ne veut qu'une égyptienne ... et lui prêt à se battre (mais sans te garantir qu'il t'imposera)

Le mieux c'est de stopper cette relation
Comme l'a dit bentness27, il y a des risques (celui que la belle-famille ne t'accepte pas ni au départ et ni par la suite)
En tous cas, celle qui souffrira le plus ce sera toi.

Un cousin a ma mère s'est marié avec la femme de son choix
Et sa mère n'a pas vraiment accepté le mariage (car elle voulait choisir elle-même sa belle-fille)
Aujourd'hui , alors que le couple n'a pas de souci, elle cherche à séparer le couple (qui a eu un enfant)
La belle-fille aimerait demander le divorce vu ce que sa belle-mère lui fait subir (tout cela car elle n'a pas été choisie par sa belle-mère)...
Donc réfléchis un peu.
La prière de consultation est là pour aider à prendre une décision, mais en tous cas, elle n'empêche pas de RAISONNER winking smiley
s
19 août 2012 09:43
Salam les filles merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre par la, j'ai méditer et j'en ai conclue que soubn'Allah le sentiment d'assurance que j'ai depuis la salat ; je vais poursuivre mon idylle. Pas que vos conseils n'ont servit a rien. Mais j'y vais tète baisser et je me dit lrheir on est pas le 1er couple a être passer par la ( Ma soeur sa était la même, et aujourdhui c la plus heureuse donc pkoi pas moi ) La suite a venir inchaAllah prenez soin de vous mes soeurs <3
L
19 août 2012 09:52
Citation
shadyarach a écrit:
2 jours plus tard je décide de prendre de ces nouvelles ( la veille au soir j'avais renouveler la salat isthira) et á un moment il m'annonce qu'il a appris que sa mére ne voudrait qu'il se marie qu'avec une egyptienne ( Je suis Marocaine et j'avais soulever le probléme 1 mois avanten lui demendant si sa mére m'aurait accepter plus tard...) bref Par cette nouvelle il ajoute aussitôt qu'il est prêt á ce battre pour moi car il tient énormememt à moi..

Salam,

La seule chose qui est claire, c est que sa mere veut une egyptienne, et que lui ne veut rien.

Il a dit qu il etait "pret a se battre". Il n a pas dit qu il avait pris sa decision et qu il se marierait avec toi. Bref ce qu il a dit n engage a rien. D ailleurs si tu ne l avais pas appele, il ne t aurait meme pas dit qu il allait se marier avec une egyptienne.

Bref, tu es en train de te mettre dans une histoire qui te fera souffrir pour rien. C est vrai que generalement les filles sont tentees par le mazochisme. Donc c est toi qui vois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook