Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me convertir
S
26 mars 2023 06:15
Bonjour à tous
Aujourd’hui je poste ce message pour avoir quelques réponses à mes questions avant de me convertir.
J’ai 17ans et j’aimerais me convertir mais je stresse beaucoup comme je sais pas prier( j’ai jamais prié) je suis jamais aller à la mosquée
Mais je m’enseigne beaucoup sur la religion
J’aimerais bien me convertir pendant ce mois de ramadan
Mais je stresse parce que je sais pas comment ça ce passe pour aller à la mosquée pour me convertir
Est ce que je dois me convertir devant tout le monde ou juste devant l’imam ? ( je préféré uniquement devant l’imam et 1/2 personnes que je connais parce que je suis quelqu’un de timide qui aime pas parler devant tout le monde )
Et est ce que je devrais apprendre à prier avant de me convertir ?
Merci de me répondre à mes questions.
26 mars 2023 06:25
Wa aleikoum salam ^^

Tu devrais te rendre a la mosquée, tu y seras accompagnée insha Allah. Il n'y a pas besoin que tu saches prier avant de te convertir. Le premier pilier e l'islam étant l'attestation de foi, c'est une chose que tu peux faire sans prier car Salat arrive juste après. Tu apprendras ma sœur, avec du temps. Surtout vas doucement, laisse toi le temps et sois indulgente envers toi insha Allah. QU Allah guide tes pas.
26 mars 2023 06:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam prône le lien direct avec le Créateur, sans aucun intermédiaire, ni aucun associé.

Pour se convertir, nul besoin d'aller à la mosquée. Il suffit de croire qu'il n'y a nulle divinité en dehors d'Allah et que Mouhammad est le messager d'Allah.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 11:01 par CHN-W.
L
26 mars 2023 06:31
Oui et pour l'attestation de la foi tu n'a pas besoin normalement d'aller devant un imam ou devant tout le monde car c'est ta foi Allah en sera témoin mais comme dis au dessus pour la suite compréhension de l'arabe salat fondamentaux tout sa oui c'est mieux pour toi d'être accompagné
26 mars 2023 06:54
Salam
Étant converti je vais te donner mon avis
Ils ont raison tu peut faire la chahada chez toi toute seul avec le coeur sincère
Mais le mieux en vrai c’est dallez voir un imam comme ça tu ti habitue Insha Allah
et là bas tu te fera des sœur Masha Allah, au départ tu vas appréhender enfin c’est selon toi si tu et réserver ou pas mais quand t’es dans la mosquée SubhanAllah c’est autre chose, les gens là bas sont super gentils super accueillants et ils n’hésitent pas à donner des conseils, en plus de cela les musulman entre guillemet dit née musulman, aime beaucoup les converti(e) enfin pour ma part on me la déjà dit plusieurs fois. Donc dit toi que ta conversion et une miséricorde, c’est un cadeau immense D’Allah c’est à la fois une bénédiction SubhanAllah.

Bref ne perd pas ton temps à réfléchir et à retarder ta conversion car on ne cest pas à quelle moment on mourra ! pour l’es prière apprend petit à petit même si je c’est que ça donne vraiment envie d’apprendre beaucoup de chose apprend un seul à la fois car tu aura sûrement des baisse de foi par rapport à ça.

Qu’Allah te bénisse
Qu’Allah t’accorde ça bénédiction
Qu’Allah te facilite
Citation
Stella599 a écrit:
Bonjour à tous
Aujourd’hui je poste ce message pour avoir quelques réponses à mes questions avant de me convertir.
J’ai 17ans et j’aimerais me convertir mais je stresse beaucoup comme je sais pas prier( j’ai jamais prié) je suis jamais aller à la mosquée
Mais je m’enseigne beaucoup sur la religion
J’aimerais bien me convertir pendant ce mois de ramadan
Mais je stresse parce que je sais pas comment ça ce passe pour aller à la mosquée pour me convertir
Est ce que je dois me convertir devant tout le monde ou juste devant l’imam ? ( je préféré uniquement devant l’imam et 1/2 personnes que je connais parce que je suis quelqu’un de timide qui aime pas parler devant tout le monde )
Et est ce que je devrais apprendre à prier avant de me convertir ?
Merci de me répondre à mes questions.
Toute âme goûtera à la mort
m
26 mars 2023 07:59
C’est une bonne idée
26 mars 2023 11:14
Bonjour à toi,future petite sœur ^^

Que Dieu Te guide vers la lumière de L'Islam.
On ne saurait compter les bienfaits venant de Notre Seigneur !
Mais par Allah Subhanahou wa ta ^aLa, le meilleur bienfait venant de Lui est L'islam.
Et à Lui toutes les louanges et les glorifications.
Ceci étant dit.

L'entrée en Islam d'une personne ne se retarde pas.
Qui dit que tu ne mourras pas en chemin ou l'instant d'après ?
Si tu es convaincue dans ton coeur que L'islam est la vérité :
Qu'Il n y a qu'un Seul Dieu Unique sans Associé, qu'Il a les attributs de Perfection (Il ne pourrait être Dieu sinon).

Qu'Il a envoyé des Prophétes pour nous montrer le chemin et que le dernier Prophète est Le Prophète Muhammad, alors :
Laisse ta langue prononcé ce que tu penses dans ton fort intérieur.
Dieu sera Témoin ainsi que les Anges.

Et après tu vas à la mosquée, et tu t'entourent de bonnes personnes.
Que Dieu Te facilite.
S
26 mars 2023 12:27
Merciii à vous tous pour vos réponses bien veillante
Je pense je vais me convertir aujourd’hui ou demain Insh الله’
Mercii encore une fois je m’attendais pas à toutes ces réponses.
r
26 mars 2023 13:13
Tu es mineure tes parents ont leur mot à dire. Il faut te méfier . Tu risques de tomber sous la coupe d'extrémistes. Accorde toi du temps pour te renseigner sur toutes. les facettes de la religion musulmane.
Citation
Stella599 a écrit:
Bonjour à tous
Aujourd’hui je poste ce message pour avoir quelques réponses à mes questions avant de me convertir.
J’ai 17ans et j’aimerais me convertir mais je stresse beaucoup comme je sais pas prier( j’ai jamais prié) je suis jamais aller à la mosquée
Mais je m’enseigne beaucoup sur la religion
J’aimerais bien me convertir pendant ce mois de ramadan
Mais je stresse parce que je sais pas comment ça ce passe pour aller à la mosquée pour me convertir
Est ce que je dois me convertir devant tout le monde ou juste devant l’imam ? ( je préféré uniquement devant l’imam et 1/2 personnes que je connais parce que je suis quelqu’un de timide qui aime pas parler devant tout le monde )
Et est ce que je devrais apprendre à prier avant de me convertir ?
Merci de me répondre à mes questions.
30 mars 2023 01:11
Salam Alaykoum,

Je suis un converti depuis le 8 Septembre 2023.
Je suis allé faire la chahada devant les fidèles de la mosquée après deux jours auprès d'eux pour voir comment ça se passe. J'ai participé pendant un petit moment à la prière (Salat). Mais il est vrai, je l'ai délaissé... Je n'arrive pas à apprendre Al Fatiha. Je me suis mis un gros stress et un objectif trop important dès le début. Je te conseil d'aller à la Mosquée en étant accompagné. Les frères et soeurs sont toujours heureux d'accompagner les convertis dans la voie. Je te souhaite que du bonheur dans cette voie. Tu auras des moments de doutes etc... Mais tu te tourneras toujours vers le Miséricordieux
7 avril 2023 00:34
2022.
Citation
YacineMuslim a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis un converti depuis le 8 Septembre 2023.
Je suis allé faire la chahada devant les fidèles de la mosquée après deux jours auprès d'eux pour voir comment ça se passe. J'ai participé pendant un petit moment à la prière (Salat). Mais il est vrai, je l'ai délaissé... Je n'arrive pas à apprendre Al Fatiha. Je me suis mis un gros stress et un objectif trop important dès le début. Je te conseil d'aller à la Mosquée en étant accompagné. Les frères et soeurs sont toujours heureux d'accompagner les convertis dans la voie. Je te souhaite que du bonheur dans cette voie. Tu auras des moments de doutes etc... Mais tu te tourneras toujours vers le Miséricordieux
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook