Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me convertir
m
26 mars 2018 21:20
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente j'e m'appelle Marie et j'ai 27 ans .
Voilà cela fait plusieurs mois que je m'intéresse à l'islam . Pour vous expliquer , j'ai grandit dans la religion catholique ( baptême, communion ... ) sans vraiment y m'intéresser . Puis en grandissant je suis devenu athée ( je pense l'avoir toujours été ) . Pour moi Dieu n'existait pas , je ne croyait vraiment en rien , j'avais peur de la mort ( rien que d'en parler j'en avait les larmes aux yeux ) . Jamais je pensais un jour m'intererraisait a l'islam car je peux le dire j'en avait peut être peur par rapport à ce que montrait les médias ... . Puis j'ai déménagé , changé de région ... je me suis faite de nouveaux ami(e)s dont la plupart était musulman et à partir de ce moment j'ai changé d'opinion en découvrant que c'était une'magnifique religion . Puis voilà 6 mois j'ai rencontré mon copain qui est marocain et musulman pratiquant . À partir de ce moment je me suis vraiment intéressé à cette religion en le voyant si paisible , heureux de me parler de Allah ... donc depuis plusieurs mois je lis beaucoup de livres sur l'islam et le coran que j'ai déjà lu en entier une fois . Et depuis que j'ai commencé à lire le coran je me sent tellement mieux ( je dors bien , je n'ai plus d'angoisse , plus de jalousie , je m'énerve plus pour rien ... )je me sent apaisé je ressent vraiment au plus profond de moi que Allah existe , je crois enfin en Dieu ! J'ai toujours cette impression de me sentir observé , que Allah est toujours près de moi pour me guider dans mes choix . Je n'ai plus peur de mourir bien au contraire quand on sait ce qu'il nous attend après la vie sur Terre . Je suis certaine de mon choix et mon envie de me convertir à l'islam . Par contre je n'ose pas en parler avec mon copain , je suis pudique sur le fait d'en parler avec lui . J'ai peur de mal faire ou qu'il juge que je ne sois pas prête pour ca ... Jeudi c'est mon Anniversaire et je ressent du plus profond de moi l'envie de me convertir et pourquoi pas en ce jour . Je me pose beaucoup de question sur le fait que j'ai peur de mal faire la prière , de pas connaître pas cœur certaines formules que ça soit pour les ablutions , la priere ... comment en parler avec mon copain car je ne voudrais pas qu'il pense que je le fasse pour lui alors que pas du tout . Quand j'entends des personnes parler en mal de l'islam cela m'énerve au point d'en avoir les larmes aux yeux c'est pourquoi je ne veux meme plus côtoyer ces personnes qui pourtant sont des amis . Il n'y a que quand je suis chez moi dans mes livres qu'en je me sent le mieux . J'aimerai avoir vos conseils savoir si il n'est pas trop tôt pourquoi moi de me convertir , d'avoir comment en parler avec mon copain , d'avoir comment réagir face à toutes ces personnes qui ont des mauvais préjugés sur l'islam . Merci pour vos réponses
D
26 mars 2018 21:26
Félicitations !!

Au contraire parles lui en et mariez-vous Inchallah smiling smiley
26 mars 2018 21:30
Face à ces personnes tu réagis pas, tu ignores tout simplement de tout manière tu ne pourra pas changer leur façon de voir les choses

Je comprend quand tu dis que tu veux pas en parler à ton copain de peur qu’il pense que tu fais ça pour lui. Bah écoute commence par ça. Exprime lui clairement ton intention et surtout la raison pour laquelle tu as pris cette décision.

Sa va lui faire plaisir au contraire, tu l’as dit tout meme il te parlait de religion , c’est qu’il espérait le déclic
A
26 mars 2018 21:32
C'est mignon, si il veut vraiment s'engagé avec toi il y auras aucun problème je pense donc si tu pense qu'il est sincère tu peut lui en parler et il y auras aucun soucis.

Je vais parler d'une petite expérience dans ma famille de ma sœur et son mari qui est convertie, mes parents qui eux son marocain on eu du mal a l'accepté au début sans mentir c'étais tendu mais le temps a fait ces choses et maintenant ça se passe très très bien il y a aucun soucis il est très droit etc..

Faut juste faire attention a la famille de ton copain qui peut être un peu tendu au début mais sa passera winking smiley quand a lui il paniquera pas si tu lui dis enfin si il veut vraiment s'engagé. je te souhaite que du bonheur et du courage !
26 mars 2018 21:35
Dieu est grand !!!!

Al hamdoullillah Allah t'as guidé vers la vérité !!

Sache ma belle qu'il n'y a pas d'âge pour se convertir. Quand tu te sens prête et que tu es sur de ton choix, alors fonce !!

Il faut en parler avec ton copain. Ca m'étonnerait s'il le prenait mal vu qu'il est musulman, mais saches que si il réagit mal, c'est qu'au fond il n'a pas trop la foi....... Tu vois ce que je veux dire ?
m
26 mars 2018 21:47
Merci pour vos réponse ! Vous me donnez du courage . Et oui lui veut du sérieux on en a parlé avant de se mettre sérieusement ensemble . Il m'a bien dit que lui pensait au mariage maintenant .... par contre sa famille ne me connaît pas . Quelqu'un est venu dire à sa mère qu'il sortait avec une française et lui la mal pris . Devant ses amis que je connais également personne ne sait qu'on est ensemble . Je me demande si il a honte de moi ou si s'est juste par rapport à la religion .
p
26 mars 2018 21:53
Salam 3aleykum ma soeur. Qu'Allah te guide et te renforce dans ta foi. Qu'Allah te protège des mauvaise suggestions du diable (Qu'Allah le maudit) et accepte ton sincère repenti.

Bienvenu à toi ma soeur. Heureuse tu seras insha Allah dans l'haut delà. Je suis très contente pour toi.

Je te conseille fortement de lire le nectar cacheté qui traduit l'histoire de Prophète (paix et salut sur lui) avant que lui vient la révélation (de l'islam) jusqu'à ça mort. Tu pourras constaté le bon comportement de notre bien aimé (paix et salut sur lui).

Tu sais Dieu, Allah est accueillant au repentir quand la personne est sincère face à Lui. Et Allah le très haut est très miséricordieux face à son serviteur qui l'implore. Lorsque le musulman avance dans le sentier d'Allah, Allah le Majestueux le récompense. Lorsque le serviteur éprouve de la difficulté lors de son cheminement Allah le Sage le récompense doublement.

N'est pas peur de mal faire ta prière ou les actes d'adorations car n'est pas née le musulman qui agit avec perfection, prie avec perfection.... D’ailleurs notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) malgré qu'il était le meilleur des hommes, demandé pardon au Tout puissant Allah plus de cents fois par jours. Celà prouve bien que la perfection n'appartient qu'à Allah et lui seul car il est unique et mettre des cieux et de la terre.

Dieu vient en aide à ses serviteurs, avec ta sincérité, tu apprendras petit à petit à faire les actes de ton mieux et à t'améliorer, à corriger ta prononciation, à t'améliorer vers le bon comportement insha Allah.

Je sais pas si "Marie" est ton vrai prénom ou un pseudo (ne me le dit pas) mais si c'est ton prénom soit très fière de lui car j'admire beaucoup cette femme (qu'Allah soit satisfait d'elle) mère de notre autre bien aimé prophète Jesus (pais et salut sur lui)
m
26 mars 2018 21:59
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre . Ton message m'a fait du bien et me conforte dans mon envie de me convertir ! Je vais des ce soir engager le sujet avec mon copain !
S
26 mars 2018 22:39
Salam

J'ai juste une question.

Imagine que ton copain te quitte, qu'il ne veut pas de toi, que ce soit fini entre vous, tu te vois continuer à croire en l'islam ?
D
26 mars 2018 22:43
Elle a dit que c’est pas pour lui.


Elle croit en Allah et veut l adorer par sa conversion, elle lit des livres et apprends l islam sans lui également
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai juste une question.

Imagine que ton copain te quitte, qu'il ne veut pas de toi, que ce soit fini entre vous, tu te vois continuer à croire en l'islam ?
m
26 mars 2018 22:47
Oui évidements . Avant de le connaître je m'intéressait déjà , me posait beaucoup de question . Le fait de l'avoir rencontrer m'a permis d'en apprendre d'avantage et de comprendre certaines choses. Il m'a aidé sans le savoir à ouvrir les yeux sur ce que je ne voulais sûrement pas voir .
S
26 mars 2018 23:01
Oui, c'est ce qu'elle a dit. Malgré tout, au début de mon mariage, j'étais comme elle. Et puis finalement je n'étais pas prête à ça. Il y a eu un petit retour en arrière à un moment donné. Finalement, je me suis convertie 15 ans plus tard.

Alors ok, j'ai été longue à la détente, c'est tout moi ça. Mais pour ma part, il y a eu un moment dans ma vie où je me disais que non, l'islam, ça ne me correspondait pas. C'était une vaste blague, finalement mes parents avaient raison, Dieu n'existait pas.

Donc ma volonté de me convertir au départ était malgré tout lié au fait que j'avais rencontré mon mari. Après que la routine se soit installée, mon engouement pour l'islam n'était plus aussi fort.

Au final, c'est un autre événement qui m'a fait embrasser l'islam. Un événement qui n'avait rien à voir avec mon mari.

Je suppose que j'étais destinée à me convertir de toutes manières, et que si Dieu m'a mis un musulman sur mon chemin, ça n'était pas pour rien, mais j'ai voulu aller trop vite au début, j'ai cru que c'était pour Dieu, mais ça ne l'était pas à ce moment-là. 15 ans après ça l'a été.

C'est pour ça que je lui demande d'imaginer l'islam sans son amoureux. Se voit-elle toujours dans cette voie sans son amoureux ?

A l'époque, on m'aurait posé la question, j'aurais au moins hésité avant de répondre. Preuve que je n'étais pas encore vraiment prête.

Après l'islam lui parle et c'est très bien. Mais qu'elle prenne son temps quand même.
Citation
Dkodeur a écrit:
Elle a dit que c’est pas pour lui.


Elle croit en Allah et veut l adorer par sa conversion, elle lit des livres et apprends l islam sans lui également
D
26 mars 2018 23:10
Je comprend ce que tu veux dire

Mais elle sait qu’Allah est près d elle et qu elle a rien à craindre

Quand on fais un pas vers Allah, Allah en fait 10 vers nous, quand on en fais 10 Allah en fait 100 et ainsi de suite

Chacun son cheminement elle n a rien à craindre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, c'est ce qu'elle a dit. Malgré tout, au début de mon mariage, j'étais comme elle. Et puis finalement je n'étais pas prête à ça. Il y a eu un petit retour en arrière à un moment donné. Finalement, je me suis convertie 15 ans plus tard.

Alors ok, j'ai été longue à la détente, c'est tout moi ça. Mais pour ma part, il y a eu un moment dans ma vie où je me disais que non, l'islam, ça ne me correspondait pas. C'était une vaste blague, finalement mes parents avaient raison, Dieu n'existait pas.

Donc ma volonté de me convertir au départ était malgré tout lié au fait que j'avais rencontré mon mari. Après que la routine se soit installée, mon engouement pour l'islam n'était plus aussi fort.

Au final, c'est un autre événement qui m'a fait embrasser l'islam. Un événement qui n'avait rien à voir avec mon mari.

Je suppose que j'étais destinée à me convertir de toutes manières, et que si Dieu m'a mis un musulman sur mon chemin, ça n'était pas pour rien, mais j'ai voulu aller trop vite au début, j'ai cru que c'était pour Dieu, mais ça ne l'était pas à ce moment-là. 15 ans après ça l'a été.

C'est pour ça que je lui demande d'imaginer l'islam sans son amoureux. Se voit-elle toujours dans cette voie sans son amoureux ?

A l'époque, on m'aurait posé la question, j'aurais au moins hésité avant de répondre. Preuve que je n'étais pas encore vraiment prête.

Après l'islam lui parle et c'est très bien. Mais qu'elle prenne son temps quand même.
S
27 mars 2018 00:01
Je sais, mais parfois, il y en a des pas à faire quand même. Il ne faut pas forcément se précipiter. Juste avancer, mettre un pied devant l'autre. Et ça vient tout seul, doucement, mais sûrement. Mais pour les bonnes raisons.
Citation
Dkodeur a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire

Mais elle sait qu’Allah est près d elle et qu elle a rien à craindre

Quand on fais un pas vers Allah, Allah en fait 10 vers nous, quand on en fais 10 Allah en fait 100 et ainsi de suite

Chacun son cheminement elle n a rien à craindre
27 mars 2018 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur’an a été révélé sur 23 ans. Personne ne demande de tout mettre œuvre le premier jour parfaitement.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3.

Pour en revenir au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Dernier point : il y a une règle constante dans le religion d’Allah, c’est l’interdiction des relations hors mariage. C’est interdit dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. Il faudrait réparer la situation. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 01:18 par CHN-W.
m
3 avril 2018 15:57
Bonjour à tous ! Je viens vous tenir au courant de mon avancée ! J'ai contacté la mosquée ce matin et j'ai rdv ce soir à 19h15 ! J'y vais accompagnée de mon meilleur ami , mon copain et une amie convertie egalement ! Je vous raconte pas dans quel état je suis . Beaucoup beaucoup d'émotion alors je n'imagine pas ce soir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook