Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas envie qu'on me colle
g
17 novembre 2016 00:41
Salam aleykoum

je l'ai souvent entendu et lu de la part de femmes, qui disent ne pas vouloir que leur copain ou leur mari les collent trop

J'ai jamais réussi à comprendre cela

quand on aime quelqu'un, on le veut tout le temps avec nous non? et pour pratiquement tout? tout est mieux à deux
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 novembre 2016 00:50
Aleikom Salam PetitePoule,

Non, normalement dans le couple il doit y avoir des moments où chacun peut être seul pour faire une activité ou sortir avec ses amis sans son conjoint . se prendre un moment seul et mieux se retrouver .ça recharge les batteries.

Tout en très mieux à deux ? Pas toujours à mon avis

Parfois un dîner entre amies ou un après midi shopping ça fait du bien. Après tout dépend de la personnalité de chacun.

Perso, je préfère avoir des moments seule et mon mari aussi .

faut laisser un peu d'espace à l'autre winking smiley
17 novembre 2016 00:51
oué mais avec le temps quand on s'habitue a la presence de sa moitié on aimerait de temps en temps se retrouver seul ou faire certaine choses seul ou avec des amis ...


du coup je devais pas employé le mot '' moitié '' Oups
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
17 novembre 2016 00:54
de toutes les façons si quelqu'un se plaint d'un conjoint trop collant il n'y a que deux possibilités: oui, il/elle est effectivement excessivement collant(e), du genre problème de confiance en soi qui fait qu'on étouffe l'autre ou bien la personne n'a pas compris le but du mariage et pense que se marier c'est juste avoir une cuisinière/une carte bancaire et pouvoir continuer à vivre sa vie de célib comme d'hab smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais avec le temps quand on s'habitue a la presence de sa moitié on aimerait de temps en temps se retrouver seul ou faire certaine choses seul ou avec des amis ...


du coup je devais pas employé le mot '' moitié '' Oups
g
17 novembre 2016 00:55
Je ne suis pas d'accord, quand on aime on ne se lasse pas

après avec le quotidien t'es obligé de te retrouver seul dans la journée, mais je parle pour toutes les activités.. les trucs entre potes je comprends pas perso.

en gros dès que t'as du temps libre, je saisis pas pourquoi certains couples n'en profitent pas pour faire tout ensemble, passer leurs journées ensemble etc;. et que des femmes n'aiment pas avoir leur mari dans leur pattes moody smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais avec le temps quand on s'habitue a la presence de sa moitié on aimerait de temps en temps se retrouver seul ou faire certaine choses seul ou avec des amis ...


du coup je devais pas employé le mot '' moitié '' Oups
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 00:57
ce serait quoi être excessivement collant pour toi? et pourquoi le lier à un problème de confiance en soi?
Citation
Icawiyen a écrit:
de toutes les façons si quelqu'un se plaint d'un conjoint trop collant il n'y a que deux possibilités: oui, il/elle est effectivement excessivement collant(e), du genre problème de confiance en soi qui fait qu'on étouffe l'autre ou bien la personne n'a pas compris le but du mariage et pense que se marier c'est juste avoir une cuisinière/une carte bancaire et pouvoir continuer à vivre sa vie de célib comme d'hab smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
b
17 novembre 2016 00:57
J'ai jamais connu l'amour donc j'en sais rien de comment je serai
17 novembre 2016 00:57
oui je suis d'accord avec toi comme disait al razi ( une ancienne yabi tu ne la connais pas ) " tout est dans l'équilibre ... " grinning smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
de toutes les façons si quelqu'un se plaint d'un conjoint trop collant il n'y a que deux possibilités: oui, il/elle est effectivement excessivement collant(e), du genre problème de confiance en soi qui fait qu'on étouffe l'autre ou bien la personne n'a pas compris le but du mariage et pense que se marier c'est juste avoir une cuisinière/une carte bancaire et pouvoir continuer à vivre sa vie de célib comme d'hab smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
17 novembre 2016 01:02
T'es odieux. C'est tout ce que j'ai à te dire.
Citation
13test13 a écrit:
J'ai jamais connu l'amour donc j'en sais rien de comment je serai
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
P
17 novembre 2016 01:02
Ca c'est plutôt certains hommes qui ne veulent pas qu'on les collent. Mais je suis daccord avec toi sur un point, quand on aime vraiment on se lasse pas.
Si une personne trouve son partenaire collant, c'est qu'elle ne l'aime pas vraiment autant.
Surtout qu'après le mariage, la cohabitation est obligée, c'est pas comme si on pouvais dire au conjoint qu'il est éttoufant parce qu'on le voit tout le temps a la maison.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je ne suis pas d'accord, quand on aime on ne se lasse pas

après avec le quotidien t'es obligé de te retrouver seul dans la journée, mais je parle pour toutes les activités.. les trucs entre potes je comprends pas perso.

en gros dès que t'as du temps libre, je saisis pas pourquoi certains couples n'en profitent pas pour faire tout ensemble, passer leurs journées ensemble etc;. et que des femmes n'aiment pas avoir leur mari dans leur pattes moody smiley
g
17 novembre 2016 01:06
Je l'ai pas mal entendu de la part des femmes
mais c'est vrai que les hommes l'expriment d'une autre façon, en souhaitant toujours passer du temps avec leur potes et tout
puis au final ils délaissent leur femme

alors que peut être la femme célibataire dira "oui je veux pas qu'on me colle", mais une fois amoureuse ce sera autre chose

on se rejoint smiling smiley
c'est qu'il n'y a pas d'amour fort effectivement
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Ca c'est plutôt certains hommes qui ne veulent pas qu'on les collent. Mais je suis daccord avec toi sur un point, quand on aime vraiment on se lasse pas.
Si une personne trouve son partenaire collant, c'est qu'elle ne l'aime pas vraiment autant.
Surtout qu'après le mariage, la cohabitation est obligée, c'est pas comme si on pouvais dire au conjoint qu'il est éttoufant parce qu'on le voit tout le temps a la maison.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
P
17 novembre 2016 01:12
C'est sur qu'une femme amoureuse sera toujours collante. La difference entre nous et les hommes, c'est que meme si on a beaucoup d'activités à faire, ben on pense à l'homme qu'on aime, on peux se libérer pour lui parler ou envoier des textos. Mais les hommes walo, quand ils se concentre sur qlq chose, ils oublient tout le reste et ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de perdre les gens qui comptent vraiment
Citation
PetitePoule a écrit:
Je l'ai pas mal entendu de la part des femmes
mais c'est vrai que les hommes l'expriment d'une autre façon, en souhaitant toujours passer du temps avec leur potes et tout
puis au final ils délaissent leur femme

alors que peut être la femme célibataire dira "oui je veux pas qu'on me colle", mais une fois amoureuse ce sera autre chose

on se rejoint smiling smiley
c'est qu'il n'y a pas d'amour fort effectivement
F
17 novembre 2016 01:30
ça dépend ce qu'on entend dans "coller" si c'est coller genre la personne est toujours sur le dos d'une autre forcément c'est agaçant. Si c'est coller dans le sens toujours suivre la personne jusqu'aux toilettes oui c'est chiant aussi.

On a tous un petit jardin secret, on a tous besoin d'un petit espace personnel, et forcément quand on a qqn sur son dos H24 c'est toujours désagréable que ce soit son/sa chéri ou une autre personne. Ca veut pas pour autant dire qu'on ne les aiment pas
17 novembre 2016 09:14
Oui, cést compliqué parce-que c'est pas arithmétique:
Il faut deux moitiés pour faire un couple mais ça ne peut se faire qu'avec deux entiersperplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais avec le temps quand on s'habitue a la presence de sa moitié on aimerait de temps en temps se retrouver seul ou faire certaine choses seul ou avec des amis ...


du coup je devais pas employé le mot '' moitié '' Oups
17 novembre 2016 09:28
Il faut laisser sa femme respirer et avoir des activités qu'elle puisse faire seule sans être dérangée; faire la lessive, faire le ménage, préparer les repas.
I
17 novembre 2016 09:35
Salam aaleykoum,

Même en couple on a besoin d'une certaine indépendance.

Tu t'imagines, plus tard, mariée et collée H24 à ton mari ? Au début ça sera mignon, mais un de vous finira vite par se lasser.

Il est toujours bon de s'éloigner un peu pour mieux se retrouver. L'absence créer le manque et c'est ce qui va renforcer votre attachement.
L
17 novembre 2016 09:37
Moi j'aimerai qu'elle me lasse trk.

Pour sa je voudrai qu'elle travaille ou qu'elle ait des occupations, une mère très proche d'elle bref qu'elle fasse sa vie. Même qu'elle aille chez ses parents pour s'occupper d'eux. C'est quoi cette géneration pourri texto, tu t'achétes une baguette t'as déja ton tel qui sonne.

Et puis surtout qu'elle garde ses ordres pour elles, vu l'état des femmes de nos jours elles savent à peine faire des pâtes, j'ai pas besoin qu'une bonne à rien me materne j'ai déjà une mère al hamdullilah.






Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

je l'ai souvent entendu et lu de la part de femmes, qui disent ne pas vouloir que leur copain ou leur mari les collent trop

J'ai jamais réussi à comprendre cela

quand on aime quelqu'un, on le veut tout le temps avec nous non? et pour pratiquement tout? tout est mieux à deux
3
17 novembre 2016 10:44
Je n'ai pas de définition générale, mais par exemple un homme qui appelle sa femme toutes les 5min pour savoir où elle est (alors qu'il sait qu'elle est au travail, chez sa soeur ou autre); voire carrément il la suit certaines fois en cachette

Parce qu'il a peur qu'elle le trompe, qu'elle le quitte etc.

Ben ya un soucis de confiance en soi là quand même, et si la femme s'en rend compte elle peut le trouver étouffant et étrange.

Je pense qu'une personne qui a "trop" (mais c'est quoi trop tu me diras... est-ce que ça dépend de chacun la définition?) besoin d'un autre (parent, conjoint etc.) manque un peu de confiance en soi


Citation
PetitePoule a écrit:
ce serait quoi être excessivement collant pour toi? et pourquoi le lier à un problème de confiance en soi?
17 novembre 2016 10:54
Salam aleikoum,

Moi j'ai pas envie qu'on me colle.

Être h24 collé ça me fatigue, ça m'insupporte, ça finit en dispute pour des futilités.

J'ai toujours eu l'habitude de passer du temps seule.
J'aime le calme, quelqu'un qui me parle trop, au bout d'un moment j'en peux plus, je demande d'arrêter.
Je prends plaisir à être avec l'autre, à avoir des moments de discussions, mais avec mesure.
Et j'ai besoin qu'on me montre une présence et de l'attention au quotidien. Ca peut être par de petites attentions, un appel dans la journée à l'occasion, des échanges simples et agréables, etc.

De toute façon dans la vie d'adulte on a pas le temps d'être toujours collé.
g
17 novembre 2016 11:02
Non mais là c'est pas naturel de coller quelqu'un a ce point.... c'est suivre comme un toutou.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
ça dépend ce qu'on entend dans "coller" si c'est coller genre la personne est toujours sur le dos d'une autre forcément c'est agaçant. Si c'est coller dans le sens toujours suivre la personne jusqu'aux toilettes oui c'est chiant aussi.

On a tous un petit jardin secret, on a tous besoin d'un petit espace personnel, et forcément quand on a qqn sur son dos H24 c'est toujours désagréable que ce soit son/sa chéri ou une autre personne. Ca veut pas pour autant dire qu'on ne les aiment pas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook