Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENVIE DE CHANGER DE RELIGION
H
24 avril 2017 17:59
Bonjour aujourd'hui j'ai envie de changer de religion je n'est que 15 ans, je trouve que j'ai tous le temps pas de chance même jamais de ma vie tout le temps de la poisse alors que les autres donc ma classe les "chrétiens" ou les autres personnes d'autre religion on tous le temps de la chance dans tous a l'école partout.
J'aime vraiment l'islam sont histoire ect mais sa me décourage je fais la priere tous ce qui faut dieu me donne rien ni de la joie de vivre ni rien , j'ai envie de changer de religion je n'est rien trop de problème familial ma mère trompe mon père ma soeur fait des choses bizarre ect.
donnez moi des vraie conseille svp.
Je re dit je fais des douahs la prière ect..
Vous pouvez vous moquer
p
24 avril 2017 18:11
Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de ton âme

Sourate An-Nisa'-79
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
24 avril 2017 18:11
Salut,

Tu veux adorer Allah à condition d'être heureux et avoir de la chance ?

On adore pas Allah par intérêt, on adore Allah car on est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager !

Ta mère trompe son mari, ta sœur fait des trucs bizarres en quoi l'islam est-il responsable ?

Ps : je reviendrai plus tard, in sha Allah.
A
24 avril 2017 18:13
Bonjour,

Je ne vais pas me moquer de toi, mais je constate que tu as une vision assez consumériste de la religion. La pratique religieuse n'est pas censée t'apporter de la "chance". Pratiquer répond à un besoin du croyant de contact avec son Créateur, et c'est tout.

Chacun est bien sûr libre de changer de religion, et si l'islam ne te convient ou convainc pas (ce qui n'est pas de ta responsabilité) alors il vaut mieux en effet que tu étudies d'autres religions pour voir si l'une ou l'autre version du Message pourrait te convenir mieux.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 avril 2017 18:16
Salut,

Abdoulaye tu es musulman ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Je ne vais pas me moquer de toi, mais je constate que tu as une vision assez consumériste de la religion. La pratique religieuse n'est pas censée t'apporter de la "chance". Pratiquer répond à un besoin du croyant de contact avec son Créateur, et c'est tout.

Chacun est bien sûr libre de changer de religion, et si l'islam ne te convient ou convainc pas (ce qui n'est pas de ta responsabilité) alors il vaut mieux en effet que tu étudies d'autres religions pour voir si l'une ou l'autre version du Message pourrait te convenir mieux.
A
24 avril 2017 18:19
Salut,

Oui, et toi ?

Citation
sajada a écrit:
Salut,

Abdoulaye tu es musulman ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 avril 2017 18:21
Je le suis smiling smiley

Es-tu convaincu que l'islam est la seule et l'unique religion agréé par Dieu?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut,

Oui, et toi ?
T
24 avril 2017 18:22
Les compagnons ont interrogé le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) , en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.» (Rapporté par Ahmed)

Notre religion, parmi ses enseignements, nous apprend à faire preuve de patience devant les tests et les épreuves de Dieu et de constance dans notre foi en Lui.

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu’Allah lui expie une part de ses péchés » (rapporté par El-Boukhari et Mouslim)

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! [ Sourate 94, Verset 5 et 6]



Citation
Heavy93 a écrit:
Bonjour aujourd'hui j'ai envie de changer de religion je n'est que 15 ans, je trouve que j'ai tous le temps pas de chance même jamais de ma vie tout le temps de la poisse alors que les autres donc ma classe les "chrétiens" ou les autres personnes d'autre religion on tous le temps de la chance dans tous a l'école partout.
J'aime vraiment l'islam sont histoire ect mais sa me décourage je fais la priere tous ce qui faut dieu me donne rien ni de la joie de vivre ni rien , j'ai envie de changer de religion je n'est rien trop de problème familial ma mère trompe mon père ma soeur fait des choses bizarre ect.
donnez moi des vraie conseille svp.
Je re dit je fais des douahs la prière ect..
Vous pouvez vous moquer
A
24 avril 2017 18:29
J'en suis absolument convaincu smiling smiley

Néanmoins, quitte à devenir mécréant comme l'envisage le posteur, mieux vaut se raccrocher à des religions se référant en partie à la vérité comme les religions du Livre.

Citation
sajada a écrit:
Je le suis smiling smiley

Es-tu convaincu que l'islam est la seule et l'unique religion agréé par Dieu?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
24 avril 2017 18:31
Franchement c'est un mauvais conseil
Le musulman est le frère du musulman et tu l'invite direct à taper au porte de l'enfer

Le mec te dis qu'il est perdu mais tu le conseil d'aller voir ailleur rassure moi tu es musulman ?

Pour le posteur j'ai mis un article subhannallah sur les épreuves et sache que si tu délaisses la religion tu ne feras en aucun cas du mal à Allah mais juste à toi

Et le faite d'avoir ce genre de pensée montre que tu as une mauvaise pensée d'Allah

Le faite que tu priés pour ALLAH seul tu es meilleur que tout les chrétiens sans nul doute
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Je ne vais pas me moquer de toi, mais je constate que tu as une vision assez consumériste de la religion. La pratique religieuse n'est pas censée t'apporter de la "chance". Pratiquer répond à un besoin du croyant de contact avec son Créateur, et c'est tout.

Chacun est bien sûr libre de changer de religion, et si l'islam ne te convient ou convainc pas (ce qui n'est pas de ta responsabilité) alors il vaut mieux en effet que tu étudies d'autres religions pour voir si l'une ou l'autre version du Message pourrait te convenir mieux.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
24 avril 2017 18:34
As-salamu ‘alykum wa rahmatullah wa barakatu.
@ sajada:

Citation
a écrit:
On adore pas Allah par intérêt, on adore Allah car on est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager !

Je comprends ce que tu veux dire, mais les musulmans n'adorent pas Allah pour aller au Paradis ? Si c'est bien ça alors l'adorent par intérêt.



Citation
sajada a écrit:
Salut,

Tu veux adorer Allah à condition d'être heureux et avoir de la chance ?

On adore pas Allah par intérêt, on adore Allah car on est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager !

Ta mère trompe son mari, ta sœur fait des trucs bizarres en quoi l'islam est-il responsable ?

Ps : je reviendrai plus tard, in sha Allah.
i
24 avril 2017 18:39
Bonsoir,

il y a même des athées qui réussissent.

La religion c'est bien, mais il faut aussi revoir ta méthode de travail, demander conseils à ceux qui réussissent autour de toi, demander de l'aide à ton prof grinning smiley

Aides-toi, et le ciel Dieu t'aidera thumbs up


Citation
Heavy93 a écrit:
Bonjour aujourd'hui j'ai envie de changer de religion je n'est que 15 ans, je trouve que j'ai tous le temps pas de chance même jamais de ma vie tout le temps de la poisse alors que les autres donc ma classe les "chrétiens" ou les autres personnes d'autre religion on tous le temps de la chance dans tous a l'école partout.
J'aime vraiment l'islam sont histoire ect mais sa me décourage je fais la priere tous ce qui faut dieu me donne rien ni de la joie de vivre ni rien , j'ai envie de changer de religion je n'est rien trop de problème familial ma mère trompe mon père ma soeur fait des choses bizarre ect.
donnez moi des vraie conseille svp.
Je re dit je fais des douahs la prière ect..
Vous pouvez vous moquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 18:41 par in15.
24 avril 2017 18:41
Mais si t'es absolument convaincu de cela pourquoi inciter un musulman à quitter l'islam ? Pourquoi inciter un musulman à associer Allah?

Les religions du livre c'était avant le prophète Mohamad, c'était agréés avant (je parle ici des religions du livre qui n'ont pas été changé, les religions originale), les prophètes des religions du livre ont été envoyées à appeler leur peuple de l'époque à ces religions mais ce n'est plus le cas, Mohammad est le dernier Messager et Il a envoyé avec l'islam. L'islam est la seule religion agréé par Allah.

smiling smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'en suis absolument convaincu smiling smiley

Néanmoins, quitte à devenir mécréant comme l'envisage le posteur, mieux vaut se raccrocher à des religions se référant en partie à la vérité comme les religions du Livre.
A
24 avril 2017 18:42
C'est peut-être un mauvais conseil, mais c'est tout de même le meilleur que je puisse donner.

Nous ne sommes pas censés encourager l'hypocrisie dans nos rangs, or là nous sommes face à un cas flagrant de pratique hypocrite par intérêt ou pour obtenir des avantages...

Dans ces cas là, j'aime autant que ces personnes aillent "voir ailleurs" juste pour vérifier si par hasard elles n'auraient pas été destinées à suivre une autre religion.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Franchement c'est un mauvais conseil
Le musulman est le frère du musulman et tu l'invite direct à taper au porte de l'enfer

Le mec te dis qu'il est perdu mais tu le conseil d'aller voir ailleur rassure moi tu es musulman ?

Pour le posteur j'ai mis un article subhannallah sur les épreuves et sache que si tu délaisses la religion tu ne feras en aucun cas du mal à Allah mais juste à toi

Et le faite d'avoir ce genre de pensée montre que tu as une mauvaise pensée d'Allah

Le faite que tu priés pour ALLAH seul tu es meilleur que tout les chrétiens sans nul doute
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
24 avril 2017 18:49
Je ne l'incite pas à quitter l'islam. Je l'incite juste à se renseigner sur ce qui existe ailleurs.

Le Coran distingue différents niveaux de mécréance, allant des mushrikin jusqu'aux gens du Livre. Ces derniers se sont certes éloignés de la religion originelle (l'islam) mais leurs croyances mêlent tawhid et kufr, ce qui est finalement mieux que rien. C'est la raison pour laquelle les gens du Livre, bien que leurs religions ne soient pas agrées par Allah, ont un "statut spécial" parmi les mécréants.

Citation
sajada a écrit:
Mais si t'es absolument convaincu de cela pourquoi inciter un musulman à quitter l'islam ? Pourquoi inciter un musulman à associer Allah?

Les religions du livre c'était avant le prophète Mohamad, c'était agréés avant (je parle ici des religions du livre qui n'ont pas été changé, les religions originale), les prophètes des religions du livre ont été envoyées à appeler leur peuple de l'époque à ces religions mais ce n'est plus le cas, Mohammad est le dernier Messager et Il a envoyé avec l'islam. L'islam est la seule religion agréé par Allah.

smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 avril 2017 19:09
Je comprend ce que tu vis mais changer de religion autre que lislam tammenera nul part dans les versets c'est dis que plus la personne à une grosse foi plus elle et éprouvée moi pourtant je n'ai pas une grosse foi mais je suis durement éprouver la aussi je comprend pas
24 avril 2017 19:25
Oui c'est vrai qu'il y a des musulmans qui adorent Allah pour aller au Paradis mais ce qu'Allah attend de nous c'est qu'on l'adore par amour, Il nous a donné la vie, C'est Lui qui nous nourrit et cela avant même qu'on ait vu le jour, Même quand tout le monde est contre nous Il est avec nous, Il nous aime beaucoup plus qu'une mère aime son enfant, Il est plus près de nous que notre veine jugulaire, même quand on a une difficulté à côté de cette difficulté Il nous met une facilité quand bien même cette difficulté est la conséquence de nos erreurs, Allah ne charge à aucune âme une charge supérieure à sa capacité même si cette personne a provoqué son malheur.... Y'a tellement d'exemple à citer.

Quand on lit le Coran y'a des passages qui sont tellement touchant on réalise à quel point Allah nous aime et veut notre bien In love

Allah est Celui qui veille 24h/24 sur nous, Il est toujours disponible, Il est Celui qui ne manque jamais à Ses promesses, Il est Celui qui ne sera jamais hypocrite avec Ses créatures même ceux qui l'ont renié, Il est Celui qui ne nous décevera jamais, Il est Celui qui nous aime d'un amour sincère....

Après tout ce qu'Allah a fait et fait pour nous et l'amour qu'il nous porte comment peut-on l'adorer pour aller au Paradis (par intérêt)?

Ceux qui ont un rang plus élevé auprès d'Allah ce sont ceux qui ont écrasé leur nafs et ont adoré Allah par amour <3



Citation
MONVISO a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais les musulmans n'adorent pas Allah pour aller au Paradis ? Si c'est bien ça alors l'adorent par intérêt.
t
24 avril 2017 19:29
Il y a un parametre que tu n as pas pris en compte

Je ne connais pas ton age mais le posteur n a que 15 ans

Il est tres jeunes .

Posteur tes problemes sont les probleme de la vie.retrousse tes manche bat toi travaille pour te faire une place
Et surout le plus important continue ta salat et appren ta religion
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est peut-être un mauvais conseil, mais c'est tout de même le meilleur que je puisse donner.

Nous ne sommes pas censés encourager l'hypocrisie dans nos rangs, or là nous sommes face à un cas flagrant de pratique hypocrite par intérêt ou pour obtenir des avantages...

Dans ces cas là, j'aime autant que ces personnes aillent "voir ailleurs" juste pour vérifier si par hasard elles n'auraient pas été destinées à suivre une autre religion.
A
24 avril 2017 19:30
Tout à fait d'accord avec toi.

Même si j'avais un jour la certitude d'être destiné à la Géhenne éternelle, je continuerais malgré tout à aimer Allah. L'intérêt n'entre pas en ligne de compte face à la foi.

Citation
sajada a écrit:
Oui c'est vrai qu'il y a des musulmans qui adorent Allah pour aller au Paradis mais ce qu'Allah attend de nous c'est qu'on l'adore par amour, Il nous a donné la vie, C'est Lui qui nous nourrit et cela avant même qu'on ait vu le jour, Même quand tout le monde est contre nous Il est avec nous, Il nous aime beaucoup plus qu'une mère aime son enfant, Il est plus près de nous que notre veine jugulaire, même quand on a une difficulté à côté de cette difficulté Il nous met une facilité quand bien même cette difficulté est la conséquence de nos erreurs, Allah ne charge à aucune âme une charge supérieure à sa capacité même si cette personne a provoqué son malheur.... Y'a tellement d'exemple à citer.

Quand on lit le Coran y'a des passages qui sont tellement touchant on réalise à quel point Allah nous aime et veut notre bien In love

Allah est Celui qui veille 24h/24 sur nous, Il est toujours disponible, Il est Celui qui ne manque jamais à Ses promesses, Il est Celui qui ne sera jamais hypocrite avec Ses créatures même ceux qui l'ont renié, Il est Celui qui ne nous décevera jamais, Il est Celui qui nous aime d'un amour sincère....

Après tout ce qu'Allah a fait et fait pour nous et l'amour qu'il nous porte comment peut-on l'adorer pour aller au Paradis (par intérêt)?

Ceux qui ont un rang plus élevé auprès d'Allah ce sont ceux qui ont écrasé leur nafs et ont adoré Allah par amour <3
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 avril 2017 19:36
Même si tu avais un jour........Tu continuera malgré tout à aimer Allah In love c'est très trèèèèèès beau ce que tu dis là <3


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.

Même si j'avais un jour la certitude d'être destiné à la Géhenne éternelle, je continuerais malgré tout à aimer Allah. L'intérêt n'entre pas en ligne de compte face à la foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook