Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bébé... tout de suite après mariage ?
5 mars 2009 20:06
Salam les filles,

Tout d'abord Mabrouk à vos petites progénitures et celles à venir Inch Allah.

Je n'arrête pas de vous lire en silence car c'est l'une des rubriques du forum, la plus mimi In love.
Tellement de bonheur se lisent dans vos écrits Macha Allah.

Alors si je viens à poster aujourd'hui c'est pour avoir vos expériences.
Non je ne suis pas enceinte grinning smiley J'en suis au stade de la préparation de Mon Mariage Inch Allah (winking smiley)

Je voulai tout de même avoir vos avis : Lorsque vous vous êtes marié(e)s (bah oui les Hommes peuvent répondre aussi : même si je doute qu'ils soient présents ici lol) est-ce que vous vous êtes fixés une limite pour avoir votre premier bébé? Et si surtout aviez-vous respecté cette limite?

Car là je me suis toujours dit que je tenterai d'avoir un bébé Inch Allah après 1 an de mariage (Pour bien profiter de la vie de couple avec Mon Marigrinning smiley) Or dès lors que je passe devant des "Aubert" "Maxi toy's" et autres magasins de bébés (d'ailleurs j'ai toujours adoré et chouchouté les enfants depuis mon jeune âge, j'en suis folle dingue lol) je n'arrête pas de craquer tellement je trouve tout ça trop mimiIn love.

Ce dont j'ai peur lol, c'est qu'au final, je ne sais pas si j'arriverai à respecter la limite que je me suis mise.
Certes, tout se fera naturellement mais bon je me posai la question. A savoir suis-je la seule à "penser" ainsi grinning smiley ou aviez-vous eu aussi ces petits moments d'évasionwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 20:07 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
5 mars 2009 20:15
Salam,

Je me reconnais dans ton écrit...Le jour de mon mariage civile, j'ai affirmé: pas de bébés avant 4 ans car je voulais boucler mes études et profiter de la vie à deux...

Pour finir, ce sera 2 ans après le mariage au Maroc et 2 ans 1/2 après le civil fêté en Belgique...

Je tiens qd même à boucler mes études et faire un dernier voyage en amoureuxIn love

Bien entendu, j'en ai eu des moments d'évasion...SOUVENT ET MEME TREEEEEEEES SOUVENT...Les yabis qui me connaissent bien pourront confirmergrinning smiley

Je pense cependant qu'il ne faut pas trop réfléchir et suivre son instinct...Je pense que je suis qq'1 de trop perfectionniste et c'est dommage. Parfois, il faut se dire: Liliha liha et se lancergrinning smiley

En même temps, je ne te cache pas que la vie en amoureux me manquera...Je le sais déjà...Mais je pense qu'un enfant vaut bien tous les renoncements...
s
5 mars 2009 20:26
pour ma part psychologiquement, après le mariage je me voyais déjà être maman.

à chaque fin de mois, jy pensais comme si jattendais déjà depuis longtemps. mais c'est aussi du au fait, que mon mari est trop rapproché de sa famille.
quant à moi je ne suis pas du tout acceptée par 3 de mes 5 belles soeurs. alors quant il nous arrive daaller passer le weekend a rabat chez mes beaux parents et que mon mari est fourré dans la chambre de lun de ses frères et me dit d restr en bas avec sa famille, bonjour lambiance.
wallah, à chaque fois, je me dit, yallah c'est pas grave, quand jaurai mon bébé à moi je vais moccuper. chi chouya dyal sbar meme face aux pire horreurs mais hamdolilah
mais la je méloigne du sujet.

A mon avis, a moins que tu nai des engagements, si tas envie dun bébé tout de suite ne prnds aucune contraception.
parce que kheir on ait pas quand l vient

moi par exemple, jai jamais ris de cotraception et je suis tombée enceinte hamdolilah au bout de 8 mois
après que mes belles soeurs maient rendue stérile ect.....

mais hamdolilah
donc dis toi qu" cest pas un bébé quand tu veux
mais quand allah le veut
d
5 mars 2009 20:29
salam

je pense qu un bébé c est ce qu il ya de plus beau dans la vie d une d une femme
depuis que j ai eu mon bébé ma vie a un sens je suis plus heureuse je pense beaucoup elle j arrive pas a mon séparé plus d une heure je l amène de partout avec moi

par contre la vie de couple continu j ai pas vu la différence avant et après moi et mon mari c est toujours le meme amour toujours les memes sortis au contraire un bébé renforce le couple

là j attend mes jujus pour aoute j ai hates d y etre In love
je me suis marier en 2007 j ai pas trop attendu je ne regrette rien je préfere faire mes enfants jeune
pour etre tranquille plus tard
c
5 mars 2009 20:45
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je me reconnais dans ton écrit...Le jour de mon mariage civile, j'ai affirmé: pas de bébés avant 4 ans car je voulais boucler mes études et profiter de la vie à deux...

Pour finir, ce sera 2 ans après le mariage au Maroc et 2 ans 1/2 après le civil fêté en Belgique...

Je tiens qd même à boucler mes études et faire un dernier voyage en amoureuxIn love

Bien entendu, j'en ai eu des moments d'évasion...SOUVENT ET MEME TREEEEEEEES SOUVENT...Les yabis qui me connaissent bien pourront confirmergrinning smiley
Je pense cependant qu'il ne faut pas trop réfléchir et suivre son instinct...Je pense que je suis qq'1 de trop perfectionniste et c'est dommage. Parfois, il faut se dire: Liliha liha et se lancergrinning smiley

En même temps, je ne te cache pas que la vie en amoureux me manquera...Je le sais déjà...Mais je pense qu'un enfant vaut bien tous les renoncements...

grinning smiley je suis completement d'accord
moi je me suis mariée en août 2007 (enfin la fete de mariage) et civilement depuis mes 18 ans en 2004 et je suis tombée enceinte en decembre 2008 (soit 6 mois plus tardDanseptdr
personnellement je suis rester avec mon mari et j'ai un peu profiter de la vie à deuxptdr
mais je sais que je voulais fonder une famille en etant jeune (je voulais pas attendre d'avoir 30ans)

maintenant que l'on est trois je suis d'autant plus heureuse et j'ai beaucoup aimé chaque etape de ma vie.(du celibat à l'arrivée de ma fille)
mais je ne pense pas que c'est bon de fixer une limite car tout vien naturellement
demande toi juste si tu le veux mais je pense que c'est le casgrinning smiley
don si tu as envie de devenir maman est bien je ne peux que t'encourager dans ta decisionsmiling smiley
5 mars 2009 20:48
Re-salam,

Merci les filles, ça fait trop plaisir de vous lire.

Eh bien, que d'émotions. Oui c'est sûr que ça vient de Dieu (SWT) mais c'est façon de parler on va dire.
On verra bien d'ici là si je succomberai ou pas grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
5 mars 2009 21:56
salam Nadjah

si vous êtes prêts tous les deux alors foncez inchaALLAH kheir

après le mariage la suite logique étant un merveilleux cadeau d'ALLAH swt

koulchi mabrouk pour ton mariage
H
5 mars 2009 22:15
Citation
choupina a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Je me reconnais dans ton écrit...Le jour de mon mariage civile, j'ai affirmé: pas de bébés avant 4 ans car je voulais boucler mes études et profiter de la vie à deux...

Pour finir, ce sera 2 ans après le mariage au Maroc et 2 ans 1/2 après le civil fêté en Belgique...

Je tiens qd même à boucler mes études et faire un dernier voyage en amoureuxIn love

Bien entendu, j'en ai eu des moments d'évasion...SOUVENT ET MEME TREEEEEEEES SOUVENT...Les yabis qui me connaissent bien pourront confirmergrinning smiley
Je pense cependant qu'il ne faut pas trop réfléchir et suivre son instinct...Je pense que je suis qq'1 de trop perfectionniste et c'est dommage. Parfois, il faut se dire: Liliha liha et se lancergrinning smiley

En même temps, je ne te cache pas que la vie en amoureux me manquera...Je le sais déjà...Mais je pense qu'un enfant vaut bien tous les renoncements...

grinning smiley je suis completement d'accord
moi je me suis mariée en août 2007 (enfin la fete de mariage) et civilement depuis mes 18 ans en 2004 et je suis tombée enceinte en decembre 2008 (soit 6 mois plus tardDanseptdr
personnellement je suis rester avec mon mari et j'ai un peu profiter de la vie à deuxptdr
mais je sais que je voulais fonder une famille en etant jeune (je voulais pas attendre d'avoir 30ans)

maintenant que l'on est trois je suis d'autant plus heureuse et j'ai beaucoup aimé chaque etape de ma vie.(du celibat à l'arrivée de ma fille)
mais je ne pense pas que c'est bon de fixer une limite car tout vien naturellement
demande toi juste si tu le veux mais je pense que c'est le casgrinning smiley
don si tu as envie de devenir maman est bien je ne peux que t'encourager dans ta decisionsmiling smiley





yawning smiley boussaaaaaaaaaaaaaaa choupina...Oh oui , je le veux! lol
k
5 mars 2009 22:26
SALAM SOUSOU
quand tu dis après que mes belles soeurs maient rendue stérile ect..... tu veux dire koi par la?????????????????????????
p
6 mars 2009 00:20
za3ma y avait des paroles qui circulent et comme koi elle est sterile c est pour ca elle est pa encore tomber enceinte !! ( des vrais comeres grinning smiley mais sans verifier koi ke ce soit )
E
6 mars 2009 09:46
Salam Nadjah,

ce que tu te poses comme question est normal mais n'oublie pas que c'est une décision qui se prend à deux smiling smiley
Le conseil que je te donnerais c'est de patienter en effet, de profiter de ta vie de couple, de voyager ensemble, sortir, passer des soirées, des journées à deux avant de vous lancer dans l'aventure.
Pour ma part c'est ce que nous avons fait et même lorsque nous avons décidé de nous lancer et bien ce n'est pas venu de suite, il a fallu patienter 9 mois smiling smiley

Incha allah savoure tes prépa de mariage, ton mariage, ton statut de jeunes mariés et ensuite le reste suivra winking smiley
O
6 mars 2009 11:14
Moi j'avais envie d'un bébé avant même notre mariageIn loveconfused smiley
Il m'a montré une photo de lui qd il était bébé et ça m'a fait craquerIn love
Je suis tomber enceinte 10 mois après le mariage et 1 mois après avoir arreter la contraception.
Je n'ai pas bcp voyager avec lui(sauf notre lune de mielIn love) mais je ne regrette rien,on aura tout le temps pour ça
Qd mes bébés sont arrivés j'étais la femme la plus heureuse au monde et je savais que donner un(enfin 2grinning smiley)enfant à mon mari était la manière la plus merveilleuse de nous unir à jamaisIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
6 mars 2009 12:36
KHADIJASIHAME

comme te la dit golden star, on a proféré des rumeurs a mn sujet dailleurs les rumeurs sont tjs dactualité

(personne nest au courant dans sa famille)
E
6 mars 2009 15:37
salam nadja 59,

comme te l'a di Elhamdoulillah, c'est quelque chose qui se décide à deux. d'accord il y a notre envie de devenir mère mais il faut savoir ce que veut ton jules! lol est-ce que lui est prêt ou non à être père? si oui, quand? tout de suite ou un peu plus tard?

pour ma part, on a fait le mariage civil cet été en juillet, et depuis on avait prévu que ce serait bébé tout de suite après le mariage (qui a eu lui en octobre 2008), donc pas de moyen de contraception, surtout pas au début (il parait que ca retarde après si tu as envie de tomber enceinte, mais ca, c'est les rumeurs de mères arabes, tout dépend du corps de chacune, la preuve, omeyma est tombée enceinte un mois après avoir arrété la contraception...)
enfin bref, c'est une décision qu'on a pris à 2 mon mari et moi, tout les 2 envie d'un petit bout de chou dans nos vie, alors voilà!
et el hamdoulillah, rebi ka isahal, au bout de 3 mois je suis tombée enceinte
là c'est les premiers temps, les plus difficiles à passer, mais que de bonheur en percpective!
j'ai hate que mon bébé soit là...

donc voilà mon conseil, prend le temps d'en discuter avec ton mari, ne serait-ce qu'a propos de la contraception (veut-il ou non que tu la prenne tout de suite,...)

je vous souhaite un très beau mariage, allah ikemel 3likom bel kheir
B
6 mars 2009 21:32
salut les filles!!

je suis dans le meme cas que Nadjah,

on en parle de temps en temps avec mon fiancé...

mais nous on a plus peur de ne pouoir assumé finacièrement.

lui travaille et a un salaire correct, moi une foi mariée, je vais changer de ville et chercher un boulo,

on s'est dit pas de bébé tant que je n'ai pas de CDI lol

comme ça je serai tranquil pour le congés parental....


mais je ne sais pas, j'ai peur que ça tarde à venir surtout avec ces temps de crise...

on s'est fixé 2 ans de vie de couple à 2 aprés inch'allah le bébé...


mais c'est vrai que le coté finacier nous effrait énormément..

pas vous?
H
6 mars 2009 21:43
Coucou,

Ca fait 2 ans que je vis "en amoureux": que du bonheur.
Un bébé c'est TOOOP mais il faut profiter de chaque moment de la vie...savourer l'état de jeune mariée, de couple "jeune"...puis la maternitéIn love
6 mars 2009 23:05
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam Nadjah,

ce que tu te poses comme question est normal mais n'oublie pas que c'est une décision qui se prend à deux smiling smiley
Le conseil que je te donnerais c'est de patienter en effet, de profiter de ta vie de couple, de voyager ensemble, sortir, passer des soirées, des journées à deux avant de vous lancer dans l'aventure.
Pour ma part c'est ce que nous avons fait et même lorsque nous avons décidé de nous lancer et bien ce n'est pas venu de suite, il a fallu patienter 9 mois smiling smiley

Incha allah savoure tes prépa de mariage, ton mariage, ton statut de jeunes mariés et ensuite le reste suivra winking smiley

Aalikoum salam El Hamedoulillah smiling smiley

J'en profite d'abord pour vous remercier les filles à toutes celles qui m'ont répondu.

El hamedoulillah, joli ton commentaire smiling smiley (je réponds aussi en même temps à Ewilan étant donné qu'il y'a des similitudes dans vos écrits)

Tout d'abord je tiens à préciser que bien évidemment le choix du Bébé sera fait en temps voulu avec mon Mari. Il va de soi qu'on en discute ensemble et jamais au grand jamais je ne lui ferait qque chose derrière qu'il ne soit au courant. On partage tout ensemble et c'est tout l'intérêt d'une relation. La base même qui fait tenir le couple j'ajouterai.

Et tout comme je l'ai annoncé au départ, je souhaite effectivemment profiter pleinement de ma vie de jeune mariée, faire des voyages, sorties à 2 etc... on en a parlé ensemble et c'est ce que l'on projette de faire Inch Allah.

Seulement, il m'arrive sur le coup quand je bave devant les vitrines de bébés grinning smiley d'avoir cet envie soudaine. C'est sur le moment en fait où je me mets à m'imaginer maman mais après retour à la réalité lol.

En tout cas, ça m'a fait super plaisir de vous lire.

Omeyma c'est trop mignon In love

Houda777 : 2 ans déjà, ça passe tellement vite (je me souviens de tes posts en tant que futur mariéewinking smiley)

Bientôt Mariée Inchallah : Kheir Inch Allah, vous y arriverez Inch Allah.

Et Merci à toutes pour vos félicitations au niveau de Mon mariage. ça avance, ça avance Inch AllahAngel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
7 mars 2009 22:11
C'est vrai que sa passe vite Nadjahptdr... C'est pour ça qu'il faut savourer chaque moment de la viesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook