Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bébé mais bcp anémie et maladie cœliaque !!
N
28 novembre 2012 16:03
Salam les filles,

Alors déjà je souhaite a toutes celles qui attende de tomber enceinte Inchaallah !!

Voilà mon cas, en fait j'ai une maladie ceoliaque ce qui entraîne une intolérance au gluten ( pain, pâtes gâteau couscous froment etc) je n'y ai pas le droit ,!!! J'ai cette maladie depuis 12 ans maintenant mais pendant l'adolescence j'ai pas suivit mon régime et j'étais souvent malade la actuellement j'essaye de faire des efforts mais c dur !!
Étant donne que être foutu maladie me suce mon fer je suis souvent anémie et j'ai une fatigue chronique je me demander si ça pouvait jouer sur les essais bébé ?? Sachant que j'ai arrêté la Pillule depuis 2 mois après l'avoir prise 3 ans !!

Des témoignages de filles dans mon cas !!!??
Merciiiiiii
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
28 novembre 2012 18:22
Salam ma belle!

Ben moi j'ai la maladie cœliaque depuis environ 24ans(enfait depuis l'âge de 2ans)! Lorsque j'étais petite j'ai toujours suivi mon régime car lorsque je faisais un écart j'avais de grosse crampe au ventre! Après vers l'adolescence j'ai commencer à avoir des écarts je manger on cachette des biscuits du pain kebab...sa ne me faisait plus mal au ventre! Vers l'âge de 17and j'en avais parler à mon pédiatre donc il m'avait proposer de faire un essai pendants 4mois j'ai manger de tout.... Puis ensuite je suis aller faire une gastroscopie à l'hôpital lorsque j'ai eu les résultat mon médecin ma dit que j'avais une inflammation à l'estomac et qu'il fallait que je suive mon régime a vie.... Après par la suite je me suis marier.... Lorsque j'ai commencer les essais bébé je suis tomber enceinte le premier mois des essais mais j'ai fait une fausse couche à 18semaine mais sa n'avait rien avoir avec la maladie cœliaque d'adeptes mon gygy! Bref quelque mois plustards j'ai repris les essais bébé je suis tomber enceinte le premier mois des essais(alors que je faisais n'importe quoi avec mon régime) hamdoulilah la grossesse c'était bien passer! Pour bébé 2 sa a été pareil et la je suis enceinte de 7mois de bb3 et sa ce passe super bien hamdoulilah!

Bon je c je suis pas un bon exemple car je ne respecte pas mon régime comme il faut!
J'essaie mais c vraiment très dificile de ce privé de chose kan n'aime surtout lorsqu'on es enceinte! Par contre moi je n'ai jamais eu de manque de fer par rapport à sa!

J'ai ma grande sœur qui a toujours eu un gros manque de fer depuis des années..... Les médecin n'ont jamais su pourkoi! Lorsqu'elle était enceinte elle avait un traitement pour le fer....

Y a deux ans j'avais dit à ma sœur d'aller voir le médecin et de lui demander des analyses pour voir si elle avait la maladie cœliaque.... Eh Ben la prise de sang et la gastroscopie était positif! Il lui on dit Kel a depuis des années il ne ce sont pas aperçut! Le manque de fer quelle avait était du à sa!

On tout k je te souhaite de tomber enceinte très rapidement inchaAllah!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
N
28 novembre 2012 18:41
Merci zina de répondre
D'un côté ça me rassure et d'un autre j'ai peur parce que j'ai vu que a cause de cette maladie les fc était en partie du a ça !!
Après oui sa dépends j'ai mon frère il la aussi mais lui il maigris bcp et a juste mal au ventre sinon moi c le ventre la fatigue le fer etc tout quoi !!

Tbarkaallah tu as quand même ta petite famille lhamdoulillah en tout cas !! Et tes enfants ne l'ont pas j'espère !??
J'essaye de bien le suivre la mais le pb c que je suis vite dégoute de la nourriture après et je sombre lool donc plus le goût de rien mais je vais me faire suivre par une diététicienne Inchaallah parce que j'ai bcp de carences !!

Inchaallah yarbi des bébés en bonne santé...
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
28 novembre 2012 19:41
Derien ma belle!
Ah ouais tu a kan même pas mal de symptôme! Moi je n'ai pas de symptôme! Non hamdoulilah mais enfants ne l'on pas!
Moi j'achète pas mal de gâteau..... Le pain je fait moi même il est beaucoup plus meilleur que celui kan achete! Moi c pareil avec tout les tentation ki a au magasin c'est pas facile! Moi le problème vu que je n'ai pas de symptôme eh Ben sa ne me freine pas! Mon mari me prend la tête pour sa!
Bref si tu ce kan parle on MP y a pas de souci ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook