Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bebe 2 mais pas lui...
B
28 juillet 2020 21:22
Selem les yabies sa fait bien longtemps que je n'ai pas posté je remercie toutes les personnes qui mont aide durant les moments difficile ma grossesse ou mes souci etc
...bon Tout va bien Hamdoulilah je reviens en effet car petit souci. Bon je vide mon sac , ma fille a bientôt 2ans et demi et jai très envie de mettre en route le 2eme mon mari ne veut pas de suite comment le convaincre...surtout étant fille unique j'aimerai que ma fille ai son frère ou sa sœur...
Des personnes qui ont été dans la même situation que moi ?merci d'avance.
a
28 juillet 2020 21:24
Salam
Il veut pas tout suite parce qu il ya toujours le probleme de logement ?
28 juillet 2020 21:26
Wa a'laykoum salam


Attendre...insha'Allah
Ça se décide ensemble
Ce n est pas comme si elle avait 10 ans .

Kheyr Insha'Allah
28 juillet 2020 21:29
Salam

Vous avez réglé votre souci de logement ? Si non c'est peut être pour ça qu'il ne veut pas de suite un deuxième enfant ? Si c'est bien le motif de son refus, il a raison et la seule manière de le convaincre est de régler cette histoire de logement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 21:31 par Firdawss..
B
28 juillet 2020 21:37
Oui Arcacy tir pareil....Il travail il a un contrat c pr sa que jai essaye de le convaincre....inchaAllah kheir merci bcp
28 juillet 2020 21:48
Comment sa se fait que vous ayez tjrs pas trouvé de logement depuis ? Ca peut se comprendre qu'il refuse qu'Allah vous facilite inchallah
a
28 juillet 2020 21:53
Moi je comprends son refus
Il faut d abord regler ce probleme de logement
Et ensuite envisager une nouvelle grosesse
o
29 juillet 2020 01:31
pour avoir un 2ieme bebe il faut etre d accord tous les deux
attention okhti ne risque pas de tomber enceinte sans son ok
quand ta fille aura 4 ans tu peux le lui dire peut etre il sera ok
incha allah...
Y
29 juillet 2020 10:15
Salam

Ton mari a raison, réglé avant le problème de logement

Vos disputes et problèmes viennent du problème de logement, espace, intimité...

Propose lui de déménager et de faire le deuxième et tu verras si il va changer d avis.

C est tout à ton honneur de vouloir en tant que fille unique de t occuper de tes parents surtout parents malade, mais tu es mariée maintenant et tu dois laisser aussi de la place à ton mari ma soeur!!

Peut être que c est sans t en rendre compte mais ton mari n arrive pas à jouer son rôle et ne trouve pas sa place , le prouve il découche de temps en temps pour respirer...

Tu n en n es peut être pas consciente mais beaucoup beaucoup d homme n airaient jamais accepter cette situation, le couple c est se mettre aussi à la place de l autre
29 juillet 2020 11:47
Salam,

Il a raison, vous n'êtes pas du tout en bonne condition pour accueillir un second enfant.

Personne n'a de travail stable mais surtout vous êtes hébergés dans le très petit appartement de tes parents handicapés dans lequel vous devez vivre à 5 ! Alors qu'il s'agit vraiment d'une petite surface.

En plus, de cela, tu as des problèmes avec ton mari qui semble fuir le foyer et passer tout le temps qu'il peut dehors (sans doute à cause du logement exigu qui ne laisse aucune sorte d'intimité) ce qui fait qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec toi et ton enfant.

Ecoute ton époux. Les conditions sont vraiment mauvaises pour un second enfant. Régler le soucis du travail et du logement mais aussi de vos problèmes de couple et de l'implication de ton époux dans la vie de famille.

Et autant le dire clairement, que Monsieur trouve un logement et arrête de vivre et de faire vivre sa famille chez ses beaux-parents.

Et puis pense un peu à tes parents handicapés qui vous hébergent déjà tous les 3 dans une petite surface avec toutes les contraintes que cela implique pour leur confort de vie. Penses-tu qu'il soit juste alors que vous êtes déjà les uns sur les autres de leur imposer un nouveau-né avec toutes contraintes qui vont avec (pleurs la nuit notamment) alors même qu'ils sont âgés et handicapés ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/20 11:52 par Tani B.
B
29 juillet 2020 16:53
Déjà mon mari travail et de 2 jai pas besoin d moral sur ma vie.. enfin bref...Les choses ont changé mais j'aurai pas du poste désolé.
B
29 juillet 2020 16:55
Mais c pas loi qui décide de tomber enceinte sobhanAllah je lui en ai parler il est d'accord saha mais même avec un sterilet tu peut tomber enceinte pilule c Allah qui choisit..4ans ....je n'attendrai pas ses 4ans pr le mettre en route merci pr vos avis jai demande l'avis de savant musulman ils mont dit que cest lui qui est en tort...bref Allah Sahel A3lina. Aller merci à tous et Salam alaykoum Aidkoum moubarak. Stop le forum.
29 juillet 2020 21:36
Il faut pas que tu te braques comme ca parce que les réponses ne vont pas dans ton sens la réalité est dur à admettre mais sache que c'est dans ton intérêt qu'on te dit ca avoir un deuxième enfant dans ces conditions n'est pas la meilleure des choses
Les savants musulmans qui t'ont conseillé ils sont bien sympas mais c'est pas eux qui vivent la situation de ton mari vivre chez les beaux parents c'est vraiment pas évident comprends le essaye d'imaginer ce qu'il ressent discutez tous les deux un enfant ca se décide à deux khir inchallah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mais c pas loi qui décide de tomber enceinte sobhanAllah je lui en ai parler il est d'accord saha mais même avec un sterilet tu peut tomber enceinte pilule c Allah qui choisit..4ans ....je n'attendrai pas ses 4ans pr le mettre en route merci pr vos avis jai demande l'avis de savant musulman ils mont dit que cest lui qui est en tort...bref Allah Sahel A3lina. Aller merci à tous et Salam alaykoum Aidkoum moubarak. Stop le forum.
N
10 août 2020 16:52
Avec un stérilet tu tombes pas enceinte aussi facilement. Tu veux un bébé quand ? Laisse ta fille rentrer à l'école
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mais c pas loi qui décide de tomber enceinte sobhanAllah je lui en ai parler il est d'accord saha mais même avec un sterilet tu peut tomber enceinte pilule c Allah qui choisit..4ans ....je n'attendrai pas ses 4ans pr le mettre en route merci pr vos avis jai demande l'avis de savant musulman ils mont dit que cest lui qui est en tort...bref Allah Sahel A3lina. Aller merci à tous et Salam alaykoum Aidkoum moubarak. Stop le forum.
17 août 2020 15:08
Le mariage est une vie commune, un bébé à une maman et un papa.. et à besoin d'un minium de confort.

Est ce que ta fille à sa propre chambre , son petit coin à elle .
Est ce que ton mari peut balader dans son foyer conjugal avec son pyjama (son culotte s'il le souhaite ).

Franchement à chaque fois je vois tes posts je pense à cet homme . qui malgré tt est toujours là avec toi .

Avant de penser à faire que des gosses et etre égotiste , pense à ton homme et demande à ses freres muslumans est ce que c'est just ce que ton mari supporte.

pense à ta fille quand ses copines ( a ses cousines ) vont demander de leur montrer sa chambre ... quand elle va devenir adolescente et elle va ramener ses copines...

Bref Bref .... arrete de penser que tu as raison à chaque fois ....
B
17 août 2020 15:59
Euh déjà pour commencer je pense a mon mari mais le mariage ce n'est pas que sa desole jai mes parents qui ont besoin de moi je cherche 2 appart proche... jai grandi avec mes cousins cousines sa ne ma jamais déranger...je lui dirai d'être fière quesque je men fou de ses copines...
On a pas la même conception du mariage...mariage n'est pas égale à S'éloigner de ses parents surtout sils sont dépendant cest le discours que j'entends des gens qui ne vivent pas ma situation alors ils jugent ils jugent la je voit pas les conseil juste un jugement . Merci encore et encore...mais personne me sépare de mes parents même pas mon mari...
B
17 août 2020 16:02
Ah et me dire fallait rester vieille fille je lai déjà entendu donc pas la peine de me le dire....
Citation
Beignetssucré a écrit:
Euh déjà pour commencer je pense a mon mari mais le mariage ce n'est pas que sa desole jai mes parents qui ont besoin de moi je cherche 2 appart proche... jai grandi avec mes cousins cousines sa ne ma jamais déranger...je lui dirai d'être fière quesque je men fou de ses copines...
On a pas la même conception du mariage...mariage n'est pas égale à S'éloigner de ses parents surtout sils sont dépendant cest le discours que j'entends des gens qui ne vivent pas ma situation alors ils jugent ils jugent la je voit pas les conseil juste un jugement . Merci encore et encore...mais personne me sépare de mes parents même pas mon mari...
17 août 2020 18:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse:Je trouve sa très bien de vouloir enchaîner le second mais faudrait dire à ton mari de se remuer pr trouver un taff stable afin de pouvoir avoir un apparte plus facilement proche de chez tes parents...sa doit pas être évident pr personne cette situation, courage et secoue ton mari pr qu il se decarcasse. C est lui la clé.
B
17 août 2020 18:47
Alayki selem ma belle il travail depuis un bon moment ma belle ....inchaAllah kheir merci bcp
17 août 2020 19:05
Si il bosse depuis un moment, bonne paie, il ne devrait pas avoir de difficulter a trouver un apparte via agence immobilière, boncoin, 1 prcent patronale, bouche à oreille etc, c est l argent qu il faut.
Jsuis pas une Belle mais un Beau ci c est à moi que tu repondais ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook