Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de bébé?
B
1 août 2007 15:41
Assalam alikoum!
Mon premier post smiling smiley

Voilà je me présente j'ai 28 ans tout rond j'habite en région parisienne et me suis mariée en mai. Mon halal je l'ai fait il ya 9 mois et je connais mon mari depuis 1 an et 9 mois smiling smiley

Nous vivons ensemble, on travaille on a notre appartement à nous el hamdoulillah.

Voilà depuis quelques temps (un mois environ) je ne pense qu'aux bébés, je vois des femmes enceintes partout, je rêve de cela, je sens que mes hormones s'agitent. On pourrait me dire "vas y fonce, fais un bébé" d'ailleurs on me le dit souvent mais ma raison me bloque. J'envisage de changer de travail ça joue mais surtout je ne sais pas si je suis prête...d'où ma double question svp:
Si je change de boulot, ça craint si je déclare ma grossesse à l'issue de ma période d'essai? (d'ailleurs au bout de combien de temps de grossesse sommes nous tenu de la déclarer)
Quand sait-on qu'on est prêt à avoir un enfant? Car là je me demande si ce n'est pas un caprice genre, le mariage m'a occupé l'esprit un bon moment et maintenant pour combler je reporte cela sur un autre projet?

Choukrane jazilane pour vos réponses.
s
1 août 2007 20:12
SLM.moi g poster un msg comme quoi ca fai 2 ans que je suis mariee halal depuis bien plus mais tjs pa envie de bb. franchement si tu compte travailler et dir que t enceinte je croi pa ke ca passere.et tan que tu te demande si tu veu pa un enfant pour combler ce manque de projet tu devrai attendre d etre sur que tu veu etre MAMAN.c mon opinion mais c toi qui sais si tu est prete. c bien ossi d attendre et de bien connaitre son couple. depuis mai c peu.BON COURAGE.
S
2 août 2007 09:13
Salam bah non elle dit qu'elle le connait depuis un an et 9 mois donc à mon avis elle le connait assez et pis il faut la nia aussi si elle se dit qu'elle doit attendre de le connaitre ça veut dire quoi qu'elle envisagerait le divorce? Qu'elle s'est mariée à la va vite? Je ne suis pas tout à fait d'accord. En revanche tant qu'elle se demande si c'est pas pour combler un vide effectivement il faut attendre, on m'a toujours dit que quand le moment est venu on le sait on m'a aussi dit qu'on ne le sait vraiment qu'une fois que le bébé est là, un papa m'a meme dit "je me demande comment je vivais avant l'arrivée de mon fils, il est tout pour moi aujour'dhui" je trouve cela magnifique.

Mon conseil si tu aimes ton mari et que tu veux un bébé fonce, en revanche si tu doutes sur les raisons de vouloir ce bébé attend encore deux ou trois mois et si l'envie est toujours là à mon avis c'est que ce n'est pas un caprice, et puis oublions pas que la miss a 28 piges (lol comme mouaaa) donc il ne faut pas trop tarder non plus!
B
2 août 2007 12:16
Salam alikoum,

merci pour vos réponses, Sanaehim en effet j'ai vu ton post, et c'est vrai que l'âge joue aussi beaucoup tu n'as que 21 ans, moi j'en ai 28 donc ça joue aussi beaucoup dans la pression que je ressens parfois. Il y a un comme une contradiction en moi c'est étrange, je me demandais si certaines le ressentais: envie de bébé mais la raison dit non....
f
2 août 2007 14:21
Bonjour,
J'avoue que je me pose aussi pas mal de questions, mais bon, je suis encore jeune mariée et je travaille, on veut pas un enfant de suite, c'est encore tôt .... mais pour celles qui ont eu des enfants, comment ça se passe l'accouchement ? péridurale et tous ça, j'y connait rien confused smiley...
Merci
i
6 août 2007 22:08
Salam allikoum mes soeurs,
Je me présente je m'appelle Ilhame j'ai 28 ans et marieé depuis 4 ans.
Juste pour vous faire part de mon expérience voila moi aussi j'étais comme vous je me sentais pas prete je préferais ma carrière profesionnel a celui de maman et maintenant sa fait 1 et demi que nous somme en essai et bb se fait attendre.Alors pour vous faire un petit rappel n'attendez pas trop car on ne c'est pas qu'en allah swt décidera de nous donner progeniture car moi je le regrette amèrement d'avoir attendue 2 et demi.
Je me dis que allah swt m'eprouve car j'ai voulue une expérience professionnel a celui de maman.
Mais inchallah on l'aura toute notre ++++++++++++++
n
10 août 2007 12:03
Salam,

Je pense que tu ne peux pas dire que Allah swt t'éprouve parce que tu as privilégié ta vie professionnelle à la maternité, c'est juste que ce n'était pas le bon moment, koulchi bel mouktak, ça viendra inchaallah. J'ai une tante qui a mis 8 ans avant d'avoir son premier enfant, et elle en a eu cinq tbarkallah !

Salam
S
10 août 2007 12:15
Citation
nubian a écrit:
Salam,

Je pense que tu ne peux pas dire que Allah swt t'éprouve parce que tu as privilégié ta vie professionnelle à la maternité, c'est juste que ce n'était pas le bon moment, koulchi bel mouktak, ça viendra inchaallah. J'ai une tante qui a mis 8 ans avant d'avoir son premier enfant, et elle en a eu cinq tbarkallah !

Salam
Salam, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas un mal de vouloir offrir à sa famille une stabilité financière et donc de commencer par avoir une vie professionnelle épanouie avant de faire un enfantt. El hamdoulillah de nos jours on peut avoir un enfant en bonne santé jusqu'à tard et meme si en effet il vaut mieux les avoirs tot afin d'en profiter au maximum koulchi bel mektoub! Regardez moi j'ai 28 piges et bah pour le moment pas de bébé dans lesp lans...d'abord boulot smiling smiley
n
10 août 2007 12:27
Exactement, et il n'y a pas de mal à vouloir atteindre une stabilité sociale, affective... en attendant que ce rzak arrive.

Perso, j'ai 31 ans et je n'ai pas encore trouvé le papa, et je ne me rends pas malade en me disant je ne serais peut etre pas maman ou je serais une maman Agée, el hamdoullah, ça viendra quand ce sera le bon moment.

Salam

Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
nubian a écrit:
Salam,

Je pense que tu ne peux pas dire que Allah swt t'éprouve parce que tu as privilégié ta vie professionnelle à la maternité, c'est juste que ce n'était pas le bon moment, koulchi bel mouktak, ça viendra inchaallah. J'ai une tante qui a mis 8 ans avant d'avoir son premier enfant, et elle en a eu cinq tbarkallah !

Salam
Salam, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas un mal de vouloir offrir à sa famille une stabilité financière et donc de commencer par avoir une vie professionnelle épanouie avant de faire un enfantt. El hamdoulillah de nos jours on peut avoir un enfant en bonne santé jusqu'à tard et meme si en effet il vaut mieux les avoirs tot afin d'en profiter au maximum koulchi bel mektoub! Regardez moi j'ai 28 piges et bah pour le moment pas de bébé dans lesp lans...d'abord boulot smiling smiley
s
15 août 2007 11:43
salam
je suis resté 1 ans avant de décider d'avoir un enfants,je croyais que c'étais tres facile ma bon perplexe c la volonté du dieu avant tout.
je suis tombée enceinte des le premier essai,mais jé fé une f couche de 11 semaine,et depuis on essai d'enfaire mais mazal maktabch.
faites vos bébé tant ke vous etes encore jeune grinning smiley
S
15 août 2007 14:16
Citation
saraa2 a écrit:
salam
je suis resté 1 ans avant de décider d'avoir un enfants,je croyais que c'étais tres facile ma bon perplexe c la volonté du dieu avant tout.
je suis tombée enceinte des le premier essai,mais jé fé une f couche de 11 semaine,et depuis on essai d'enfaire mais mazal maktabch.
faites vos bébé tant ke vous etes encore jeune grinning smiley
Salam Saraa, tu as continuer à prendre la pilule pendant un an et ensuite tu as essayé bébé tout de suite après l'arret? Il parait qu'il faut attendre que le cycle se remette en place après l'arret?
s
17 août 2007 18:20
salam.désolé pr retard
no hbiba je prenais pas de pillule je fesais mes precautions c tt et c'étaur pendant un an ,et des 1er essai comme je té di FC,voila c tt grinning smiley
S
18 août 2007 11:42
Citation
saraa2 a écrit:
salam.désolé pr retard
no hbiba je prenais pas de pillule je fesais mes precautions c tt et c'étaur pendant un an ,et des 1er essai comme je té di FC,voila c tt grinning smiley
Incha allah si tu as déjà été enceinte je pense que ce n'est qu'une question de temps, mazal maktabch mais du coup quand il sera là il sera on ne peut plus choyé winking smiley
s
22 août 2007 13:08
thumbs up ta raison hbiba
S
8 octobre 2007 08:46
Salam je viens de retomber sur ce post, macha allah Saraa2 nous a annoncé une merveilleuse nouvelle voilà de quoi redonner espoir à celles qui doutaient....
Souhaitons le meilleur pour Saraa2 incha allah
N
8 octobre 2007 14:34
Salam,

je voulais vous posez une question les filles sans être obliger d'ouvrir un nouveau poste : je prend la pilule depuis bientôt deux ans, comme mon mari et moi on souhaite avoir un bébé et commencer les essais dans 2 ou 3 mois si tout va bien, je pense arrêter la pilule dès aujourd'hui et continuer avec les présérvatifs en attendant de commencer les essais, ça permettra au cycle de se remettre en plce non! qu'en pensez-vous!
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
S
8 octobre 2007 14:54
Citation
Nostalgique25 a écrit:
Salam,

je voulais vous posez une question les filles sans être obliger d'ouvrir un nouveau poste : je prend la pilule depuis bientôt deux ans, comme mon mari et moi on souhaite avoir un bébé et commencer les essais dans 2 ou 3 mois si tout va bien, je pense arrêter la pilule dès aujourd'hui et continuer avec les présérvatifs en attendant de commencer les essais, ça permettra au cycle de se remettre en plce non! qu'en pensez-vous!
C'est très sage ce que tu fais, c'est exactement ce que j'ai fait, il est important que ton cycle se remette en place avant de tenter...enfin aux dires de certaines tetes bien pensantes.
Allah y kemel alik bel kheir incha allah
N
8 octobre 2007 15:04
Citation
Smile92 a écrit:
Citation
Nostalgique25 a écrit:
Salam,

je voulais vous posez une question les filles sans être obliger d'ouvrir un nouveau poste : je prend la pilule depuis bientôt deux ans, comme mon mari et moi on souhaite avoir un bébé et commencer les essais dans 2 ou 3 mois si tout va bien, je pense arrêter la pilule dès aujourd'hui et continuer avec les présérvatifs en attendant de commencer les essais, ça permettra au cycle de se remettre en plce non! qu'en pensez-vous!
C'est très sage ce que tu fais, c'est exactement ce que j'ai fait, il est important que ton cycle se remette en place avant de tenter...enfin aux dires de certaines tetes bien pensantes.
Allah y kemel alik bel kheir incha allah


merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vois que tu le fais aussi et nchallah ça ne sera que pour un bien que ce soit pour toi et pour moi nchallah
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
f
8 octobre 2007 15:11
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour,
J'avoue que je me pose aussi pas mal de questions, mais bon, je suis encore jeune mariée et je travaille, on veut pas un enfant de suite, c'est encore tôt .... mais pour celles qui ont eu des enfants, comment ça se passe l'accouchement ? péridurale et tous ça, j'y connait rien confused smiley...
Merci

Bonjour,

En relisant ce post, je me demande si j'étais pas fatigué ce jour là
S
8 octobre 2007 15:32
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour,
J'avoue que je me pose aussi pas mal de questions, mais bon, je suis encore jeune mariée et je travaille, on veut pas un enfant de suite, c'est encore tôt .... mais pour celles qui ont eu des enfants, comment ça se passe l'accouchement ? péridurale et tous ça, j'y connait rien confused smiley...
Merci

Bonjour,

En relisant ce post, je me demande si j'étais pas fatigué ce jour là
Lol pourquoi tu dis ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 15:32 par Smile92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook