Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai envie...
16 avril 2021 19:54
J ai envie de manger des trucs improbable...

Comme du Homard avec du jus de cornichon, ou un sandwich au thon a la confiture d abricot, voir meme un fraisier dans du pain avec de la mayonnaise, un hachi parmentier a la framboise et au lait d ane.

J ai faim, j ai soif...Pourquoi on attend le Ramadan pour autan apprécier le bonheur de la nourriture qui s offre a nous.

.
.
.
 
... 0
.
.
S
16 avril 2021 19:59
J'ai tjs su apprécier la nourriture tongue sticking out smiley

Par contre tes envies m'ont coupé l'appétit grinning smiley
16 avril 2021 20:15
Moi, des qu il sera 20:45 je boirais le jus qu il y'a dans le bocal de cornichon, et je mangerais de la mayonnaise a la cuillère comme du nutella.

Une pomme au dentifrice, du chocolat dans mon kebab.

J en salive d avance!
16 avril 2021 20:22
On va dire que le Ramadan, c'est pour nous rappeler que la nourriture que Dieu nous offre est un bienfait.

Une façon de respecter ce qu'Il nous offre.

J'ai commencé à faire le ramadan avant de devenir musulmane. Et clairement, c'est principalement cet acte d'un mois qui m'a rapproché de Dieu. Les sens qui s'éveillent, la faim et la soif qui nous rappellent que certaines personnes n'ont rien, l'endurance, la résistance, ça nous apprend à devenir humble.

J'ai beaucoup aimé cette idée de purification, de retour aux sources, de simplicité (juste se régaler en famille autour d'une soupe et d'un morceau de pain).

ça a toujours eu beaucoup de sens pour moi. Plus que la prière en vrai.

C'est le ramadan qui m'a amené petit à petit à la prière. La prière a pris du sens bien plus tard.
16 avril 2021 20:30
T'es enceinte !
P
16 avril 2021 21:57
Je sais apprécier la nourriture toute l'année, à un point que j'ai parfois l'impression d'être en décalage, presque en excès.

Mais je ne pense pas que la gratitude envers un bienfait d'Allah, aussi intense soit elle, puisse être excessive.

Une soupe de lentilles, un verre de thé, je les déguste casi religieusement.

Souvent quand je cuisine je me désole de ne pas avoir tel ou tel de mes proches qui aurait su apprécier avec moi, surtout quand je sais que la personne ne mange pas aussi bien que moi.

El hamdoulillah qui pourvoit à notre subsistance et nous offre de ses délicieux bienfaits.

Sinon mes envies restent normales, un peu plus portées vers le sucré que d'habitude, mais ça m'a prit un peu avant le début de ramadan (j'ai atteint un poids historique, je ne voudrais pas en perdre).
17 avril 2021 14:48
Non, je suis vierge...
Citation
KibouNoHikari a écrit:
T'es enceinte !
17 avril 2021 16:11
Immaculée conception !!!
Citation
*Rock* a écrit:
Non, je suis vierge...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook