Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envi de prendre son ndépendance
h
20 décembre 2018 15:36
salam

je sais plus quoi faire de ma vie jai la trentaine tjr chez mes parents bon lavantage cest que je ne paye pas de loyer mais a mon age j'ai vraiment besoin de partir je suis en cdi je gagne que le smic donc je me di chez mes parent je ne paye pas de loyer mais moralment je suis pas heureuse meme si ils sont gentil

jai un blocage c'est dur pour moi dun coter je veu partir mais d'un autre coter jai un blocage peur de faire le pas leur dirent et galérer au loyer mais je sais qu"au fond de moi sa me rendra heureuse et épanoui je ne veux plus vivre avec la famille je veux une autre vie j'ai toujours habiter avec eux.

ya til des personnes comme moi a mon age tjr chez papa maman

surtout quand il ya des invités que j'aime pas je supporte pas donc je reste dans ma chambre ou une autre piece .
20 décembre 2018 15:41
Salam,
Ohh que je te comprend.
Essaie d'expliquer à tes parents que tu les aimes mais que tu aussi l'envie de voler de tes propres ailes.
Peut-être que tu peux trouver un truc pas cher pas loin de chez eux où tu pourrais leur rendre visite à un moment calme sans invités qui ne sont pas les tiens.
Courage thumbs up
Citation
hasa7 a écrit:
salam

je sais plus quoi faire de ma vie jai la trentaine tjr chez mes parents bon lavantage cest que je ne paye pas de loyer mais a mon age j'ai vraiment besoin de partir je suis en cdi je gagne que le smic donc je me di chez mes parent je ne paye pas de loyer mais moralment je suis pas heureuse meme si ils sont gentil

jai un blocage c'est dur pour moi dun coter je veu partir mais d'un autre coter jai un blocage peur de faire le pas leur dirent et galérer au loyer mais je sais qu"au fond de moi sa me rendra heureuse et épanoui je ne veux plus vivre avec la famille je veux une autre vie j'ai toujours habiter avec eux.

ya til des personnes comme moi a mon age tjr chez papa maman

surtout quand il ya des invités que j'aime pas je supporte pas donc je reste dans ma chambre ou une autre piece .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
20 décembre 2018 15:45
Trouve toi un mari c mieux tu sera pas seul
v
20 décembre 2018 15:46
au smic et vivre seule, en plus tu es à paris ?
bon courage
20 décembre 2018 15:53
Et il paiera le loyer grinning smiley
Citation
Al Farouq a écrit:
Trouve toi un mari c mieux tu sera pas seul
T
20 décembre 2018 15:55
Être adulte c'est justement savoir prendre ce genre de décision. Quand on veut partir on part, c'est ça la vie : être responsable de sois-même et faire ses propres choix. Si tu sens que tu seras plus épanouie ainsi fonce, il n'y a que toi qui peux le faire.
20 décembre 2018 16:00
C'est un avantage pouvoir vivre avec ses parents et pourvoir avoir un job dans la ville respective.

Quand je bossais dans le bâtiment, j'avais un collègue qui habitait avec ses parents en Idf. Ceux-ci n’acceptaient aucun aide financière de sa part, donc lui mettait presque tout son salaire (3500 €) de côté et les sorties le week-end les faisait avec la voiture de fonction qu'on avait (les gens mettaient l'essence le vendredi et le lundi, c'était un avantage tout simplement car on bossait du matin à très tard le soir donc l'essence était offerte, on avait une carte). Dans 3 ans il avait une somme impressionnante sur son compte avec laquelle avait l'intention de s’acheter son appart.
20 décembre 2018 16:01
Si elle trouve un loyer à max 400 € c'est très facile à vivre.
Citation
vooriden a écrit:
au smic et vivre seule, en plus tu es à paris ?
bon courage
20 décembre 2018 16:15
J’ai quitté le domicile de mes parents à 18 ans. A 21 je partais à l’étranger..
je ne sais pas ce que ça veut dire ne pas être indépendante..
B
20 décembre 2018 16:48
C mieux que tu sorte marièe courage car vivre seul seul c pas tiut rose non plus profite bien de tes parents moi jai pas ton age 22ans mais je su pporte pas de vivre seul il me faut du monde apres a depend des gens
P
20 décembre 2018 16:53
C'est possible pour des personnes qui gagnent bien leur vie, j'en connais plusieurs qui ont fait ça.

Sauf qu'acheter seule avec le smic en IDF même si tu as 0 charges, ça relève de l'impossible sauf à acheter un box.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un avantage pouvoir vivre avec ses parents et pourvoir avoir un job dans la ville respective.

Quand je bossais dans le bâtiment, j'avais un collègue qui habitait avec ses parents en Idf. Ceux-ci n’acceptaient aucun aide financière de sa part, donc lui mettait presque tout son salaire (3500 €) de côté et les sorties le week-end les faisait avec la voiture de fonction qu'on avait (les gens mettaient l'essence le vendredi et le lundi, c'était un avantage tout simplement car on bossait du matin à très tard le soir donc l'essence était offerte, on avait une carte). Dans 3 ans il avait une somme impressionnante sur son compte avec laquelle avait l'intention de s’acheter son appart.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
v
20 décembre 2018 16:53
si elle trouve un loyer a 120 euro max aussi

mais c'est introuvable a paris
Citation
DB & PP a écrit:
Si elle trouve un loyer à max 400 € c'est très facile à vivre.
20 décembre 2018 16:59
J'ai donné un exemple de ce qui est possible de faire en habitant chez ses parents.

Même si elle va habiter dans un petit loyer avec 20.000 € de côté c'est déjà très bien, par exemple.

Je n'aurai pas pensé tout seule, si je n'avais pas rencontré un homme qui faisait ça.
Citation
Phoolan a écrit:
C'est possible pour des personnes qui gagnent bien leur vie, j'en connais plusieurs qui ont fait ça.

Sauf qu'acheter seule avec le smic en IDF même si tu as 0 charges, ça relève de l'impossible sauf à acheter un box.
20 décembre 2018 17:03
Elle peut trouver à 400 € proche Paris.

70 € de transport la carte peut-être elle se fait rembourser, sais plus comment ça fonctionne.

Pour la nourriture ce n'est pas un problème.

C'est tout à fait faisable avec un smic voir elle peut mettre de l'argent de côté pour des petits congés, voyages etc


Citation
vooriden a écrit:
si elle trouve un loyer a 120 euro max aussi

mais c'est introuvable a paris
P
20 décembre 2018 17:04
Même si elle avait 50.000 euros de côté (déjà que pour 20.000 eu, il lui faudrait deux ans d'épargne sans toucher à son salaire). Les agents immobilier ne regardent pas ça, c'est les revenus qui compte et pas l'épargne potentiel.

D'ailleurs, on ne demander pas ce qu'il y a dans tes divers comptes épargnes quand tu loues mais tes revenus et déclarations de revenus.

Il y a des gens qui achètent seuls, c'est courant, il suffit juste d'en avoir la possibilité et les moyens.


Citation
DB & PP a écrit:
J'ai donné un exemple de ce qui est possible de faire en habitant chez ses parents.

Même si elle va habiter dans un petit loyer avec 20.000 € de côté c'est déjà très bien, par exemple.

Je n'aurai pas pensé tout seule, si je n'avais pas rencontré un homme qui faisait ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 17:04 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
A
20 décembre 2018 17:07
Pas forcement
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et il paiera le loyer grinning smiley
20 décembre 2018 17:08
Ah, et il servira à quoi dans ce cas ?
Citation
Al Farouq a écrit:
Pas forcement
A
20 décembre 2018 17:10
Tu sait pas ce qu'est un couple???
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah, et il servira à quoi dans ce cas ?
20 décembre 2018 17:10
Quand il y a un salaire concret qui rentre et en cdi, même si ce n'est pas tout à fait le barème, elle peut trouver si maxi 400 € de loyer.

Si on sait parler. Je ne dis pas que c'est facile ou que cela courre les rues. Mais c'est faisable.

L'idée que soit impossible ce sont des blocages mentaux. Ou que le marché est saturé ou c'est introuvable.

Bien sûr première étape faut commencer à chercher et oser proposer, être sûre de soi.

Déjà elle a un cdi au smic, c'est énorme comme position. Surtout si c'est un peu ancien, depuis quelques années.






Citation
Phoolan a écrit:
Même si elle avait 50.000 euros de côté (déjà que pour 20.000 eu, il lui faudrait deux ans d'épargne sans toucher à son salaire). Les agents immobilier ne regardent pas ça, c'est les revenus qui compte et pas l'épargne potentiel.

D'ailleurs, on ne demander pas ce qu'il y a dans tes divers comptes épargnes quand tu loues mais tes revenus et déclarations de revenus.

Il y a des gens qui achètent seuls, c'est courant, il suffit juste d'en avoir la possibilité et les moyens.
20 décembre 2018 17:12
Ben l'homme sert déjà à payer le loyer, les factures et les dépenses de madame smoking smiley
Citation
Al Farouq a écrit:
Tu sait pas ce qu'est un couple???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook