Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envi de mariage
m
26 juin 2012 22:44
Salem,

voila sa fait 4 ans que suis avec qu’un il vie au Maroc et moi je vie a paris et mtn on aimerai bien ce marié et de faire un hlal et finir avec cet situation clandestine où il faut tout le temps ce cacher et vivre dans le hram .
on a donc décider de ce marié et de vivre au Maroc et fondé une famille nch'Allah dans la sunna et les dires de notre prophète sws voila juste problème ma mère ne veut rien entendre c or de question bref je reste la et nul par ailleurs .
je veux dire y a rien de mal au contraire c'est accomplir la moitier de mon dine .

bon voila si vous pouvait m éclaire que faire comment réagir a une tel situation rala wajhi l'Allah

cordialement,
miriam
g
27 juin 2012 00:11
Salam Miriam

Tu veux qu'on t'éclaire, ok, mais faudrait peut-être que tu nous précises les raisons du refus de ta mère. (si tu les connais)
Tu as quel âge? Si tu es jeune, c'est normal qu'elle veuille pas... Et puis est-ce que ta mère le connait? Si oui, a-t-elle une bonne image de lui? Es-tu encore étudiante? Peut-être qu'elle veut que tu deviennes indépendante avant de penser au mariage...
Bref précise nous un peu parce qu'on ne te connait pas, alors on peut pas savoir pourquoi ta mère est pas d'accord.
m
27 juin 2012 00:48
wa ralikoum salem,

c vrais je manque un peu de précision bien coté étude je viens de les finir, j'ai 21 ans et lui enfaite il tous que je voulais je veux dire que on attend la mm chose de la vie il est très attaché a l'islam et
sa j'aime énormément c comme sa que je voie ma vie nch'Allah, du coter de sa situation il y a pas longtemps il a commence un projet que je pense très porteur pour lui du moins je l'espers inch'Allah et je lui souhaite avants il travailler pour une société étranger. moi j'ai pu avoir un entretien o Maroc pour un bon poste voila. ma mère ne pence pas pareille elle fais très attention au regards des gens et il faut travaille avoir une bonne situation enfin le Maroc c un tabou a la maison c'est mm être fou de vouloir aller i vivre .

et en faite j’attends qu' on me dise si sa craint de partir et de faire se que jveu faire réellement ou bien d'écouter ma mère et laisser mes rêve tomber et laisser l'homme de ma vie partir . ( point de vue de la religion )

merci de l’intérêt que tia donner a mon msg
j
27 juin 2012 02:10
ah okhti 4ans de haram allah yaghfir laki qoli amin istaghfiri allah bcp ok
alors tt simplement ta mere ne veut pas que tu vis loin d elle
alors lui qu il vient a paris mariez vous vite au halal et fonde une famille insha allah
27 juin 2012 11:21
Citation
miiimi a écrit:
wa ralikoum salem,

c vrais je manque un peu de précision bien coté étude je viens de les finir, j'ai 21 ans et lui enfaite il tous que je voulais je veux dire que on attend la mm chose de la vie il est très attaché a l'islam et
sa j'aime énormément c comme sa que je voie ma vie nch'Allah, du coter de sa situation il y a pas longtemps il a commence un projet que je pense très porteur pour lui du moins je l'espers inch'Allah et je lui souhaite avants il travailler pour une société étranger. moi j'ai pu avoir un entretien o Maroc pour un bon poste voila. ma mère ne pence pas pareille elle fais très attention au regards des gens et il faut travaille avoir une bonne situation enfin le Maroc c un tabou a la maison c'est mm être fou de vouloir aller i vivre .

et en faite j’attends qu' on me dise si sa craint de partir et de faire se que jveu faire réellement ou bien d'écouter ma mère et laisser mes rêve tomber et laisser l'homme de ma vie partir . ( point de vue de la religion )

merci de l’intérêt que tia donner a mon msg





Salam


Le Maroc c est pas la famine !!! Au contraire c est un pays qui s ouvre qui s enrichie j y étais l année dernier et crois moi il a progressé à une vitesse incroyable donc cette image négatif ! Ta mère devrais la retiré !

Si tu trouve une opportunité au bled pourquoi pas ! t installer tu pourra travail avec ton hijab et si avec ton prétendant vous vous entendez et bien oui tu devrais convaincre ta mère mais fait les chose en ordre de façon intelligente au moins qu’elle le rencontre avant de mettre ces préjugé en avant et puis soit patiente les chose finirons par s arranger
Le fait de lui parler au téléphone ou lui écris des mails n est pas haram tant que vous ne vous toucher pas je ne vois pas ou est le mal et puis tu n as pas le choie!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
1 juillet 2012 19:13
salem,

merci pour ces précieux conseille, mais sa va être compliquer....

kheir inch'Allah

merci a vous
l
2 juillet 2012 00:54
selam okhty je suis dans le même situation que toi qu'Allah nous facilite amine
m
8 juillet 2012 01:05
Citation
lilaa36 a écrit:
selam okhty je suis dans le même situation que toi qu'Allah nous facilite amine

amine
8 juillet 2012 16:08
je prefere voir ma fille au bled qu'en france mais c'est elle qui choisis
m
9 juillet 2012 02:36
Citation
Merouane75 a écrit:
je prefere voir ma fille au bled qu'en france mais c'est elle qui choisis

salem mon frère

c intéressante se que tu dit peut tu me dire les raisons

merci
d
9 juillet 2012 23:29
je comprend plus rien au maman moi

si une fille vut se marier en france avec un gars de france sa va pas
avec un gars du bled qui vienne vivre en france il veut les papier c tout
avec un gars du bled vivre au bled sa va pas c'est la crise la bas

hamdolillah moi j'ai eu des aides pour me marier mon papa et mes frere
demander a vos frere et soeur de vous aider si ils sont daccord
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
10 juillet 2012 11:44
Citation
miiimi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
je prefere voir ma fille au bled qu'en france mais c'est elle qui choisis

salem mon frère

c intéressante se que tu dit peut tu me dire les raisons

merci
Parce que au bled , elle aura plus de liberté pour vivre sa religion , elle pourra porter le hijab sans aucun problème par rapport a la France ou chaque femme qui porte le hijab ets mal vu par la population , en plus elle pourra trouver du travail avec son hijab , c'est juste d'ordre religion mais avant tout c'est elle qui choisis
m
16 juillet 2012 01:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
miiimi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
je prefere voir ma fille au bled qu'en france mais c'est elle qui choisis

salem mon frère

c intéressante se que tu dit peut tu me dire les raisons

merci
Parce que au bled , elle aura plus de liberté pour vivre sa religion , elle pourra porter le hijab sans aucun problème par rapport a la France ou chaque femme qui porte le hijab ets mal vu par la population , en plus elle pourra trouver du travail avec son hijab , c'est juste d'ordre religion mais avant tout c'est elle qui choisis

c'est exactement ce que je veuu inch'Allah khir .... encore un peu de patience
m
16 juillet 2012 01:55
Citation
dafalgan a écrit:
je comprend plus rien au maman moi

si une fille vut se marier en france avec un gars de france sa va pas
avec un gars du bled qui vienne vivre en france il veut les papier c tout
avec un gars du bled vivre au bled sa va pas c'est la crise la bas

hamdolillah moi j'ai eu des aides pour me marier mon papa et mes frere
demander a vos frere et soeur de vous aider si ils sont daccord

ouiii voila beh c'est compliké psk nous ne somme pas nombreu en plus sui la plus grande wé voila c compliké loool
16 juillet 2012 11:52
Citation
miiimi a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
je comprend plus rien au maman moi

si une fille vut se marier en france avec un gars de france sa va pas
avec un gars du bled qui vienne vivre en france il veut les papier c tout
avec un gars du bled vivre au bled sa va pas c'est la crise la bas

hamdolillah moi j'ai eu des aides pour me marier mon papa et mes frere
demander a vos frere et soeur de vous aider si ils sont daccord

ouiii voila beh c'est compliké psk nous ne somme pas nombreu en plus sui la plus grande wé voila c compliké loool
parfois les parents poussent leurs enfants a faire du haram
d
16 juillet 2012 23:56
Citation
miiimi a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
je comprend plus rien au maman moi

si une fille vut se marier en france avec un gars de france sa va pas
avec un gars du bled qui vienne vivre en france il veut les papier c tout
avec un gars du bled vivre au bled sa va pas c'est la crise la bas

hamdolillah moi j'ai eu des aides pour me marier mon papa et mes frere
demander a vos frere et soeur de vous aider si ils sont daccord

ouiii voila beh c'est compliké psk nous ne somme pas nombreu en plus sui la plus grande wé voila c compliké loool

j'ai pas 40 frere j'en ai 2 et sa ma suufit sa a rien a voir que tu sois la plus grande put etre qu'avec une petite pression sa va marcher
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
18 juillet 2012 00:47
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
miiimi a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
je comprend plus rien au maman moi

si une fille vut se marier en france avec un gars de france sa va pas
avec un gars du bled qui vienne vivre en france il veut les papier c tout
avec un gars du bled vivre au bled sa va pas c'est la crise la bas

hamdolillah moi j'ai eu des aides pour me marier mon papa et mes frere
demander a vos frere et soeur de vous aider si ils sont daccord

ouiii voila beh c'est compliké psk nous ne somme pas nombreu en plus sui la plus grande wé voila c compliké loool

j'ai pas 40 frere j'en ai 2 et sa ma suufit sa a rien a voir que tu sois la plus grande put etre qu'avec une petite pression sa va
marcher

oui malheureusement je pence que c la seul chose qui fera que ... mais bon c'est vraiment pas se que je veux, je veux quelque chose dans les règles mai bon l'Allah ihdina

mais j’avoue que g vu mes cousines ce marié dan c condition c vraiment horrible pourtant elles avaient pas du tous ce problème de Maroc
pourtant aujourd’hui elle sont très heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook