Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envi d'enlever mon voile
h
25 mai 2017 00:36
Salam,

Tu peux l'enlever. Simplement, quand tu t'habilles, fais-le de façon à ce que les phares ne soient pas allumés.

Salam,


Citation
AssiaNina a écrit:
salem tout le monde,

Sa fait quelque semaine, et encore plus c'est dernier jours que je me tâte à enlever mon voile. Je précise j'ai 20ans. Je veux l'enlever tout simplement çar c'est contradictoire avec se que je suis dans le sens où, je me maquille je le met d'une façon ou l'on vois quelque cheveux derrière au niveau de ma nuque, on vois mon cou,je ne prie pas ect ... je suis tellement mal car je me sens hypocrite et sa me ronge car j'y tient à mon voile mais d'un autre côté j'en viens à me poser la question pourquoi je le porte ? Par habitude? Je suis très très mal de cette situation car le voile sa n'est pas que se cacher les cheveux ! J'en est parler à mon mari il à essayer de me réconforter et de me dire que personne n'est parfait et que même si je le porte de cette manière c'est toujours mieux que de l'enlever que c'est deja sa ... je suis totalement perdu sa m'attriste trop merci de m'avoir lu yawning smiley
25 mai 2017 00:37
Chacun à son avis là dessus, elle est assez grande pour pouvoir se forger une opinion là dessus.
f
25 mai 2017 00:42
Oui mais quand on est face a une personne qui est en plein doutes , perdue ; on ne lui conseille pas de se jeter dans le vide pour arranger ses soucis.

Mais en effet, chacun son opinion et heureusement qu'aucune âme ne portera le fardeau d'une autre âme.

Salam Aleykoum.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Chacun à son avis là dessus, elle est assez grande pour pouvoir se forger une opinion là dessus.
P
25 mai 2017 00:47
Quelle méchanceté ! Tu n'es pas une hypocrite toi derrière ton écran ?

Allahi hdina !
25 mai 2017 00:49
Salem,

Merci pour ta réponse, non je n'ai pas penser à me rapprocher du dine car en se moment je suis en plein doute et en pleine baisse de foi vraiment cette situation me rend hyper mal, tu a totalement raison mon cœur est en conflit crying(
Citation
Taounati75 a écrit:
Salam alaikom,
Ton coeur semble être en conflit entre la religion et les plaisirs perfides de la dounia. Perfide car en apparence cela semble être un bien alors qu'en réalité c'est un mal.
Est ce que tu as pensé à plutôt te rapprocher du dine (faire tes prières...)? Peut être que tu y trouveras la paix du coeur...
25 mai 2017 00:51
Merci beaucoup pour ton message sa ma touché, le voile je l'ai mis il y'a 5 ans je l'ai mis car je lisais pa sa mal de livre être ma foi à augmenter, du coup je voulais me préserver
Citation
Jeyda a écrit:
Salam

Comment tu as commencé à porter le voile? quelle est ton histoire avec le voile ?
il est très probable que tu passes par une période d'incertitude et tu dois être un peu perdue, en tout cas prend le temps de méditer sur ton rapport à la foi, pourquoi as tu commencé à te voiler, qu'est ce qu'il signifie pour toi, est ce que l'enlever ne va pas ébranler ta foi etc.
Franchement penses y on est pas là pour te dire quoi faire néanmoins,je voudrai te dire qu' on à tous une part d'hypocrisie entre nos actes et nos convictions. Tu ne dois pas enlever le voile juste parce que tu ne prie pas, mais justement perseverer jusqu'a bien t'accrocher à la prière et qu'Allah te facilite inchAllah.

Nous faisons tous des erreurs et nous ne sommes pas toujours en accord avec ce que notre religion nous à prescrit mais on peut toujours s'améliorer dans ce sens.
Tu es aujourd'hui livrée à un combat, tu as tes propres tiraillements mais ils ne sont que passagers inchAllah.

Bon courage ma belle !
I
IEF
25 mai 2017 00:55
Essaye de te rapprocher d'Allah surtout que le mois de ramadan approche. Cest une bonne occasion pour raffermir sa foi, aller à la mosquee et prier taraweeh.

En attendant, ne retire pas ton voile. Ce n'est pas la solution.

Retirer ton voile equivaut à t'eloigner d'Allah et commettre un peche tout comme le porter est un bienfait.

Demande à Allah de raffermir ta foi

Qu'Allah te facilite

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 mai 2017 00:58
Merci c'est un conseil très constructif sa fait beaucoup de bien d'avoir de t'elle conseil merci énormément
Citation
vériténue a écrit:
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux le faire.

Si tu as envie d'augmenter ton capital séduction, mauvaise idée.

Si tu as envie de te sentir plus libre (raisons professionnelles par exemple), c'est ton choix.

Tu as raison, le voile, ce n'est pas que se cacher les cheveux, le voile, c'est d'abord celui des intentions.
Après il est normal, à 20 ans, que tu aies envie de "vivre avec ton temps". Ça passera avec l'âge. Mais peut-être n'es-tu pas prête à attendre de prendre de l'âge. Dans ce cas-là...tu seras forcément très tentée. Surtout si tu as l'impression de ne pas être en accord avec toi-même. Ce que je peux comprendre. Quand on est jeune, on ne se sent pas toujours prêt à changer ce qu'on est, en accord avec la façon dont on paraît.

C'est dans tous les cas un choix qui t'appartient.
25 mai 2017 00:58
Je pense qu'au fond c'est mon avis qui te dérange. On a le droit d'être en désaccord. Il faut arrêter de sous-estimer l'autonomie de réflexion des personnes. Si elle a des doutes, tant mieux pour elle, elle travaille en profondeur les raisons du port du voile. La religion et sa pratique ne sont pas des choses simples. Il faut rentrer dans des réflexions spirituelles pour comprendre qui on est, pourquoi on le fait, pour qui, les raisons.
Je maintiens, elle seule saura. En se confrontant aux différents avis, elle aura la possibilité d'avoir un panel d'avis pour avoir de la distance, de l'analyse, des conseils.
Mais elle doit le faire pour elle, tout est entre elle et Dieu.
C
25 mai 2017 01:02
Perso, ce qui me tue dans les commentaires, c'est qu'on assaille la posteuse à coups de "garde ton voile, attention à l'enfer derrière toi" et elle dit clairement qu'elle ne prie pas et ça, ça ne gêne personne.

C'est quoi le plus important dans la religion ? porter un bout de tissu sur la tête ou prier ?

Je crois que la prière fait parti des piliers, que le voile, pas.

Posteuse, tu te voiles sans même prier. C'est pourtant la prière qui te donnera envie de te couvrir, pas le contraire.

Alors peut-être que certaines trouvent une motivation à prier en sortant voilées, mais la majorité commence par apprendre la prière puis finissent par se voiler.

Il ne faut pas que tu aies peur du regard extérieur. Sors non voilée si tu le désires, juste pour voir si tu te sens effectivement mieux ou pas. Et en aparté, tente de te rapprocher de Dieu en priant, comme tu peux le faire, même si c'est mal fait au début.

Tu sais, j'ai mis le temps à devenir croyante et à accepter l'islam dans ma vie. A présent je prie, mais je ne suis toujours pas voilée. J'avoue que là, tout de suite, j'aurais tendance à te dire que je ne sais pas si je me voilerai un jour.

Malgré tout, je m'habille plus facilement de long et avec du ample qu'avant. Ma façon de me vêtir a changé. Je ne me maquille plus, je ne colore plus mes cheveux, je ne mets plus de bijoux ... bref, je fais de plus en plus au plus simple. Donc je ne vais pas dire jamais. Il ne faut jamais dire jamais.

Il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est seulement si tu es à l'aise avec toi-même que tu auras plus envie de rejoindre Dieu. Si tu fais les choses sous la contrainte ou en étant mal à l'aise, sûr, le Diable gagnera et pour de bon. Ce n'est pas le but.

Donc si le voile est compliqué, si la prière est compliquée, arrête tout ça. Ouvre le Coran et lis.

Si tu fais le ramadan, fais en sorte de le lire sur tout le mois, juste le lire. Si tu arrives à faire ça, même sans prier, ce sera déjà un grand pas en avant. En espérant qu'ensuite ça te donne envie de faire mieux.

On ne devient pas musulmane du jour au lendemain. Il faut le temps que ça mûrisse et tu es tellement jeune, tu as encore tellement de choses à apprendre. Apprends-les à ton rythme. Avec envie.
S
25 mai 2017 01:04
Tu étais pas chrétienne avant ? Ou je me trompe de personne
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, ce qui me tue dans les commentaires, c'est qu'on assaille la posteuse à coups de "garde ton voile, attention à l'enfer derrière toi" et elle dit clairement qu'elle ne prie pas et ça, ça ne gêne personne.

C'est quoi le plus important dans la religion ? porter un bout de tissu sur la tête ou prier ?

Je crois que la prière fait parti des piliers, que le voile, pas.

Posteuse, tu te voiles sans même prier. C'est pourtant la prière qui te donnera envie de te couvrir, pas le contraire.

Alors peut-être que certaines trouvent une motivation à prier en sortant voilées, mais la majorité commence par apprendre la prière puis finissent par se voiler.

Il ne faut pas que tu aies peur du regard extérieur. Sors non voilée si tu le désires, juste pour voir si tu te sens effectivement mieux ou pas. Et en aparté, tente de te rapprocher de Dieu en priant, comme tu peux le faire, même si c'est mal fait au début.

Tu sais, j'ai mis le temps à devenir croyante et à accepter l'islam dans ma vie. A présent je prie, mais je ne suis toujours pas voilée. J'avoue que là, tout de suite, j'aurais tendance à te dire que je ne sais pas si je me voilerai un jour.

Malgré tout, je m'habille plus facilement de long et avec du ample qu'avant. Ma façon de me vêtir a changé. Je ne me maquille plus, je ne colore plus mes cheveux, je ne mets plus de bijoux ... bref, je fais de plus en plus au plus simple. Donc je ne vais pas dire jamais. Il ne faut jamais dire jamais.

Il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est seulement si tu es à l'aise avec toi-même que tu auras plus envie de rejoindre Dieu. Si tu fais les choses sous la contrainte ou en étant mal à l'aise, sûr, le Diable gagnera et pour de bon. Ce n'est pas le but.

Donc si le voile est compliqué, si la prière est compliquée, arrête tout ça. Ouvre le Coran et lis.

Si tu fais le ramadan, fais en sorte de le lire sur tout le mois, juste le lire. Si tu arrives à faire ça, même sans prier, ce sera déjà un grand pas en avant. En espérant qu'ensuite ça te donne envie de faire mieux.

On ne devient pas musulmane du jour au lendemain. Il faut le temps que ça mûrisse et tu es tellement jeune, tu as encore tellement de choses à apprendre. Apprends-les à ton rythme. Avec envie.
K
25 mai 2017 01:08
Salam


Avant tout, la personne qui craint d'être hypocrite chemine vers le bon chemin. Tu te remets en question c'est bon signe ton coeur n'est pas mort.

La vrai hypocrite se sent toujours à l'abri.

Je pense que la première chose à faire et de te réconcilier avec la salat oukhty, c'est le second pilier de l'Islam. Saisis l'occasion du ramadan pour reprendre le train en marche.

Tu as l'air d'avoir un mari patient, cheminez ensemble. Analyse ce qui t'a donné cette baisse de foi. Multiplie les aumônes. Courage ma soeur ne désespère pas mais ne tarde pas on sait jamais quand on part yawning smiley





Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/17 01:56 par Kim Patachian.
25 mai 2017 01:12
Tu as tout compris cathy,tes conseils sont pertinents thumbs up

C'est exactement ça, l'islam c'est un cheminement...

Il ne faut pas oublier que le coran a été révélé en 23 ans. A méditer.
Près de 13 ans que pour le tawhid,l'au delà....

Donc vas y étape par étape et commence par le commencement. Soigne ton coeur,nourris le et tout le reste suivra.
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, ce qui me tue dans les commentaires, c'est qu'on assaille la posteuse à coups de "garde ton voile, attention à l'enfer derrière toi" et elle dit clairement qu'elle ne prie pas et ça, ça ne gêne personne.

C'est quoi le plus important dans la religion ? porter un bout de tissu sur la tête ou prier ?

Je crois que la prière fait parti des piliers, que le voile, pas.

Posteuse, tu te voiles sans même prier. C'est pourtant la prière qui te donnera envie de te couvrir, pas le contraire.

Alors peut-être que certaines trouvent une motivation à prier en sortant voilées, mais la majorité commence par apprendre la prière puis finissent par se voiler.

Il ne faut pas que tu aies peur du regard extérieur. Sors non voilée si tu le désires, juste pour voir si tu te sens effectivement mieux ou pas. Et en aparté, tente de te rapprocher de Dieu en priant, comme tu peux le faire, même si c'est mal fait au début.

Tu sais, j'ai mis le temps à devenir croyante et à accepter l'islam dans ma vie. A présent je prie, mais je ne suis toujours pas voilée. J'avoue que là, tout de suite, j'aurais tendance à te dire que je ne sais pas si je me voilerai un jour.

Malgré tout, je m'habille plus facilement de long et avec du ample qu'avant. Ma façon de me vêtir a changé. Je ne me maquille plus, je ne colore plus mes cheveux, je ne mets plus de bijoux ... bref, je fais de plus en plus au plus simple. Donc je ne vais pas dire jamais. Il ne faut jamais dire jamais.

Il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est seulement si tu es à l'aise avec toi-même que tu auras plus envie de rejoindre Dieu. Si tu fais les choses sous la contrainte ou en étant mal à l'aise, sûr, le Diable gagnera et pour de bon. Ce n'est pas le but.

Donc si le voile est compliqué, si la prière est compliquée, arrête tout ça. Ouvre le Coran et lis.

Si tu fais le ramadan, fais en sorte de le lire sur tout le mois, juste le lire. Si tu arrives à faire ça, même sans prier, ce sera déjà un grand pas en avant. En espérant qu'ensuite ça te donne envie de faire mieux.

On ne devient pas musulmane du jour au lendemain. Il faut le temps que ça mûrisse et tu es tellement jeune, tu as encore tellement de choses à apprendre. Apprends-les à ton rythme. Avec envie.
C
25 mai 2017 01:51
Et ça change quoi je te prie ?
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu étais pas chrétienne avant ? Ou je me trompe de personne
S
25 mai 2017 01:54
C'est pas moi que tu dois prier,ça change rien je voulais juste savoir kiss yawning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Et ça change quoi je te prie ?
C
25 mai 2017 02:06
Dans ce cas, non, je n'ai jamais été chrétienne. Je suis devenue croyante après avoir été mécréante pendant longtemps.

Mais j'ai commencé par le commencement en lisant d'abord la Bible que je connais vraiment bien, et en lisant ensuite le Coran que j'arrive beaucoup moins bien à citer, il faut encore que je le potasse.

Mais pour ma part, l'islam de Dieu va de la genèse à l'apocalypse. Qu'on obéit à la Torah ou à l'Evangile ou au Coran, on obéit au même message.

Alors j'estime tout de même que le mieux est d'évoluer et d'accepter l'arrivée des différents prophètes puisqu'ils apportent chacun de nouvelles mises à jour sur la condition humaine, et que c'est demander par Dieu surtout, m'enfin, si les croyants se contentaient déjà de respecter la base commune que chacun de ces 3 livres véhicule, ce serait déjà le paradis sur terre.

Donc si tu veux plus de précision, je me considère avant tout comme une Gens du Livre, pas une chrétienne car j'accepte avant tout l'islam de Dieu depuis le départ, non pas faire parti d'une communauté dogmatique.

Je suis musulmane, soumise à Dieu, littéralement.
Citation
Sarah955 a écrit:
C'est pas moi que tu dois prier,ça change rien je voulais juste savoir kiss yawning smiley
l
25 mai 2017 03:33
salam ma soeur,j'aime beaucoup ta façon de penser et de dire les choses,tu me sembles au travers de tes réponses que je lis être une personne pleine de tolérance et de respect envers autrui.chapeau bas ma soeur qu'ALLAH te bénisse ainsi que laUMMA,quand a la personne ici qui refuse le dialogue et me parait avoir la langue bien acérée,elle se reconnaitra,eh bien j'ai envie de lui dire qu'elle aille de suite se laver la bouche avec les méchancetés gratuites qu'elle assène!que dieu la guide et lui pardonne!
Citation
Cathy91 a écrit:
Dans ce cas, non, je n'ai jamais été chrétienne. Je suis devenue croyante après avoir été mécréante pendant longtemps.

Mais j'ai commencé par le commencement en lisant d'abord la Bible que je connais vraiment bien, et en lisant ensuite le Coran que j'arrive beaucoup moins bien à citer, il faut encore que je le potasse.

Mais pour ma part, l'islam de Dieu va de la genèse à l'apocalypse. Qu'on obéit à la Torah ou à l'Evangile ou au Coran, on obéit au même message.

Alors j'estime tout de même que le mieux est d'évoluer et d'accepter l'arrivée des différents prophètes puisqu'ils apportent chacun de nouvelles mises à jour sur la condition humaine, et que c'est demander par Dieu surtout, m'enfin, si les croyants se contentaient déjà de respecter la base commune que chacun de ces 3 livres véhicule, ce serait déjà le paradis sur terre.

Donc si tu veux plus de précision, je me considère avant tout comme une Gens du Livre, pas une chrétienne car j'accepte avant tout l'islam de Dieu depuis le départ, non pas faire parti d'une communauté dogmatique.

Je suis musulmane, soumise à Dieu, littéralement.
25 mai 2017 08:36
Salem aleykum

Repent toi et essaye de te remettre Dans la salat. Tu reconnais tes erreurs et ça c'est deja bien. Continue de le porter jusque ta foi augmente et petit a petit tu te remettra à la salat, a mettre ton hijab correctement, tu a un mari patient el hamdulilah, donc ne joue pas avec ton voile ni Avec ta religion ma soeur.
B
Boa
25 mai 2017 08:52
Cette décision n'appartient qu'à toi ma soeur.
Nul ici peut te juger ,n'est pas peur du regard des êtres humains mais craint Ton Créateur .


Citation
AssiaNina a écrit:
salem tout le monde,

Sa fait quelque semaine, et encore plus c'est dernier jours que je me tâte à enlever mon voile. Je précise j'ai 20ans. Je veux l'enlever tout simplement çar c'est contradictoire avec se que je suis dans le sens où, je me maquille je le met d'une façon ou l'on vois quelque cheveux derrière au niveau de ma nuque, on vois mon cou,je ne prie pas ect ... je suis tellement mal car je me sens hypocrite et sa me ronge car j'y tient à mon voile mais d'un autre côté j'en viens à me poser la question pourquoi je le porte ? Par habitude? Je suis très très mal de cette situation car le voile sa n'est pas que se cacher les cheveux ! J'en est parler à mon mari il à essayer de me réconforter et de me dire que personne n'est parfait et que même si je le porte de cette manière c'est toujours mieux que de l'enlever que c'est deja sa ... je suis totalement perdu sa m'attriste trop merci de m'avoir lu yawning smiley
B
Boa
25 mai 2017 09:06
J'ai apprécié ton discours ,ca change des autres fois .grinning smiley

Par contre

On ne devient pas musulmane du jour au lendemain

Si on le devient juste par la shahada ,tu confonds avec la foi qui se construit au fil de ta vie .perplexe
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, ce qui me tue dans les commentaires, c'est qu'on assaille la posteuse à coups de "garde ton voile, attention à l'enfer derrière toi" et elle dit clairement qu'elle ne prie pas et ça, ça ne gêne personne.

C'est quoi le plus important dans la religion ? porter un bout de tissu sur la tête ou prier ?

Je crois que la prière fait parti des piliers, que le voile, pas.

Posteuse, tu te voiles sans même prier. C'est pourtant la prière qui te donnera envie de te couvrir, pas le contraire.

Alors peut-être que certaines trouvent une motivation à prier en sortant voilées, mais la majorité commence par apprendre la prière puis finissent par se voiler.

Il ne faut pas que tu aies peur du regard extérieur. Sors non voilée si tu le désires, juste pour voir si tu te sens effectivement mieux ou pas. Et en aparté, tente de te rapprocher de Dieu en priant, comme tu peux le faire, même si c'est mal fait au début.

Tu sais, j'ai mis le temps à devenir croyante et à accepter l'islam dans ma vie. A présent je prie, mais je ne suis toujours pas voilée. J'avoue que là, tout de suite, j'aurais tendance à te dire que je ne sais pas si je me voilerai un jour.

Malgré tout, je m'habille plus facilement de long et avec du ample qu'avant. Ma façon de me vêtir a changé. Je ne me maquille plus, je ne colore plus mes cheveux, je ne mets plus de bijoux ... bref, je fais de plus en plus au plus simple. Donc je ne vais pas dire jamais. Il ne faut jamais dire jamais.

Il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est seulement si tu es à l'aise avec toi-même que tu auras plus envie de rejoindre Dieu. Si tu fais les choses sous la contrainte ou en étant mal à l'aise, sûr, le Diable gagnera et pour de bon. Ce n'est pas le but.

Donc si le voile est compliqué, si la prière est compliquée, arrête tout ça. Ouvre le Coran et lis.

Si tu fais le ramadan, fais en sorte de le lire sur tout le mois, juste le lire. Si tu arrives à faire ça, même sans prier, ce sera déjà un grand pas en avant. En espérant qu'ensuite ça te donne envie de faire mieux.

On ne devient pas musulmane du jour au lendemain. Il faut le temps que ça mûrisse et tu es tellement jeune, tu as encore tellement de choses à apprendre. Apprends-les à ton rythme. Avec envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook