Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux envahisseurs oujdis!
x
23 juillet 2004 03:17
ÊÚíÔ ÇáãäØÞÉ ÇáÔÑÞíÉ åÐå ÇáÃíÇã ãæÌÉ ãä ÇáÍÑÇÑÉ ÇáãÝÑØÉ¡ æÞÏ æÕáÊ ÙåÑ ÇáÂÑÈÚÇÁ 21 íæáíæÒ Çáì ÍæÇáí 50 ÏÑÌÉ¡ ÊÓÈÈÊ ÝíåÇ ÑíÇÍ ÇáÔÑßí ÇáÊí ÊÍæáÊ Çáì ÑíÇÍ ÕÍÑÇæíÉ ÌÇÝÉ (ãÇíÚÑÝ È ÃÑíÝí)¡ æÞÏ ÃËÑÊ åÐå ÇáÍÑÇÑÉ ÇáãÑÊÝÚÉ Úáì ÇáÔíæÎ æÇáãÓäíä æÇáÃØÝÇá æÇáÍæÇãá¡ æÎÇÕÉ ÇáãÕÇÈíä ÈÇáÑÈæ¡ æÖíÞ ÇáÊäÝÓ¡ ÍíË äÞá ÇáÈÚÖ Ýí ÍÇáÉ ÇÓÊÚÌÇá Çáì ãÓÊÔÝì ÇáÝÇÑÇÈí ááÊÒæÏ ÈÇáÃæßÓÌíä ÇáÇÕØäÇÚí..
æãä ÌåÉ ÃÎÑì ÝæÌÆ ÓßÇä æÌÏÉ íæã ÇáËáÇËÇÁ 20 íæáíæÒ 2004 ÈÚÇÕÝÉ ÑÚÏíÉ ÞæíÉ ÒÑÚÊ ÇáÑÚÈ æÇáÎæÝ Ýí äÝæÓ ÓßÇä ÇáãÏíäÉ æÎÇÕÉ ÇáÌåÉ ÇáÌäæÈíÉ æÇáÔãÇáíÉ ÇáÛÑÈíÉ¡ æÊÓÈÈÊ åÐå ÇáÑÚæÏ Ýí ÇäÞØÇÚ ÇáÊíÇÑ ÇÇáßåÑÈÇÆí áãÏÉ ÃÒíÏ ãä ÓÇÚÉ Úáì ãÓÊæì ÇáãÏíäÉ¡ ßãÇ äÊÌ ÚäåÇ ÊåÇØá ÃãØÇÑ ÞæíÉ ÃÍÏËÊ ÓíæáÇÊ ÈÚÏÏ ãä ÇáÃÍíÇÁ¡ æÅä ßÇä áåÐå ÇáÍÇáÉ ÇáÌæíÉ ÇáÛíÑ ÚÇÏíÉ æÞÚ Ýí äÝæÓ ÇáÓßÇä¡ ÝÅäåÇ áÚÈÊ ÏæÑÇ ãÝíÏÇ Ýí ÅÈÚÇÏ ÒÍÝ ÌÍÇÝá ÇáÌÑÇÏ ÇáÐí ÛÒì ÈÚÖ ãäÇØÞ ÚãÇáÉ æÌÏÉ ÃäßÇÏ..
Aux non arabophones:

oujda et la région connaissent une vague de chaleur épouvantable (50 degré). la situationa engendré l'hospitalisation des personnes agées, des enfants et des femmes enceintes...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
m
23 juillet 2004 03:44
Je suis mort de rire!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Quelques visiteurs a Oujda seront agreablement surpriswinking smiley.

C'est pour ca que moi j'evite toujours ma belle ville Oujda lors de l'exode et la traversee du desertgrinning smiley. J'attends les jours clementssmiling smiley.
h
23 juillet 2004 11:18
Pour de vrai xara ? Ben ils m'ont rien dit de tout ça sad smiley
s
23 juillet 2004 11:22
salam hakim ,

tu as compris pourquoi je ne vais jamais à ouijda en été ,

(je plaisante)

siryne
h
23 juillet 2004 11:37
Siryne smiling smiley

Un jour prochain on t'y conduira contre ton gré grinning smiley
m
23 juillet 2004 12:34
Hakim,

Pour la sacrifier sur l'autel de la liberte ouijdi ou en tant que Korban a sidi Yahya?!
h
23 juillet 2004 12:40
Pas avant mon truc. Après je te l'accorde.

Mohammed, sallit l fjer o majakch n3as ?
s
23 juillet 2004 13:16
hakim ,

je ne m'appele pas richard virenque moi , personne ne m'oblige à agire contre mon gré ,

VAN L'OUIJDI ,

c'est toi l'maaza , donc le sacrifice pour el'waliyines , ça sera toi .

ET PUIS C'EST QUOI CES MESSES BASSES , DE QUEL TRUC VOUS PARLEZ , LES SCHTROUMPFS MAHABLAS NTAA OUIJDA ???

siryne
x
23 juillet 2004 13:24
Vrai de vrai. Moi aussi, ma belle famille ne m'a rien dit du tout...
En lisant l'article, j'étais surprise!

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
c
23 juillet 2004 13:25
aux envahisseurs oujdis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
h
23 juillet 2004 13:28
Tant mieux xara, je ne m'y rendrai pas avant 10 jours sad smiley

Siryne, si si je t'assure. On t'y conduira contre ton gré, désolé grinning smiley
b
23 juillet 2004 13:30
Bonjours
Il fait trés chaux a oujda mais ps a ce point la je vien d'apopeler oujda il m'ont dit si c été un rêve.
Ioua chati a xara dhakti fiya la famille!
x
23 juillet 2004 13:32
J'ai pris l'information du journal al alam!
Tant mieux si c'était un rêve!!!

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
s
23 juillet 2004 14:10
hakim ,

c'est moi qui est morte de rire , j'imagine la tete que tu aura toi et ton frere aprés avoir esseyés de me forcée d'aller à oujda ,

elephantman sera un top model devant vous .

siryne
m
23 juillet 2004 14:25
Hakim,

>>>>Mohammed, sallit l fjer o majakch n3as ?

sad smileydes insomnies et des reves a la mille et une nuitsad smiley, je m'adonne alors a la priere, a l'adoration du Sublime, a la poesie, a la melanconie, a l'art et a la beaute mais aussi a la debilite sirynienne.
s
23 juillet 2004 14:39
VAN L'OUIJDI ,

moi débile ???

pauvre de toi ya l'maaza mahboula , va ronflé va .

siryne
h
23 juillet 2004 15:45
Mohamedsad smiley, iwa hannina a sa7bi, que dirais je moi sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley ?

Siryne, t'arrive t il de sourire qd tu écris ?
s
23 juillet 2004 17:09
hakim ,

je ne sourie jamais , je pleure de rire , surtout en imaginant la tete que ton frere doit faire ,

siryne
H
25 juillet 2004 22:33
Salam


Il me semble bien que Oujda à toujours eu des températures très élevées l 'été ( c est semi desertique aux alentours) , et un froid souvent glacial en hivers.
Mais c est vrai que 50 degrès c est excessif même pour une population habituée aux rudesses du climat de notre région.

Je rajouterais que il y a eu ,il ya quelques années, en été , un virus fièvral lié au climat très chaud de chez nous, et qui a emporté beaucoup de monde à Oujda ... sans aucun échos dans la presse . ( Enormément de personnes agées, mais aussi des hommes et des femmes parfaitement valides... des cimetières furent étendus , surtout ceux à la périphérie de la ville a cause de l'afflut de morts).

C 'était une fièvre qui laissait les personnes qui furent atteintes, sans force. Beaucoup se sont soignés à l'aide de plantes médicinales locales ( souvent à l'aide des anciens qui l'ont déjà connu la maladie par le passé).


Mes sources : les témoignages de oujdis du bled de toutes générations.


Amicalement

Salam
x
25 juillet 2004 22:56
Intéressant hamza...
je ne sais pas pourquoi les médias passent sous silence certaines information?
Merci de ton intervention...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook