Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrevue pour nouveau travail
A
2 mai 2008 19:53
Bonjour tout le monde,

Je me demandais... c'est une question posée par beaucoup d'employeurs au cours d'une entrevue... la question est: Pourquoi on devrait vous engager plus que un autre? je crois que c'est LA QUESTION QUI TUE! sincèrement, moi, je serais très mal à l'aise et je figerais je crois eye rolling smiley... et vous, vous réponderiez koi à cette question?
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
j
2 mai 2008 19:58
Citation
Amel_85 a écrit:
la question est: Pourquoi on devrait vous engager plus que un autre?

salam,

une fois j'ai eu cette question, je lui ai répondu " c'est vous qui m'aviez contacté donc c'est à vous de repondre à cette question!!!!" (c'est eux qui m'ont contacté j'ai rien demandé j'avais juste mis mon cv sur le site de l'apec evil"winking smiley, ma candidature avait été retenu, mais ça ne m'interessais pas winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
2 mai 2008 20:02
haha très bonne réponse! lolll c bien ça
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
t
2 mai 2008 20:21
je m'en souviens tout au début de ma carrière - la jeunesse et la naïveté mdrrrrr - lorsqu'on me la posait cette question, je deviens une miniature comme une mouche !!!!!!!!!!!!!!! devant les recruteurs, petit à petit avec l'expérience on me posait la question :

Je répondais toujours :

- Tout simplement, j'estime que j'ai toutes les qualités requises et les compétences demandées pour ce poste !!! plus que quiconque (et au fond je me disais non Madame tu exagère là mdrrrrrr) grinning smiley(tm)

et là on me demandait certains d'argumenter, donc je mets en lien les caractéristiques de poste avec mon expérience professionnelle ou diplômes. Vous demandez cela, je l'ai fais en telle .......! vous exigez cela, dans mon cv.........etc. faut avoir travaillé le cv winking smiley avant pour s'amuser à faire une gymnastique pareille parce que parfois on a tendance à remplir c'est tout grinning smiley

- Une fois, un recruteur a osé me dire mais comment vous le savez puisque les CVs c'est moi qui les consulte pas vous ?!

- Je lui ai répondu : dans ce cas, pourquoi vous souhaitez m'engager ? (j'ai osé lui dire ca pour lui prouver que lors de son entretien il était intéressé par mon profil et que je suis aussi en situation de force, c'était une réponse nulle à mon sens mais j'ai osé répondre pour ne pas laisser le vide, et aussi après je me suis dise tant pis, l'essentiel c'est de répondre mais c'est mort)

- Il m'a appelé après deux heures ! pour me dire t'es retenue

donc pour revenir à ta question, ca dépend de ton entretien, tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque t'es en situation de force (tu montre à ton recruteur aussi que tu sais ce que tu veux, déterminée, tu n'accepte pas le poste comme ça aveuglement, ce que tu attends de ce poste, il sait que t'es là pour accepter le poste mais AVEC TES CONDITIONS, c'est vrai c'est pas évident lorsqu'on est à la recherche d'emploi pour ceux qui le sont et vont en entretien, ça se voit dans leurs visages et aussi ils disent oui à tout (d'où les relances qu'on fait pour voir si la personne est contradictoire dans ces propos et les reformulations winking smiley)
J'ai une amie qui travaille dans un bureau de recrutement, elle m'en parle souvent des cas !!!! et c'est vachement interessant à apprendre à se maitriser et à jouer celui/celle qui choisit aussi grinning smiley
Aprés tout inchallah Khir

La deuxième question qui tue aussi les prétentions, ça c'était aussi une galère pour moi, une fois une elle s'est mise hors d'elle, tu n'accepte pas ce salaire, combien tu vaux dis nous. j'ai terminé par dire oui je prends mdrrrrrrrr

Ah les beaux souvenirs grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
K
3 mai 2008 01:09
Oui, on me l'a souvent posé. D'ailleurs, on me l'a posé il y a un mois. On a dû apprécier ma réponse, car j'ai été embauché et j'ai laissé mon autre emploi pour celui-là. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook