Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretient avec Instructeur de la prefecture de paris naturalisation
r
26 mai 2011 17:58
Selem Alicom Frère et seour ,

J'ai déposé ma demande nationalité fin novembre 2010, et je viens de recevoir par mail un rendez vous avec un instructeur de préfecture de paris 75 la semaine prochaine , ils m'ont demandés de ramener les trois derrière fiche de paie , passeport , carte de séjours, déclaration d’impôt , taxe d’habitation .
pour info : c'est une demande de naturalisation par intégration , ça fais 4 ans que je suis en France , j'ai eu deux diplômes Master 1 et Master 2 , et je travaille depuis 3 trois ans comme consultant en informatique

Mes question

1) Quelle genre de question ils vont me poser ?

2) Apres cet entretient il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse ? est ce que il y'aura d'autres entretient ? enquêtes ?

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/11 18:19 par reda10b.
r
27 mai 2011 14:47
il y a personne qui peut me répondre ?
m
27 mai 2011 17:25
Salut reda10b;

1- Pour les question d'entretien, il n' y a jamais de question difficile, ce sont les questions de la vie courante pour peut être évaluer ta maîtrise de la langue française.


2- Après l'entretien, il faut compter 6 mois maximum pour avoir la réponse

J'espère qu'il y aurait beaucoup d'intervention pour illuminer ta lanterne.

Bien à toi

Citation
reda10b a écrit:
Selem Alicom Frère et seour ,

J'ai déposé ma demande nationalité fin novembre 2010, et je viens de recevoir par mail un rendez vous avec un instructeur de préfecture de paris 75 la semaine prochaine , ils m'ont demandés de ramener les trois derrière fiche de paie , passeport , carte de séjours, déclaration d’impôt , taxe d’habitation .
pour info : c'est une demande de naturalisation par intégration , ça fais 4 ans que je suis en France , j'ai eu deux diplômes Master 1 et Master 2 , et je travaille depuis 3 trois ans comme consultant en informatique

Mes question

1) Quelle genre de question ils vont me poser ?

2) Apres cet entretient il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse ? est ce que il y'aura d'autres entretient ? enquêtes ?

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 21:52 par madgy.
s
27 mai 2011 21:11
salam reda

pour répondre à ta question d'après des echos:

pkoi devenir français? tes motivations..?
quelles sont les devoirs et obligations pour être français?

sinon tu as déposé fin novembre par courrier ou par RDV? comment tu proèdes pour faire la demande sur paris? et pour les papiers qu'ils t'ont demandé, est ce que tu les as leur déjà donné et ils veulent une mise à jour ou ce sont des pièces manquantes que tu as oublié de fournir?

As tu une idée du délai de naturalisation sur paris, ils ont mis 6 mois pour te répondre après depot de ton dossier?

bon courage
r
27 mai 2011 23:54
selem alicom ,

Merci pour vous réponse ,

concernant le délai pour rendre une réponse après cet entretient , est ce que il y'aura pas une autre convocation chez le commissariat ? le délai générale pour avoir une réponse c'est combien

Me concernant la demande je l'ai faite par courrier , ni par rendez vous ni sur place ,les démarches tu télécharge le dossier soit par interrnet soit tu le retirer sur place au bureau de naturalisation ,concernant les pièces demandes je l'ais y déja envoyé par courrier , c'est juste une vérification, pour le délai je ne sais pas exactement .

Merci d'avance
M
28 mai 2011 00:10
Bonjour reda10b,

je t'invite à lire les différents topics sur les naturalisations sur ce forum, c'est une vraie mine d'information, t'auras les réponses à toutes tes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook