Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENTRETIENS PROFFESSIONNELS ANNUELS..DÉÇUE...
10 décembre 2021 22:07
Salam les yabis,

C est le moment des entretiens professionnels...je suis archi déçue...

Habituellement j ai une augmentation ou prime chaque année..

La semaine dernière...ma chef me dit c est ok partout...objectifs atteints...implication...pas d absences ni retards, me félicite pour mon sérieux...et à la fin j entend dire...désolée je n ai rien prévu pour toi cette année car budget serré...alors qu' elle augmente les 2 récentes recrutées depuis 2 ans ...et moi ancienne depuis 10 ans...

J'ai rien compris...dégoutée...
Et vous ça se passe comment...

Bonne soiree...
10 décembre 2021 22:12
Moi j'arrive, je dit bonjour à tout le monde.

Chuis dans la place ?

Je travaille, je boit du café, ma machine travaille pour moi.

Je repart à la machine à café, je paye le café aux collègues parfois. Je tchatche devant la machine à café.

Je revient sur ma machine. Et j'observe le travaille se faire..


Hier jetait absent par exemple, j'ai même pas prévenue.

Aujourd'hui ma chef m'a rien dit, au contraire elle était toute souriante. Va comprendre... ?

Je te conseille, de t'imposer, et dire tes critères à ta chef et lui expliquer que tu aimerait que sa change au bout de 10 ans... ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

C est le moment des entretiens professionnels...je suis archi déçue...

Habituellement j ai une augmentation ou prime chaque année..

La semaine dernière...ma chef me dit c est ok partout...objectifs atteints...implication...pas d absences ni retards, me félicite pour mon sérieux...et à la fin j entend dire...désolée je n ai rien prévu pour toi cette année car budget serré...alors qu' elle augmente les 2 récentes recrutées depuis 2 ans ...et moi ancienne depuis 10 ans...

J'ai rien compris...dégoutée...
Et vous ça se passe comment...

Bonne soiree...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
10 décembre 2021 22:18
Oua aleykoum Salam

Al hamdouliLlah tu es récompensée chaque année c'est déjà très bien car dans beaucoup d'entreprises ce n'est pas le cas.

Soit contente pour ces 2 nouvelles personnes. In chaa Allah l'année prochaine ça sera ton tour.

Khayr in chaa Allah
A
10 décembre 2021 22:19
Salam,

C'est la courbe des augmentations.
En début de carrière, les augmentations sont plus fortes puis ça se tasse.

Mais rien du tout, je comprends que ça fasse mal.
Quand ils savent que l'employé va rester, ils ne font pas d'effort.
a
10 décembre 2021 23:29
salam

c est comme ça quand il y a une enveloppe restreinte
tes deux nouvelles collègues sont sans doute à un niveau bas qui fait qu il faut les encourager
ca se fait à ton détriment cette année et ça se fera au leur l année prochaine sans doute

si c est la première année sans augmentation, ne sois pas déçue mais n accepte pas qu on te refasse le même coup l année prochaine
11 décembre 2021 00:13
Salam

Au boulot de mon mari, ils comptent faire grève pour à peu près les mêmes raisons.

Le patron est sensé suivre des grilles salariales suivant les échelons et je ne sais quoi. Et ça n'est pas respecté. Des personnes qui ont je ne sais combien d'années de métier se retrouvent toujours à l'échelon n-150 mdr et on trouve toujours les bons arguments pour dire qu'ils n'en font pas assez pour avoir plus.

ça va se décider cette semaine. Bref j'ai pas trop bien compris les détails, mais grosso modo, c'est pas mieux.

Le pire, c'est que mon mari, syndiqué, engagé dans le CHSCT et le CE, il a même plus que ce qu'il devrait avoir eye rolling smiley, mais certains grattent dans le vide depuis un moment et rien ... Alors qu'ils auraient le droit à mieux. Bref ... Toujours la même rengaine.

Te concernant Romance, c'est une façon de mettre à la porte les anciens ou en tout cas leur donner envie de démissionner, d'aller voir ailleurs pour qu'ils perdent de toutes manières leur ancienneté (ça coûte trop cher l'ancienneté au patron), pour récupérer des jeunes qui coûtent moins cher derrière (vaut mieux leur donner une prime une fois par an qu'un salaire décent régulièrement).

Vois avec tes autres collègues si c'est pareil pour eux.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon, le monde de l'entreprise et moi ...
11 décembre 2021 05:57
Salam Citronnus,

Notre entreprise lutte contre toutes formes de discrimination...salariale, raciale, handicap...

Par contre peu de temps avant les entretiens ils nous font répondre à une enquête obligatoire pour s exprimer comment on se sent...qualité de vie, travail, augmentation....

Donc beaucoup disent des belles choses sur l enquête et après les entretiens sont déçus...

Par contre l employeur à horreur des gens syndiqués et des représentants du CHSCT car s ils font remonter quelque chose qui ne plait pas au directeur...il fait tout pour les dégoûter...

Ils comptent beaucoup sur moi...impossible qu' ils me poussent à démissionner....après je me sent bien...faut pas nier j ai d autres avantages....

Bonne journée.
11 décembre 2021 08:26
Salam Romance,

Si c’est arrive seulement cette année depuis 10 ans ce n’est pas si grave, même si bien-sur ta déception est normale car tu t’y attendais comme chaque année.
Par contre je te conseille de lui faire comprendre que tu attends quelque chose l'année prochaine car si tu ne lui as pas montre ta déception elle pourrait récidiver l'année prochaine en pensant que tu accepteras sans rechigner.
M
12 décembre 2021 01:34
salam,
Ce n'est pas dans toutes les boites qu'il y a augmentation tout les ans. Ensuite peut etre qu'en 10 ans tu commence à atteindre le bout de la fourchette pour le poste que tu fait. Pour tes 2 collegues je trouve totalement normal que l'augmentation est pour eux. Il ont du debuté avec un salaire debutant donc doivent etre à niveau car ils risquent de perdre 2 personne si rien de leur coté.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

C est le moment des entretiens professionnels...je suis archi déçue...

Habituellement j ai une augmentation ou prime chaque année..

La semaine dernière...ma chef me dit c est ok partout...objectifs atteints...implication...pas d absences ni retards, me félicite pour mon sérieux...et à la fin j entend dire...désolée je n ai rien prévu pour toi cette année car budget serré...alors qu' elle augmente les 2 récentes recrutées depuis 2 ans ...et moi ancienne depuis 10 ans...

J'ai rien compris...dégoutée...
Et vous ça se passe comment...

Bonne soiree...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook