Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretiens d'embauche bidons
12 mars 2020 21:46
Comment faire pour les éviter dans cette période ?

Surtout je dois me déplacer 400 km pour un truc que je pense sera bidon.

Exemple : j'ai postulé à une offre d'embauche en CDI mais au téléphone on me dit que c'est un remplacement maternité qui peut durer jusqu'en août. C'est pour un poste à un arrêt de bus de chez moi. En plus vont pas me faire le cadeau de m'embaucher en plein Corona afin que j'ai des droits à l'assurance employeur si ça m'arrive quelque chose.

J'ai envie de la rappeler demain et annuler.
Y
12 mars 2020 21:53
Salam’
Si tu ne le sens pas n y va pas
12 mars 2020 22:00
Ça dépend si tu as vraiment besoin de travailler.

C'est le fait que ce soit un cdd jusqu'à août que tu trouves bidon ?
12 mars 2020 22:03
Déjà l'annonce est mensongère.

Non, aucun besoin de travailler dans l'immédiat ni même dans 10 ans.
Citation
fritela a écrit:
Ça dépend si tu as vraiment besoin de travailler.

C'est le fait que ce soit un cdd jusqu'à août que tu trouves bidon ?
12 mars 2020 22:06
Alors n'y va pas si tu le sens pas. Et une annonce mensongère est mauvais signe pour la suite...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Déjà l'annonce est mensongère.

Non, aucun besoin de travailler dans l'immédiat ni même dans 10 ans.
12 mars 2020 22:09
Normalement on met CDD pour remplacement. On ne met pas CDI pour piéger les gens pour après leur dire par téléphone...Et je crois c'est mensonger en plus... même ça. Juste elle ne veut pas perdre des risques.
Citation
fritela a écrit:
Alors n'y va pas si tu le sens pas. Et une annonce mensongère est mauvais signe pour la suite...
12 mars 2020 22:14
Après faut voir c'est sur quel site internet que c'est posté, parfois il suffit juste d'une case mal coché + un pas doué en informatique ?.

Qu'est ce qui était mensongé à part "cdi"?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement on met CDD pour remplacement. On ne met pas CDI pour piéger les gens pour après leur dire par téléphone...Et je crois c'est mensonger en plus... même ça. Juste elle ne veut pas perdre des risques.
12 mars 2020 22:19
Ça ne m'intéressait pas de toutes les façons le CDI.

Je lui ai dit que je suis des cours. M'a programmée lundi matin pour après repartir à 400 km.

Quelqu'un qui cherche vraiment dit je cherche pour tout de suite ...
Citation
fritela a écrit:
Après faut voir c'est sur quel site internet que c'est posté, parfois il suffit juste d'une case mal coché + un pas doué en informatique ?.

Qu'est ce qui était mensongé à part "cdi"?
12 mars 2020 22:20
si c'est mensonger c'est que c'est bidon. CQFD
12 mars 2020 22:25
On est bien d'accord. Le premier mensonge montre le vrai visage. Et ce n'est pas un petit mensonge.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
si c'est mensonger c'est que c'est bidon. CQFD
12 mars 2020 22:31
Si j'étais toi, par principe je n'irai pas. Se taper 400km tout en sachant que l'offre d'emploi est mensongère, hors de question.

Limite, je ferai un mail au site qui héberge l'annonce même si pas de suite mais juste par principe encore une fois.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 mars 2020 22:36
Tu sais qu'ils peuvent mentir comme ils veulent.

Et quand t'es au téléphone c'est plus compliqué de refuser car ils te font du chantage, que tu refuses de travailler etc

Je vais lui dire que suis dans un cluster depuis qu'on a parlé au téléphone et c'est interdit de partir...Ce qui est à moitié vrai...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si j'étais toi, par principe je n'irai pas. Se taper 400km tout en sachant que l'offre d'emploi est mensongère, hors de question.

Limite, je ferai un mail au site qui héberge l'annonce même si pas de suite mais juste par principe encore une fois.
12 mars 2020 22:47
Du chantage sous quelle forme? Ils seraient quand-même gonflé de faire ça alors qu'en amont, ils attirent en mettant cdi pour au final annoncer un cdd pour remplacement.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu sais qu'ils peuvent mentir comme ils veulent.

Et quand t'es au téléphone c'est plus compliqué de refuser car ils te font du chantage, que tu refuses de travailler etc

Je vais lui dire que suis dans un cluster depuis qu'on a parlé au téléphone et c'est interdit de partir...Ce qui est à moitié vrai...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 mars 2020 23:24
tu voulais pas trouver un job rapidement pour optimiser ton dossier mariageperplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Déjà l'annonce est mensongère.

Non, aucun besoin de travailler dans l'immédiat ni même dans 10 ans.
12 mars 2020 23:44
c'est comme les sites de rencontres. sur l'annonce ça triche sur la photo, sur l'âge, le prénom, et une fois rencontré ça espère que ça passe ni vu ni connu.
Moi en temps normal j'y vais et si je vois l'entourloupe j'avise si j'en fais un principe et je dis non ou si je suis au final intéressé tout de même et je donne suite.
Mais là on parle de 400kms. si c'est pas cher et rapide en tgv pourquoi pas. mais faut pas y aller en traînant des pieds car tu vas salir tes chaussures et le recruteur le verra assez rapidement
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On est bien d'accord. Le premier mensonge montre le vrai visage. Et ce n'est pas un petit mensonge.
13 mars 2020 06:00
C'est exactement ça mais faut que le truc même bidon tienne la route.

Ce qui est loin d'être le cas avec ce poste.
Citation
Muesli a écrit:
tu voulais pas trouver un job rapidement pour optimiser ton dossier mariageperplexe
13 mars 2020 06:07
Les derniers 3 mois je crois avoir fait au moins 5 entretiens qui m'ont dit qu'ils me prennent mais finalement même pas de suite après...

A un instant donné faut arrêter...

Surtout que déjà de fortes doutes dès le téléphone.

Un je l'ai nexté directement par téléphone il y a deux jours car entre l'annonce et ce qu'il m'a dit par téléphone c'était le jour et la nuit. Et surtout cela n'aurai pas duré longtemps car pour moi c'est du vu et déjà vu. Le gars etait du privé donc j'ai déjà donné et je connais parfaitement la fin quand ce n'est pas un job normal d'entrée de jeux.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
c'est comme les sites de rencontres. sur l'annonce ça triche sur la photo, sur l'âge, le prénom, et une fois rencontré ça espère que ça passe ni vu ni connu.
Moi en temps normal j'y vais et si je vois l'entourloupe j'avise si j'en fais un principe et je dis non ou si je suis au final intéressé tout de même et je donne suite.
Mais là on parle de 400kms. si c'est pas cher et rapide en tgv pourquoi pas. mais faut pas y aller en traînant des pieds car tu vas salir tes chaussures et le recruteur le verra assez rapidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook