Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS ENTRETIENS ANNUELS...
25 novembre 2020 18:57
Salam les yabis,

C est la période des entretiens annuels...peut être que ça se passera via Skype pour beaucoup...
Comment préparez vous vos entretiens...que pensez vous négocier ?
Êtes vous libres de parler de tout sur le domaine professionnel?

Merci pour vos retours....
Bonne soirée.
25 novembre 2020 18:58
Salam,
entretient avec qui?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 novembre 2020 18:59
Salam,

Avec les responsables d entreprises...
P
25 novembre 2020 18:59
Faire un bilan de ce que tu as apporté à l'entreprise durant cette année.
Et joue dessus.

C'est la règle en or.
r
25 novembre 2020 19:00
déjà eu en été moi grinning smiley

bah préparation classique, qu'est ce qui c passé l'année N et qu'est ce qui est prévu pour l'année N+1
j'ai négocié une augmentation de la taille de l'équipe, c'est soumis à arbitrage toujours

bah oui, le but c'est de parler de tout ce qui est pro justement
25 novembre 2020 19:02
Chez nous pareille, oui on peut parler de tous ce qui touche le pro., mais tu ne verras jamais de changements, alors à force, on ne dit plus rien, juste on réponds aux questions posés.

Tu vas ètre noté sur ton entretien


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

C est la période des entretiens annuels...peut être que ça se passera via Skype pour beaucoup...
Comment préparez vous vos entretiens...que pensez vous négocier ?
Êtes vous libres de parler de tout sur le domaine professionnel?

Merci pour vos retours....
Bonne soirée.
25 novembre 2020 19:20
Moi aussi c'était cet été.
On papote de tout, du boulot en priorité, mais aussi de la pluie et du beau temps. grinning smiley
C'est l'occasion de se poser et d'échanger pendant ce moment dédié.

Les bases sont souvent celles ci :
Comment tu as vécu l'année?
L'ambiance dans l'équipe.
L'organisation du travail.
Les objectifs.
On peut te proposer un poste, de nouvelles missions, des formations que tu peux donner...
On te demande tes souhaits en matière de poste,
de mutation, d'avancement et de formation....



Citation
re.Vooriden a écrit:
déjà eu en été moi grinning smiley

bah préparation classique, qu'est ce qui c passé l'année N et qu'est ce qui est prévu pour l'année N+1
j'ai négocié une augmentation de la taille de l'équipe, c'est soumis à arbitrage toujours

bah oui, le but c'est de parler de tout ce qui est pro justement
25 novembre 2020 19:21
Salam

Ben pour cette fois je pense que ça va chauffer pcq j'ai bien d'anomalies à pointer du doigt, à commencer par la façon dont 2 collèges sont traités, l'organigramme, la méthode de travail, les coups bas des collaborateurs....en fait tout un condensé.
Quant à la négociation, elle se portera sur les primes de rendement qui sont jusqu'à ce jour disproportionnées aux traitements des tâches, et aux gains spécifiques.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

C est la période des entretiens annuels...peut être que ça se passera via Skype pour beaucoup...
Comment préparez vous vos entretiens...que pensez vous négocier ?
Êtes vous libres de parler de tout sur le domaine professionnel?

Merci pour vos retours....
Bonne soirée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 19:33
Salam,

Mais en général on ne parle que de soi...pas des collègues...ni collaborateurs...
Par contre...je ne sais pas s ils prendront en compte tous les problèmes informatiques qui ralentissent le travail...en télétravail...

Bonne soirée.
M
25 novembre 2020 19:36
Salam

Le truc c est qu au téléphone c est moins évident

Hormis le préambule du comment ça va ? Ton année tu l’as vécu comment?... il va falloir éviter de trop se disperser
Perso j ai réalisé pas mal d entretiens annuel et ce qui va prévaloir c est le travail et le comportement
Pour le travail tu te bases sur les objectifs qui t ont été fixés l an dernier et tu notes si c est acquis/ partiellement acquis ou non acquis avec à chaque fois des faits : pourquoi comment ...

Niveau comportement tu notes ton assiduité et ton implication dans l équipe ou dans le service

Un conseil ne pollue pas ton entretien par des blablas de services... c est ton moment à toi centre toi sur ta personne
Après si bien sur certains événements ont marqués ton années tu dois en parler.

Note également tes souhaits de formation et d évolution
Prévois la réponse à la question comment tu te vois dans quelques années?....

Pour ce qui est des salaires la c est propre à toi : à voir ton secteur d activité parce que la pandémie va avoir bon dos cette année pour refuser des augmentations
Certains secteurs n ont pas été touché: assurances, banques, grande distribution...

J espère t avoir éclairé
*
25 novembre 2020 19:45
Salam

Lors d'une réunion de semaine. Chaque semaine chaque personne peux pointer du doigt les point a améliorer.

Je me permet de dire ce que je pense et qui me choque.

Ça a pas plus du tout. On m'a clairement fais comprendre que je pouvais être licencié et le gar ma même dit genre j'ai le bras long , je peux faire en sorte qu'on t'embauche pas

Qu'est ce que j'ai rigolé ce jour là je lui avais répondu tu es qui toi? Tu as cru que tu était quelq'un de bien placé??? Je l'ai refais descendre gentiment en lui fesanr comprendre que le métier qu'il fésé était absolument pas intéressant et que pr moi c'était seulement un job etudiant.

J'étais a deux doigts de démissionner mais ma grande soeur qui tafer avec moi ma conseillé de rester qu'il me reste plus que qques jours a faire je me suis motivé...

Meskin il y avait un gar il habitait a 1h et les responsables lui donné des horaires avec des temps de pause très longue mais pas assez pour qu'il puisse rentrer chez lui du cou il reste sur place...

Il m'a confié que les responsables voulait le faire démissionner.

Ça m'avait écoeurer.

Je t'ai cité pck ton commentaire ma fait penser a mon expérience il y a quelques années.

Courage donc!

Citation
Plouc a écrit:
Salam

Ben pour cette fois je pense que ça va chauffer pcq j'ai bien d'anomalies à pointer du doigt, à commencer par la façon dont 2 collèges sont traités, l'organigramme, la méthode de travail, les coups bas des collaborateurs....en fait tout un condensé.
Quant à la négociation, elle se portera sur les primes de rendement qui sont jusqu'à ce jour disproportionnées aux traitements des tâches, et aux gains spécifiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 19:46 par *Orchidée*.
25 novembre 2020 20:08
Je suis obligé d'en parler et d'une manière directe tiens, j'y compte bien. Leur travail affecte directement le mien, et je n'aime pas travailler dans ces conditions, ce point a déjà été traité, et sa conclusion est corrélée avec mon départ j'y tiens bien. Period.
Les collaborateurs, ils ont causé bien du tort au fonctionnement de mon département.

Je parlerai de moi que sur la question de la prime, wbess.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Mais en général on ne parle que de soi...pas des collègues...ni collaborateurs...
Par contre...je ne sais pas s ils prendront en compte tous les problèmes informatiques qui ralentissent le travail...en télétravail...

Bonne soirée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 20:21
Salam

Ah carrément le bras long ! Ben dis-donc on se croirait dans un régime communiste, tu as bien fait de lui préciser qu'il n'est pas celui qu'il croit être. Schizo va!

Et puis ce n'est plus un secret, le management actuel est hérité de management nazi, c'est juste une forme maquillée, une mise à jour si je puis dire.

Le harcèlement moral est punissable par la loi, que ça soit dans le code du travail, ou le code pénal.
Article 222-33-2
Article L1152-1
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Lors d'une réunion de semaine. Chaque semaine chaque personne peux pointer du doigt les point a améliorer.

Je me permet de dire ce que je pense et qui me choque.

Ça a pas plus du tout. On m'a clairement fais comprendre que je pouvais être licencié et le gar ma même dit genre j'ai le bras long , je peux faire en sorte qu'on t'embauche pas

Qu'est ce que j'ai rigolé ce jour là je lui avais répondu tu es qui toi? Tu as cru que tu était quelq'un de bien placé??? Je l'ai refais descendre gentiment en lui fesanr comprendre que le métier qu'il fésé était absolument pas intéressant et que pr moi c'était seulement un job etudiant.

J'étais a deux doigts de démissionner mais ma grande soeur qui tafer avec moi ma conseillé de rester qu'il me reste plus que qques jours a faire je me suis motivé...

Meskin il y avait un gar il habitait a 1h et les responsables lui donné des horaires avec des temps de pause très longue mais pas assez pour qu'il puisse rentrer chez lui du cou il reste sur place...

Il m'a confié que les responsables voulait le faire démissionner.

Ça m'avait écoeurer.

Je t'ai cité pck ton commentaire ma fait penser a mon expérience il y a quelques années.

Courage donc!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 20:22
Salam,

C'est la première fois que j'en aurais un. L'an dernier, je venais d'arriver, donc pas besoin.
Et avant, j'en avais jamais fait.

Vu le nettoyage que j'ai fait et la réduction du risque et les économies que ça a engendré, je n'ai pas vraiment de crainte hmdl.

J'ai l'intention de rien préparer et j'ai pas de demande particulière (oui, je sais qu'il faudrait demander plus d'argent, c'est vrai mais je veux pas demander pour demander ou pour le principe). J'ai pas de revendication, ni de plaintes non plus.

Sinon, j'ai pas l'attention de m'étendre sur ce que j'ai fait non plus. Mon supérieur le sait bien et ça a été une très grosse année. Les objectifs de l'an dernier ont été réalisés pour ceux dont je me souviens.

Je suppose que je suis libre de parler de tout. Mais bon, vu qu'il y a rien dont je veux parler en particulier, pour ce que ça change Heu

Je sais plus ou moins, ce qu'on va me dire et aussi ce qu'on va me demander pour la suite. Donc bon.

Je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je suppose que dans mon cas, ça ressemblera plus à une discussion informelle qu'autre chose.
A
25 novembre 2020 21:03
Salam

Cest ce quon dit en début de carrière

Bientôt tu comprendras faut demander du cash grinning smiley

Ca marche comme ça

Grâce à moi ceci
J'ai fait cela
Im the best

Je veux tant

Les managers vont la jouer cest la crise
Ca fait 40 ans que cest la crise


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

C'est la première fois que j'en aurais un. L'an dernier, je venais d'arriver, donc pas besoin.
Et avant, j'en avais jamais fait.

Vu le nettoyage que j'ai fait et la réduction du risque et les économies que ça a engendré, je n'ai pas vraiment de crainte hmdl.

J'ai l'intention de rien préparer et j'ai pas de demande particulière (oui, je sais qu'il faudrait demander plus d'argent, c'est vrai mais je veux pas demander pour demander ou pour le principe). J'ai pas de revendication, ni de plaintes non plus.

Sinon, j'ai pas l'attention de m'étendre sur ce que j'ai fait non plus. Mon supérieur le sait bien et ça a été une très grosse année. Les objectifs de l'an dernier ont été réalisés pour ceux dont je me souviens.

Je suppose que je suis libre de parler de tout. Mais bon, vu qu'il y a rien dont je veux parler en particulier, pour ce que ça change Heu

Je sais plus ou moins, ce qu'on va me dire et aussi ce qu'on va me demander pour la suite. Donc bon.

Je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je suppose que dans mon cas, ça ressemblera plus à une discussion informelle qu'autre chose.
25 novembre 2020 21:18
Je sais.

Je pense pas qu'il ferait jouer la crise, je pense qu'il me donnerait une augmentation si je demandais, peut-être moins pour la forme mais non, ça me semble pas possible.

Après, s'il me demande clairement si je veux de l'argent en plus, une prime ou mes "revendications", je demanderais peut-être.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Cest ce quon dit en début de carrière

Bientôt tu comprendras faut demander du cash grinning smiley

Ca marche comme ça

Grâce à moi ceci
J'ai fait cela
Im the best

Je veux tant

Les managers vont la jouer cest la crise
Ca fait 40 ans que cest la crise
A
25 novembre 2020 21:25
Conseils de vieux routiers

Demande et prends

L'argent sera mieux dans ta poche que dans celle du manager ou des actionnaires.

Et tu verseras plus de zakat smiling smiley

Citation
Utopia20 a écrit:
Je sais.

Je pense pas qu'il ferait jouer la crise, je pense qu'il me donnerait une augmentation si je demandais, peut-être moins pour la forme mais non, ça me semble pas possible.

Après, s'il me demande clairement si je veux de l'argent en plus, une prime ou mes "revendications", je demanderais peut-être.
25 novembre 2020 21:29
Je peux demander l'impôt que je me retrouve à payer en plus depuis ma dernière déclaration.

Parce que du coup mon net net a baissé. Le fisc evil Grrrr

Même si ça me fera payer encore plus d'impôt.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Conseils de vieux routiers

Demande et prends

L'argent sera mieux dans ta poche que dans celle du manager ou des actionnaires.

Et tu verseras plus de zakat smiling smiley
A
25 novembre 2020 21:36
En fait faut demander en gros
Cest ça la règle

On demande 4k il donne 1k cest deja ça
Celui qui demande pas on va le complimenter puis rien

Celui qui demande on finit par lui donner et paradoxalement ca le valorise.

Cest un réflexe de jeunes et de femmes de rien demander

Pour les impôts on paie plus cest la manière de l'état de nous combien il nous aime. Mais ça restera toujours inférieur à la plus-value.

Citation
Utopia20 a écrit:
Je peux demander l'impôt que je me retrouve à payer en plus depuis ma dernière déclaration.

Parce que du coup mon net net a baissé. Le fisc evil Grrrr

Même si ça me fera payer encore plus d'impôt.
25 novembre 2020 21:56
Je raconte trop ma vie. J'aime pas. Et c'est pas dans mes habitudes angry smiley

Citation
Brad Pitre a écrit:
En fait faut demander en gros
Cest ça la règle

On demande 4k il donne 1k cest deja ça
Celui qui demande pas on va le complimenter puis rien

Celui qui demande on finit par lui donner et paradoxalement ca le valorise.

Cest un réflexe de jeunes et de femmes de rien demander

Pour les impôts on paie plus cest la manière de l'état de nous combien il nous aime. Mais ça restera toujours inférieur à la plus-value.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 21:58 par Utopia20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook