Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien zoom
h
5 mai 2021 01:43
salam alaykoum, demain j'ai un entretien à distance pour une alternance
je suis tellement stressée... je sais à quel point c'est dur de trouver une entreprise, du coup j'ai peur, j'ai pas confiance en moi, je me dis que c'est déjà mort, qu'ils vont jamais m'accepter

vous avez des conseils svp ? pour l'alternance mais aussi pour l'entretien qui est en distanciel, c'est la première fois que je vais faire ça, je sens que je vais pas dormir cette nuit

merci d'avance
A
5 mai 2021 01:57
Aleykoum salam
Aie confiance en toi, ne stresse pas !
Il faut que tu partes avec l’envie de décrocher ce contrat.
Tu as fais des recherches sur la mission ? le poste que tu risques d’occuper ? Des infos sur l’entreprise ?
Pour le distanciel, sois naturel et pense comme si ct en réel devant le recruteur.
Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum, demain j'ai un entretien à distance pour une alternance
je suis tellement stressée... je sais à quel point c'est dur de trouver une entreprise, du coup j'ai peur, j'ai pas confiance en moi, je me dis que c'est déjà mort, qu'ils vont jamais m'accepter

vous avez des conseils svp ? pour l'alternance mais aussi pour l'entretien qui est en distanciel, c'est la première fois que je vais faire ça, je sens que je vais pas dormir cette nuit

merci d'avance
M
5 mai 2021 13:00
Salam,

Renseigne toi bien sur l'entreprise et les missions pour anticiper certaines question : Pourquoi avoir postulé ?, que connaissez-vous de l'entreprise ?

Il y a des basics aussi : Citer 3 qualités et 3 défauts ?
Quelle est votre plus grande réussite ? ...

Surtout ne stresse pas (plus facile à dire qu'à faire je sais ?) et aies confiance en toi, ne pars pas défaitiste, si tu as un entretien c'est que ton profil correspond aux attentes !!

Sinon en distanciel ça ne change pas grand chose, prévoit de bien vérifier que tout fonctionne avant (caméra et connexion)

Bon courage ?

Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum, demain j'ai un entretien à distance pour une alternance
je suis tellement stressée... je sais à quel point c'est dur de trouver une entreprise, du coup j'ai peur, j'ai pas confiance en moi, je me dis que c'est déjà mort, qu'ils vont jamais m'accepter

vous avez des conseils svp ? pour l'alternance mais aussi pour l'entretien qui est en distanciel, c'est la première fois que je vais faire ça, je sens que je vais pas dormir cette nuit

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook