Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien et visite médicale
E
15 mars 2008 18:41
Y aura t il une prise de sang au moment de la visite médical?

Autre question, au moment de l entretien avec l agent de l'A.N.A.E.M le mari peut etre présent au moment de l entretien?

Merci d avance.
15 mars 2008 20:05
salam
Lors de la visite médicale, la prise de sang est effectuée afin d'etablir differentes analyses demandées.
Perso, je n'ai pas eu a faire cette prise de sang ayant ramené avec moi mon dossier médical : analyses, radio, vaccin et mon carnet medical. Le medecin a juste jetté un coup d'oeil et a signé le contrat.
Le conjoint français ne peut etre present lors l'entretien No no. De tt les façons, cé juste un pti speech banal regroupant qlq questions de vie courante depuis l'arrivée du conjoint marocain en France.

Cordialement
L
16 mars 2008 21:09
d'apres ec que je sais, la visite medical consiste generallement à faire une radio des poumons, histoire de verifier s'il ya une maladie genre tuberculose
z
17 mars 2008 06:53
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Y aura t il une prise de sang au moment de la visite médical?

Autre question, au moment de l entretien avec l agent de l'A.N.A.E.M le mari peut etre présent au moment de l entretien?

Merci d avance.

salam

je peut te raconter comment c'est passé la visite medical de mon marie il la passé le 14 mars la semaine derniére alors sa c'est passé en deux temps
En premier la visite médicale ou il l'on pesé mesuré il lui on vérfié la vu lui on fait une une radio du torax (sdére pour ce qui save pas) et il lui poser quelque question comme êtes vous a jour pour les vaxins? ou vous avez grandi? avez vous subit une opération? ect il lui on donné sa radio suivie d'une feuille qu'il avais rempli
Après on a eu l'entretien ANAEM il nous on montré une vidéo sur les lois française comment trouver un travail ect. Deux femme nous on fait un résumé du film une qui parlais français et une autre qui parlais arabe pour ceux qui comprenais pas ( parcequ'on es plusieurs dans la salle)
et ensuite ils on demander a mon marie de passé dans une salle tout seule pour parler avec une dame pour connaitre son niveaux de français
si tu te débrouille bien en français il te donne un genre de diplôme comme quoi tu sais parler français alors il ne te donneront pas des heure de cours obligatoire
et a la fin tu sort avec ton diplome si tu as su te débroullier, le certificat medical en deux exemplaire un pour toi que tu doit absolument garder et un autre pour la prefecture que tu joindra au timbre qui coute 275e pour compléter le dossier pour la carte de séjour (apres sa dépend des prefecture)
et normalement si sa ce passe comme ici il te donne un autre rendez vous obligatoire qui dure toute la journée pour parler des differente republique du temps des rois a la cinquiéme
voila
17 mars 2008 11:01
salam

merci zineb pour cet description

beslama
z
17 mars 2008 11:24
de rien avec plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook