Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien SNCF/RATP
w
1 novembre 2009 20:15
Salam à tous et toutes, surtout les agents RATP SNCF grinning smiley

J'ai un ami qui doit avoir prochainement son entretien chez la SNCF et il voulait connaitre un peu comment cela se passe.
Ils lui ont dit qu'il aurait des tests.

Parmis vous, y'a t'il des agents SNCF ou des personnes qui ont déja postulés et qui ont passé les entretiens? Comment cela se passe t il?

Merci beaucoup de votre aide.


Pour info, la personne a un BAC + 3 en electronique embarquée.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
l
1 novembre 2009 21:06
Salam alikoum,

Je les ai passé ya pas longtemps

journée de recrutement: le matin à l'arrivée présentation de l'entreprise et du métier pour lequel il postule en vidéo, on te fais remplir une fiche te concernant et sur laquelle tu écris tes motivations (une vingtaine de lignes...)

après tous les candidats passent dans une salle informatique pour passer une batterie de tests: logiques, calculs, géométrie, français...(qui tiennent compte du temps), après cela on élimine toutes les personnes qui n'ont pas réussi

les autres reviennent l'après-midi pour d'autres test propres au métier (mise en situation, test de manivelle, test de réactivité...)

enfin, un entretien avec une psychologue et un autre avec un chargé de recrutement

bon courage pour lui
w
1 novembre 2009 21:14
Merci pour tes réponses.

Est ce que les tests du matin sont compliqués?Ou est ce en fonction de ton post?
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
K
2 novembre 2009 03:20
c pas si compliké ke sa, le teste na rien avoir avec ton poste,
vue ke tu pe changer de poste kan tu le ve une fois ke tu es titulaire.
l
2 novembre 2009 08:18
pas de quoi c'est pas compliqué mais disons que c'est spécial...grinning smiley
en gros faux qu'il s'entraîne un minimum : exercices psychotechniques...
ou bien le jour J ce sera du charabia pour lui
m
2 octobre 2013 15:05
Bonjour,

Je voudrais savoir concernant l'entretien, quelles sont les genres de questions posées ?

merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook