Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien pref pour nationalite francaise pr mariage
s
12 janvier 2009 13:10
salut a tous mon mari a biento rdv en pref pour un entretien suite a sa demande de nationalite(je suis deja francaise dc declaration de nationalite par mariage) on a depose le dossier en novembre au tribunal. y a til des pers qui st deja passer parla merci
f
12 janvier 2009 14:52
Bonjour,

Tu es dans quel département ?

moi aussi j'ai déposé mon dossier au mois de novembre et j'ai m^me pas encore signé ma demande de mariage.
ils ont mis combien de temps pour te convoquer à la signature au tribunal ?

merci d'avance pour tes réponses.
s
12 janvier 2009 14:55
ds le 62 j'ai depose en oct et en novembre on a signe la declaration au tribunal et la rdv a la pref le 19janv
f
12 janvier 2009 15:20
Merci pour ta réponse.
quand tu parle de la prefecture c la prefecture de police ou la prefecture (carte sséjour...) ? pourquoi il y a combien d'entretien en tous ?
s
12 janvier 2009 15:24
c'est la prefecture (carte sejour..) je sais pas combien il y en d'entretien mais je pense qu'ui y encore un evec la police
f
12 janvier 2009 15:26
Ok,

Peut-tu me passer ton adresse mail pour qu'on puisse s'envoyer des mail comme on'est dans la même situation ça nous permet de s'informer.

Merci.
s
12 janvier 2009 15:36
on peu continuer sur ce site pas de pb
f
12 janvier 2009 15:38
p
14 janvier 2009 14:25
BONJOUR moi j ai fais la demande de nationalitè par mariage et j ai eu deux entretiens un a la prefecture et le deuxième aux renseignements genereaux pour la prefecture c est simple des questions simples sur la vie de tous les jours elle m a demandè si j avais des amis français et si j avais fais des etudes et elle m a posè une question sur l hymme national voila mais pour les renseignements genereaux alors la c etait autre chose ils m ont posè des questions a part et apres ils ont posè des questions les memes a mon ex mari pour voir est ce que notre mariage etait vrai ou faut voila et si vous voulez d autres info dites le moi bonne chance
b
15 janvier 2009 02:35
Citation
petita92 a écrit:
BONJOUR moi j ai fais la demande de nationalitè par mariage et j ai eu deux entretiens un a la prefecture et le deuxième aux renseignements genereaux pour la prefecture c est simple des questions simples sur la vie de tous les jours elle m a demandè si j avais des amis français et si j avais fais des etudes et elle m a posè une question sur l hymme national voila mais pour les renseignements genereaux alors la c etait autre chose ils m ont posè des questions a part et apres ils ont posè des questions les memes a mon ex mari pour voir est ce que notre mariage etait vrai ou faut voila et si vous voulez d autres info dites le moi bonne chance
bonjour petita92
vous citez que vous avez eu deux entretien ( le premieir a la prefecture et le deusieme avec les RG )
MAIS lor votre reponse a mon sujet( y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture ) tu m'a repondus que t'avais qu'un seul entretien et c'etais avec les RG .
Donc j'aimerais bien ci vous pouvais nous preciser combien a tu d'entretien ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!.
b
15 janvier 2009 02:38
Citation
badoud a écrit:
Citation
petita92 a écrit:
BONJOUR moi j ai fais la demande de nationalitè par mariage et j ai eu deux entretiens un a la prefecture et le deuxième aux renseignements genereaux pour la prefecture c est simple des questions simples sur la vie de tous les jours elle m a demandè si j avais des amis français et si j avais fais des etudes et elle m a posè une question sur l hymme national voila mais pour les renseignements genereaux alors la c etait autre chose ils m ont posè des questions a part et apres ils ont posè des questions les memes a mon ex mari pour voir est ce que notre mariage etait vrai ou faut voila et si vous voulez d autres info dites le moi bonne chance
bonjour petita92
vous citez que vous avez eu deux entretien ( le premieir a la prefecture et le deusieme avec les RG )
MAIS lor votre reponse a mon sujet( y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture ) tu m'a repondus que t'avais qu'un seul entretien et c'etais avec les RG .
Donc j'aimerais bien ci vous pouvais nous preciser combien a tu d'entretien ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Re: y'a t'il un 2eme entretien a la prefecture
Auteur: petita92 [MP]
Date: le 01 décembre 2008 à 01h43


moi j ai eu que l entretien avec les renseignements genereaux apres pas d entretien a la prefecture .je pense que c est bon pour toi y aurra pas d entretien a la prefecture il faut juste attendre la reponse et bonne chance
f
21 janvier 2009 14:03
Bonjour PETITA92,

j'ai un rdv demain au tribunal pour la signature de le déclaration. peux-tu me dire combien de temps tu as attendu entre la signature au tribunal et la convocation chez les RG ?
Peux-tu me dire aussi est ce que tu as eu des questions de la part du grefe au tribunal lors da la signature.
s
21 janvier 2009 14:18
salam frere91
pour mon mari quand on c rendu au tribunal on ns a posé aucune question juste la dame ns a sorti la declaration nous a demander de verifier qu'i n'y aucune erreur et de signer c tout. Lundi mon mari etait convoquer en prefecture et elle lui a demandre de lire un document pour voir si il sait lire d'ecrir quelque chose pour verifier aussi si il c ecrir. ensuite elle lui a demander depuis combien de temps tu es en france? esce ke tu a travailler ou suivi des formation depuis ton arriver?, comment a tu rencontre ta femmme,? que faitez vous ensemble ( genre sorti, resto, course,...);? compte tu retournez au maroc? Voila c tout aucune question sur lhistoire de la france. Maintenant on attent la convocation de la police.
f
21 janvier 2009 15:29
Merci sahra004 pour tes réponses,

ton mari a attendu combien de temps entre la signature et la convocation chez la prefecture ?

tu es dans quel département ?

merci d'avance
s
21 janvier 2009 16:03
il a attendu deux mois on est on est du 62. et toi tu es de ou?
f
21 janvier 2009 16:26
je suis du 91.

et ton mari il a eu l'entretien chez les flics ou pas ?
s
21 janvier 2009 16:35
non pas encor
f
23 janvier 2009 14:26
salam sahra004,

j'ai signé hier au tribunal ma déclration de nationalité et le greffe m'a dit que la procedure dur un an et je serai convoqué par les flics ou la prefecture par contre il m'a rien donné pourtant j'ai signé la déclaration en deux exemplaire. est ce que était le cas pour toi aussi ?



merci d'avance,
s
26 janvier 2009 15:59
salam frere91 mon mari lui a recu la declaration de nationalite il en a signe deux un pour lui et un pour la procedure.on l'a signe le 22/11/08 et le 19/01/09 on a eu rdv a la pref mnt on atten la suite
f
28 janvier 2009 10:07
Salam sahra004,

le greffe a lui a donnée la déclaration sur place ou elle a reçu par courrier ?
Si elle a reçu par courrier au bout de combien de temps après la signature ?

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook