Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien de police pour naturalisation : coup de gueule au passage
b
21 avril 2009 22:58
Bonjour à tous,
Je passe Jeudi mon entretien aux renseignements généraux (police) dans le cadre du dossier de naturalisation.
J'ai besoin de vos témoignages et conseils.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 23:34 par bouchoik.
M
21 avril 2009 23:25
bonsoir

tu peux nous rappeler brievement ton parcours et un bout de ton numero xx...etc ? stp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 23:26 par Mazal_na.
b
21 avril 2009 23:51
Bien sur,
Entrée en France : 2001
5 ans prépa puis école d'ingé diplome en 2006
CDI dans une grande boite depuis 2007
2 cartes salarié puis carte 10 ans depuis 1 mois.
dépot de dossier à la sous préfecture : 17 fev 2009
Entretien préfecture le jour même (eh oui ça arrive)
Récipessé dépot de dossier : 21 février 2009
depuis rien et là je viens d'avoir l'entretien police.
b
22 avril 2009 18:50
SOS SOS
svp j'ai demain l'entretien.
b
22 avril 2009 20:28
allez aidez moi svp!!!
j'ai besoin de témoiganges, de conseils,.......
svp aidez moi!!
d
22 avril 2009 21:13
Il ne faut pas stresser comme ça. C'est des questions banales genre tu es né où? pourquoi tu veux devenir français? Profession des parents? Combiende frères et soeurs? As tu des amis français?

Ya rien de trumatisant dans cet entretien.Ce n'est pas une garde à vue. Tout se passera bin!!

Courage bouchoik.
h
22 avril 2009 21:15
Bonsoir,

Moi je viens juste de déposer mon dossier donc je n'ai pas encore eu d'entretien à la police.
Cependant certains de mes parents en ont eu et ce le police te demandera c'est de confirmer les papiers que tu as fourni, notamment tes ressources et tout le tralala. Et si tu as déja eu des différends avec des personnes ou la polie elle-même, tu expliqueras les situations.

Voili, Voila et peut etre qu'ils te reposeront les memes questions qu'à l'entretien de préfecture.

p.s : Comment tu as pu avoir la carte de résident qu'apres 2 cartes salarié?
Tu habites dans quel département?
b
22 avril 2009 21:16
Citation
djam33 a écrit:
Il ne faut pas stresser comme ça. C'est des questions banales genre tu es né où? pourquoi tu veux devenir français? Profession des parents? Combiende frères et soeurs? As tu des amis français?

Ya rien de trumatisant dans cet entretien.Ce n'est pas une garde à vue. Tout se passera bin!!

Courage bouchoik.

Merci djam33 pour m'avoir rassuré,
Je suis un peu stressé effectivement.
b
22 avril 2009 21:21
Citation
hastelle a écrit:
Bonsoir,

Moi je viens juste de déposer mon dossier donc je n'ai pas encore eu d'entretien à la police.
Cependant certains de mes parents en ont eu et ce le police te demandera c'est de confirmer les papiers que tu as fourni, notamment tes ressources et tout le tralala. Et si tu as déja eu des différends avec des personnes ou la polie elle-même, tu expliqueras les situations.

Voili, Voila et peut etre qu'ils te reposeront les memes questions qu'à l'entretien de préfecture.

p.s : Comment tu as pu avoir la carte de résident qu'apres 2 cartes salarié?
Tu habites dans quel département?

Bonjour hastelle !!
l'entretien à la préfecture je l'ai déjà eu quand j'ai déposé le dossier. Je ne sais pas si c'est du bol ou quoi mais j'avoue ce n'est pas très fréquent.
Pour la carte de 10 ans, c'est la dame à la sous préfecture qui me l'a proposé vue ma situation.
h
22 avril 2009 21:26
Bonjour,

T dans quel département?

Tout se passera bien, incha Allah.
Faut juste etre relax et à l'aise
b
23 avril 2009 23:30
Un coup de gueule que je déclenche sans viser personne mais pour réagir sur ce sujet.
Heureusement que le pb n'est pas si grave que ça parce que les réactions n'ont pas été nombreuses.
à part hastelle qui a réagi mais pour glisser un interet personnel pour elle en demandant dans quel département je suis, les autres membres sont passés sur le sujet sans y apportr bcp d'interet.
Je suis sur qu'il y a des dizaines de membres qui ont eu des entretiens.
Pourquoi ils n'ont pas témoigné ? le mystère.
h
23 avril 2009 23:50
C'est ton droit de déclencher un coup de gueule.
j'espere que ton entretien s'est bien déroulé.

C'est comme le sujet de Riva auquel personne ne veut répondre, ça arrive mais c'est pas tres grave.
C'est clair qu'on a envie de se préparer mais je pense qu'une fois que les gens ont dépassé une étape, ils ne veulent plus y revenir
b
23 avril 2009 23:56
Citation
hastelle a écrit:
C'est ton droit de déclencher un coup de gueule.
j'espere que ton entretien s'est bien déroulé.

C'est comme le sujet de Riva auquel personne ne veut répondre, ça arrive mais c'est pas tres grave.
C'est clair qu'on a envie de se préparer mais je pense qu'une fois que les gens ont dépassé une étape, ils ne veulent plus y revenir

Merci Hastelle.
Oui ça était. il m'a dit qu'il a rien à me dire car mon dossier est bien clair et pas comme d'autres où on a des situations très tordues.
Je te remercie encore une fois pour ton intervention.
T
23 avril 2009 23:59
Je pense que ce genre de question a été traité plusieurs fois il faut juste un effort de rechreche et tu trouvera ton compte, à titre d'exemple si tu jette un coup d'oeuil sur le poste "naturalisation sur nanterre" tu trouvera ma réponse détaillée ainsi que d'autres membres de ce poste ou tout simplement un recherche par messages que ce soit moi tafnab ou mkh92 et ainsi de suite, tu trouvera énormement de réponse.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook