Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien police naturalisation
t
28 septembre 2010 19:27
salam alioukom

j'ai déposé un dossier de naturalisation à Cergy au mois d' Aout et à ce jour, j'ai pas reçu de convocation de la police pour l'entretien, est ce normal? je commence à m'inquiéter.

cet entretien est obligatoire???? quels sont les délais entre le dépôt et la date de l'entretien?

Merci d'avance
l
28 septembre 2010 21:56
salam tounssi80
moi aussi j'ai u le droi a cet entretien, je croi ke sa fai prti de la procedure
il fau pa t'inquiété il von juste te poser des question sur ta motivation pourquoi tu veu etre naturalisé si ta u des diplome francais c'est un + pour voir aussi si tu parle le francais si t'es capable de rep et aussi si tu travail
voila il faut s'inquiété il fau juste etre naturel
bon courage
l
28 septembre 2010 22:06
excuse je voulai ecrire kil fau pa s'inkieté
t
28 septembre 2010 23:16
je te remercie pour ta réponse..

en fait moi je m'inquiète parce qu'on m' a pas encore convoqué?? si je reçois pas de convocation pour un entretien au poste de police, cela veut dire que j'aurais une réponse défavorable? Merci
i
29 septembre 2010 09:17
Bonjour TOUNSSI,

Pour le moment vous n'avez aucune raison de vous inquièter, votre dossier fut déposé y a peu de temps.
Il faut savoir que le délais d'obtention est assez long en Ile de France, de manière générale lorsque je dépose un dossier nous avons 3 à 6 mois d'attente avant l'entretien, puis le temps de l'étude s'ajoutte, la réponse définitive intervient sous environ 16 à 18mois, quelque fois un peu moins mais ca reste dans cette fourchette.

Soyez patient mais pas d'inquiètude pour le moment.

www.immigr-assistance.fr
a
1 octobre 2010 14:28
salam tous le monde

nous vous inquitez pas c est tros simple j avais deposer mon dossier en juillet et j ai recu une convocation de la police 1mois et demi apres ,un matin je recois la convocation et le jour meme vers 17 h je recois une fameuse visite de police lol j avais cru que c etais pour la music que met souvent chez moi baeh non c etais un control voila 1 semaine apres le rendez vous a la police questions simple travail revenu diplome raison de demande de nationalite adress voila , allah y3awnkom
E
1 octobre 2010 15:53
Pas eu d'entretien de police du tout moi. Et j'ai reçu ma convocation à l'entretien de la préf 2 mois et demi après le dépôt du dossier, donc tu t'alarmes bien trop vite. Patience.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
_
2 octobre 2010 16:03
Citation
Escapade a écrit:
Pas eu d'entretien de police du tout moi. Et j'ai reçu ma convocation à l'entretien de la préf 2 mois et demi après le dépôt du dossier, donc tu t'alarmes bien trop vite. Patience.

Bonjour Escapade,

Tu as déposé dans quelle préfecture?

Par avance, merci
z
2 octobre 2010 17:18
Salam Amal_78

Quoi, tu reçois la convocation le matin et ils débarquent chez toi l'après-midi ?
Je n'ai pas compris, la convocation t'a été adressée pour un jour précis et généralement 15 jours après réception, comment se fait-il qu'ils tapent à ta porte le jour même ?
Et si tu étais en déplacement ? et si tu avais des empêchements ?
C'est du jamais vu. Et dans ce dernier cas, qu'auraient-ils fait ?
Courage.
E
2 octobre 2010 18:38
SOSsimo, je suis dans le 13
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
a
3 octobre 2010 01:46
salam
pour soka crois moi j ai aucun interet de vous mentir la convocation je l ai recu un matin dattée de 1 semaines avant et le jour meme j recois la police chez moi ,pour moi c est normal vu que c est une demande par declaration k j ai fait (marriage ).
et justement le jour de la visite j etais dehors pour sortir mon chien et le policier n as meme pas insister pour que mon mari m appele il as dis qu il veut juste voir si y as bien une vie commune heureusement je suis rentrer 10 min apres . donc il m as vu il m as dis bnsoir vous etes mme X? et puis il a commencer sa visite .
BON COURAGE
z
3 octobre 2010 02:01
Salam Amal_78

Non, je ne mets pas en doute ce que tu affirmes, j'étais tout simplement étonné de ce procédé.
mais puisqu'il s'agit d'une enquête sur vie commune, là, je comprends mieux.
Salut à tous.
3 octobre 2010 11:41
bonjour tout le monde
moi je dépends de la ss pref de saint denis 93
j'ai déposé mon dossier+entretien+récépissé le 09/03/2010 jusqu'a aujourd'hui ni convocation ni enquete police
voilà j'attends le traitement de mon dossier.(il parait que l'enquete police ne se fait plus) je ne sais pas! si quelqu'un est certain de cette information qu'il nous previent merci.perplexe
b
5 octobre 2010 16:27
Bonjour tout le monde,

Concernant la naturalisation sur Cergy, Je vous présente mon parcours de naturalisation depuis le dépot de dossier sur la préfecture de cergy jusqu'a aujourhui.

Le 25 janvier 2010 , dépot de dossier de naturalisation et un entretien d'une demi heur après la réception de mon dossier à la préfecture de cergy ( le même jour) , ( durant cette entretien qui a bien passé,la dame ma demandé quelques pièces complémentaires à fournir).
le 06 septembre 2010. je reçois une lettre de REZE qui m'annonce que je suis francaîs depuis le 24 aout 2010. et que mon nom est inscrit sur le décret n°36 du 25 aout 2010.
et j'apprend par mail du service naturalisation de cergy, que c la mairie de cergy qui s'occupe de la cérémonie ....
- j'ai pris contact avec la mairie de cergy, et apparament, dans les 2 ou 3 mois après le décret la mairie de cergy recoit les actes des naissances....

Je pense, en regardons mon parcours da naturalisation sur cergy, il faut pas s'inquiété, et bon courage à tout le monde
b
25 octobre 2010 19:49
BOnjour

avez vous des retours d'expérience sur cette fameuse enquête de police ? Nous sommes dans le 74, et à la préfecture ils ont dit que nous aurions l'enquête avant la fin d'année .....

Merci de vos réponses
l
26 octobre 2010 11:56
Urgent
Bonjour à tous
J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà reçu un appel de la police pour les enquêtes, l’agent de police m’a bien dis c’est pour la préfecture, qu’ils vont me rappeler la semaine prochaine pour prendre un autre rendez de vous, aujourd’hui je ne peux pas vu que je travaille. Ca fait peur quoi. Il y’a quelqu’un qui peut m’éclaircir
Cordialement
s
30 octobre 2010 20:30
bonjour

en belgique quand quelq'un introuduit une demande pour la naturalisation ... l'agent de la police passe au domicile pour faire
une visite a la maison et poser quelque questions comme vous parler le français ? pour quoi vous voulez demander la naturalisation ???? esque vous voulez rester au pays ...je imagine que c'est pareil avec la france
30 août 2012 10:45
Bonjour,

Je me permet de remonter ce post pour savoir si les RG demandent les même papiers que la préfecture
pour l'entretien?
En fait, il m'a fallu du temps pour recevoir tous mes papiers du bled, donc je préfère anticiper...
m
1 avril 2013 14:32
Moi et me femme, nous avons reçu cette convocation le matin 8h on est parti pour le rdv police, le policier aprés l'entretien nous demande de nous accompagner à la maison, alors là nous étions trés perturbé car nous l'avons compté et nous avons laissé la maison dans un état de bordel c'etait etonnant pour nous.
r
24 juin 2014 13:41
bonjour;svp quelquin vous m aider .je suis de nationalité algérienne et ma femme et francaise on n est marier depuis 2012 ,je viens de deposé mon dossier pour avoir le titre de sejours de 10ans car aprés la 1er titre de sejour vie privi et familial pour les algeriens on le droit à celle de 10ans.voila on n habite tout les deux dans le département de laval 53 mais comme c est une petite ville ya pas de travail donc ma boite interim en passant par ploe emploi ma anvoyer à un autre departement voisins pour travailler sachant que j habite toujour dans le domicil conjugal je part à 5h du matin pour travailler et je rentre le soir ,ma femme de son coté elle a toujour voulu faire une formation en domaine de tourisme du coup elle suit ca formation dans un autre département aussi sauf que elle rentre chaque semaine au bien 15jours car ca formation ne lui permet pas sachant aussi qu elle est partit meme en ENGLETERE pour une durée de 21jours pour poursuivre ca formation.voila et moi je viens de recevoir un refus de renouvelement de titre de sejours sous une obligation de quitter le territoire et ca ils ont dit c est par apport à l enquete de la gendarmerie ,sachant que evidament la gendarmerie est venu a la maison ,moi j etais au travail et ma femme ils ont trouver au domicil conjugal aprés ils lui ont poser pleine de questions evidament et ils ont verifier la maison ,evidament y avais tout mes affaires a la maison.je vous rappel que j ai toutes les preuves sur nous 2noms (EDF FREE DECLARATION D IMPOSITION .......)je vous informe aussi qu on a perdu un enfant au mois de decembre (fausse couche)et on a toutes les preuves ma femme et moi .je vous rappel aussi que dans la decision de préfet la cause etait juste l anquete de la gendarmerie mais ils ont pas preciser en quoi exactement .maintenant on sais pas quoi faire ma femme et moi on a pris un avocat mais je suis dans une situation penible ,on n est perdu .aider moi svp et n hesiter pas a me proposer votre avis svp .ce qui viene de m arriver est trés dur allah yehfadhkoum aider moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook