Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien ofii casablanca introduction salarié étranger.
j
11 août 2018 08:12
Salamou Ahlikoum,


Je me permets de venir vers vous les amis, si y'a des gens qui peuvent me venir en aide concernant les entretiens prévu juste avant la visite médicale, pour les salarié en introduction par la DIRECCTE.

Je suis convoqué la semaine prochaine à l'ofii de casablanca pour passer la visite médicale et un entretien à passer dans les bureaux de l'ofii.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais voila après l'accord favorable de la direccte, je suis convoqué par l'ofii pour la suite de l'instruction.

j'aimerai savoir si des personnes ont deja passé cette entretien, et comment ça se passe, la plupart des sujets ici, parlent de délai ou autres, mais pas le contenu de cette convocation.

est ce que cette entretien peu influencer sur la décision du consulat à delivrer le visa.


merci à tous ceux qui apporteront leur contribution de près ou de loin.
J
13 août 2018 11:39
Oui c'est un simple questionnaire, si nn tu peux me dire combien de temps tu as eu une réponse de la direccte merci.
J
13 août 2018 11:39
j
13 août 2018 13:18
Personne n'a déjà passé cette étape?

Dommage une fois que les gens ont résolus leurs problèmes ils ne reviennent plus jamais sur le site pour un retour sur leur expériences.
j
14 août 2018 04:05
1 mois et deux semaines
D'après mon futur employeur
O
17 août 2018 13:46
Bonjour,

Je suis passé par cette phase, il s'agit d'un entretien simple que je n'appellerai même pas un entretien, une simple discussion.

après, ca dépend si tu rencontre le Français ( ca te prends 1h) ou si tu rencontres la marocaine ( ca te prends tout la matinée).

pour les délais, dès le dépôt de la demande de visa auprès de TLS, il faut compter une semaine pour avoir ton visa.

bon courage et félicitations pour ton embauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 16:10 par OKER84.
j
17 août 2018 14:45
Merci beaucoup pour ta contribution.

Félicitation aussi

Allah yhafdek
O
17 août 2018 16:12
De rien mon ami, quand tu arrives en France, il faudra que tu t'actives bien pour finaliser tes démarches.

il faudra que tu t'actives encore plus pour trouver un logement ( ce n'est pas facile), si tu as un ami qui peut se porter garant pour toi, ce te sera d'une grande utilité.
j
18 août 2018 03:06
Ok je prends note de tes conseils. Merci infiniment.
Pour l'instant j'apprehende un peu, j'ai peur que l'entretien ne se passe pas très bien car mn niveau de français est très basic.

Pour le logement, j'ai déjà une proposition d'un proche à mn arrivée.

J'ai juste peur que l'ofii donne un avis défavorable ou le consulat n'en m'accorde pas le visa... pour une quelconque raison.

Ils m'ont dit en tous cas que mon dossier doit être prêt car je serai redirigé vers TLS contact le lendemain matin de la te médicale.

Et toi tu es partie depuis longtemps? Ça se passe bien pour toi? C'est mieux tu trouve que de travailler au Maroc tout prêt de sa famille? Dans son pays?
O
20 août 2018 10:31
Je vous qu'a l'écrit tu ne t'en sors pas si mal, j'imagine alors qu'a l'oral, tu te débrouilles bien aussi. je connais certains personnes qui font des erreurs d'expression graves, et pourtant ils sont là en France. Ne stresse pas et soit toi même, tout se passera bien inchallah.

Pour ma part, je préfère être en France, j'y suis depuis moins d'un an et ca se passe très bien pour moi hamdoullah. j'ai abandonné un salaire très confortable (j'étais à 25000dh) pour une qualité de vie meilleure et surtout un contexte qui me correspond plus, d'ailleurs je ne le fais pas que pour moi, mais aussi pour mon fils. Le niveau scolaire au Maroc et devenu tellement bas que même dans le privé c'est pas le top.

Pour la famille, ma femme et mon fils sont avec moi ici, et puis je rentre au Maroc pour voir mes parents de temps en temps, et puis eux aussi viennent me voir ici.

honnêtement, Je pense revenir au Maroc en tant que retraité, et encore...

C'est dommage de dire, mais le Maroc perd ses compétences.
a
22 août 2018 01:26
Bonjour

finalement comment il était l'entretien svp je suis dans la même situation ?

et merci d'avance
j
22 août 2018 11:55
Tu as quand ton entretien?
Je n'ai pas une bonne nouvelle pour toi.
j
22 août 2018 11:55
Rien de méchant sans vouloir te faire peur.
j
25 août 2018 13:17
Et toi quand ton rendez vous?

En gros relax, fait ta vie, profite, laisse l'administration faire son travail, ils sont assez compétent, ils ont bcp de dossier, ne stresse pas,

Je n'ai pas passé l'entretien ni la visite encore, j'ai du reporté mon rv pour fin septembre pour cas de force majeur.

Voilà
e
25 septembre 2018 10:55
Bonjour jawad5195 ,
Comment est passé ton entretien ?
Peut-tu nous dire les questions posées ? et le déroulement de l'entretien en général SVP.
Merciii Bye
s
4 novembre 2018 11:44
les questions vont être sur votre employeur et comment tu as le contacté, et puis sur la nature de votre travail. c tt
Y
15 novembre 2018 18:03
Bonjour,
Svp combien de temps faut-il attendre pour être convoqué par l'ofii casablanca, j'ai eu l'autorisation de la DIRECCTE et j'ai reçu un mail de l'ofii en France qui m'ont affirmé que le dossier a été transmis au Maroc.
Merci d'avance.
m
23 novembre 2018 18:15
Bonjour,
svp j'ai vu votre poste concernant l'ofii et je suis dans la même situation que vous. Je viens de recevoir l'avis favorable de la direccte mais je n'ai pas encore reçu le mail de l'ofii france. vous pouvez svp me dire combien de temps entre l'avis favorable et le mail que vous avez reçu de l'ofii France?
je vous remercie d'avance
A
4 décembre 2018 00:57
Bonjour,

Je souhaite faire aux intéressés part de ma propre expérience (jusqu'au l'étape où j'y suis actuellement). En fait pour l'accord de la direccte, il faut compter entre 1 mois jusqu'à deux mois (voir plus dans certains cas d'après ce j'ai lu quelque part).
Et puis pour le rendez vous ofii il faut essayer de les contacter dans les 5 jours qui viennent et ne pas attendre leur convocation pour gagner du temps. ils répondent au téléphone rarement, donc contactez les par mail et demander le rendez vous.
Le jour du rdv ofii, vous allez passé une visite médicale, et normalement vous serez invité à passer un test en français mais dans mon cas(et le cas de toutes les personneses convoquées avec moi) ils m'ont fixé un 2eme rdv ( après 41 jours sad smiley et au moment de l'écriture de ce message j'attends ce 2eme rdv ) où j'irai à l'ofii puis à tls le jour même pour déposer ma demande de visa.
m
5 décembre 2018 13:06
Bonjour Abdebim, pouvez svp me dire pourquoi un 2eme rdv ofii? est-ce que c'est pour compléter ton dossier ou bien pourquoi y a t-il un 2eme rdv? et pour tlscontact c'est toi qui s'occupe de la prise du rdv ou bien ofii? je vous remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook